Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des crêpes comme un pro
10 avril 2021 09:00
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
.
10 avril 2021 09:07
Pour les graduation, je ne sais pas, je fait au pif.

Rajoute de la fleur d'oranger, ou de la vanille liquide.

Laisse reposer la pâte 1 h.
10 avril 2021 09:07
Salam King
La dernière fois je t'ai perdu dans le magasin ! ?‍♀️

Tu t'es enfin décidé à les faire ?
C'est un jeu d'enfants. ?

Tu peux le faire ?
10 avril 2021 09:09
Avant quand je vivais chez mes parents j'avais une recette très simple pour faire des crêpes là voici " Maman on peut faire des crêpes ! " simple comme tout

Sinon bon chance
'
10 avril 2021 09:11
Selem

Juste pour dire : mets seulement 2 œufs, les oeufs ca donne une odeur à la pâte et ensuite aux crepes Ill
Je mets de la fleur d'oranger et du sucre vanillé pour donner une bonne odeur et goût.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 09:11 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 09:13
Fleur d'orange ou vanille ? Je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre. L'odeur de la fleur d'oranger à la bouteille ne me dit rien de bon ?

C'est noté pour le repos.

Merci.




...

Citation
Reset. a écrit:
Pour les graduation, je ne sais pas, je fait au pif.

Rajoute de la fleur d'oranger, ou de la vanille liquide.

Laisse reposer la pâte 1 h.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
.
10 avril 2021 09:13
Tape sur you tube '' hey la voisine '' j'te laisse découvrir le reste pour avoir des crêpes très vite. ptdr
.
10 avril 2021 09:14
Tu met l'un ou l'autre.
Mais tout le monde n'aime pas la fleur d'oranger.

Vanille ça passe pour tout le monde.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Fleur d'orange ou vanille ? Je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre. L'odeur de la fleur d'oranger à la bouteille ne me dit rien de bon ?

C'est noté pour le repos.

Merci.




...
10 avril 2021 09:18
Walaykoum salam king ? tu va bien ?

Moi les crêpes je mets 4 oeufs, sucre , huile un filet , farine , lait et je mix avec mon mixeur plongeant en faite je mélange d'abord tous les ingrédients liquides plus le sucre et la farine je la verse petit a petit je mix a chaque fois que j'en mets et au bout d'un moment je vérifie avec la main ✋ si la préparation est bonne je touche la texture , je nettoie ma main puis je rajoute si je trouve que c'est pas assez épais et ou j'arrête et si besoin je rajoute du lait puis normalement on laisse posé ou comme moi directement et c'est très bon .

Pour la cuisson j'ai pas de Poil spécial et sa ma jamais réussi et pareil pour la spatule ? je mets une louche de pâte à crêpes et je tourne ma Poil en même temps pour que ma pâte soit reparti partout dans la Poil et OP le tour et joué je laisse cuir puis je retourne
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
M
10 avril 2021 09:21
Il fait que le lait soit légèrement tiède. Tu le tiédi avec le beurre. Je te conseille de tout mettre dans un mixeur et paf la pâte est prête sans grumeaux. Tu peux laisser reposer au frigo si tu n'es pas pressé. Si tu as du sucre vanille c'est mieux le goût est plus doux.
10 avril 2021 09:22
Aleykom ô Salam Tarzan,

Je dis tellement de bêtises que j'ai perdu le fil whistling smiley

À moins que tu avais un autre pseudo ?

Oui, je suis prêt et en forme alhamdolillah ?





...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam King
La dernière fois je t'ai perdu dans le magasin ! ?‍♀️

Tu t'es enfin décidé à les faire ?
C'est un jeu d'enfants. ?

Tu peux le faire ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 09:25
Il n'y a aucune dame à l'horizon cher ami.

Le gladiateur est seul dans l'arène ?




...
Citation
MrSoso a écrit:
Avant quand je vivais chez mes parents j'avais une recette très simple pour faire des crêpes là voici " Maman on peut faire des crêpes ! " simple comme tout

Sinon bon chance
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 09:34
Merci.

Reset ajoute l'un ou l'autre mais toi les deux ?

Je vais faire le mélange avec la vanille et prélever un échantillon pour 4 ou 5 crêpes afin d'y ajouter la fleur d'oranger.

Je tente avec 2 œufs aujourd'hui et demain 4 Inch'Allah. Je suis curieux de voir la différence de goût.




...




Citation
☀️ a écrit:
Selem

Juste pour dire : mets seulement 2 œufs, les oeufs ca donne une odeur à la pâte et ensuite aux crepes Ill
Je mets de la fleur d'oranger et du sucre vanillé pour donner une bonne odeur et goût.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 09:36
?






...



Citation
Reset. a écrit:
Tape sur you tube '' hey la voisine '' j'te laisse découvrir le reste pour avoir des crêpes très vite. ptdr
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
K
10 avril 2021 09:36
Le secret c'est le grand marnier
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom les gens,


Pour poser le décor, sachez que je suis nul en cuisine et c'est un doux euphémisme. J'ai les enfants pour les vacances et j'ai décidé de passer outre ma nullité.


Le challenge du jour est de faire des crêpes. Ma vie est en jeu car je suis attendu au tournant.


Auriez-vous un truc, une astuce qui change tout ? Le but est d'approcher le goût des crêpes qu'on achète à l'extérieur à 2.5€ l'unité...



Pour information


1. Crépière Tefal de 25 cm

2. Spatule à crêpe

3. Balance

4. Récipient gradué

5. Tablier (ma dignité en souffrirait trop)

6. Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 g de farine
- 4 oeufs
- ½ litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre
- 50 g de beurre fondu




...
10 avril 2021 09:38
Il t'en reste plus à en trouver une avant que tes enfants réveil.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Il n'y a aucune dame à l'horizon cher ami.

Le gladiateur est seul dans l'arène ?




...
'
10 avril 2021 09:39
Inshallah

C'est surement une histoire de goût, mais à titre personnel je déteste la "zfouriya" (je sais pas traduire en français.. c'est les odeurs désagréables), et les oeufs dégagent vraiment une odeur particulière

Je ne mets jamais plus de 2 ou maaax 3 œufs dans mes préparations.

D'ailleurs j'avais regardé une video de marjosamira y'a pas longtemps, elle mettait 5-6 oeufs dans son gateau, j'ai laissé un com.elle m'a dit "tu connais rien à la pâtisserie toi ça se voit"

Mdrrrrrr wesh la meuf elle a mis un plateau d'oeufs dans son gateau c'est quoi cette histoire encore. Je pense qu'il puait son gâteau Ill

C'est comme les nanas qui se lavent avec shampoing à l'oeuf, mon dieu quelle horreur, je les sens à 2 km dans la rue celles là.
????

Bref tu me diras si tu sens la diff. Il faut bien "sniffer' les crepes mdrr.
Et mets pas trop de vanille/fleur d'o
Tu verras, mets rien pour camoufler et dis moi si tu kiffes .. lol

Tu peux faire des pancakes aussi ^^ faut ajouter de la levure chimique !
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Merci.

Reset ajoute l'un ou l'autre mais toi les deux ?

Je vais faire le mélange avec la vanille et prélever un échantillon pour 4 ou 5 crêpes afin d'y ajouter la fleur d'oranger.

Je tente avec 2 œufs aujourd'hui et demain 4 Inch'Allah. Je suis curieux de voir la différence de goût.




...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 09:39
Je me rappelle avoir mangé des crêpes délicieuses, je peux même dire que j'en avais jamais mangé d'aussi bonnes. C'était la femme d'un de mes cousins qui les avait faites. Quand je lui ai demandé quel était son ingrédient secret, elle m'a répondu : du rhum. Étant française d'origine, elle ne savait pas.

Bon. J'ai repris sa recette et j'ai remplacé le rhum par la fleur d'oranger et quelques zestes d'oranges ou citrons et je mets du sucre roux au lieu du sucre blanc, et je peux dire dorénavant que mes crêpes surclassent largement les siennes ?

Fleur d'oranger, zestes d'agrumes et sucre roux. Ça fait toute la différence.
.
10 avril 2021 09:42
Il manque la fin. grinning smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
?







...
.
10 avril 2021 09:44
Soleil t'as proposé le sucre vanillé, c'est différent du liquide vanille.
Le sucre vanillee tu peux le mélanger à d'autres parfums.

Bon après fleur d'oranger et liquide vanille aussi, mais ça casse les goûts.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Merci.

Reset ajoute l'un ou l'autre mais toi les deux ?

Je vais faire le mélange avec la vanille et prélever un échantillon pour 4 ou 5 crêpes afin d'y ajouter la fleur d'oranger.

Je tente avec 2 œufs aujourd'hui et demain 4 Inch'Allah. Je suis curieux de voir la différence de goût.




...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook