Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre les nausées ?
y
12 novembre 2012 16:48
bonjour les filles ,
tout est dans le titre, je souffre de bcp de nausées et de vomissements, le nez est bouché chaque matin ce qui me donne plus de nausées crying(

aidez moi svp
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/12 17:44 par yaya84.
12 novembre 2012 17:55
SBAR!!
allah i3wnek!
bisous
12 novembre 2012 19:15
selem

oh punaise tu as fait remonter de mauvais souvenirs

j'avais une astuce, je pressais le jus d'un demi citron que je mélangeais à un tout petit peu d'eau et après ça allait mieux mais ce n'était que temporaire

à un moment donné, tellement je ne me nourrissais plus, mon médecin m'a prescrit un traitement car ça commençait à devenir dangereux...et el hamdoulillah, le traitement m'a fait du bien mais il m'a cassée, j'avais constamment envie de dormir et j'étais shootée toute la journée...du coup après j'ai réduit de moi-même les doses prescrites jusqu'à m'en détacher complètement.

Allah i 3aounek
n
12 novembre 2012 20:11
salem oukhti je suis a 8 mois mash Allah et il m'arrive encore d'avoir des nausées...

ce que j'ai fait et s'est ma cousine du maroc qui m'a conseillé et pour moi sa marche et sa me stop l'envie de vomir beinnn c de boire du lait (normal) mais frais et franchement sobhan Allah mais pour moi sa marche!!!!

insh Allah kheir et Allah i smehna men el walidine!!!
m
12 novembre 2012 23:17
Slt,
Félicitation pour ta grossesse, déjà dit toi que ce n'est que passager, c'est bête à dire mais être positif ça aide vachement (surtout vers la fin!) bref moi c'était une banane au petit déj qui m'aidait beaucoup. Il est aussi conseillé de manger quelques choses quand on est encore dans son lit et surtout ne jamais avoir l'estomac vide ...
Bon courage
y
13 novembre 2012 12:37
salam les filles
merci bcp pour vos réponses, je vais essayer le jus de citron et je vous répondrai inchae allah

pour le lait, impossible que je le prend, je le deteste et rien que le faite de le sentir aye aye aye

mon problème, c'est sentir la cuisson, te je dois cuisiner pour mon mari. Mnt, je prend les bonbons à la menthe ca me soulage un peu et je mets un foulard sur mon nez

allah ysahel 3la ljami3 w allah ysmah lina men nos mamans

merci bcp bcp les filles ca me soulage le fait de lire vos réponses smiling smiley bisous
O
13 novembre 2012 12:50
Salam aleikoum oukhty,

Courage pour les nausées, un mal pour un bien Al Hamdoulillah.
Comme toi je ne supportais plus les odeurs de cuisine, se qui m atténué les nausées c'était l'oasis tropical.
C'est ps évident mais il faut éviter de rester l'estomac vide donc manger un petit peu toute la journée, kheir incha Allah .

Incha Allah ya Rabbi une grossesse à terme et de beaux bébés en bonne santé pour nous toutes, et une pluie de +++ pour nos soeurs les essayeuses

yawning smiley
S
13 novembre 2012 17:44
Salam yaya84,

Mange en petites quantités dans la journée plusieurs fois, genre 6x par jour, ne te force a manger trop mais mange correctement.
Evite l'acidité a jeun le matin, genre jus d'orange. Sinon j'ai entendu dire que le chewing gum coupait les nausees mais je sais pas si c'est vrai. Evite de manger des aliments que tu ne supporte plus. Evite de manger de la nourriture grasse, épicée, fritures.
Et pour les odeurs d'aliment que tu supporte plus, ouvre la fenetre ou active la hotte si tu en as une.
Bon courage, pas facile le 1er trimestre !
A
13 novembre 2012 18:26
Salam

J'ai été ultra malade aussi comme miss gaufrette ça été critique et je pense qu'on a eu le même traitement. C'est du donormyl c'est un médicament qui se vend sans ordonnance en pharmacie et qui n'est pas renbourssé. En France il n'a pas l AMM dans les nausée mais il la dans pas mal d'autre pays notamment au Canada. Je précise qu'en France on l utilisé comme somnifère (legé).

Avant ça j'ai tout fais: remède de grand mère: citron avec de l'eau, petit biscuit avant de me lever du lit/ médicament: tout les anti mimétique possible et inimaginable en comprimé, en Lyoc et suppo.
Rien n'a marché seul le donormyl ma soulagé.

Dans tout les cas ça va passer incha Allah et après tu oubliera ou presque. Je vais pas mentir j'ai très très peur d être de nouveau malade lors de ma prochaine grossesse. J'ai frôlé l hospitalisation.
z
13 novembre 2012 20:01
Courage ça doit pas être évident d'en avoir.
Hamdoulah à 6 mois de grossesse je n'en ai jamais eues
Je bois du lait avec du miel et des dattes et je pense que c surtout grace à ça
A
13 novembre 2012 23:48
Citation
zen88 a écrit:
Courage ça doit pas être évident d'en avoir.
Hamdoulah à 6 mois de grossesse je n'en ai jamais eues
Je bois du lait avec du miel et des dattes et je pense que c surtout grace à ça


Pas forcément ma belle. Certain femme n auront jamais de nausées ou vomissement durant leur grossesse. Chez nous (mes soeurs) je suis la seul qui a été malade ça a duré 3 mois. J'ai une de mes cousines qui a été malade pendant 8 moiseye popping smiley.
Chaque organisme réagit différemment à l augmentions des hormones.

Par contre le lait est super contre les aigreurs d estomac. J en est jamais eu (je pouvais souffrir de tous les maux) mais on m'a dit que ça marchait bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook