Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans cette situation
28 décembre 2014 19:10
Salem

c'est juste incroyable ,mais si c'est vrai pose lui la question pourquoi une seconde femme ??

que c'est il passe pour qu'il en arrive a ça ??

que faire pour qui renonce a ça seconde femme ??

Enfin bref trop bizarre 2014
B
28 décembre 2014 19:41
Salam

C bizarre normalement si la première épouse veut pas c non bref dit lui de rester avec de pas divorcer sinon la deuxième es au courant ?

C devenue n'importe quoi on m'avait proposer d'être une seconde épouse j'ai refuser les gens deviennent fou en France c interdit .
28 décembre 2014 19:48
Salam,

Ce genre d'histoire devient de plus en plus commune je connais quatres familles qui ont été confrontés à une situation très similaire...

Bon le principe de base est comme relevé plus haut pas besoin de l'accord de la première épouse si cette dernière n'avait pas posé la monogamie en "condition de mariage".

Maintenant le fait qu'il ne doive pas obtenir sa permission ne justifie pas que l'époux mente, dissimule un remariage éventuel.

Le pire c'est bien la trahison! si un homme souhaite une seconde épouse et qu'il estime en avoir le droit pourquoi se cacher, mentir? depuis quant un mariage est "secret"??
Inutile d'aborder la question de la reconnaissance "civile" qui est sujet à divergences.

Bref elle a deux choix clairs:
-soit elle accepte de rester mariée à son époux et elle se doit d'accomplir l'ensemble de ses devoirs (partager le lit etc)
-soit elle divorce et essaye de se reconstruire malgré la trahison.

Qu'Allah l'aide dans son choix
à ce stade il faut qu'elle regarde la situation honnêtement et détermine ce qu'elle peut supporter.
28 décembre 2014 19:49
Citation
arosa a écrit:
Salam

C bizarre normalement si la première épouse veut pas c non bref dit lui de rester avec de pas divorcer sinon la deuxième es au courant ?

C devenue n'importe quoi on m'avait proposer d'être une seconde épouse j'ai refuser les gens deviennent fou en France c interdit .


Meme a toi ?? Un marocain aussi ??
B
28 décembre 2014 19:56
Citation
yousef95 a écrit:
Meme a toi ?? Un marocain aussi ??

Ouais sa femme étais même pas au courante il vient me voir et il me dit je cherche a me marier je penser qu'il étais celibataire le mec me dit tu veux être ma deuxième femme j'étais comme sa Oh .
28 décembre 2014 21:24
Citation
arosa a écrit:
Ouais sa femme étais même pas au courante il vient me voir et il me dit je cherche a me marier je penser qu'il étais celibataire le mec me dit tu veux être ma deuxième femme j'étais comme sa Oh .


il plaisantais surement rassure moi
B
28 décembre 2014 21:25
Citation
yousef95 a écrit:
il plaisantais surement rassure moi
Non parce qu'il m'a dit si j'accepte on fait que le halal .
28 décembre 2014 21:30
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum,

il a le droit d'en prendre une deuxieme c'est un droit qu'Allah accorde à l'homme on ne peut donc pas le remettre en cause

l'accord de la premiere n'est pas nécessaire


par contre il y a des regles precises a respecter les traiter avec equiter c'est a dire leurs donner les memes droits le meme temps passer avec l'une et l'autre...

meme si c'est dure a accepter il dit quoi lui le maris? il veut la garder non c'est ce que je comprend dans ton post

porter plainte? faut pas abuser la lois islamique passe avant la loi francaise au pire elle lui demande sa liberté donc le divorce mais je lui conseil de patienter il y a peux etre un bienfait Allah sait alors que nous ne savons pas
aleykoum salam
mais parmi les conditions de n'importe quel mariage musulman il y a la publicité c'est a dire le fait de rendre public le mariage or la sa premiere femme le decouvre par hasard, c'etait un mariage caché!?
28 décembre 2014 21:37
Citation
arosa a écrit:
Non parce qu'il m'a dit si j'accepte on fait que le halal .


a ok mince alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook