Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre le sihr?
f
28 juillet 2010 15:19
Salam, j'ai besoin de votre aide.

Voila, j'ai appris il y a quelques jours qu'on m'a fait du sihr. Mes parents sont allés voir un charlatan qui leur a raconté de mensonges et qui leur a donné sois disant des remèdes (que je ne suivrai pas bien sûre car je pense que la guérison se fait par les paroles d'Allah SWT).
Un jeune homme pieux avec un comportement exemplaire est venu demandé ma main à plusieurs reprises mais ma mère a refusé du fait que je ne veux pas de son neveu.
On a imploré tous deux Allah SWT pour trouver la bonne personne et Soubhanallah on s'est retrouvé alors que rien ne nous prédestiné à nous rencontrer. On s'est croisé une seule fois en présence d'un mahram, on voulait éviter le haram. J'ai demandé l'aide de Allah SWT avant de me lancer, je veillais la nuit pour prier et faisais régulièrement ma prière de consultation et j'ai l'impression d'avoir eu des signes en faveur de cette union malgré les difficultés qui se présentent. "Le charlatan" a émis des faits qui ne sont pas vrais du fait que j'ai eu des versions différentes et on accuse ce jeune homme de m'avoir fait du sihr . Je suis une fille respectueuse mais je ne veux pas qu'on détruise ma vie. Je ne sais pas mais je continue à croire qu'il m'a été destinée et j'ai une grande confiance en Allah.

Comment je dois réagir face à tout ça sachant que je ne doute pas une seconde du bon vouloir de ce jeune homme?
M
28 juillet 2010 19:24
salam

tes parents devraient éviter de voir des charlatans.

Puis tu le dis toi même, "on accuse ce jeune homme d'avoir eu recours au sihr" ... Or tu n'y crois pas , donc pourquoi continuer à se poser des questions

Le mieux c'est de demander à tes parents d'arrêter de croire ce charlatan. Seul Allah swt connaît l'avenir.
Je pense que c'est une excuse de ta mère pour ne pas accepter ce jeune homme, elle essaye par ce moyen (porter une accusation sans doute fausse), de te dissuader de l'épouser.
Donc pour moi, ta question "que faire contre le sihr" , n'a pas lieu d'être. Surtout que tu as quand même fait à côté des prières de consultation et des invocations pour qu' Allah t'accorde un mari pieux.

Continue à faire des invocations, à faire la prière de consultation.
Tu n'es pas la première à refuser son cousin. Et avec le temps, tu réussiras inchallah à convaincre ta mère.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
22 décembre 2010 16:10
le prophete mohamed saw a lui même été ensorcelé.

Et ne pas oublé qu'une grande partie de l'islam fait référence a l'obéissance des parent.
avant de juger vous ête vous renseigné au près des proche de votre "Un jeune homme pieux".

allai vous renseigné au près d'un vrai imame.
n
22 décembre 2010 18:27
salam

tu dois faire une roquia

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) dit : "La magie qui provoque maladies, lourdeurs, retention, affection et désaffection existe bel et bien et est connue du commun des mortels. Nombreux sont ceux qui en ont personnellement souffert". (At-Tafsir al-Qayyim p.571)
Al-Qarafi (رحمه الله) dit : "La magie est réelle et peut tuer ou changer le caractère et les habitudes de la victime. C'est également l'avis d'Ach-Chafi'i et Ibn Hanbal". (Al-Fourouq 4/149)
o
13 novembre 2012 22:06
samia

salem alikoum , je voudrais savoir s"il y a un remède contre sihr car j'ai mon grand fère qui à était ensorcelé o faite il lui on fait manger il y a 18 ans de sa tous dabor pour qu'il ne se mari pas mai il c"est comme mème marié et a 3 beaux enfants
mai l"ensorcélement continue à le faire souffrire il a beaucoup maigris il était partie au maroc avec ma mère pour se soigné et a vue une femme qui lui a fait vomire hachèque tous le sihr sa c 'etait il y a 15 ans et cette femmes à dit à ma mère qu'elle lui a fait éliminé le sihr mai que le sihr aller lui descendre au poignés de ces mains et aux gennoux et aux chevilles et que sa aller lui remonté à la tète et que sarisquerais de le tué et c'est se qui lui arrive en ce moment quant il fait la salat il la fait assies car sa lui fait mal aux genoux quant il s'incline . donc voila donné moi un conseille svpl balakaallahoufikoum .

je voudrais t'ellements aidé mon frère a guérire de se sihr
f
23 février 2014 18:23
Salem alikoum frères et soeurs. Voila je,suis dans,une situation difficile. Je suis mariée depuis 9juin 2013 el,hamdoulileh. Je vis,avec mon mari depuis septembre. Je c'est que mon mari m'aime, mais j'ai une forte l impression qu il y a kelke chose Allah ouarlem, qui veut nous séparés. un bon matin il cest lever il aple ces parent pour quil vienne pour me ramener chez ses,parent (alor quil y ny avait aucune dispute) au contraire .il,a un dédoublement de personaliter il me hai du jour au lendemain , , quand je,mais,le,coran il,s'énerve, ils veut pas,écouter pourtant on fait salat tout les deux, 1 fois il dormait dans la,chambre, moi jetais sur l'ordi dans,le salon j'ai mis,sourate LA VACHE tout doucement mais vrement au minimum, Porte ferme, Il es venu a grand pas pour etindre!!! Juste apres Sa, j Ai Salih tout suite , et Lui au meme moment Il minsultait de "prostituer..(ect je vous laisse imagine la suite) une dois fini de faire la priere, Il ma,taper et MIS a la,Porte Il criai ke jetai un chat noir,ke a cose de moi Il es mal il avai,la,haine Dans son regard. Il dit quil veu divorce se marier avec quelquin dautre, mais a ses parent a qui veu etre seul, son visage EST noirci, il a souvent d brulure d estomat, je n arrive pas a enfenter,ect cela fait,13 jour que je suis cher mes, jai ete chez nous pour recupere la voiture, il me la,Donne j etais etonner, mais,ilr me la,recupere le,lendemin, quand Je lapel il veut pas me Parle. J Ai remarque que,Mon couple a tout les signe du sihr de separation, Jen Ai parler avec mes beau parent et Mon Pere. Mon beau Pere ma dit, on Lui a fait quelque chose je vau men occuper , reste chez toi atten, NE tinquiete,pas, ton Mari NE ma parler de divorce!!!!!! Quece que je peu faire, jecoute du coran pour nous guerir de,ce mal.(quand j'écoute du coran j ai l'impression qui il a un neux dans mon ventre qui se dénoux. ,que puis je fair en attendent aider moi svp. Barak Allah oufik Salem alikoum
n
2 octobre 2014 22:11
Bonjour,

Mon cousin et moi souhaitons nous marier mais ma famille pense que c'est du sihr de sa mère. J'habite en france et lui était au maroc. Il ya 3 ans il est parti pour la lybie ensuite il a harrague en italie pour venir jusqu'a moi. ll a hebergé chez son frère qui est autre que mon cousin aussi et qui s'est marrier il ya 5 ans avec ma soeur. Lui et moi avions une relation particulière depuis 7 ans on se bipé et s'envoyer des sms de gentillesse pour les fêtes ou jour de l'an et on se bip mais un jour il m'a avoué ses sentiments et je lui ait dit que c'était pas possible parce qu'on étaient cousin et cousine mais malgrès ça on continuait a se biper et mes sentiments pour lui se sont agrandit avec le temps; et il cela fait 3 ans qu'on s'est avoués notre amour.
Quand il est venu chez son frère et ma soeur j'ai expliqué a ma mère quil était venu pour moi et que je l'aimais. Mais ma mère croit que c'est un coup de sa mère qui est ma tante qui a fait du sihr pour les papiers et pour qu'on tombe amoureux et qu'elle avait aussi fait du sihr pour ma soeur qui s'est marier avec notre cousin qui vient du bled mais que malheureusement ma famille n'avait rien vu. Du coup ma mère a appelé un voyant du bled qu'elle croient a 100% qui lui confirme que 'est vrai. Mais j'ai des sentiments pour lui depuis longtemps et lui c'est quelqu'un de sincère. Ma soeur doute de son mariage avec mon cousin pourtant ils ont une vie parfaite avec une petite fille, pas de problème d'argent. Tous le monde croit ce voyant. du coup est ce un amour aveugle? du sihr? Personne ne parle et j'evite tous le monde et je ne parle plus car ils ne veulent pas de lui , ma famille pense qu'il se fiche de moi que c'est pour les papiers et que c'est sa mère qui l'influence et c'est du sihr de sa mère que c'est pas un vrai amour que c'est une impression mais je sais que c'est pas vrai. Faut -il que je m'en aille de la maison et je me marie sans leur consentement? Mais jai l'impression que c'est mal si je fais ça; Mais j'ai envie de fuir cette solitude car il n'y a pas de communication dans cette famille. Quand je parle ma famille me dis tu ne sais rien de la vie tu est encore jeune alors que j'ai 27 ans et la derniere de ma famille. Merçi de votre sincérité et votre avis. J'en ai besoin; et je prie tous les jours allah de me guider vers la bonne voie ainsi que les prière de consultations mais j'ai besoin de vos avis. Choukrane.
C
4 octobre 2014 21:35
la meilleure roqya est celle faite pour soi même avec la certitude qu Allah nous guérira. Allah y chafik
Rabbi kbir
B
4 octobre 2014 23:59
Citation
nanie2012 a écrit:
Bonjour,

Mon cousin et moi souhaitons nous marier mais ma famille pense que c'est du sihr de sa mère. J'habite en france et lui était au maroc. Il ya 3 ans il est parti pour la lybie ensuite il a harrague en italie pour venir jusqu'a moi. ll a hebergé chez son frère qui est autre que mon cousin aussi et qui s'est marrier il ya 5 ans avec ma soeur. Lui et moi avions une relation particulière depuis 7 ans on se bipé et s'envoyer des sms de gentillesse pour les fêtes ou jour de l'an et on se bip mais un jour il m'a avoué ses sentiments et je lui ait dit que c'était pas possible parce qu'on étaient cousin et cousine mais malgrès ça on continuait a se biper et mes sentiments pour lui se sont agrandit avec le temps; et il cela fait 3 ans qu'on s'est avoués notre amour.
Quand il est venu chez son frère et ma soeur j'ai expliqué a ma mère quil était venu pour moi et que je l'aimais. Mais ma mère croit que c'est un coup de sa mère qui est ma tante qui a fait du sihr pour les papiers et pour qu'on tombe amoureux et qu'elle avait aussi fait du sihr pour ma soeur qui s'est marier avec notre cousin qui vient du bled mais que malheureusement ma famille n'avait rien vu. Du coup ma mère a appelé un voyant du bled qu'elle croient a 100% qui lui confirme que 'est vrai. Mais j'ai des sentiments pour lui depuis longtemps et lui c'est quelqu'un de sincère. Ma soeur doute de son mariage avec mon cousin pourtant ils ont une vie parfaite avec une petite fille, pas de problème d'argent. Tous le monde croit ce voyant. du coup est ce un amour aveugle? du sihr? Personne ne parle et j'evite tous le monde et je ne parle plus car ils ne veulent pas de lui , ma famille pense qu'il se fiche de moi que c'est pour les papiers et que c'est sa mère qui l'influence et c'est du sihr de sa mère que c'est pas un vrai amour que c'est une impression mais je sais que c'est pas vrai. Faut -il que je m'en aille de la maison et je me marie sans leur consentement? Mais jai l'impression que c'est mal si je fais ça; Mais j'ai envie de fuir cette solitude car il n'y a pas de communication dans cette famille. Quand je parle ma famille me dis tu ne sais rien de la vie tu est encore jeune alors que j'ai 27 ans et la derniere de ma famille. Merçi de votre sincérité et votre avis. J'en ai besoin; et je prie tous les jours allah de me guider vers la bonne voie ainsi que les prière de consultations mais j'ai besoin de vos avis. Choukrane.



Salam

Déjà, consulter des voyants et croire leurs dires constituent un grave péché => shirk (associationnisme).

Dans bien des cas, la sorcellerie a bon dos.
Ta famille n'arrive pas à concevoir que tu puisses éprouver des sentiments pour ton cousin, et que tu veuilles l'épouser. Au lieu d'admettre cette réalité, elle préfère penser que l'on t'a ensorcelée.
Celle-ci ne souhaite par te voir épouser cet homme :
- car elle ne veut pas que tu lui "fasses les papiers"
- regrette sûrement le mariage de ta sœur avec ton autre cousin

C'est comme certaines belles-mères qui lorsque leur fils change, avancent l'hypothèse selon laquelle leur fils a été ensorcelé par son épouse ...

Je te déconseille vivement de te marier sans leur bénédiction.

Et honnêtement quand on voit de multiples obstacles avant l'union, il vaut mieux laisser tomber.

2 sœurs qui épousent 2 frères, cela reste délicat.
Si conflit dans un couple il y a, cela peut impacter l'autre couple.


A toi de voir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/14 00:04 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook