Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le pas de la conversion à l'Islam
I
22 décembre 2016 02:07
Salam tout le monde,
Tout d'abord il faut que vous sachiez que je suis nouvelle ici et je sais pas si un forum du genre a été déjà posté mais je m'appelle Ingrid j'ai 22ans et je vais vous parler avec mon coeur. Il a déjà quelques temps (2ans) que j'ai envie de me convertir à l'Islam car j'ai l'impression que cette religion m'appelle, quant j'entend l coran j'ai le corps qui frissonne et le coeur qui s'accélère comme pour me dire que cette religion est pour moi . Il faut savoir que je suis Guyanaise (noir) ,mes parents sont de religion Chrétienne, j'ai été donc baptisé et baigné dans cette religion, je n'y connaît donc pas grand chose à l'Islam (prières, sourate...ect) mais c'est une religion que je respecte ,que j'aime et que j'ai envie de connaître . Il faut que je réponde à l'appelle de Dieu et ceux par la voie de l'Islam car Dieu m'a fait beaucoup souffrir (j'ai eu 2 enfants hors mariage de deux pères différents qui sont actuellement placés en famille d'accueil , j'ai les bras et les jambes pleines de cicatrices parce que je me mutile (pour me soulager de mes souffrances )ne penser pas que je suis folle. Aujourd'hui je me suis remise avec quelqu'un, mes 2 premier enfants sont toujours placé mais je viens d'avoir un troisième bébé avec cette personne qui est mon mari (il est musulman)car en c'est fait marié religieusement par l'imam avant d'avoir entamé l'arrivé d'un bébé et maintenant je suis fière d'avoir fait les choses comme ça et je voudrais continuer dans se chemin là ,mon coeur m'indique que c'est que cette voie là qui va me rendre heureuse . Le problème c'est que j'ose pas , j'ose pas allée à la mosquée, j'ai peur de mal faire les prières où qu'on me fasse comprendre que je ne suis pas à ma place là-bas entre les femmes qui ont grandi avec ça et qui sont pour la plus part Arabe ,j'ai pas confiance en moi pour porter le Hijab . Mon mari est là mais après on ne se comprend pas trop car je reste toujours sur la défensive quant il parle mal de la religion Chrétienne qui est celui de mes parents et dans laquelle j'ai grandi. Alors que mes conseillers vous pour pouvoir avoir le courage de me convertir et dire quant on me le demande : JE SUIS MUSULMAN
22 décembre 2016 02:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rome ne s'est pas construite en un seul jour. L'Islam est un chemin, le droit chemin, sur lequel on progresse tous les jours. Détails ici.
Ceux qui sont allés au pèlerinage ont vu la diversité des Musulmans. Tout le monde a sa place.

Ton mari devrait avoir du respect pour les Chrétiens, ce sont les disciples de Jésus, que la paix soit sur lui. On respecte un maître en respectant ses élèves. Qu'ils soient de bons ou de mauvais élèves.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
OSM
22 décembre 2016 08:43
Salam ,

Est'ce que tu attestes qu'il y'a qu'un seul Dieu?
Citation
Ingridouicher a écrit:
Salam tout le monde,
Tout d'abord il faut que vous sachiez que je suis nouvelle ici et je sais pas si un forum du genre a été déjà posté mais je m'appelle Ingrid j'ai 22ans et je vais vous parler avec mon coeur. Il a déjà quelques temps (2ans) que j'ai envie de me convertir à l'Islam car j'ai l'impression que cette religion m'appelle, quant j'entend l coran j'ai le corps qui frissonne et le coeur qui s'accélère comme pour me dire que cette religion est pour moi . Il faut savoir que je suis Guyanaise (noir) ,mes parents sont de religion Chrétienne, j'ai été donc baptisé et baigné dans cette religion, je n'y connaît donc pas grand chose à l'Islam (prières, sourate...ect) mais c'est une religion que je respecte ,que j'aime et que j'ai envie de connaître . Il faut que je réponde à l'appelle de Dieu et ceux par la voie de l'Islam car Dieu m'a fait beaucoup souffrir (j'ai eu 2 enfants hors mariage de deux pères différents qui sont actuellement placés en famille d'accueil , j'ai les bras et les jambes pleines de cicatrices parce que je me mutile (pour me soulager de mes souffrances )ne penser pas que je suis folle. Aujourd'hui je me suis remise avec quelqu'un, mes 2 premier enfants sont toujours placé mais je viens d'avoir un troisième bébé avec cette personne qui est mon mari (il est musulman)car en c'est fait marié religieusement par l'imam avant d'avoir entamé l'arrivé d'un bébé et maintenant je suis fière d'avoir fait les choses comme ça et je voudrais continuer dans se chemin là ,mon coeur m'indique que c'est que cette voie là qui va me rendre heureuse . Le problème c'est que j'ose pas , j'ose pas allée à la mosquée, j'ai peur de mal faire les prières où qu'on me fasse comprendre que je ne suis pas à ma place là-bas entre les femmes qui ont grandi avec ça et qui sont pour la plus part Arabe ,j'ai pas confiance en moi pour porter le Hijab . Mon mari est là mais après on ne se comprend pas trop car je reste toujours sur la défensive quant il parle mal de la religion Chrétienne qui est celui de mes parents et dans laquelle j'ai grandi. Alors que mes conseillers vous pour pouvoir avoir le courage de me convertir et dire quant on me le demande : JE SUIS MUSULMAN
I
22 décembre 2016 09:00
"Je témoigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que MouHammad est Son Messager".
22 décembre 2016 10:46
Si cela peut te rassurer, meme les musulmans nés dans des familles musulmanes en apprennent tous les jours. Chez les musulmans toutes les origines et couleurs sont représentées donc personne ne te regardera bizarrement.
Prier s'apprends comme tout le reste, il faut juste de la volonte
C
22 décembre 2016 11:28
SalaM aalaykom ma soeur,

Bienvenue dans la religion qu'est l'islam, la Vraie, celle qui n'a jamais été falsifiée ni tronquée.

Ton lourd passé fait que tu manques de confiance, mais lève la tête et sois fière Car Allah le tout puissant t'a guidée toi, une chance extraordinaire...

Tu aurais pu vivre dans l'insouciance et la gêne toute ta vie...alhamdulilah

À partir de maintenant tu ressentiras un apaisement, une sérénité, car tout était déjà ecrit. De belles surprises t'attendent ici bas et dans l'au-delà.

Ton mari est un peu maladroit, les trois religions monothéistes sont présentées dans le Coran, elles sont respectées ainsi que leur prophete. Elles ne sont pas à dénigrées car elles comportaient a l'origine la vérité, l'être humain les a dénaturées.

Maintenant le chemin de la conversion est long, il commence par la chahada puis il continue en apprenant, en lisant. En découvrant et en questionnant. Ose aller à la mosquee, crois moi des soeurs t'accueilleront avec chaleur car une personne qui se convertit en ces temps où l'on dénigre l'islam, ne peut être pour nous qu'une personne guidée, lumineuse, choisie par Allah et qui a fait turbiner son cerveau loin des clichés immondes des médias. Ca nous prend aux tripes au coeur jusqu'aux larmes quand on est témoins d'une conversion sincère. Toutes les portes s'ouvriront facilement devant toi, que ce soit celles des mosquees oû d'autres, meme toi tu t'étonneras de cette facilité que Dieu t'aura donner.

Aie confiance, ne laisse pas le diable te chuchoter des doutes, vas y, et entre dans ta nouvelle famille. Arabe ou pas. Noir oû pas. Dans la tombe nous serons tous mangés par les vers. La seule chose qui primera ce sera ta foi.

Qu'Allah renforce ta foi.smiling smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
22 décembre 2016 12:51
Bonjour @ingrid
Assalam aleykoum

Tu me rappelles moi. J'ai également découvert l'Islam avec mon mari et vivais selon ses préceptes depuis plus de 3ans avant d'oser ne serait-ce qu'ouvrir un Coran. Je ne m'en sentais pas digne ou je ne sais pas. En fait, je me mettais des barrières. Comme le voile car comme toi, je suis une grande peureuse et je ne sais pas si j'oserais un jour mais bon. Je suis convertie depuis 4mois bientôt, merci Dieu, mais j'ai encore pas osé en parler à mes proches (alors qu'aux autres, j'y arrive facilement et j'en suis fière comme à l'école de mon fils où il y a très peu de musulmans pourtant)..., Pas encore osé aller à la mosquée surtout avec deux enfants en bas âges. Mais j'ai réussi quand même à "sauter" le pas et me convertir, j'apprends les sourates, lis les tafsirs (exégèses), regarde des vidéos de cours de religion (surtout Nouman Ali Khan, merci Dieu qui lui a donné cette éloquence qui lui permet d'expliquer super bien certains concepts...).

Bref, je progresse doucement mais sûrement inchaallah et je ne regrette absolument pas. On le fait pour soi pas pour les autres. D'ailleurs, personne ne peut te juger à part Dieu. Lui seul sait sonder ton coeur et vos apartés. Et pas besoin de trop se mettre la pression, des années de "mauvais" comportements ne vont pas se reformater en quelques secondes.

Je te mets une vidéo qui m'a touchée car ça fait un peu penser à ces questionnements avant conversion, qui font qu'on est déjà décidé inconsciemment mais que sheitan ou des conjectures essaient de nous freiner pour ne pas qu'on aille vers la Vérité.

[youtu.be]

Ensuite, pour les sourates, tout est une question de répétition et comme tu les répètes 5fois par jour voire plus pour la Fatiha, ça rentre vite. J'aime bien apprendre la prononciation avec la série de vidéos ci après.

[youtu.be]
[youtu.be]

Bonne journée et bienvenue
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
OSM
22 décembre 2016 14:00
Bienvenue dans la religion de Dieu ,
Si tu as besoin de quoique ce soit , nous sommes là pour toi , n'hésite pas .
Alors en commençan , tu as cinq prieres par jour , il faut que tu apprennes comment prier , mais avant ça , comment faire des abulutions , majeures et mineurs , petit à petit tu vas apprendre tout ça inchallah.
Que Dieu te récompense pour ça ,
Rappelles toi , que depuis ta conversion , tu n'as aucun peché , ta balance de peché est à zero.

Citation
Ingridouicher a écrit:
"Je témoigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que MouHammad est Son Messager".
I
22 décembre 2016 21:48
je prends en compte tout ce que vous me dites et conseillers et je vous en remercie cela m'a permi de réduire considérablement mes craintes.qu' Allah vous bénisse
22 décembre 2016 22:54
Bonsoir
Wa aleykoum salam

Si je peux encore t'aider: car j'étais également de base chrétienne avant et je sais que ce n'est pas facile. Mais la Vérité et Dieu priment sur les croyances de nos aïeux, aussi bons soient-ils. Tu y verras que même des Prêtres ou prêcheurs ont fait cette démarche. Et pourquoi?

[aimer-jesus.com]

Puis, la double récompense de cette démarche car pas facile:

[www.mosquee-lyon.org]

Bonne soirée et que Dieu t'aide et te guide. Ton actuel mari est certainement un bienfait de Sa Miséricorde et le moyen qu'Il a trouvé pour te ramener à Lui et oublier ton mal être, retrouver un vrai sens à ta vie.

Prends soin de toi.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook