Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre les lois racistes
28 mai 2019 14:55
J'ai bien le droit de cracher dans cette soupe deguelasse et hautement raciste qui chaque jour exclu les soeurs musulmanes des droits les plus basiques que un pays digne de ce nom devrait offrir: travail et education. Et Al hamdulilah il nous reste le système de santé en France.

Sinon pour vous répondre: j'habite a Dubai, donc j'ai fuit la France pour trouver mieux niveau traitements des femmes voilées, j'ai pas attendu votre commentaire haineux pour faire mes baggages.

et secondo mon pays d'origine est la France et rien d'autre car je suis reconverti. Je suis 100% savoyarde, blanche aux yeux clair, et je ne savais pas ce qu'était le bled avant d'arrive sur ce forum.

Alors j'ai pas de complexe particulier a dire ce que je pense de mon pays en bien ou en mal! (et c'est pas parceque on a de origines de pays autres que la France d'ailleurs qu'on a pas le droit de dénoncer notre pays actuel et ces manquements.

Citation
Sheep a écrit:
Toujours a cracher dans la soupe.

La France est un pays qui permet tout, les soins quasi gratuit, les etudes, les aides sociales, etc... Il y a 1 contre partie : la laïcité.

Si cela ne vous plait pas, allez vivre dans un pays en adequation avec vos besoins et puis c'est tout. La religion est quelque chose d intime, on a pas a s'exhiber, c'est entre soi et Dieu.

Ah mais peut etre sucez-vous les aides sociales cotisées par les laïcs que vous meprisez tant ?

Et n'oubliez pas de cracher EGALEMENT sur votre pays d'origine qui a forcé vos parents a immigré ailleurs, les a forcé a quitter famille et racines hein... Auriez vous eu tous ce que la France vous a permis d'avoir au bled ? Non je ne pense pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 14:57 par Loveislam89.
28 mai 2019 15:07
Je suis bien contente pour vous si vous êtes a Dubai et libre.

Moi je suis d'origine marocaine et Dieu merci née en France, ou j'ai pu étudier et avoir 1 bon emploi. Si j'étais née au Maroc, je donne pas cher de ma peau (au vu de ma famille).

Quand je compare ma vie avec celles de cousines nées et restées là-bas je me trouve chanceuse detre ici.

Ce que beaucoup semblent ne pas comprendre c'est que la laicité est pour tout le monde.
Pensez vous que des musulmans apprecieraient que des juifs en kippa accompagnent leurs enfants en sortie scolaire, ou que l'on mange casher a la cantine ? Non je ne crois pas. Il faut arrêter l'hypocrisie.


Citation
Loveislam89 a écrit:
J'ai bien le droit de cracher dans cette soupe deguelasse et hautement raciste qui chaque jour exclu les soeurs musulmanes des droits les plus basiques que un pays digne de ce nom devrait offrir: travail et education. Et Al hamdulilah il nous reste le système de santé en France.

Sinon pour vous répondre: j'habite a Dubai, donc j'ai fuit la France pour trouver mieux niveau traitements des femmes voilées, j'ai pas attendu votre commentaire haineux pour faire mes baggages.

et secondo mon pays d'origine est la France et rien d'autre car je suis reconverti. Je suis 100% savoyarde, blanche aux yeux clair, et je ne savais pas ce qu'était le bled avant d'arrive sur ce forum.

Alors j'ai pas de complexe particulier a dire ce que je pense de mon pays en bien ou en mal! (et c'est pas parceque on a de origines de pays autres que la France d'ailleurs qu'on a pas le droit de dénoncer notre pays actuel et ces manquements.
28 mai 2019 15:17
Al hamdulilah si vous êtes reconnaissante de la France et vous vous y sentez bien.
Mais comprenez que beaucoup de musulmane souffrent en France , et vous ne montrez visiblement aucune empathie pour vos soeurs qui portent le hijab.
Votre logique c'est : moi je suis bien alors les autres doivent se taire et accepter, vous savez pourtant il y a de plus en plus de Marocain qui retournent au Maroc... et d'autres bloqués en France qui subissent.

Cela veux pas dire que tout est jeter en France , mais le traitement fait aux femmes voilées est intolerable, meme les pays nordiques ou le royaume unis sont surpris de nos lois répressivent.

Pour ce qui est de l'acceptation de la religion juive c'est un probleme dans les pays musulmans en effet, mais c'est un autre sujet. En revanche en France un accompagnateur en kippa , ou avec un pendentif croix , ou un voile ne devrait être un probleme pour personne.
Et aujourd'hui on l'interdit aux femmes voilées.
Citation
Sheep a écrit:
Je suis bien contente pour vous si vous êtes a Dubai et libre.

Moi je suis d'origine marocaine et Dieu merci née en France, ou j'ai pu étudier et avoir 1 bon emploi. Si j'étais née au Maroc, je donne pas cher de ma peau (au vu de ma famille).

Quand je compare ma vie avec celles de cousines nées et restées là-bas je me trouve chanceuse detre ici.

Ce que beaucoup semblent ne pas comprendre c'est que la laicité est pour tout le monde.
Pensez vous que des musulmans apprecieraient que des juifs en kippa accompagnent leurs enfants en sortie scolaire, ou que l'on mange casher a la cantine ? Non je ne crois pas. Il faut arrêter l'hypocrisie.
m
28 mai 2019 15:20
Je constate en effet que certains se sont résigné à ce climat de discrimination qui continue à progresser sans qu'on se rebelle. Ce que je propose est tout à fait réalisable. Il ne s'agit pas de sanctionner qui que ce soit mais juste donner une préférence à ceux qui respecte votre communauté.
[www.alnas.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 15:25 par mustafa1977.
28 mai 2019 15:33
Ah non ce n'est pas du tout ma logique, moi au contraire je pense qu'il devrait y avoir une plus grosse fraternité musulmane (moi je pistonne quand je peux) et je pense que les femmes en hijab devraient etre poussées aux hautes etudes pour etre a leurs compte.

Je ne suis pas née dans mon pays d'origine mais en France, il y a des lois, je les respecte c'est tout. Ca ne change en rien mon rapport avec Dieu. Dieu voit et sait et je suis sûr qu'il pardonne aux soeurs qui ne voilent pas car elles ne le peuvent pas.

Mais vous savez, moi je pense qu'on paye le prix de la mauvaise réputation des maghrebin/musulmans. Quand je parlais avec des amis blancs j'entendais souvent les préjugés "voleurs" "racailles" "menteurs" et malheureusement souvent ils avaient raison , ce n'est pas la majorité qui est ainsi, mais l'esprit populaire est tel qu'il ne retient que le négatif. Quand j'étais petite les mamans voilées faisaient des sorties avec nous et même des gateaux pour la classe. Et ça ne derangeait personne.

Il faut reconnaitre que notre communauté ne se fait hélas pas voir d'un bon oeil et ces histoires de prières de rue (alors qu'ils pourraient prier chez eux soyons honnêtes), les attentats, les banlieues ne sont pas là pour aider.

Quand je vois a cote de ça les autres communautés bien intégrés ca me fait de la peine, meme les chinois clandestins sont mieux perçus que nous. ptdr




Citation
Loveislam89 a écrit:
Al hamdulilah si vous êtes reconnaissante de la France et vous vous y sentez bien.
Mais comprenez que beaucoup de musulmane souffrent en France , et vous ne montrez visiblement aucune empathie pour vos soeurs qui portent le hijab.
Votre logique c'est : moi je suis bien alors les autres doivent se taire et accepter, vous savez pourtant il y a de plus en plus de Marocain qui retournent au Maroc... et d'autres bloqués en France qui subissent.

Cela veux pas dire que tout est jeter en France , mais le traitement fait aux femmes voilées est intolerable, meme les pays nordiques ou le royaume unis sont surpris de nos lois répressivent.

Pour ce qui est de l'acceptation de la religion juive c'est un probleme dans les pays musulmans en effet, mais c'est un autre sujet. En revanche en France un accompagnateur en kippa , ou avec un pendentif croix , ou un voile ne devrait être un probleme pour personne.
Et aujourd'hui on l'interdit aux femmes voilées.
28 mai 2019 15:54
Les lois sont faites par des hommes et sont bien souvent injuste comme ce qui se passe actuellement avec le hijab.
Tu dit : "il y a des lois, je les respecte c'est tout" Donc en gros tu me dit que meme si la loi est injuste tu l'appliquera bêtement sans te poser de question ?
Et je te rappel que seule la loi de Dieu est parfaite et qu'elle prévaux sur la loi des hommes.

Pour ta certitude sur le hijab je te souhaite sincèrement qu"elle arrive et que tu ne tombe pas de haut le jour du jugement , pour ma part c'est un risque que je ne prendrais abonnement pas.

Pour tout le reste sur la communauté Musulmane de France je te rejoins completement et je m'en désole... meme si chaque jours je rencontre des musulmans fabuleux je sais aussi que d'autres salissent notre image. Mais c'est pas parceque on est une communauté de "cas sociaux ', que ont doit bafouer nos droits et tapper sur les femmes voilées.

Au passage plus l'état français mettra de cote les femmes voilées plus le communautarisme et "l'extrémisme " ( je n'aime pas ce mot mais c'est pour me faire comprendre) va se propager.
m
28 mai 2019 15:58
Faut s'intégrer, faut s'intégrer, toujours la même rengaine.
Même si tu portes les habits comme eux tu ne sera jamais considéré comme intégré
------------------------------------------------------------------------------
"Je ne suis pas née dans mon pays d'origine mais en France" = Ton pays d'origine c'est la France
------------------------------------------------------------------------------
Le seul fait que tu te dois de préciser un pays d'origine alors que tu es née en France prouve que la discrimination dont je parle existe
Tu n'es donc pas considérée comme française alors que tu es née en France
Pour quelle raisons est-ce qu'un musulman ou une musulmane serait moins français qu'un/une autre de religion différente ? C'est complètement absurde.

Défendons nos droits comme l'ont fait toutes les autres communautés avant nous
Y
28 mai 2019 17:23
J'ai rigolée des exemples de pays que tu as cité à la fin. Comme ci c'était des exemples Oups


Citation
Loveislam89 a écrit:
Avant je pensais que les femmes voilées ne sortais pas de chez elle a cause de leur mari ?? Grosse erreur lol en fait c'est pas le mari qui les contraint au foyer mais l'Etat Francais qui se charge chaque jour de rappeler que la place de la femme voilée est en effet dans lefoyer et surtout pas a l'exterieur.

Une femme voilée ne peu pas travailler, pas aller au lycée , ( et l'université c'est pour bientôt croyez moi), elle ne peux plus depuis peu accompagner ces enfants en sortie scolaire, elle ne peux pas aller en piscine minicipale ou dans certaine plage du sud en burkini... elle se prend des regards de travers toute le 5 minute sur la voie public, et elle se fait courser par le vigile de Sephora ou Monoprix de qu'elle met un pied dans leurs magasins.

Pendant ce temps la au USA des femmes voilées deviennent député, en Angleterre elle ont de postes a responsabilité, en Arabie elles font la couverture du magazine Vogue et sont des femmes affaires...
S
28 mai 2019 17:29
Citation
a écrit:
Au passage plus l'état français mettra de cote les femmes voilées plus le communautarisme et "l'extrémisme " ( je n'aime pas ce mot mais c'est pour me faire comprendre) va se propager.

Et si tout cela était fait exprès pour faire monter les haines ?

Et visiblement ça fonctionne.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Y
28 mai 2019 17:33
Dubaï, ce bled construit par des pauvres gens du Bangladesh et du Pakistan ? Il n'y a pas de quoi être fière d'être bien traiter là-bas au détriment de ceux qui construisent sur quoi tu peux te vanter autant que tu le pourras.

Je préfère vivre la religion modestement et discrètement plutôt que de vivre sur une terre ou l'argent fera le bonheur de ma foi.

Pour une "ex française" c'est décevant.


Citation
Loveislam89 a écrit:
J'ai bien le droit de cracher dans cette soupe deguelasse et hautement raciste qui chaque jour exclu les soeurs musulmanes des droits les plus basiques que un pays digne de ce nom devrait offrir: travail et education. Et Al hamdulilah il nous reste le système de santé en France.

Sinon pour vous répondre: j'habite a Dubai, donc j'ai fuit la France pour trouver mieux niveau traitements des femmes voilées, j'ai pas attendu votre commentaire haineux pour faire mes baggages.

et secondo mon pays d'origine est la France et rien d'autre car je suis reconverti. Je suis 100% savoyarde, blanche aux yeux clair, et je ne savais pas ce qu'était le bled avant d'arrive sur ce forum.

Alors j'ai pas de complexe particulier a dire ce que je pense de mon pays en bien ou en mal! (et c'est pas parceque on a de origines de pays autres que la France d'ailleurs qu'on a pas le droit de dénoncer notre pays actuel et ces manquements.
Y
28 mai 2019 17:49
Ils ne s'en rendent pas compte parce que pour le moment ça les affectent etc mais en attendant ils ont de la chance de pouvoir se promener en hijab ou qami dans la rue.

Combien de juifs sont obligés de retirer leur kippa quand ils franchissent certains endroits car ils se font frappés ou insulter ? Et ne les remettent que quand ils rentrent chez eux.

si demain une loi doit changer en faveur des musulmans je veux que ce soit pareil pour chrétiens juifs bouddhistes et tout ce qu'on veut. Sans que qu'on soit amené à se faire frapper ou injurier.

Ce qui est juste impossible de toute façon. Être "raciste" c'est pas que chez les français :x




Citation
Sheep a écrit:
Je suis bien contente pour vous si vous êtes a Dubai et libre.

Moi je suis d'origine marocaine et Dieu merci née en France, ou j'ai pu étudier et avoir 1 bon emploi. Si j'étais née au Maroc, je donne pas cher de ma peau (au vu de ma famille).

Quand je compare ma vie avec celles de cousines nées et restées là-bas je me trouve chanceuse detre ici.

Ce que beaucoup semblent ne pas comprendre c'est que la laicité est pour tout le monde.
Pensez vous que des musulmans apprecieraient que des juifs en kippa accompagnent leurs enfants en sortie scolaire, ou que l'on mange casher a la cantine ? Non je ne crois pas. Il faut arrêter l'hypocrisie.
M
28 mai 2019 18:07
As salam aleykoum

Je ne sais pas ou est ce que tu habites, mais moi d'ou je viens je constate tout bonnement le contraire.

Les musulmans embauchent de plus en plus des femmes voilées, elles sont visibles dans tous les domaines mais majoritairement dans des emplois ou
il y a un contact client (caissière dans des epiceries et supermarchés halal), donc ton message ne tient pas la route.

Il y a bel et bien un problème sociétal en france, on essaie de stigmatiser la femme voilée en lui faisant porter tous le poids des problèmes quotidiens (délinquance,dette social,terrorisme, prosélytisme...) il n'y a qu'a voir sur ce post, les préjugés ont de beaux jours

La femme voilée ne demande qu'a participer à l'économie francaise et y porter sa contribution mais force est de constater qu'on ne souhaite pas d'elle

J'ai l'exemple de la femme du prophète Khadidja radiy Allahou anha qui etait une femme riche et qui travaillais, alors pourquoi vouloir forcément qu'une femme voilée soit à la maison, grand bien lui fasse, si elle souhaite travailler
qu'elle le fasse, ce n'est pas a nous de changer mais c'est les mentalités qui doivent évoluer
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ceci dit, je ne vois pas non plus beaucoup de femmes dans les enseignes musulmanes. Dans celles-ci, on invoque le principe de non mixité et elles n'ont pas beaucoup plus de boulot parmi les leurs.

A partir de là, qui pose vraiment un problème dans cette société ?

Il y a je ne sais combien de musulmans qui travaillent en France, dont combien sont artisans ou chefs d'équipe, voire même patron. Combien d'entre eux embauchent des musulmanes, déjà, et en plus voilées au juste ?

Je n'en vois pas non plus.

Justement, on est une communauté de plus en plus nombreuse, les hommes qui ont un boulot devraient se battre pour que leurs femmes, leurs filles, puissent s'épanouir aussi dans le travail en les embauchant.

Mais ... rien à l'horizon ... Non, décidément, qu'on soit blanc occidental athée raciste ou maghrébin musulman, la femme, et voilée de surcroît, doit rester à la maison. C'est mieux pour elle ... N'est-ce pas ?

Du racisme au sexisme, il n'y a qu'un pas ... Et il est de taille dans la communauté musulmane ...
M
28 mai 2019 18:16
Ce sont bel et bien des lois racistes mais libre à toi de fermer les yeux. Je rajoute même que ce sont des lois racistes et islamophobes dont le seul but est de stigmatiser et de retrancher encore plus une communauté sur elle même

Si ce sont des lois sociales comme tu le prétends pourquoi n'y a t'il donc pas de loi contre l'interdiction de la kippa, ou contre le port des croix en pleine rue ou que sais je

Moi ce que je constate c'est qu'on a délier les langues et ouvert une breche contre l'islam et les musulmans, et qu'a coté de ça, on réprime sévèrement l'antisémitisme, justice a deux vitesse quoi


Citation
henry7519 a écrit:
Ce ne sont pas des lois racistes mais des lois sociales.... Mais si cela ne te convient pas, vas habiter ailleurs...
S
28 mai 2019 18:33
Pour ma part, j'habite en face d'une école, je vois une flopée de femmes voilées à midi et tous les jours, c'est les mêmes.

Alors tu me diras qu'elles ont peut-être fait le choix d'être maman au foyer et c'est tout à leur honneur, mais force est de constater qu'elles ne travaillent pas et sont plus nombreuses que les non-voilées qui elles sont pour la plupart au boulot.

Ensuite, dans ma ville, il y a quelques commerces tenus par des musulmans, malgré tout, sur toute la population de la ville, ça ne fait quand même pas beaucoup de femmes voilées employées. Surtout vu le nombre de femmes voilées qu'il y a sur place.

Les boucheries halal ne sont tenues que par des hommes dans mon coin, seules quelques boulangeries et épiceries montrent des femmes en activité, et encore, quand ça n'est pas les épouses des gérants eux-mêmes. Et je dis bien "quelques" parce que la plupart de ces commerces sont tenus par des hommes. Donc l'emploi des femmes voilées dans les milieux musulmans est loiiiiiinnnnn d'être une aubaine.

On pourrait vraiment faire mieux en la matière.

Ne te trompe pas, je ne suis pas contre le travail des musulmanes voilées, loin de là. Je dis juste que plutôt que d'accuser les non-musulmans de notre faible taux d'emploi, il faudrait avant tout se tourner vers les nôtres qui ne nous emploient pas.

ça manque cruellement de femmes dans les milieux musulmans. Vraiment. J'insiste.

Tu ne me feras pas croire que dans ton coin, on observe un taux de 50% de femmes musulmanes voilées actives. Je n'y croirai pas. Clairement, et j'habite dans une grande ville en Île de France, je mets le taux d'emploi de ces femmes à 3-5% pas plus. Et sur l'ensemble des femmes voilées, pas la totalité des femmes, que sur celles qui sont voilées. ça n'est pas terrible quand même comme constat.

Bon après on peut toujours tomber dans le débat de où la femme s'épanouit le mieux (à la maison ou dehors), mais ce n'est pas le sujet ici.

Ici, le sujet, c'est les femmes musulmanes voilées qui sont rejetées partout, notamment dans le milieu de travail. Et je dis que ces femmes voilées sont non seulement rejetées par les non-musulmans, mais par les musulmans eux-mêmes ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
M
28 mai 2019 18:49
Ce qui m'étonnera toujours, c'est qu'on se plaint de l'intolérance des personnes non musulmanes alors que les musulmans eux même sont les premiers à manquer de tolérance.

Pourquoi directement jeter la pierre, se plaindre d'injustice dont subisse les femmes voilées pour toi c'est cracher dans la soupe?

Et ba belle mentalité, se plaindre ce n'est pas subir c'est constater les faits

Les infos et la télé vous a bien endoctriné

Je te rappelle la définition de la laïcité:
La laïcité est un principe de neutralité de l'état par rapport
aux religions. Elles s'applique à l'état, et non aux individus.

C'est donc contreproductif et très injuste de voter des lois dont le but est de retrancher encore plus une certaines catégorie de personne en fonction de leurs croyances religieuses

"Sucez des aides sociales?"
Encore un point de vue qui montre ton inhumanité et ton manque de tolérance envers tes semblables, tu as le même discours que certains francais,discours sans quelconque fondement mise à part des stéréotypes racistes

Les musulmans qui tiennent à leurs valeurs et à leurs religion respectent la loi malgré ce que tu en penses, il veulent juste vivre en paix en accord avec leurs croyances.

Dieu nous a donné un chemin à suivre et des commandements à suivre peu importe le contexte et le climat actuel, il n'y a pas de dispense, on sera jugé en fonction de nos actes, et tu te leurres en pensant que vu le climat actuel en france, Dieu fermera les yeux sur son decret sur le voile.

Cela reste une obligation et vivre discrètement sa religion est une utopie, on est discret par le comportement mais le voile et la vision extérieur de l'islam dérange, personnellement je suis née en France, je suis francaise et je ne vais pas partir vivre ailleurs pour arranger certains. Je contribue à l'economie, je paie des taxes, des impots, et je suis voilée donc l'un empêche pas l'autre.

On suit ce que notre religion nous dicte, et peu importe si pour ça on doit être stigmatisés du moment qu'on obeit a notre Créateur
Citation
Sheep a écrit:
Ah non ce n'est pas du tout ma logique, moi au contraire je pense qu'il devrait y avoir une plus grosse fraternité musulmane (moi je pistonne quand je peux) et je pense que les femmes en hijab devraient etre poussées aux hautes etudes pour etre a leurs compte.

Je ne suis pas née dans mon pays d'origine mais en France, il y a des lois, je les respecte c'est tout. Ca ne change en rien mon rapport avec Dieu. Dieu voit et sait et je suis sûr qu'il pardonne aux soeurs qui ne voilent pas car elles ne le peuvent pas.

Mais vous savez, moi je pense qu'on paye le prix de la mauvaise réputation des maghrebin/musulmans. Quand je parlais avec des amis blancs j'entendais souvent les préjugés "voleurs" "racailles" "menteurs" et malheureusement souvent ils avaient raison , ce n'est pas la majorité qui est ainsi, mais l'esprit populaire est tel qu'il ne retient que le négatif. Quand j'étais petite les mamans voilées faisaient des sorties avec nous et même des gateaux pour la classe. Et ça ne derangeait personne.

Il faut reconnaitre que notre communauté ne se fait hélas pas voir d'un bon oeil et ces histoires de prières de rue (alors qu'ils pourraient prier chez eux soyons honnêtes), les attentats, les banlieues ne sont pas là pour aider.

Quand je vois a cote de ça les autres communautés bien intégrés ca me fait de la peine, meme les chinois clandestins sont mieux perçus que nous. ptdr
28 mai 2019 18:58
« Ce ne sont des lois racistes mais des lois sociales ... » dis tu?
Qui va croire à ça ?
Empêcher des femmes (des mères)m’en l’occurence) parce qu’elles Sont voilées accompagnées leurs/les enfants aux sorties scolaires ...c’est du social pour toi ?!!!

Hé oh ! Baisse d’un ton, et redescend vite fait, parce qu’on est là, on y reste, ou on va ailleurs (ça c’est pas ton problème) on fait ce que l’on veut en faite j’t’explique ...


Citation
henry7519 a écrit:
Ce ne sont pas des lois racistes mais des lois sociales.... Mais si cela ne te convient pas, vas habiter ailleurs...
M
28 mai 2019 19:16
Tu ne peux pas faire un constat par rapport à ta ville et généraliser ces faits sur tout un continent.

Tu constates que des femmes voilées ne travaillent pas car elles sont souvent la à la sortie
d'école, as tu parler avec elles pour voir si elles n'avaient aucune activité professionnelle?

Dans ma ville, les voilées on les compte sur les doigts de la main, certaines sont entrepreneurs, ont une activité à coté (mi-temps) ou on fait tout simplement le choix de rester à la maison pour contribuer à l'éducation de leurs enfants, et c'est un choix
que beaucoup de femmes font, voilées ou pas voilées.

Encore une fois, ton constat n'est pas valable sur l'ensemble d'un territoire, dans ma ville,
il y a une majorité de femmes non voilées à la sortie des écoles, est ce que je doit me forger une opinion pour autant?
Non ca reste un choix de vie que je respecte

Il y a meme des commerces qui embauchent de plus en plus de femmes voilées, que ce soit ikea, h&m, action, epicerie halal, ce qui veut bien dire qu'il y a une demande venant de femmes voilées qui souhaite elles aussi s'épanouir en dehors du foyer familial

Les musulmans embauchent des que l'occasion se présente à eux, il y a meme des
forum entre employeur musulmans pour embaucher des femmes voilées mais
ca tu ne le sais pas, car ca marche beaucoup au bouche à oreille.
Et puis il y a pas énormément de patron musulman à la tête d'une entreprise ce qui fait qu'ils n'ont pas la capacité de proposer des postes à ces femmes la.

Ou je te rejoins c'est qu'il y a certains employeurs musulmans réfractaires quand au fait d'embaucher des voilées sous peine de perdre leur clientèle, ils sont minoritaires, mais ce qui est a déplorer c'est l'acharnement quotidien au moindre prétexte pour nous renfermer sur nous même et effacer tout espoir d'être libre de vivre sa vie comme on le souhaite
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Pour ma part, j'habite en face d'une école, je vois une flopée de femmes voilées à midi et tous les jours, c'est les mêmes.

Alors tu me diras qu'elles ont peut-être fait le choix d'être maman au foyer et c'est tout à leur honneur, mais force est de constater qu'elles ne travaillent pas et sont plus nombreuses que les non-voilées qui elles sont pour la plupart au boulot.

Ensuite, dans ma ville, il y a quelques commerces tenus par des musulmans, malgré tout, sur toute la population de la ville, ça ne fait quand même pas beaucoup de femmes voilées employées. Surtout vu le nombre de femmes voilées qu'il y a sur place.

Les boucheries halal ne sont tenues que par des hommes dans mon coin, seules quelques boulangeries et épiceries montrent des femmes en activité, et encore, quand ça n'est pas les épouses des gérants eux-mêmes. Et je dis bien "quelques" parce que la plupart de ces commerces sont tenus par des hommes. Donc l'emploi des femmes voilées dans les milieux musulmans est loiiiiiinnnnn d'être une aubaine.

On pourrait vraiment faire mieux en la matière.

Ne te trompe pas, je ne suis pas contre le travail des musulmanes voilées, loin de là. Je dis juste que plutôt que d'accuser les non-musulmans de notre faible taux d'emploi, il faudrait avant tout se tourner vers les nôtres qui ne nous emploient pas.

ça manque cruellement de femmes dans les milieux musulmans. Vraiment. J'insiste.

Tu ne me feras pas croire que dans ton coin, on observe un taux de 50% de femmes musulmanes voilées actives. Je n'y croirai pas. Clairement, et j'habite dans une grande ville en Île de France, je mets le taux d'emploi de ces femmes à 3-5% pas plus. Et sur l'ensemble des femmes voilées, pas la totalité des femmes, que sur celles qui sont voilées. ça n'est pas terrible quand même comme constat.

Bon après on peut toujours tomber dans le débat de où la femme s'épanouit le mieux (à la maison ou dehors), mais ce n'est pas le sujet ici.

Ici, le sujet, c'est les femmes musulmanes voilées qui sont rejetées partout, notamment dans le milieu de travail. Et je dis que ces femmes voilées sont non seulement rejetées par les non-musulmans, mais par les musulmans eux-mêmes ...
O
28 mai 2019 20:12
Salam Ouaaliikoum.
Le plus grand racisme se trouve chez nous ou le droit des plus démunis n'existe nullement.
Moi je pense, entant que musulmans, nous devrions donner nos bonnes images a ces racistes pour mieux les combattrent et non tomber dans leurs pièges.
Citation
mustafa1977 a écrit:
Salam Aleikoum,

Depuis toujours, nous sommes confrontés à des lois racistes dans ce pays. Cela s'est accentué depuis septembre 2001, en fait ce lois étaient en mode R&D bien avant, on a juste utilisé ce prétexte pour concrétiser ces lois et les faire "accepter" à certains d'entre nous.
Afin de renverser la donne, je vous propose dans la mesure du possible de tout simplement déserter toutes les enseignes/magasin ou autre qui n'emploie pas de femmes voilées dans l'accueil ou caisse.
Vous avez sans doute remarqué à quel point ces enseignes étaient totalement désertes durant le mois de ramadan. Elles se sont adaptées ces dernières années à nous amadouer en instaurant un rayon produit du maghreb/musulman tout en continuant à discriminer en termes d'emploi.
Etant donné que le vote sanction aux européennes ne fait pas changer les choses, je vous propose cette alternative. Alors s'il vous plaît ayez l'intelligence de leur rendre la monnaie comme il se doit.
Pour information, certains grands groupes s'adonnent à former leurs managers pour virer les sœurs qui se voilent une fois embauchées en prétextant des motifs on ne peut plus fallacieux.

Bien à vous, réveillez-vous pour défendre vos droits en tant que citoyen français.
28 mai 2019 20:59
Je suis pas responsable des politiques économiques qui exploitent les ouvriers asiatiques aux Emirats. Tu vas pas me dire que la France est un pays qui as rien a se reprocher ? Je vais pas te porter responsable de vivre en France pour autant.
Avec ton raisonnement on pourrait habiter nulle part ! Rare sont les pays éthique, ca sert rien de prendre ce ton supérieur. En France ya des sdf qui crèvent dans la rue dans les jours dans l'indifférence general.

Il y a des choses a améliorer ici comme partout!
Laisse moi te dire que a Dubai il y a aussi de très belles au choses qui sont faites pour les plus demuni , si tu savait toute la générosité que je voie en ce mois de ramadan justement envers ces travailleurs pauvre. Il y a une bien meilleurs considerations des citoyens ici que dans beaucoup de pays Européens.

Enfin de la manière que Paris ne se resume pas au champs Elysee et a la tour Eiffel, laisse moi te dire que Dubai est une grande ville avec des quartier bien loins de tout bling bling ou autres stéréotypes dont les media raffolent pour leur reportages. Dubai c'est pas que la Burj et la Marina, mais c'est sure que en prenant pour fait accompli les reportage exquete exclusive et zone interdite forcement on se limite dans la reflexion.

Dingue quand meme de ce faire lynché comme ca parceque je suis partie vivre dans un pays qui me fais pas ch*er pour mon voile... non j'aurais du rester en France a me ramener des pierres dans la gueule a chaque fois que je sortais dehors.

Citation
Yskh a écrit:
Dubaï, ce bled construit par des pauvres gens du Bangladesh et du Pakistan ? Il n'y a pas de quoi être fière d'être bien traiter là-bas au détriment de ceux qui construisent sur quoi tu peux te vanter autant que tu le pourras.

Je préfère vivre la religion modestement et discrètement plutôt que de vivre sur une terre ou l'argent fera le bonheur de ma foi.

Pour une "ex française" c'est décevant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 21:01 par Loveislam89.
28 mai 2019 21:10
Sors le code du travail, et explique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook