Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire coucre un caftan ou takchita
l
11 juillet 2010 19:59
salam les filles!

Je sollicite votre aide car j'aimerais me faire coudre un caftan ou takchita! Le problème est que j'en n'ai jamais fait coudre, je les ai toujours acheté et j'ai plusieurs questions!! Merci de me renseigner!:

Pour un caftan, 'une couche de tissu) c'est bien ça? quel type de tissu acheter?
Pour un takchéta, il faut la doublure et une deuxieme couche de tissu?! en quelle(s) matiere(s)!?

Ensuite combien de mètres acheter pour qqun d'environ 1m70; j'ai vu de jolis tissus au marché, il m'a proposé 3m70 pour 30 euros?

Et aussi, j'ai peur de me faire arnaquer au niveau des prix, où me conseiller vous de faire coudre (Au Maroc??, sinon à Bruxelles ou Paris, vous connaissez des endroits?!) et c'est combien environ, sachant qu'en matière de caftans et takchétas, j ai des goûts très classiques!! genre comme ça! [myrtus.typepad.com]

ou comme ça [bastainteractive.canalblog.com]
[i44.tinypic.com] (style makhzenien lol) classique avec manches longues, ni manches 3/4, ni bustier etc!

et pour la sfifa, c'est au couturier de fournir le fil?!
Enfin, pour une jellaba, quel tissu me recommandez-vous?!

Bref, ça fait bcp de questions mais je suis perdue! lol mais MERCI BCP!!winking smiley
M
11 juillet 2010 20:40
Salamou Aleikoum

Moi j'ai deja fait les deux des takcheta et des caftans

Moi je prenais 3metres, mais je suis pas trés grande.. je payais a peu pré 20euros mais ça depend ....

Pour la matiere du tissu tout depend de ce que tu veux te faire , yen a plusieurs type et c est en fonction de tes gouts
et tes envies.

Moi personellement j'achete le tissu ici et je fais faire au Maroc, c est moins chere qu'en France et c'est tres tres bien fait..
j'ai jamais ete deçu j'ai de jolies robes et je vais peut etre m'en faire faire une cet été aussi jvais acheter le tissu dans la semaine insh'allah.

pour sfifa c est le couturier qui fournit, en tout cas moi ça s'est toujours passé comme ça.

Pour la djellaba jen ai jamais fait, je voulais m'en faire faire une aussi mais le tissu ça depend de quel genre de djelaba tu veux et de tes gouts..


Voila j'ai essayé de te repondre au mieux...
m
11 juillet 2010 22:46
Salut,
Moi aussi trés intéréssée mille tu peux nous faire partager l'adresse chez qui tu coud tes habilles traditionnelle,.
merci
M
12 juillet 2010 11:18
Citation
marocaine.el a écrit:
Salut,
Moi aussi trés intéréssée mille tu peux nous faire partager l'adresse chez qui tu coud tes habilles traditionnelle,.
merci

Salamou Aleikoum

Moi je le fais faire au bled, a Marrakech , aprés je sais pas ou tu habite mais au maroc y en partout des couturiers tkt .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook