Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire dans cette situation !!!!
N
22 février 2017 22:02
Salam j'ai besoin de votre avis.. Je me suis marié au mois de décembre.. On a fait l'acte de mariage devant les témoins et tout ça chez la3doul...

Cet été avec mon marii on veut partir à Chefchaoeun un week end pour changer d'air mais notre mariage c'est seulement l'année prochaine... Seulement dans ma famille c'est HORS DE QUESTION que la fille parte où que ce soit avec son mari si le mariage n'a pas été fait et blabla blaa vous conaissez les traditions comme moi (lilat dokhla et tout ça)

Alors que ln est bien marié religieusement et'même pour la loi on est marié.. Comment leur faire expliqué ça ?? Que ils mélangent tradition et religion parce que c'est bon laaa parfois ils abusent.. Quàd j'ai été au bled avec mon mari on est sortie avec mon mari et ma grand mère et ma tante n'ont pas arreété de nous rappeller.. Du coup on est rentré â la maison !!! Meme pour sortir rien aue tous les 2 c'est INTERDIT faut obligatoirement quelqu'un avec nous.. On est d'accord sortir tous lew 2 si on est pas marié faut éviter mais la c'est abusé..

Du coup à Chefchaoeun il nous faut l'acte de mariage pour l'hotel ils voudront pas me le donner... Qu'est ce que je faiis.. On a déja parlé avec mon marii il m'a dit y'aura rien entre nous je veux qu'on attend la nuit après le mariage chaque chose en son temps.. Ils refusent d'entendre quoi que ce soit.m rajouter à ça que tout le monde donne son avis (mes oncles mes tantes, minn grand père.. Tout le monde.. !!!!!
a
22 février 2017 22:05
Tu sais c est plus un problème du quand dira t on.... très fréquent chez nous malheureusement.... Et contre ca y a pas de solution....si ce n est avance ton mariage.
D
22 février 2017 22:06
C'est pour ça que c'est tellement plus simple de tout faire d'un coup.
Bon courage, je sais pas quoi te répondre parce qu'en soit t'es une femme mariée et reconnue en tant que telle dans la société marocaine de part ton passage chez l3doul
N
22 février 2017 22:08
Salam ma soeur merciii d'avoir réponduu winking smiley ouii voila le qu'en dira t-on.. Et au fair je le suis trompé oje voulais écrire que c'est mon mari qui veut attendre la nuit de noce apres le mariage inshaallah smiling smiley moi aussi bien sur.. En fait on est d'accord tous les 2..

Pour. Le mariage malheureusement je ne peux pas l'avancer..

On aime toutes les 2 cette ville je la trouve magnifique.. On veut juste passer un bon moment sans que la téléphone n'arrête de sonner toutes les 2 minutes.. Mais naah c'est hors de question..
J
22 février 2017 22:10
Salam

Allez acheter une vache invitee quelqueq famille et vivez votrz vie
Voia la fete est passé c est n importe quoi c tradition
Dit a tes parents que tu es marié donc tu n es pas dans le haram avec ton mari
Coupe le cordon avec respect bien sur et dit leur que la grande fete ca ne t interesse pas
Sauf si c est le cas bein alors tu n as plus qu a patienter vous aurez tout les week end
A vie inchallah donc ne te prend la tete avec tes parents...

Courage et patience
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
N
22 février 2017 22:11
Ouii voila.. Mais pour ma famille il veulent pas comprendre ça...
M
22 février 2017 22:12
Salam

Personnellement je n'aurais pas été à l'aise à l'idée de partir en vacances avec mon mari avant qu'on s'installe ensemble et ensuite de rentrer chez mes parents comme si de rien n'était... Après mon mariage religieux je ne disais pas à mes parents quand on se voyait parce que c'est vrai que pour nos parents tant que la fille n'est pas chez son mari elle n'est pas vraiment mariée. D'ailleurs mon époux ne comprenait pas cette mentalité mais bon moi j'ai été éduquée comme ça donc ça ne me dérangeait pas.

Heureusement j'ai fait le civil et la fête 4 mois plus tard sinon ça aurait été vraiment embêtant de continuer comme ça.

Dans ton cas à part vous installer ensemble et légitimer vos vacances aux yeux de ta famille je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Bon courag.
a
22 février 2017 22:15
Je vais te donner un conseil de bon coeur. Annul ce week end , Tu vas te créer de GROS problèmes avec ta famille. Fais preuve de patience et attend "le mariage " tu iras ou tu veux après in shaa Allah.
22 février 2017 22:16
Salam
Sache madame que si jamais vous y allez vous risquer de craquer, à partir de la il peut y avoir une dispute.... et boum il ne voudra plus de toi...
Donc je t invite fortement à calmer cette idée et de patienter la fête.

Comme je dis toujours tous faire le même jour est beaucoup mieux!

Patienter cela ne sera que meilleur car vous seres libre d aller ou vous voulez!!!
Sinon avancer la date du mariage faite un truc simple et basta
F
22 février 2017 22:29
Bien que je trouve ce genre de mentalité complètement illogique et obselète. Le mieux est d'attendre. Ne commence pas ton mariage dans les embrouilles avec ta famille,ça serait dommage. Surtout pour un petit weekend.

Patiente. Attends la fête et ensuite tu pourras vivre ta vie comme tu l'entends.
23 février 2017 00:06
Salam,

Imposes toi dans le respect c'est claire,mais imposez vos choix vous êtes marié devant ALLAH

Si tu connais une personne sage qui peut leurs faire entendre raison...
J
23 février 2017 00:33
Alaikom salam

Tu devrais attendre après la cérémonie ne fait pas l'erreur de t'empresser
Oui tu as l'acte oui tu as témoin mais la fête ce n'est pas juste du folklore et tradition c une partie importante du mariage : le faire savoir au vu et au su de tous
Le prophète que la paix et le salut soit sur lui a bien indiqué qu'il faut du bruit fanfare pour faire connaître de tous votre lien de mari et femme a la communauté nous vivons en société
Ta famille a raison
23 février 2017 01:32
Rhoolalala y a t'ils encore des gens comme ça ?? Excuses moi ma soeur mais ta famille connait pas les limites !!!! Chez nous dans la famille (pas les parents je parle des tantes oncles etc) c'est assez stricte mais une fois que t marié t marié, faut leur dire que c pas leur affaire faut pas se meler de tout !!! Sinon s'ils veulent toujours pas te donner ton acte de mariage ben tu vas au tribunal tu demandes un autre ou tu demande l3doul. Que Dieu te facilite ma soeur je sais que c pas facile.
Citation
NizarTasnym a écrit:
Salam j'ai besoin de votre avis.. Je me suis marié au mois de décembre.. On a fait l'acte de mariage devant les témoins et tout ça chez la3doul...

Cet été avec mon marii on veut partir à Chefchaoeun un week end pour changer d'air mais notre mariage c'est seulement l'année prochaine... Seulement dans ma famille c'est HORS DE QUESTION que la fille parte où que ce soit avec son mari si le mariage n'a pas été fait et blabla blaa vous conaissez les traditions comme moi (lilat dokhla et tout ça)

Alors que ln est bien marié religieusement et'même pour la loi on est marié.. Comment leur faire expliqué ça ?? Que ils mélangent tradition et religion parce que c'est bon laaa parfois ils abusent.. Quàd j'ai été au bled avec mon mari on est sortie avec mon mari et ma grand mère et ma tante n'ont pas arreété de nous rappeller.. Du coup on est rentré â la maison !!! Meme pour sortir rien aue tous les 2 c'est INTERDIT faut obligatoirement quelqu'un avec nous.. On est d'accord sortir tous lew 2 si on est pas marié faut éviter mais la c'est abusé..

Du coup à Chefchaoeun il nous faut l'acte de mariage pour l'hotel ils voudront pas me le donner... Qu'est ce que je faiis.. On a déja parlé avec mon marii il m'a dit y'aura rien entre nous je veux qu'on attend la nuit après le mariage chaque chose en son temps.. Ils refusent d'entendre quoi que ce soit.m rajouter à ça que tout le monde donne son avis (mes oncles mes tantes, minn grand père.. Tout le monde.. !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook