Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un crédit pr achat d'un apart au bled
24 février 2013 23:33
salam,

svp je vx savoir est ce que je px faire un crédit immob au nom de mon mari , prcq moi je travail pas et j'ai pas de compte bancaire, alors est ce possible que mon mari me fais une procuration pour suivre tte les démarche pr avoir le crédit et l'achat a son nom, puisque mon mari na pas le temps pour rentré au bled et faire tt ca !!!!
25 février 2013 14:43
oui je pense que tu px du moment que ton mari te fait une procuration car moi j'avais fait la même chose bisoi
j
25 février 2013 16:42
oui avoir un apprt c est une chose bien
mais achat avec credit avec interet c est haram c est un ribba attention okhti
ya que probleme grave et malheur avec credit ribba .....penser a ca d abord
25 février 2013 17:20
Citation
hakimkh a écrit:
oui je pense que tu px du moment que ton mari te fait une procuration car moi j'avais fait la même chose bisoi

merci pour votre réponse
25 février 2013 17:27
Citation
jandouba a écrit:
oui avoir un apprt c est une chose bien
mais achat avec credit avec interet c est haram c est un ribba attention okhti
ya que probleme grave et malheur avec credit ribba .....penser a ca d abord


salam okhti merci pour votre conseil, mais ya pas une de faire un crédit sans interet ????
j
25 février 2013 17:41
oui je sais mais c est haram et ya que des maladies et problemes etc cause de la somme avec
interets y en a bcp de familles qui sont si malheureux a cause de ribba et presque tte la famille a une maladie chronique probleme financier etc et ce n est que la colere de allah car on sait tres que ribba est haram ya des ayat en coran ...si tu veux vivre une belle vie sans soucis ni malheur laisse tomber
essayer de ramasser la somme pr achat maison au halal ya bcp a dire voir un site islamic
www.islamweb.net pose ta question tu trouveras reponse ........................bon courage
26 février 2013 10:01
salam oui ta tout a faire raison c'est HARAM mais je pense qu'au maroc il y as des banque qui ne font pas de crédit, renseigner toi bien.
Sinon tu demande a tes proche de te prête.
moi et mon mari qu'on on avais commencer on a vais eu dure mon mari voulai de crédit avec interet mais c'est très deficil, on a preter chez ma famille chez la sienne et voilà mais on vivai dans la maison qu'on a vais acheter pour epargner le louer mais je te dit pas comme c'etai dure on devais faire du traveau et tou, et maintenant je suis enceinte lhamdoulah courage
j
27 février 2013 00:52
la verite au maroc ya plusieurs bank et agences de credits mais ya les interets ya pas de credits
d une bank sans interets c est un reve irrealisable
a
27 février 2013 13:55
y a des banques au Maroc qui font le crédit islamique faut juste se renseigner. Par contre c' aussi cher que le crédit normal!
s
27 février 2013 19:36
Citation
jandouba a écrit:
oui je sais mais c est haram et ya que des maladies et problemes etc cause de la somme avec
interets y en a bcp de familles qui sont si malheureux a cause de ribba et presque tte la famille a une maladie chronique probleme financier etc et ce n est que la colere de allah car on sait tres que ribba est haram ya des ayat en coran ...si tu veux vivre une belle vie sans soucis ni malheur laisse tomber
essayer de ramasser la somme pr achat maison au halal ya bcp a dire voir un site islamic
www.islamweb.net pose ta question tu trouveras reponse ........................bon courage

Haram, Je veux bien te croire mais peux tu m’expliquer pourquoi les banques islamiques font des crédit avec intérêts ?
65 pour cent de musulmans font appel aux emprunts certains pour l’immobilier
et d’autres pour se faire soigner.
Rassure- toi, Ils ne sont pas malades parce qu’ils allaient faire un crédit, mais c’est leur destin, Mon père n’a jamais fait du crédit, il était malade pendant 2ans avant de mourir rahimaho allah.
Alors je pense qu’il veut mieux éviter les site mus.fr .com ..
regarder simplement ce qu'il se passe autour de nous, si un jour, on n’ aura plus de crédit, certains pays seront radiés de la carte et peut être la fin de monde !.
j
27 février 2013 20:55
ce n est pas moi qui a dis ca mais c est les paroles de allah sobhanah sorat al baqara ayat 274sur ribba
allah yarham ton pere .... ce n est pas toute personne malade a cause de ribba puisque ton pere n a jamais pris de credit avec interets ....mais les maladies ce sont des maktoub maghfirah les dnoubs
effacent nos peches s il ya des dnoubs ou pas les maladies si la personne sbar gagne alajr
mais parmi les malheurs qui attaquent les gens qui prennent credit ribba ya des maladies meme
chroniques ....si tu sais lire en arabe essaye de lire ayat nr 274...
.les paroles de allah ta3ala sont bien sur des ordres qu on doit executer raliser suivre dans notre vie ...
pour eviter la colere de allah sobhanah
28 février 2013 16:23
merci bcq pour les réponses et tt les conseils pour moi ce qui est sur c que d'un coté y a aucune banque sans intérêt et d'un autre coté je préfère éviter la colère de allah soubhanaho , tt ce qui nous arrive c lmoktab de allah, que dieu nous pardonne est nous protège de ce monde qui devient jour apres jour bizarre c peut etre la fin du monde ....
j
28 février 2013 20:31
j ai oublie de vous dire si par exemple votre argent en banque ya surement des interets
car ya pas moyen solution pour se debarrasser des interets et garder votre argent halal sans ribba
prenez la somme des interets et la donner aux pauvres j ai bien dis pauvre pas qlq un de la famille
un pauvre comme celui dans la rue au maroc ou une famille si pauvre...
1 mars 2013 17:30
salamoalaykom,

consutler ce site les crédits islamiques donner moi votre avis SVP merci

http://www.chaabibank.fr/Harmonis/Produits.html

merci
s
1 mars 2013 19:09
salam,
Les taux varient selon la durée, entre 7 et 11% environ
Ajouter a cela les frais de dossier, assurance ainsi que l’ hypothèque.
On m’a proposé un crédit a 14 %, j’ai négocie dans une autre banque a 7 pour cent ttc
C’est un halal qui fait mal au porte manie lol
Dans t les cas, faut se déplacer, négocier comme dans un souck lol
visiter plusieurs banques et demander un devis avant de signer.
Ps : ces taux concernent les banques halal et autres a l’étranger
Au Maroc, je ne sais pas s’ils pratiquent les mêmes taux ?

JANDOUBA,
Les banques ne donnent pas d’intérêts sauf si tu as bloqué une somme pendant un an ou plus
Faut pas trop rêver.
j
1 mars 2013 20:40
je vois que chaabibank non donner d exemple pr qu on puisse comprendre bien la difference
entre bank islamic et bank avec interets ...
oui superpay....quand il ya une importante somme au cpte ya interets...c est ce que je sais
allah a3lam
s
1 mars 2013 21:43
Tu as bien fait de dire( allah a3lam)
J’ai de la famille et amies qui travaillent dans les banques et je sais de quoi je parle.
J’ai aussi 6 comptes dont un dans une banque islamique depuis plusieures dizaines d’années, le Taux de rémunération ne rembourse même pas les frais bancaire.
Dans une banque..s, tu peux ne pas recevoir les intérêts mais pour faire un crédit, faut casquer= mettre les mains a la poche.
Cordialement, superpapy qui vous adore.
j
1 mars 2013 22:06
merci bcp superpapy.....donc dis ns svp quelle est ladifference entre bank islamic et les autres
et aussi belopera veux savoir ....pour moi je dis bank islamic veux dire si je prend un pret de 10.000dh
il faut que je rembourse juste 10.000dh ?? est ce exact ou non ??
s
1 mars 2013 22:43
Citation
jandouba a écrit:
merci bcp superpapy.....donc dis ns svp quelle est ladifference entre bank islamic et les autres
et aussi belopera veux savoir ....pour moi je dis bank islamic veux dire si je prend un pret de 10.000dh
il faut que je rembourse juste 10.000dh ?? est ce exact ou non ??

Tu veux un exemple ?
Acheter une maison valeur 10.000
Avec un crédit classique =10.000+ 7 a 14 % d’intérêts.

banque islamique ?
12.000= 10.000+2000 morabaha.
Conclusion :
Interets = haram
Morabah= halal
C’est claire?
1 mars 2013 22:52
Citation
jandouba a écrit:
merci bcp superpapy.....donc dis ns svp quelle est ladifference entre bank islamic et les autres
et aussi belopera veux savoir ....pour moi je dis bank islamic veux dire si je prend un pret de 10.000dh
il faut que je rembourse juste 10.000dh ?? est ce exact ou non ??


oui moi aussi je savoir la différence entre les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook