Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans ce contexte ?
F
26 avril 2017 13:18
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens d'apprendre qu'une amie que j'aime beaucoup et de qui je suis proche , on est dans la même classe à la fac , est "homosexuelle".

Jamais je ne m'en serais douter , elle est très féminine, s'habille très bien, ...

Peut-on avoir des amies qui sont de cette orientation sexuelle et être musulmane ??

Concernant , comment dire , le comportement et les idées à adopter , par exemple si elle me demande ce que je pense de la PMA , du mariage pour tous , ... je ne sais pas comment je dois réagir ?!

Est-ce que je réponds en tant que musulmane ou bien je lui dis que je n'ai pas d'avis que chacun fait ce qu'il veut , ... ?!

Shoukhran.
26 avril 2017 13:20
Salem

Je ne sais pas quelle est le jugement sur len faite d'être ami avec une homosexuelle

Mais cette femme est' ton amie avant tout

Beaucoup de gens de sa familles peuvent être contre elle a toi de l'aider dans cette épreuve..

Car c'est une énorme épreuve et beaucoup se suicide pour ça
C
26 avril 2017 13:53
Bonjour

Non mais franchement, alors quand on est musulman, on ne peut pas être homosexuel ? C'est quoi ce délire ?

Être homosexuel ne se commande pas, on l'est de naissance.Doit-on tuer ton amie pour que tu puisses mieux vivre ta foi ?

Ce qui est interdit en islam, c'est d'avoir des relations homosexuelles avec quelqu'un du même sexe que soi. Tant qu'elle n'a pas commis l'irréparable, elle est musulmane. D'ailleurs, tous ceux qui forniquent hors mariage, ils sont sortis de l'islam ? Si non, alors un homosexuel qui forniquerait ne sortirait pas de l'islam non plus ...

T'as peur de quoi au juste ? Qu'elle te tripote, qu'elle te saute dessus comme une bête en rut, tu as peur qu'elle te demande en mariage et d'avoir des enfants avec toi ? Non, pire, tu crois qu'elle est amie avec toi parce qu'elle t'aime comme une amoureuse ... lol ... parce que bien sûr, des garçons et des filles qui se parlent à l'école ensemble, c'est forcément parce qu'ils ont envie de forniquer ensemble ?

Non sérieux, ça va la tête ?

Désolée, mais il fallait que je souligne l'idiotie de tes questions. Elle est homosexuelle, rassure-toi, c'est pas contagieux.
F
26 avril 2017 14:03
Désolée j'ai oublié de préciser qu'elle n'était pas musulmane mais française !

Non c'est juste que je sais pas trop comment réagir ?

Je ne le savais pas et j'ai pas envie qu'elle ressente un changement chez moi ou qu'elle voit que je la juge, elle fait ce qu'elle veut de sa vie intime mais je me sentirai génée de répondre à des questions du style " un enfant peut avoir deux mamans " ...

Et jusqu'à preuve du contraire on ne peut avoir des relations homosexuelles qu'avec des personnes de même sexe mdr Oups


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Non mais franchement, alors quand on est musulman, on ne peut pas être homosexuel ? C'est quoi ce délire ?

Être homosexuel ne se commande pas, on l'est de naissance.Doit-on tuer ton amie pour que tu puisses mieux vivre ta foi ?

Ce qui est interdit en islam, c'est d'avoir des relations homosexuelles avec quelqu'un du même sexe que soi. Tant qu'elle n'a pas commis l'irréparable, elle est musulmane. D'ailleurs, tous ceux qui forniquent hors mariage, ils sont sortis de l'islam ? Si non, alors un homosexuel qui forniquerait ne sortirait pas de l'islam non plus ...

T'as peur de quoi au juste ? Qu'elle te tripote, qu'elle te saute dessus comme une bête en rut, tu as peur qu'elle te demande en mariage et d'avoir des enfants avec toi ? Non, pire, tu crois qu'elle est amie avec toi parce qu'elle t'aime comme une amoureuse ... lol ... parce que bien sûr, des garçons et des filles qui se parlent à l'école ensemble, c'est forcément parce qu'ils ont envie de forniquer ensemble ?

Non sérieux, ça va la tête ?

Désolée, mais il fallait que je souligne l'idiotie de tes questions. Elle est homosexuelle, rassure-toi, c'est pas contagieux.
G
26 avril 2017 14:38
Salam


Réponds lui en tant que FEMME s adressant à une autre FEMME. Heu

Ce n est pas contagieux smoking smiley

Il y a des femmes qui ne sont pas féminines et d autres le sont ...rien à voir avec leur appartenances sexuelles.

Tu n es pas elle.
Et elle n est pas toi.

Les barrières et préjugés c est nous mêmes qui nous les imposons.

Décide seule de ce qui te semble bon à dire à ce sujet.
Tu es maître de tes pensees et de tes paroles comme de tes écrits (post).





Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens d'apprendre qu'une amie que j'aime beaucoup et de qui je suis proche , on est dans la même classe à la fac , est "homosexuelle".

Jamais je ne m'en serais douter , elle est très féminine, s'habille très bien, ...

Peut-on avoir des amies qui sont de cette orientation sexuelle et être musulmane ??

Concernant , comment dire , le comportement et les idées à adopter , par exemple si elle me demande ce que je pense de la PMA , du mariage pour tous , ... je ne sais pas comment je dois réagir ?!

Est-ce que je réponds en tant que musulmane ou bien je lui dis que je n'ai pas d'avis que chacun fait ce qu'il veut , ... ?!

Shoukhran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 14:50 par GirlArtik.
26 avril 2017 14:44
Tu te trompes largement on ne nait pas homosexuel on le devient, ya des personnes qui étaient homosexuels par le passé ( au tout début ils étaient hétérosexuels) et sont redevenu hétérosexuels.

Tu dis que ce n'est pas interdit d'être homosexuels en islam mais tu sais très bien que les homosexuels ne font pas preuve d'abstinence toute leur vie et que tôt ou tard ils commettront le péché de la sodomie.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Non mais franchement, alors quand on est musulman, on ne peut pas être homosexuel ? C'est quoi ce délire ?

Être homosexuel ne se commande pas, on l'est de naissance.Doit-on tuer ton amie pour que tu puisses mieux vivre ta foi ?

Ce qui est interdit en islam, c'est d'avoir des relations homosexuelles avec quelqu'un du même sexe que soi. Tant qu'elle n'a pas commis l'irréparable, elle est musulmane. D'ailleurs, tous ceux qui forniquent hors mariage, ils sont sortis de l'islam ? Si non, alors un homosexuel qui forniquerait ne sortirait pas de l'islam non plus ...

T'as peur de quoi au juste ? Qu'elle te tripote, qu'elle te saute dessus comme une bête en rut, tu as peur qu'elle te demande en mariage et d'avoir des enfants avec toi ? Non, pire, tu crois qu'elle est amie avec toi parce qu'elle t'aime comme une amoureuse ... lol ... parce que bien sûr, des garçons et des filles qui se parlent à l'école ensemble, c'est forcément parce qu'ils ont envie de forniquer ensemble ?

Non sérieux, ça va la tête ?

Désolée, mais il fallait que je souligne l'idiotie de tes questions. Elle est homosexuelle, rassure-toi, c'est pas contagieux.
G
26 avril 2017 15:02
Le Coran parle de la pratique homosexuelle.
26 avril 2017 15:03
Les homosexuels comme les hétérosexuels peuvent s'abstenir. Le péché est constaté lorsqu'on passe à l'acte.


Citation
Paco7500 a écrit:
Tu te trompes largement on ne nait pas homosexuel on le devient, ya des personnes qui étaient homosexuels par le passé ( au tout début ils étaient hétérosexuels) et sont redevenu hétérosexuels.

Tu dis que ce n'est pas interdit d'être homosexuels en islam mais tu sais très bien que les homosexuels ne font pas preuve d'abstinence toute leur vie et que tôt ou tard ils commettront le péché de la sodomie.
N
26 avril 2017 15:17
Salam alaykoum tu sais ya bcp dhomos qui ne st pas pour le mariage pr tous...ils s'en contre fiche de tt ca.
Tu peux etre vraie ac elle si tu sens quelle est ouverte sinn ben comme tu as ecrit de juste dire les gens ft comme ils veulent. Elle n'est pas musulmane dc bn ya pas dinteret a lui faire un quelconque rappel la dessus etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 15:18 par yo-ya-bi.
26 avril 2017 15:20
A moins d'être asexuee, quand 2 personnes sont seuls, cheitan et le troisième.
Citation
Al_birru a écrit:
Les homosexuels comme les hétérosexuels peuvent s'abstenir. Le péché est constaté lorsqu'on passe à l'acte.
26 avril 2017 15:21
L'homosexualité est une forme de maladie c'est une épreuve qu'il faut combattre on ne né pas homosexuel. Que allah la guide
26 avril 2017 16:07
Chaitane est partout d'ailleurs c'est son métier d'inciter les gens à faire le mal.
Ceci dit Allah est tellement miséricordieux qu'il ne châtie pas que lorsque le péché est commis.

Citation
Paco7500 a écrit:
A moins d'être asexuee, quand 2 personnes sont seuls, cheitan et le troisième.
C
26 avril 2017 16:25
C'est ton avis. Je connais quelques personnes homosexuelles et elles ont des penchants particuliers depuis même avant l'apparition de la puberté. Donc tu as le droit de croire ce que tu veux, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

Ensuite, si passer à l'acte est interdit pour les homosexuels, c'est aussi interdit pour les fornicateurs. Quelle différence dans ce cas ? Dieu punira les deux cas.

Comme le dit el birru, c'est le passage à l'acte qui est condamnable.
Citation
Paco7500 a écrit:
Tu te trompes largement on ne nait pas homosexuel on le devient, ya des personnes qui étaient homosexuels par le passé ( au tout début ils étaient hétérosexuels) et sont redevenu hétérosexuels.

Tu dis que ce n'est pas interdit d'être homosexuels en islam mais tu sais très bien que les homosexuels ne font pas preuve d'abstinence toute leur vie et que tôt ou tard ils commettront le péché de la sodomie.
26 avril 2017 16:50
Allah pardonne a qui il veut, quand tu parles tu ne t'appeler pas sur le Coran.

Citation
Al_birru a écrit:
Chaitane est partout d'ailleurs c'est son métier d'inciter les gens à faire le mal.
Ceci dit Allah est tellement miséricordieux qu'il ne châtie pas que lorsque le péché est commis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 16:51 par Paco7500.
26 avril 2017 16:56
Je n'ai rien compris.
Citation
Paco7500 a écrit:
Allah pardonne a qui il veut, quand tu parles tu ne t'appeler pas sur le Coran.
D
26 avril 2017 17:19
Salam A3leykoum,

Bah perso, j'ai un ami gay (non-musulman) à la fac et j'ai aucun soucis avec ça. C'est un mec avec qui je délire bien et avec qui je bosse très souvent vu qu'on est plus efficace à deux niveau taf. Je lui rends service et lui pareil si j'en ai besoin, donc c'est tranquille.

Enfin voilà quoi, perso je regarde le côté humain avant tout: c'est quelqu'un de sympa, marrant et posé, donc on s'entend plutôt bien et c'est ce qui compte à mes yeux. Après pour l'orientation, bah c'est son délire et voilà.

Puis quand bien même ce mec serait musulman je me dirais que c'est une épreuve pour lui et que ça doit pas être facile.

Disons que du moment qu'on respecte ma religion et mes principes à moi, bah je me fiche de l'orientation et de l'ethnie de la personne en face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 19:53 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
G
26 avril 2017 17:36
Oui cela se nomme la pratique sexuelle comme dit plus haut.
Citation
Al_birru a écrit:
Les homosexuels comme les hétérosexuels peuvent s'abstenir. Le péché est constaté lorsqu'on passe à l'acte.
26 avril 2017 17:40
Oui et ?
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui cela se nomme la pratique sexuelle comme dit plus haut.
G
26 avril 2017 17:44
Non rien !
Juste que tu exprimes ce que je viens d écrire
Mais
Sinon cool y a pas mort d hommes oulala. ..
Citation
Al_birru a écrit:
Oui et ?
26 avril 2017 18:05
On parle de l'acte homosexuel pas de fornication, cet acte qui est répugnante devant Allah.

Tu ments quand tu dis qu'on nait homosexuel, sa voudrait dire que c'est Allah qui les créer comme sa alors que c'est faux.

Pourquoi Allah aurait créer des homosexuels pour qu'après ils se privent des rapports sexuels, sachant que eux c'est la sodomie ?

Tu peux pas passer ta vie en Homosexualité sans avoir de rapports, comme je l'ai déjà dit, un jour ou l'autre ils passent à l'acte.

Conclusion : Pour toi on peut être homosexuels à condition de ne pas faire la sodomie, alors comment font les homosexuels si ils ont envie d'avoir des rapports ?
Sachant qu'il ya des musulmans qui nous disent qu'ils ont des penchants pour les hommes mais qu'ils essaient de se retenir car cela est interdit.
La seule solution se remettre sur la base naturel qui est l'heterosexualite homme/femme.

Citation
Cathy91 a écrit:
C'est ton avis. Je connais quelques personnes homosexuelles et elles ont des penchants particuliers depuis même avant l'apparition de la puberté. Donc tu as le droit de croire ce que tu veux, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

Ensuite, si passer à l'acte est interdit pour les homosexuels, c'est aussi interdit pour les fornicateurs. Quelle différence dans ce cas ? Dieu punira les deux cas.

Comme le dit el birru, c'est le passage à l'acte qui est condamnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook