Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une Cure de Facebook
9 février 2019 12:26
Chiche
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ont va la faire ensemble alors mdrr
9 février 2019 13:41
mdrr c est vrai et on veut même un suivi des histoires comment ça se termine etc...
Mais bon après je me dit il y a certes bcp de rigolade mais par moment on peut apporter un peu de réconfort ou des conseils à certaines personnes.
En tt cas ça été le cas pour moi à un moment...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Yabi c'est pire je trouve parce qu'on est toujours tenté de répondre et c'est un cercle sans fin...

Trop de perte de temps franchement...

Je pense que nous sommes beaucoup à être addict Allah yster ^^
*
9 février 2019 14:05
je te donne même pas 24 heure ptdr


Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ont va la faire ensemble alors mdrr
J
9 février 2019 14:37
Welcome grinning smiley thumbs up
Bonne cure!
Ici c'est fait depuis longtemps, ouf! Je RESPIIIIIIRE
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum J'ai commencé y'a 5 jour de faire une Cure de detox de Facebook.
De plus y aller franchement ça fait déjà un bien fou seulement 5 jour et je commence déjà à voir les résultats md
je vous le conseil vachement !
P
9 février 2019 15:19
Bravo
Citation
Justy a écrit:
Welcome grinning smiley thumbs up
Bonne cure!
Ici c'est fait depuis longtemps, ouf! Je RESPIIIIIIRE
P
9 février 2019 15:21
J'ai comme l'impression d'avoir un poids en moins .
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je m'adressais à Playmobil
J
9 février 2019 15:31
Merciiiii lol, dans mon cas c'était pas trop difficile, si tu es motivé tu verras, ca ne sera pas trop compliqué pour toi non plus, c'était plutôt une habitude, en réalité qu'est ce qu'on se sent libre lorsqu'on se détache de tous ces pièges, ça obstrue l'esprit, ça pollue la tête...
Citation
Playmobil06 a écrit:
Bravo
J
9 février 2019 15:33
Donnez des détails svp
Citation
Playmobil06 a écrit:
J'ai comme l'impression d'avoir un poids en moins .
9 février 2019 15:34
Je n'aime pas facebook, en revanche je passe beaucoup de temps sur youtube,instagram et yabiladi.

J'aimerais beaucoup me défaire de toute cette vie virtuelle et vivre comme avant quand les smartphones n'avaient pas encore colonisés nos maisons.

C'est une vraie perte de temps et ça nous tue à petit feu intellectuellement et socialement.

J'avais déjà fais une cure d'un mois une fois zéro connexion internet et je me sentais revivre c'est incroyable même si c'est très dur au début de se déconnecter, on en tremble limite au début de ne pas avoir sa dose quotidienne de virtuel.

C'est la nouvelle drogue des temps modernes, plus vicieuse et pernicieuse encore que les drogues classiques.

Je penses qu'un jour, si ce n'est toujours pas le cas, que dans les facultés de médecine, on en parlera comme une vraie maladie de cette addiction au virtuel et que des traitements sérieux verront le jour pour les plus touchés d'entre nous Lol.
P
9 février 2019 17:04
Merci pour ton point de vue très bien détaillé.
Moi aussi je passe beaucoup de temps sur YouTube et yabi .
Mais je trouve que Fb c'est assez particulier ( néfaste ,très limite).
Tu a raison !
Citation
Şişli a écrit:
Je n'aime pas facebook, en revanche je passe beaucoup de temps sur youtube,instagram et yabiladi.

J'aimerais beaucoup me défaire de toute cette vie virtuelle et vivre comme avant quand les smartphones n'avaient pas encore colonisés nos maisons.

C'est une vraie perte de temps et ça nous tue à petit feu intellectuellement et socialement.

J'avais déjà fais une cure d'un mois une fois zéro connexion internet et je me sentais revivre c'est incroyable même si c'est très dur au début de se déconnecter, on en tremble limite au début de ne pas avoir sa dose quotidienne de virtuel.

C'est la nouvelle drogue des temps modernes, plus vicieuse et pernicieuse encore que les drogues classiques.

Je penses qu'un jour, si ce n'est toujours pas le cas, que dans les facultés de médecine, on en parlera comme une vraie maladie de cette addiction au virtuel et que des traitements sérieux verront le jour pour les plus touchés d'entre nous Lol.
J
9 février 2019 17:24
Tout a fait d'accord avec surtout avec le dernier paragraphe... C'est complètement vrai et c'est je t'assure déjà le cas, c'est flippant!
Citation
Şişli a écrit:
Je n'aime pas facebook, en revanche je passe beaucoup de temps sur youtube,instagram et yabiladi.

J'aimerais beaucoup me défaire de toute cette vie virtuelle et vivre comme avant quand les smartphones n'avaient pas encore colonisés nos maisons.

C'est une vraie perte de temps et ça nous tue à petit feu intellectuellement et socialement.

J'avais déjà fais une cure d'un mois une fois zéro connexion internet et je me sentais revivre c'est incroyable même si c'est très dur au début de se déconnecter, on en tremble limite au début de ne pas avoir sa dose quotidienne de virtuel.

C'est la nouvelle drogue des temps modernes, plus vicieuse et pernicieuse encore que les drogues classiques.

Je penses qu'un jour, si ce n'est toujours pas le cas, que dans les facultés de médecine, on en parlera comme une vraie maladie de cette addiction au virtuel et que des traitements sérieux verront le jour pour les plus touchés d'entre nous Lol.
9 février 2019 18:13
Oui l'ambiance sur facebook est très particulière, je déprime quand je lis mon fil d'actualité, ça pollue l'esprit, il y a beaucoup d'informations négatives, c'est pour ça que j'y vais très rarement.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Merci pour ton point de vue très bien détaillé.
Moi aussi je passe beaucoup de temps sur YouTube et yabi .
Mais je trouve que Fb c'est assez particulier ( néfaste ,très limite).
Tu a raison !
9 février 2019 20:02
J ai supprimé mon fb y a qq mois et c est top franchement
Maintenant next step ce sera de supprimer Instagram car il est déprimant et des fois on a L impression que les gens profitent de leurs vie à fonds alors que nous on est entrain de les regarder smoking smiley
Sans parler du nombre incroyable des pseudo "influenceurs" qui cessent de poster des trucs bidon et se font un argent fou grâce à nos clic /vues
À terme J ai envie d garder que WhatsApp sur mon tel et basta Welcome
P
10 février 2019 07:21
Instagram et Whatsapp appartienne à fb
Citation
Hafsasofia a écrit:
J ai supprimé mon fb y a qq mois et c est top franchement
Maintenant next step ce sera de supprimer Instagram car il est déprimant et des fois on a L impression que les gens profitent de leurs vie à fonds alors que nous on est entrain de les regarder smoking smiley
Sans parler du nombre incroyable des pseudo "influenceurs" qui cessent de poster des trucs bidon et se font un argent fou grâce à nos clic /vues
À terme J ai envie d garder que WhatsApp sur mon tel et basta Welcome
M
10 février 2019 11:40
Assalam alaykum
Mdrrrr tu m'as tuée wallah ^^
Ca va j'ai tenue ha ha enfin pas vraimentIll

Enfin j'ai pas ressenti le besoin de venir sur yabiladi mais il fallait que je revienne pour mettre certaines choses au clair ^^

Oué je sais, toutes les excuses sont bonnes...

Nous sommes donc prisonniers de yabi c'est ça ?crying(


Lol
Citation
************* a écrit:
je te donne même pas 24 heure ptdr
10 février 2019 21:36
Ouii J sais winking smiley
Citation
Playmobil06 a écrit:
Instagram et Whatsapp appartienne à fb
28 février 2019 10:22
Salam wa'laykoum

Très juste ce que tu dis.

On y vient tout doucement mais sûrement.

[sante.lefigaro.fr]


Citation
Şişli a écrit:
Je n'aime pas facebook, en revanche je passe beaucoup de temps sur youtube,instagram et yabiladi.

J'aimerais beaucoup me défaire de toute cette vie virtuelle et vivre comme avant quand les smartphones n'avaient pas encore colonisés nos maisons.

C'est une vraie perte de temps et ça nous tue à petit feu intellectuellement et socialement.

J'avais déjà fais une cure d'un mois une fois zéro connexion internet et je me sentais revivre c'est incroyable même si c'est très dur au début de se déconnecter, on en tremble limite au début de ne pas avoir sa dose quotidienne de virtuel.

C'est la nouvelle drogue des temps modernes, plus vicieuse et pernicieuse encore que les drogues classiques.

Je penses qu'un jour, si ce n'est toujours pas le cas, que dans les facultés de médecine, on en parlera comme une vraie maladie de cette addiction au virtuel et que des traitements sérieux verront le jour pour les plus touchés d'entre nous Lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook