Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans cette situation
27 décembre 2014 23:41
Salam, j ai une copine mariée deux enfants 11 ans de mariage. Monsieur c est mariée (religieusement avec une autre) elle l a sue par hasard....
A ce jour il partage son temps entre sa 1er et sa 2 ème. La 1er ne parle plus avec lui ne dort plus avec lui mais le laisse venir pour les filles. Ma copine a bout lui demande de la quitter et de n plus venir dormir. Il s en fout et continue ces aller retours. Elle ne peux pas le mettre dehors car ils sont mariée. Elle a peur de porter plainte et que ses filles lui reproche un jour. C est une soeur macha allah.....!!! Qu auriez vous fait?
O
27 décembre 2014 23:49
salam aleikoum,

il a le droit d'en prendre une deuxieme c'est un droit qu'Allah accorde à l'homme on ne peut donc pas le remettre en cause

l'accord de la premiere n'est pas nécessaire

par contre il y a des regles precises a respecter les traiter avec equiter c'est a dire leurs donner les memes droits le meme temps passer avec l'une et l'autre...

meme si c'est dure a accepter il dit quoi lui le maris? il veut la garder non c'est ce que je comprend dans ton post

porter plainte? faut pas abuser la lois islamique passe avant la loi francaise au pire elle lui demande sa liberté donc le divorce mais je lui conseil de patienter il y a peux etre un bienfait Allah sait alors que nous ne savons pas
D
27 décembre 2014 23:50
cet homme ne pouvait prendre une seconde epouse sans l'accord de la premiere

pour ce qui est de l'attitude de ta copine vis a vis de ses enfants en ne portant pas plainte c'est tout a son honneur
maintenant selon ce qu'elle veut il faudrait qu'elle contacte son tuteur voir parler a sa belle famille si rien ne change ma fois elle peut porter plainte pour bigamie et je ne pense pas qu'on le lui reprocherais plus tard
mais si elle peut faire les choses sans envenimer les choses c'est mieu
s
27 décembre 2014 23:53
Divorce divorce divorce divorce Grrrr il le lui a meme pas dit en plus
D
27 décembre 2014 23:53
L’autorisation de la première épouse n’est pas une condition pour la venue d’une autre, sauf si lors de son mariage elle a fait figurer dans son contrat que son mari reste monogame. Si cette condition figure dans le contrat de mariage, le mari est tenu de la respecter du moins selon le plus correct des avis émis par les Oulémas. Si elle n'y figure pas, l’intérêt du couple veut que l’époux demande la permission de son épouse.
28 décembre 2014 00:01
Dans cette histoire, ton amie est la grande perdante, meskina. Elle n'a pas de rapports sexuels ni de tendresse alors que Monsieur, un jour sur deux a possibilité de rapports amoureux et un jour sur deux voit ses filles.
Honnêtement, on ne peut pas savoir à l'avance comment on réagira, surtout si l'on a des enfants. En tout cas, le thème de la polygamie devrait être abordé avant mariage, même si à mon avis ça n'empêchera pas forcément les situations problématiques.
Personnellement, j'aurais tendance à dire que je demanderais le divorce dans son cas. Mais c'est vrai que si j'étais à sa place avec deux filles très jeunes, peut être qu'au final je me sacrifierais pour un semblant de foyer harmonieux le temps que les filles grandissent?
28 décembre 2014 00:04
Merci pour vos poste.
Elle est en dépression total oui le mari a le droit d avoir une deuxième épouse et de ne pas avoir son accord mais elle ne le supporte pas.
Elle lui a déjà demander de la quitter religieusement. Mais lui ne veut pas.
Lui rabaisse la religion à son niveau pour s défendre. Lui qui n à pas prière pendant longtemps....
Il n est pas équitable elle fait tout toute seule pour ses filles!
28 décembre 2014 00:08
Tu ne peux pas faire semblant que tu te sent trahi que tu n arrive plus à dormir et à réfléchir elle est au fond là.
Réellement combien de femme pourrait accepter cette situation.
Me concernant je ne pourrait pas le supporter sans oublié que la 2 ème nargue la 1er....
Elle c est mariée avec lui il n avait pas de papier pas de bout pas d appartement elle n à jamais rien demander vraiment comment ne pas se sentir au fond dans cette situation????
R
28 décembre 2014 00:19
Franchement y'en a qui ne craignent pas Dieu
Hasboun Allah wa naamel wakil
Il sera jugé pour cette injustice sad smiley
S
28 décembre 2014 00:43
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum,

il a le droit d'en prendre une deuxieme c'est un droit qu'Allah accorde à l'homme on ne peut donc pas le remettre en cause

l'accord de la premiere n'est pas nécessaire

par contre il y a des regles precises a respecter les traiter avec equiter c'est a dire leurs donner les memes droits le meme temps passer avec l'une et l'autre...

meme si c'est dure a accepter il dit quoi lui le maris? il veut la garder non c'est ce que je comprend dans ton post

porter plainte? faut pas abuser la lois islamique passe avant la loi francaise au pire elle lui demande sa liberté donc le divorce mais je lui conseil de patienter il y a peux etre un bienfait Allah sait alors que nous ne savons pas


Salem

J ai toujours lu qu il y avait divergences concernant ce sujet et qu il est vivement conseiller que la femme émette le souhait de ne pas accepter la polygamie
aprés si elle n a pas mis cette condition il est en droit mais si ne respecte pas les conditions le juste entre ses femmes il va payer le jour du jugement dernier

et oui les filles si vous ne mettez pas cette condition..de monogamie .l homme est dans son droit

Je te conseille de dire a ton amie de ne pas porter plainte elle risque d etre en tord islamiquement parlant......et on a déja assez d une mauvaise image la communauté musulmane

Il faut régler ca dans la communauté musulmane et pas avec les autorités francaises.....on est déja assez dénigrer

qu elle se renseigne a un imam dont la réputation est bonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/14 01:00 par Sha-Sha.
S
28 décembre 2014 00:54
Citation
Destoube a écrit:
L’autorisation de la première épouse n’est pas une condition pour la venue d’une autre, sauf si lors de son mariage elle a fait figurer dans son contrat que son mari reste monogame. Si cette condition figure dans le contrat de mariage, le mari est tenu de la respecter du moins selon le plus correct des avis émis par les Oulémas. Si elle n'y figure pas, l’intérêt du couple veut que l’époux demande la permission de son épouse.

Voila exactement j ai entendu la meme chose que toi....si dans le contrat la femme a évoqué la monogamie le mari doit la respecter mais si elle ne l a pas évoqué il est dans ses droits de prendre une deuxiéme femme
S
28 décembre 2014 01:01
Allah ou3lem
S
28 décembre 2014 01:45
Et puis faudra m expliquer une chose........certains disent que la mariage religieux n est pas valide si il n est pas validé ou accompagné du mariage civil........

Alors comment peut on reconnaitre un deuxiéme mariage religieux sans la mairie

c est pas mon opinio ceci dit sur la mariage religieux et civil on est marié devant allah swt et pour moi c est le mariage religieu le reste c est une reconnaissance d état
M
28 décembre 2014 01:52
Citation
Sha-Sha a écrit:
Et puis faudra m expliquer une chose........certains disent que la mariage religieux n est pas valide si il n est pas validé ou accompagné du mariage civil........

Alors comment peut on reconnaitre un deuxiéme mariage religieux sans la mairie

c est pas mon opinio ceci dit sur la mariage religieux et civil on est marié devant allah swt et pour moi c est le mariage religieu le reste c est une reconnaissance d état

Dan ton dernier paragraphe Tà la réponse a Tà question ... Certains imams estime que le mariage religieux prime sur le mariage civil !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
S
28 décembre 2014 02:00
Citation
Muslima933 a écrit:
Dan ton dernier paragraphe Tà la réponse a Tà question ... Certains imams estime que le mariage religieux prime sur le mariage civil !

Barakallah oufiki donc ces imams estiment que seul le mariage religieux est valide mais alors pour etre marié une deuxiéme fois sans civil il faut le faire par quelqu un qui est dans l optique que seul le religieux suffit pour etre marié

merci smiling smiley
28 décembre 2014 02:03
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum,

il a le droit d'en prendre une deuxieme c'est un droit qu'Allah accorde à l'homme on ne peut donc pas le remettre en cause

l'accord de la premiere n'est pas nécessaire

par contre il y a des regles precises a respecter les traiter avec equiter c'est a dire leurs donner les memes droits le meme temps passer avec l'une et l'autre...

meme si c'est dure a accepter il dit quoi lui le maris? il veut la garder non c'est ce que je comprend dans ton post

porter plainte? faut pas abuser la lois islamique passe avant la loi francaise au pire elle lui demande sa liberté donc le divorce mais je lui conseil de patienter il y a peux etre un bienfait Allah sait alors que nous ne savons pas

Ce genre de réponse m'exaspère Censored
Pourrais-tu te mettre à sa place juste 2 minutes ? C'est un être humain avec un coeur.
Imagine toi dans la même situation je doute que tu réagirais d'une manière aussi indifferente.
28 décembre 2014 05:31
Il ne pouvait pas se marier sans l'accord de sa première épouse !

En plus de ça, il dénigre totalement sa première épouse j'ai l'impression... il en a plus rien à secouer !

Si j'étais à la place de ta copine, j'aurais eu une vraie discussion avec son mari et s'il continue je prends mes clik et mes claks et adioooos ! Qu'il aille se faire voir ! Are you crazy
O
28 décembre 2014 18:31
Citation
Maéva2012 a écrit:
Ce genre de réponse m'exaspère Censored
Pourrais-tu te mettre à sa place juste 2 minutes ? C'est un être humain avec un coeur.
Imagine toi dans la même situation je doute que tu réagirais d'une manière aussi indifferente.

Qu'en sais tu? me connais tu? et toi tu ferais quoi tu porterais plainte?
c'est plutot ton intervention qui est EXASPÉRANTE revois ta facon de parler
je dis que les lois d'Allah sont imposer a nous ya pas de polemique sur le fait qu'un homme a le droit a 4 epouses maximum si il le desire
je dis que si elle veut sa liberté qu'elle demande le divorce
il est dans son droit point
moi si je me retrouve dans cette situation soit je divorce sois je patienterais si l'homme est top tout dependra de ma situation si j'ai d enfants ou pas mon age ...
mais en aucun cas je ne remettrais en question la religion en faisais intervenir la police ou autre
O
28 décembre 2014 18:37
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

J ai toujours lu qu il y avait divergences concernant ce sujet et qu il est vivement conseiller que la femme émette le souhait de ne pas accepter la polygamie
aprés si elle n a pas mis cette condition il est en droit mais si ne respecte pas les conditions le juste entre ses femmes il va payer le jour du jugement dernier

et oui les filles si vous ne mettez pas cette condition..de monogamie .l homme est dans son droit

Je te conseille de dire a ton amie de ne pas porter plainte elle risque d etre en tord islamiquement parlant......et on a déja assez d une mauvaise image la communauté musulmane

Il faut régler ca dans la communauté musulmane et pas avec les autorités francaises.....on est déja assez dénigrer

qu elle se renseigne a un imam dont la réputation est bonne

en fait tu peux le mettre dans tes conditions ca te donnera le droit de divorcer car il n'aura pas respecter son engagement vis a vis de toi et il rendra des comptes la dessus

par contre il a quand meme le droit d'en epouser d'autre meme avec la condition car c'est un droit pour l'homme
comme si la femme demandais a sortir seule avant le mariage le maris accepte et puis ils se maris il ne veut pas certes il ne respecte pas son engagement mais la femme doit obeir a son maris donc si il dit non tu ne sors pas elle doit l'ecouter car c'est un droit qu'il a sur l'epouse et elle doit lui obeir
c
28 décembre 2014 18:46
Salam,

Ils se sont mariés en France, civilement ? Dans ce cas, elle a le droit de divorcer pour manquement à son devoir conjugal : obligation de vie commune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook