Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des crêpes comme un pro
10 avril 2021 09:45
Hello Zineb. Alhamdolillah et toi ?

Je n'ai qu'un fouet manuel pour le moment.

Quant à ta manière de vérifier la texture, ça met en évidence ce qui me manque pour le moment : l'expérience ?

D'abord le liquide, puis le solide. J'allais tout balancer comme un gros bourrin ptdr


Merci !




...


Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaykoum salam king ? tu va bien ?

Moi les crêpes je mets 4 oeufs, sucre , huile un filet , farine , lait et je mix avec mon mixeur plongeant en faite je mélange d'abord tous les ingrédients liquides plus le sucre et la farine je la verse petit a petit je mix a chaque fois que j'en mets et au bout d'un moment je vérifie avec la main ✋ si la préparation est bonne je touche la texture , je nettoie ma main puis je rajoute si je trouve que c'est pas assez épais et ou j'arrête et si besoin je rajoute du lait puis normalement on laisse posé ou comme moi directement et c'est très bon .

Pour la cuisson j'ai pas de Poil spécial et sa ma jamais réussi et pareil pour la spatule ? je mets une louche de pâte à crêpes et je tourne ma Poil en même temps pour que ma pâte soit reparti partout dans la Poil et OP le tour et joué je laisse cuir puis je retourne
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
.
10 avril 2021 09:46
En tant que musulman, il faut éviter d'acheter et de consommer de l'alcool.

Le grand Marnier c'est plutôt pour flamber les crêpes.
Une goute de rhum dans la pâte, pour relever le goût.

Mais pas pour nous. No no
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le secret c'est le grand marnier
T
10 avril 2021 09:47
Recette simple sans chichis, je te déconseille fleur oranger ou autres, vaut mieux nature surtout pour enfant et tu peux les adapter après en sucrés ou salés :

- 250 g de farine

- 50 cl de lait

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- un saladier, une cuillère en bois, une poêle et une louche


Tu peux les faire avec les enfants c rst encore plus sympas

1. Verser la farine et le sel dans le saladier.

2. Casser les oeufs dans le saladier puis mélanger avec la cuillère en bois et ajouter le lait progressivement sans cesser de mélanger.

3. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

4. Faire chauffer la poêle puis verser une louche de pâte, bien répartir en bougeant la poêle. 

5. Laisser cuire et retourner la crêpe.

J ai appris avec cette recette hyper simple et elles sont réussis à chaque fois.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
K
10 avril 2021 09:49
Tu veux bien me lâcher la grappe ?
Citation
Reset. a écrit:
En tant que musulman, il faut éviter d'acheter et de consommer de l'alcool.

Le grand Marnier c'est plutôt pour flamber les crêpes.
Une goute de rhum dans la pâte, pour relever le goût.

Mais pas pour nous. No no
.
10 avril 2021 09:50
En tant que musulman, on se doit de ne pas pervertir les autres.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu veux bien me lâcher la grappe ?
K
10 avril 2021 09:54
Bye
Citation
Reset. a écrit:
En tant que musulman, on se doit de ne pas pervertir les autres.
10 avril 2021 10:04
Je confirme pour les bêtises ?

Au passage jen profite pour te rappeler la durée de la cuisson ?
Elle n'est pas d'une heure et demie ....comme pour les pâtes. ?

ps : avant de tout manger, je veux une belle photo ?

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Aleykom ô Salam Tarzan,

Je dis tellement de bêtises que j'ai perdu le fil whistling smiley

À moins que tu avais un autre pseudo ?

Oui, je suis prêt et en forme alhamdolillah ?





...
10 avril 2021 10:05
Zineb a aussi évoqué sa manière de mélanger plus haut. Je n'ai pas de mixer sous la main pour le moment.

Vanille liquide ou sucre vanillé ? Remplacer la totalité du sucre ou une partie ?


Merci.




...

Citation
Mylala a écrit:
Il fait que le lait soit légèrement tiède. Tu le tiédi avec le beurre. Je te conseille de tout mettre dans un mixeur et paf la pâte est prête sans grumeaux. Tu peux laisser reposer au frigo si tu n'es pas pressé. Si tu as du sucre vanille c'est mieux le goût est plus doux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 17:57 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:15
Ho!
Ça fait plus d'une heure que tu as créé le post et tu n'a toujours pas trouvé ta recette ?

Allez file en cuisine TOUSUITE!

Et profites en pour commencer le repas de midi ! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Zineb à aussi évoqué sa manière de mélanger plus haut. Je n'ai pas de mixer sous la main pour le moment.

Vanille liquide ou sucre vanillé ? Remplacer la totalité du sucre ou une partie ?


Merci.




...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
10 avril 2021 10:15
Perso je ne mets pas du tt de sucre. Je mets juste le sucre vanillé et le sucre a la fleur d'o

Vu qu'ensuite on met dessus des choses sucrées. Loin de moi le diabète ya rabbi ?
Quel calvaire cette maladie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 10:16
La consommation d'alcool sous toutes ses formes (évaporé lors de la cuisson blabla...) ne me fait jamais sourire.

Ça reste une infamie réservée aux alcooliques même en infime quantité :


Sourate Al Maidah, verser 90 : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Satan .Alors écartez-vous en, afin que vous atteigniez le Salut. »



Ton Créateur AWJ à dit "une abomination" pas un péché. Une abomination.



Le sujet est clos.




...


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le secret c'est le grand marnier
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
M
10 avril 2021 10:17
Ne pas modifier la quantité de sucre ajouter un sachet de sucre vanille au détriment de la vanille liquide. C'est l'un ou l'autre.
K
10 avril 2021 10:20
Le mieux pour éviter les grumeaux c'est d'utiliser une farine fluide, de préférence la marque francine.

Je te donne ma recette même si tu en as déjà plusieurs sur ton post:
500g de farine (je tamise la farine)
5 œufs
1litre de lait
3cs d'huile
1cc de sel

Je laisse reposer ma pâte une heure à température ambiante.
J'ajoute du lait si la pâte épaissit trop.
Je ne mets ni sucre, ni vanille etc. Chacun ajoute du sucre, confiture, confiture de lait ou chocolat.

Ton post m'a donné envie de faire des crêpes, je file préparer ma pâte.
Profite bien de tes enfants, bonne journée.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
K
10 avril 2021 10:22
C'était de l'humour, de mauvais goût je te l'accorde.
Je t'ai répondu sérieusement cette fois ci.

Bonne journée
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
La consommation d'alcool sous toutes ses formes (évaporé lors de la cuisson blabla...) ne me fait jamais sourire.

Ça reste une infamie réservée aux alcooliques même en infime quantité :


Sourate Al Maidah, verser 90 : « Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Satan .Alors écartez-vous en, afin que vous atteigniez le Salut. »



Ton Créateur AWJ à dit "une abomination" pas un péché. Une abomination.



Le sujet est clos.




...
10 avril 2021 10:25
Tu développes une allergie aux œufs apparemment ptdr

Je repasse avec le verdict pour les 2 préparations Inch'Allah.

Je ne connais pas cette dame mais les commentaires sous les vidéos de cuisine donnent souvent lieu à des guérillas entre extrémistes ?

Si déjà je réussi 1 crêpe, je me fais moine. Alors des pancakes Oups




Merci !!!!




...
Citation
☀️ a écrit:
Inshallah

C'est surement une histoire de goût, mais à titre personnel je déteste la "zfouriya" (je sais pas traduire en français.. c'est les odeurs désagréables), et les oeufs dégagent vraiment une odeur particulière

Je ne mets jamais plus de 2 ou maaax 3 œufs dans mes préparations.

D'ailleurs j'avais regardé une video de marjosamira y'a pas longtemps, elle mettait 5-6 oeufs dans son gateau, j'ai laissé un com.elle m'a dit "tu connais rien à la pâtisserie toi ça se voit"

Mdrrrrrr wesh la meuf elle a mis un plateau d'oeufs dans son gateau c'est quoi cette histoire encore. Je pense qu'il puait son gâteau Ill

C'est comme les nanas qui se lavent avec shampoing à l'oeuf, mon dieu quelle horreur, je les sens à 2 km dans la rue celles là.
????

Bref tu me diras si tu sens la diff. Il faut bien "sniffer' les crepes mdrr.
Et mets pas trop de vanille/fleur d'o
Tu verras, mets rien pour camoufler et dis moi si tu kiffes .. lol

Tu peux faire des pancakes aussi ^^ faut ajouter de la levure chimique !
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:36
C'est plus compliqué que ça ?





...
Citation
MrSoso a écrit:
Il t'en reste plus à en trouver une avant que tes enfants réveil.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:45
Ma réaction aurait été... J'ai un doute sur le fait qu'elle ne savait pas d'ailleurs. Bref.

La fleur d'oranger revient souvent parmi les commentaires.

Je tente avec et sans pour voir la différence.

Le zeste d'agrumes c'est une première par contre. Comme j'ai les enfants la semaine prochaine également, ça sera l'occasion d'essayer.


Pour le sucre, je n'ai que du xylitol ou du vanillé (peut-être), pas de roux. Je vais passer au Franprix checker.



Merci Sassy.





...



Citation
sassy. a écrit:
Je me rappelle avoir mangé des crêpes délicieuses, je peux même dire que j'en avais jamais mangé d'aussi bonnes. C'était la femme d'un de mes cousins qui les avait faites. Quand je lui ai demandé quel était son ingrédient secret, elle m'a répondu : du rhum. Étant française d'origine, elle ne savait pas.

Bon. J'ai repris sa recette et j'ai remplacé le rhum par la fleur d'oranger et quelques zestes d'oranges ou citrons et je mets du sucre roux au lieu du sucre blanc, et je peux dire dorénavant que mes crêpes surclassent largement les siennes ?

Fleur d'oranger, zestes d'agrumes et sucre roux. Ça fait toute la différence.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:50
Je ne m'attendais pas avoir autant de propositions de recette.

Comme ce n'est pas contraignant, je vais tout essayer sur plusieurs jours Inch'Allah. Il me manque certains ingrédients. Le Franprix suffira je pense.

Je vais être motivé pour tenter d'autres desserts si c'est mangeable ?




...


Citation
Reset. a écrit:
Soleil t'as proposé le sucre vanillé, c'est différent du liquide vanille.
Le sucre vanillee tu peux le mélanger à d'autres parfums.

Bon après fleur d'oranger et liquide vanille aussi, mais ça casse les goûts.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 10:50
Mais nan tu va voir les femmes célibataire ( même marier) tu leur explique la situation ! Je suis sûr ça peut le faire perplexe
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est plus compliqué que ça ?





...
10 avril 2021 10:54
Merci Lefrancomtois,

Je fais ça avec eux oui. Ça va être un sacré bazar mais c'est le week-end, on va prendre le temps.

Je vois que tu maîtrises, c'est loin d'être mon cas.

J'en voulais pour le petit déjeuner mais finalement, c'est pour le goûter Inch'Allah.




...

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Recette simple sans chichis, je te déconseille fleur oranger ou autres, vaut mieux nature surtout pour enfant et tu peux les adapter après en sucrés ou salés :

- 250 g de farine

- 50 cl de lait

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- un saladier, une cuillère en bois, une poêle et une louche


Tu peux les faire avec les enfants c rst encore plus sympas

1. Verser la farine et le sel dans le saladier.

2. Casser les oeufs dans le saladier puis mélanger avec la cuillère en bois et ajouter le lait progressivement sans cesser de mélanger.

3. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.

4. Faire chauffer la poêle puis verser une louche de pâte, bien répartir en bougeant la poêle. 

5. Laisser cuire et retourner la crêpe.

J ai appris avec cette recette hyper simple et elles sont réussis à chaque fois.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook