Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire de ce coran ?
C
13 janvier 2019 16:50
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai une amie qui est musulmane non pratiquante. En fouillant dans ses affaires elle a retrouvé un Coran neuf jamais servi que sa mère lui avais offert. Du coup traînant dans ses affaires, elle m'appelle et décide de me le donner au lieu de le jetter.

Sachant que ce Coran neuf traîne dans la poussière depuis quelques années, de plus elle l'a touché sans ablutions.

Puis je le récupère ou pas ?
N
13 janvier 2019 16:53
Wa aleykum selem

Je pense qu’il n’y a rien qui l’interdit. Même récupère le c’est ton devoir lol avant qu’il ne finisse à la poubelle.

Je trouve ça triste qu’elle ai eu ne serait ce que la pensée de vouloir le jeter à la poubelle.. c’est quand même Kalam Allah.. subhan Allah.

Pk ne veut elle pas le garder ? Tu dis qu’elle est musulmane..





Citation
Chls17 a écrit:
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai une amie qui est musulmane non pratiquante. En fouillant dans ses affaires elle a retrouvé un Coran neuf jamais servi que sa mère lui avais offert. Du coup traînant dans ses affaires, elle m'appelle et décide de me le donner au lieu de le jetter.

Sachant que ce Coran neuf traîne dans la poussière depuis quelques années, de plus elle l'a touché sans ablutions.

Puis je le récupère ou pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/19 16:55 par Nuits-éclairées.
13 janvier 2019 16:54
Wa aleukoum Salam
El hamdouliallah elle a eue l'intelligence de te le donner plutôt que de le jetter.

C'est entre elle et Allah s'il était dans la poussière et si elle la touchée sans ablutions.

Tu peux le lire ou l'offrir à ton tour in shaa Allah
C
13 janvier 2019 17:06
Elle est non pratiquante, elle y croit plus en Allah
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Je pense qu’il n’y a rien qui l’interdit. Même récupère le c’est ton devoir lol avant qu’il ne finisse à la poubelle.

Je trouve ça triste qu’elle ai eu ne serait ce que la pensée de vouloir le jeter à la poubelle.. c’est quand même Kalam Allah.. subhan Allah.

Pk ne veut elle pas le garder ? Tu dis qu’elle est musulmane..
13 janvier 2019 17:13
Allah yahdiha
Citation
Chls17 a écrit:
Elle est non pratiquante, elle y croit plus en Allah
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
13 janvier 2019 17:31
Ooh.. sad smiley j’avais pensé que si, tu as dit elle est musulmane mais non pratiquante.
Qu’Allah La guide.
Citation
Chls17 a écrit:
Elle est non pratiquante, elle y croit plus en Allah
M
13 janvier 2019 17:43
franchement vous n'avez rien d'autre à faire
vraiment des question et des préoccupations à la con
13 janvier 2019 17:47
Elle n'est pas muslimate puisque elle n'est pas pratiquant et pire encore athée. Elle ne fait pas partie de nou dans la foi, mais elle est notre soeur dans la vie, je la respecte, et je respecte son athéisme.
Je prie qu'ALLAH la Guide. En ce qui concerne le Livre Saint, vous pouvez soit le garder, si vous n'en voulez pas, soit l'offrir à un(e) ami(e), soit à une mosquée la plus proche.

Citation
Chls17 a écrit:
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai une amie qui est musulmane non pratiquante. En fouillant dans ses affaires elle a retrouvé un Coran neuf jamais servi que sa mère lui avais offert. Du coup traînant dans ses affaires, elle m'appelle et décide de me le donner au lieu de le jetter.

Sachant que ce Coran neuf traîne dans la poussière depuis quelques années, de plus elle l'a touché sans ablutions.

Puis je le récupère ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 19:47 par Île de la Lune..
B
13 janvier 2019 18:21
eye popping smiley ça passe le temps de certains grinning smiley
Citation
MERETA a écrit:
franchement vous n'avez rien d'autre à faire
vraiment des question et des préoccupations à la con
P
13 janvier 2019 19:27
Salam,
Se dire musulman, c'est d'abord estimer se nourrir de la culture musulmane. Cela n'implique pas nécessairement de se cultiver soi-même par un cheminement propre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook