Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire le 31 décembre sur paris
r
29 décembre 2019 19:09
Salam que faire le 31 décembre sur Paris avez vous des idées ? Quel mosquée prépare des choses du type conférence etc ?
N
29 décembre 2019 19:10
Ptdrrr bah pk spécialement tu cherche un truc a faire dans une mosquée le 31 ptdr. C'est pas sensé être une fête chrétienne ça ? Chez les musulmans c'est 3achoura
29 décembre 2019 19:12
Mdr c’est vrai on fête la saint Sylvestre du coup on va faire une conférence spécialement là dessus ! thumbs up
C
29 décembre 2019 19:13
Salam ,

Toi , tu as envie de faire la fête ! Danse Danse

ptdr



Citation
ryuetken a écrit:
Salam que faire le 31 décembre sur Paris avez vous des idées ? Quel mosquée prépare des choses du type conférence etc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 19:13 par Césaria2.
r
29 décembre 2019 19:16
Bah j'ai supposé que certaines mosquées font des conferences car le lendemain c'est férié mais bon chacun sa vision n'es ce pas

Plutôt que de rester à la maison et ne rien faire j'ai pas envie de perdre du temps comme vous ?
R
29 décembre 2019 19:18
La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
o
29 décembre 2019 19:19
c'est haram
S
29 décembre 2019 19:19
Se serait bien hypocrite des mosquées d'organiser un truc ce jour là. tongue sticking out smiley
C
29 décembre 2019 19:21
La mosquée de ma ville organisée une veillée, surtout adressée aux jeunes avec une conférence rappel, prière, un petit spectacle rigolo préparé par des frères et un repas fraternel.
On y fête pas le nouvel an.

Le but étant d'éviter que les jeunes aillent faire la fête dans des endroits pas très fréquentables. Et ça marche car beaucoup de jeunes y assistent, pas forcément des personnes qui fréquentent la mosquée. ( 16-25 ans) smiling smiley

Renseigne toi, il y en a qui le font peut être sur Paris.
C
29 décembre 2019 19:22
Non, pas si ça empêche des ados d'aller fêter ça ailleurs. smiling smiley

C'est au contraire, un kheir.
Citation
SDreams off a écrit:
Se serait bien hypocrite des mosquées d'organiser un truc ce jour là. tongue sticking out smiley
29 décembre 2019 19:22
Moi je fais du bénévolat, et on organise dans des foyers pour familles en difficulté, un bon repas pour Leur faire oublier le temps d’un soir leur problèmes... ce sont souvent les enfants les plus heureux ce soir là !
C
29 décembre 2019 19:23
Edit....

Citation
oussakout a écrit:
c'est haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 19:23 par Cawit.
C
29 décembre 2019 19:23
En quoi fêter le nouvel an est chrétien ? Alors là ...
Citation
Nejma B a écrit:
Ptdrrr bah pk spécialement tu cherche un truc a faire dans une mosquée le 31 ptdr. C'est pas sensé être une fête chrétienne ça ? Chez les musulmans c'est 3achoura
N
29 décembre 2019 19:29
Bon mère Theresa admettons que se soit pas chrétiens.... c'est musulmans peu être ?!
Citation
Citruss a écrit:
En quoi fêter le nouvel an est chrétien ? Alors là ...
S
29 décembre 2019 19:29
Ce genre d'action doit avoir lieu toute l'année et non pas un jour spécifique.

Car les jeunes n'attendent pas le 31 pour sortir.
Citation
Cawit a écrit:
Non, pas si ça empêche des ados d'aller fêter ça ailleurs. smiling smiley

C'est au contraire, un kheir.
C
29 décembre 2019 19:31
Ben non plus. C'est juste une fête parce qu'on change d'année et puis c'est tout.

Alors tu vas peut-être dire que l'année est basée sur le calendrier solaire (donc polythéiste) puis récupéré par les chrétiens. Mais là, c'est partir loin.

Aucune église chrétienne ne fait une messe pour le jour de l'an.

Après que tu me sortes qu'il n'y a que deux fêtes à fêter pour un musulman, ok, j'accepte cet argument. Mais le jour de l'an n'est pas une fête chrétienne.
Citation
Nejma B a écrit:
Bon mère Theresa admettons que se soit pas chrétiens.... c'est musulmans peu être ?!
N
29 décembre 2019 19:34
Les musulmans on leur calendrier chérie....donc logiquement c'est pas une fête des musulmans simple logique quoi....

Je suis très cruche pourtant mais sa j'arrive a le comprendre ....

Après si des gens veulent tantôt pratiquer l'islam et tantôt pratiquer d'autre religion sa les regardent ils on le droit je m'en fou moi je suis même pas musulmane je disais pas ça pour le juger mais c'est juste pas logique du moins si il voit le liens entre l'islam et le jour de l'an c'est vraiment pas logique
Citation
Citruss a écrit:
Ben non plus. C'est juste une fête parce qu'on change d'année et puis c'est tout.

Alors tu vas peut-être dire que l'année est basée sur le calendrier solaire (donc polythéiste) puis récupéré par les chrétiens. Mais là, c'est partir loin.

Aucune église chrétienne ne fait une messe pour le jour de l'an.

Après que tu me sortes qu'il n'y a que deux fêtes à fêter pour un musulman, ok, j'accepte cet argument. Mais le jour de l'an n'est pas une fête chrétienne.
29 décembre 2019 19:35
Deja qui t’a dis qu’on allait perdre notre temps ?!

Si tu veux écouter une conférence va sur YT

Citation
ryuetken a écrit:
Bah j'ai supposé que certaines mosquées font des conferences car le lendemain c'est férié mais bon chacun sa vision n'es ce pas

Plutôt que de rester à la maison et ne rien faire j'ai pas envie de perdre du temps comme vous ?
o
29 décembre 2019 19:36
No no holà: mets un frein à ton ardeur. pendant que je t'écris, je regarde Arte-concert et j'écoute 005 al-maidah par Abdelaziz al-ahmed
Citation
ryuetken a écrit:
Bah j'ai supposé que certaines mosquées font des conferences car le lendemain c'est férié mais bon chacun sa vision n'es ce pas

Plutôt que de rester à la maison et ne rien faire j'ai pas envie de perdre du temps comme vous ?
C
29 décembre 2019 19:38
Ben tu prends le calendrier que tu veux, ça ne change rien au fait que le jour de l'an n'est pas non plus une fête chrétienne. C'est une fête païenne.

Païen = sans religion ...
Citation
Nejma B a écrit:
Les musulmans on leur calendrier chérie....donc logiquement c'est pas une fête des musulmans simple logique quoi....

Je suis très cruche pourtant mais sa j'arrive a le comprendre ....

Après si des gens veulent tantôt pratiquer l'islam et tantôt pratiquer d'autre religion sa les regardent ils on le droit je m'en fou moi je suis même pas musulmane je disais pas ça pour le juger mais c'est juste pas logique du moins si il voit le liens entre l'islam et le jour de l'an c'est vraiment pas logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook