Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa déco de salle soi même
12 juin 2014 18:39
Salam Arlikoum smiling smiley

Alors voila je pose ce message car j'hésite à faire ma déco de mariage moi même, mais voila sa me fait quand même un peu peur :/

Alors, est ce qu'il y a des soeurs qui l'aurait faites elles même ?
Si oui, vous n'avez pas regretter ?
Est-ce avantageux financièrement ? (Sachant que dans ma ville le forfait négafa est à 850 euros pour la déco de salle, le trône , l'amaria et le forfait 4 robes
Merci à toutes celles qui pourront m'aider
13 juin 2014 11:52
Slm,

La faire soi meme c'est faisable mais tout dépend de ce que tu souhaites mais pour le jour J aucune faute de gout ne doit passer... Donc si tu es doué dans le mix des couleurs et matières etc c'est possible mais c'est franchement du stress, tu te vois aller récupérer toute la déco et la veille (si ce n'est pas ta soirée du henna) aller à la salle pour tout disposer, faire tout toi même table par table etc... Franchement c'est galère je trouve.

Ton forfait negafa + déco est franchement donné si je peux me permettre...Alors si ce qu'elle fait te plait fonce! Je ne sais d'ou tu es mais de mon coté le forfait 4 robes sans trône peut démarrer facile à 800 voire 1000, alors je ne parlerais pas de déco lol

Bon courage!
13 juin 2014 17:52
Salem merci de ta réponse smiling smiley

Alors en fait si j'ai pensé à faire ma déco moi même c'est que c'est quelque chose qui me plaît beaucoup, et puis j'habite une petite ville ou tout le monde doit prendre les mêmes negafas et du coup tout les mariages se ressemblent vraiment beaucoup et j'aurai aimé avoir quelque chose de plus original.

Mais c'est vrai que pour une question d'organisation sa ne sera pas possible étant donné que la veille je fais le henna :/
b
16 juin 2014 19:48
Salam alaykoum !

Moi je vais faire ma déco toute seule, car chez moi les decorateur dans le sud ouest c'est très cher (2000e environ !!!)

Donc je vais louer table ronde + nappe blanche et house + verre à un décorateur (j'en ai pour 300€ pour 12 table)

Et le reste j'ai deja commandé ce qu'il faut : serviette, chemin de table , gobelet en carton pour la piece monté, menu, ...paillette, pétale de rose,boule dorée,noeud , strass etc. Bcp de chose, j'ai tout commandé sur internet, en promo pour 150€ pour 12 tables !

Me reste à acheter les centre de table, perso je vais pas faire un gros truc (surement des vase de chez ikea avec fleur....)

Voici ma déco : theme oriental OR

 
theme 0

 
or 0

 
oriental 0


Donc voilà

bon courage à vous !!
17 juin 2014 13:09
Je comprend que se démarquer c'est treeees important (c'est mon obsession pour mon mariage lol) mais avec le henna la veille, ton planning va être serré et chargé...

Il faut donc déléguer à qqn de confiance ou rechercher une "stagiaire en deco" qqch comme ca pour un cout raisonnable chargée de mettre ta déco en place ou alors ajouter des touches bien spécifiques à la déco de ta negafa ....

C'est pas facile et tout est cher dans le business du mariage mais on se marie qu'une fois, on veut donc le top et l'unique pour le jour J...

Bella3190, joli tout ça, c'est une très bonne alternative, j'admire ta patience et le courage de tout mettre en place etc

Bon courage les filles!
b
18 juin 2014 20:12
Merci ma belle !

Bon j'ai déjà fais des déco de mariage... pour ma soeur et ma copine. donc ça va le faire in cha ALLAH

Bien sure, mes soeurs et mes amies vont m'aider à tout installer le vendredi soir.. ça va nous prendre meme pas 2h si on est 6 ou 7.

Apres ça dépend du nombre d'invité, c'est qure que si javais eu 400 invités, ça n'aurait pas été aussi simple lol.

J'aurais pas une déco digne d'un palais, mais au moins ca sera jolie (et perso, la déco je m'en fiche un peu.. ^^)

Et hamdoulilah, ça me fait de belles économies

bon courage <3
S
18 octobre 2015 20:05
salam

je relance ce post (aussi lol)


je voudrais savoir s'il y a des mariées qui ont fait leur déco seule , récemment
J
18 octobre 2015 22:10
Moi aussi j'hésite à la faire car j'ai une idée précise de ce que je veux et puis les décorateurs c'est super cher j'enchaîne les devis...en plus leur deco c'est toujours pareil ils font tous la même chose on dirait le mariage de tout le monde
S
18 octobre 2015 22:43
oui voila c est pas forcemment pour faire des économies, meme si ça joue
c est surtout pour pas faire une copie de tous les mariages auquels on assiste, quelque chose de plus personalisé quoi

quand tu parles de devis okhti, c est chez qui ? et sur le net ?

moi aussi j ai des idées mais je sais pas comment m y prendre, j aide une amie a organiser son mariage
J
18 octobre 2015 22:54
Des devis genre je me déplace ou par téléphone mais surtout je les rencontre en vrai et il me font un devis il détaille tout (et encore pas tout on dirait il cherche à tarnaquer) et après tu as une approximation du coup j'ai fais ça pour comparer et je me dis pourquoi payer quelqu'un pour une deco qui est basique nappe blanche chemin de table nœuds pap sur les chaises bref tout ce que j'aime pas!

Par exemple je pense qu'on peut s'en sortir toute seule genre les nappes les centres de tables tu fais ta compo de fleurs ou autre bougies etc toi même ya des bougeoirs ou des grands vases chez Ikea ou carrefour a des prix accessibles tu personnalises tout à ton goût au moins t pas déçu mais le problème c'est le temps nous en tant que mariée ça va être chaud peut être c'est possible si ta la salle la veille avec la famille tu fais le superviseur mdr mais si ta la salle le matin c'est chaud..
s
19 octobre 2015 11:35
Amazon ebay et leboncoin seront tes best friends si tu fais ta déco seule !
S
19 octobre 2015 12:18
salam

alors dis moi si t as la salle le vendredi soir (henné) ? pour deux jours

parce que dans ma ville c vendredi à dimanche les salles, comme ça ya le henna, la fete le jour J et les hommes le dimanche.

ya les amies de la mariée, donc ça va, c est pas la mariée qui va se taper ce boulot mdr

mais par contre tu fais quoi de tous ces vases lol ? autant que les invités repartent avec lool


Citation
Jasmine30130 a écrit:
Des devis genre je me déplace ou par téléphone mais surtout je les rencontre en vrai et il me font un devis il détaille tout (et encore pas tout on dirait il cherche à tarnaquer) et après tu as une approximation du coup j'ai fais ça pour comparer et je me dis pourquoi payer quelqu'un pour une deco qui est basique nappe blanche chemin de table nœuds pap sur les chaises bref tout ce que j'aime pas!

Par exemple je pense qu'on peut s'en sortir toute seule genre les nappes les centres de tables tu fais ta compo de fleurs ou autre bougies etc toi même ya des bougeoirs ou des grands vases chez Ikea ou carrefour a des prix accessibles tu personnalises tout à ton goût au moins t pas déçu mais le problème c'est le temps nous en tant que mariée ça va être chaud peut être c'est possible si ta la salle la veille avec la famille tu fais le superviseur mdr mais si ta la salle le matin c'est chaud..
S
19 octobre 2015 12:20
pouvez vous svp les filles faire une liste de tout ce qu il faut acheter/louer (la base)

pour la déco de la salle


Citation
ibnet_rabia a écrit:
Amazon ebay et leboncoin seront tes best friends si tu fais ta déco seule !
s
19 octobre 2015 12:42
Pour la salle il te faut :

tables
chaises
clim/radiateur (à vérifier ds la salle)
couverts
2 assiettes 1 petite (salade) 1 grande
verres
nappes
chemin de table
noeud de chaise
couvre-chaises (déco de chaise en tt cas)
Vases
ballons
guirlandes electriques
colorant pour l'eau
bougies
bougeoirs
fleurs
poisson rouge (si tu fais un vase avec des poissons rouges)
plateaux petits fours
assiettes pour le gateau
plats desserts
plats pour repas
plats pour salade
trone et table pour mariés avec des bougies des fleurs des paillettes un chemin de table...
1 table pr le dj
rideaux lumineux
petales de fleurs
tulles pour le plafond
un coin candy bar

Je dois surement en oublier !!
ikea, hema, casto, casa, ebay, amazon, tati, babou, action, internet... Moi j'ai tout acheté dans ces magasins pour mes fiancailles!
S
19 octobre 2015 12:48
samedi j ai été a un mariage et ils se sont pas cassé la tete, tout le monde mangeait dans le meme plat lol (mariage berbère et ils ont voulu que ce soit berbère justement)
S
19 octobre 2015 12:52
merci ! c est la base
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Pour la salle il te faut :

tables
chaises
clim/radiateur (à vérifier ds la salle)
couverts
2 assiettes 1 petite (salade) 1 grande
verres
nappes
chemin de table
noeud de chaise
couvre-chaises (déco de chaise en tt cas)
Vases
ballons
guirlandes electriques
colorant pour l'eau
bougies
bougeoirs
fleurs
poisson rouge (si tu fais un vase avec des poissons rouges)
plateaux petits fours
assiettes pour le gateau
plats desserts
plats pour repas
plats pour salade
trone et table pour mariés avec des bougies des fleurs des paillettes un chemin de table...
1 table pr le dj
rideaux lumineux
petales de fleurs
tulles pour le plafond
un coin candy bar

Je dois surement en oublier !!
ikea, hema, casto, casa, ebay, amazon, tati, babou, action, internet... Moi j'ai tout acheté dans ces magasins pour mes fiancailles!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook