Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire d'une sorcellerie trouvée
18 avril 2016 16:21
as salam a3laykoum, on dit souvent que pour annuler une sorcellerie il faut l'a déposer dans une eau coranisée puis la brûler, mais par rapport au hadith concernant notre Prophète paix et bénédictions d'ALlah soubhana wa ta'ala soient sur lui, lorsqu'il a été ensorcelé par un juif dénommé Labid, il me semble qu'il y a eu lecture des sourates protectrices sur l'objet ensorcelé, mais une fois fait, que doit-on faire de l'objet ensorcelé, l'éloigner de nous ? l'enterrer loin ? le brûler ? le jeter à la poubelle (qui au final sera brûler vu que toutes les poubelles finissent par brûler) ? J'aimerais des preuves religieuses. Barak ALlahou fikoum.
18 avril 2016 16:25
en sachant qu'il y a cette version là, la version de l'imam El Boukhari :

1384. Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.

hadith rapporté par El Boukhari



cette version ne parle pas des sourates, mais que le puits ainsi que l'objet ensorcelé ont été enterré,

si quelqu'un a des preuves authentiques, barak ALlahou fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook