Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire, défaire, refaire et puis faire sa vie, est-ce bien raisonnable.
s
10 décembre 2006 11:39
La vie n’est pas une page blanche sur laquelle on inscrit :


-il faut qu’il ou quelle soit de moyenne taille.
-il faut qu’il ou qu’elle ai des yeux noisettes (ah les yeux, ah le regard perçant).
-plutôt du milieu médical.

-style…………tu vois...........



Certains se retrouvent entre trente et quarante ans après avoir étaient trop entreprenants avec un lourd passé. Parfois même des enfants.

Ils leurs restent souvent, selon les statistiques de l’espérance de vie, presque un demi siècle à vivre.



Être quitté, décider de quitter l’autre ou se quitter d'un commun accord.La détresse qui suit la rupture amoureuse ressemble étrangement à celle ressentie lors du processus de deuil : le choc, la dénégation et le retrait, la reconnaissance et la douleur, l’adaptation et le renouvellement. Bien entendu, plus la relation était significative, plus grand sera le deuil.

Doivent –ils renoncer ou peuvent –ils espérer ?

Doivent-ils dire, je reste célibataire, j’ai les moyens de vivre et de n’entretenir que des relations épisodiques ?


Et comme dans la chanson :


Une fille et un garçon,

Voila la question …………..voila la question.


smiling smiley
P
10 décembre 2006 11:42
Salam smiling smiley

Je pense que l'objectif de chaque personne c'est d'etre heureux

apres chacun l'est comme il le souhaite

on n'a pas a choisir pour les autres ..

Parfois les etres se rencontrent s'aiment veulent se marier et ca bloque au niveau des familles etc..

ca veut dire que c'est pas elmaktoub

Tu n'auras que ce que Dieu te predestine c'est tout winking smiley ni plus ni moins winking smiley

En tout cas moi j'y crois au destin In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 décembre 2006 11:59
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

ca veut dire que c'est pas elmaktoub

Tu n'auras que ce que Dieu te predestine c'est tout winking smiley ni plus ni moins winking smiley

En tout cas moi j'y crois au destin In love


Avec tout le respect que je te dois et en partant du principe que l’être humain est souvent responsable de ses actes, je voudrais qu’on traite ce sujet sans connotation religieuse vu que les relations humaines et interhumaines ne sont pas que des extrapolations et des prolongements du religieux.
Merci, kni_nza.smiling smileysmiling smiley
P
10 décembre 2006 12:04
Citation
souheil a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

ca veut dire que c'est pas elmaktoub

Tu n'auras que ce que Dieu te predestine c'est tout winking smiley ni plus ni moins winking smiley

En tout cas moi j'y crois au destin In love


Avec tout le respect que je te dois et en partant du principe que l’être humain est souvent responsable de ses actes, je voudrais qu’on traite ce sujet sans connotation religieuse vu que les relations humaines et interhumaines ne sont pas que des extrapolations et des prolongements du religieux.
Merci, kni_nza.smiling smileysmiling smiley

Salam

J'ai l'impression que parler de religion est devenu une tarre dans ce forum chapeau thumbs down

sinon "la destinee" est un concept aussi chez les athees ..

d'ailleurs tu pourrais relire a ce titre le mythe de la caverne de platon

Je te fais un petit resume :

pour les greques , a l'origine , les hommes et les femmes etait regroupes en deux

dans un seul corps , corps ou il y avait (homme-femme) ou meme parfois (femme-femme homme-homme)

et les dieux pour les punir les avaient separes un jour .. et Platon finit son mythe de la caverne

par dire chacun de nous est a la recherche de cette motie toute sa vie pour atteindre

la plenitude qui lui manque ..

utile de te dire que cette theorie est pour moi ridicule mais je pense qu'elle te satifait plus

comme reponse sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 décembre 2006 15:11
Faire ,refaire et defaire et faire sa vie = deux relations et deux echecs ,et une troisiemen relation en cours ?

Pour repondre a ta question :avoir le droit de songer de nouveau a une nouvelle relation
Je pense que oui
oui ,on a le droit de penser à aimer de nouveau

Par contre , il serait bon aussi de reflechir au pourquoi des echecs precedents ;
Pourquoi ça n'a pas marché ?
Qu'est ce que je recherche dans une autre relation ?

Suis-je capable d'aimer
Ou ai-je surtout besoin d'etre dans la seduction ?
Est ce que je suis capable de viellir seul ?

Pourquoi ne pas accepter tout simplement cette 3eme chance?
Pourquoi culpabiliser ?

ça me fait penser à ces stars qui enchainent les mariages qd elles sont belles et seduisantes mais qui finissent seules ,incapables qu'elles ont été d'aimer pour l'autre et non pour elles ...
s
10 décembre 2006 15:37
Citation
raca a écrit:
Faire ,refaire et defaire et faire sa vie = deux relations et deux echecs ,et une troisieme relation en cours ?

Pour repondre a ta question :avoir le droit de songer de nouveau a une nouvelle relation
Je pense que oui
oui ,on a le droit de penser à aimer de nouveau

Par contre , il serait bon aussi de reflechir au pourquoi des echecs precedents ;
Pourquoi ça n'a pas marché ?
Qu'est ce que je recherche dans une autre relation ?

Suis-je capable d'aimer
Ou ai-je surtout besoin d'etre dans la seduction ?
Est ce que je suis capable de viellir seul ?

Pourquoi ne pas accepter tout simplement cette 3eme chance?
Pourquoi culpabiliser ?

ça me fait penser à ces stars qui enchainent les mariages qd elles sont belles et seduisantes mais qui finissent seules ,incapables qu'elles ont été d'aimer pour l'autre et non pour elles ...



Raca,
Les raisons des ruptures sont diverses et variées et il est banal de se rejeter la responsabilité.
Certains ont déjà eu un ou 2 enfants pendants leurs études et finissent par se séparer à un age ou certains ou certaines se croient encore « pas encore prêt » je veux dire 25 ans.
Et ils enchaînent une relation et parfois c’est l’échec.
A 30………35……..38 ils ont accumulés un lourd tribu.
Ils n’ont jamais cherché à séduire.
Dans ma génération, beaucoup ont eu des enfants tôt (20-22 ans).
Tous sont installés avec un niveau de vie acceptable.
Donc, refaire sa vie est seulement une question et non un préalable a un mea culpa.
Je suis sur que certains imprudent se posent ce genre de questions.
Encore une fois ce n’est pas une problématique personnelle.
s
10 décembre 2006 15:44
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
Faire ,refaire et defaire et faire sa vie = deux relations et deux echecs ,et une troisieme relation en cours ?

Pour repondre a ta question :avoir le droit de songer de nouveau a une nouvelle relation
Je pense que oui
oui ,on a le droit de penser à aimer de nouveau

Par contre , il serait bon aussi de reflechir au pourquoi des echecs precedents ;
Pourquoi ça n'a pas marché ?
Qu'est ce que je recherche dans une autre relation ?

Suis-je capable d'aimer
Ou ai-je surtout besoin d'etre dans la seduction ?
Est ce que je suis capable de viellir seul ?

Pourquoi ne pas accepter tout simplement cette 3eme chance?
Pourquoi culpabiliser ?

ça me fait penser à ces stars qui enchainent les mariages qd elles sont belles et seduisantes mais qui finissent seules ,incapables qu'elles ont été d'aimer pour l'autre et non pour elles ...



Raca,
Les raisons des ruptures sont diverses et variées et il est banal de se rejeter la responsabilité.
Certains ont déjà eu un ou 2 enfants pendants leurs études et finissent par se séparer à un age ou certains ou certaines se croient encore « pas encore prêt » je veux dire 25 ans.
Et ils enchaînent une relation et parfois c’est l’échec.
A 30………35……..38 ils ont accumulés un lourd tribu.
Ils n’ont jamais cherché à séduire.
Dans ma génération, beaucoup ont eu des enfants tôt (20-22 ans).
Tous sont installés avec un niveau de vie acceptable.
Donc, refaire sa vie est seulement une question et non un préalable a un mea culpa.
Je suis sur que certains imprudent se posent ce genre de questions.
Encore une fois ce n’est pas une problématique personnelle.

a mais je sais que ce n'est pas une problematique personnelle
c'est juste ma mAniere d'ecrire ..
De plus j'utilise le JE
A notre epoque ,et notre génération 30-40 ans ,nous avons tous enchainés plusieurs relations serieuses .
C'est un fait !
En France ,il y a qd meme 9 millions de celibataires (comprenant divorcés ,veufs,vieux et jeunes celibataires).
M
10 décembre 2006 15:49
Je pense que tout le monde a droit a une deuxième, troisième, et même énième chance dans la vie...je ne crois pas que plusieurs décptions amoureuses doivent empêcher l'Homme de penser à son bonheur, notre unique objectif dans la vie en fin de compte...il faut néanmoins se remettre en question, faire le bilan des échecs pour en connaitre les raisons et recommencer encore une fois...tout le monde n'a pas la chance de tomber sur son âme soeur au premier coup, le bonheur et l'amour n'ont pas d'âge...tant mieux et heureusement...
s
10 décembre 2006 15:56
Citation
raca a écrit:
mais je sais que ce n'est pas une problematique personnelle
c'est juste ma mAniere d'ecrire ..
De plus j'utilise le JE
A notre epoque ,et notre génération 30-40 ans ,nous avons tous enchainés plusieurs relations serieuses .
C'est un fait !
En France ,il y a qd meme 9 millions de celibataires (comprenant divorcés ,veufs,vieux et jeunes celibataires).


Exactement, nous sommes sur la même longueur d’onde.
Nous sommes en phase.
Cette génération qui a aujourd’hui entre 30 et 40 ans a vécu une période ou il était d’usage de combiner études et vie commune.
Beaucoup s’interrogent sur les différentes opportunités d’une autre relation avec bien sur d’autres objectifs.
La crainte de l’échec guette et refroidit les plus enthousiastes.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook