Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre la jalousie
s
28 janvier 2020 13:28
Hello tout le monde,
dernièrement j'ai eu énormément de problèmes à cause d'une histoire de jalousie.
j'étais associé avec deux amis d'enfance dans un projets qui s'est cassé la gueule.
on a arrêté et chacun a tracé sa routé ..
j'ai lancé un projet qui commence à donner et d'in coup ils ont tout arrêter de leur coté et ils ont lancé la même idée histoire de me faire de la concurrence .. et ça va même jusqu’à me piquer deux salariés .. me mettre des avis négatifs sur internet ...
forcement je riposte mais ça me fait de la peine ....
A ma place, que feriez-vous ?
D
28 janvier 2020 13:33
Émotionnellement parlant je te dirais la loi du talion
Raisonnablement... J'ai pas envie de te dire de laisser tomber car non dans ce cas faut pas se laisser faire, mais... je sais pas.
Y
28 janvier 2020 13:57
Salam

Demander à allah swt de te rendre justice , si possible faire tes projets loin d eux pour éviter qu ils sachent ce que tu fais ...

Tu trouveras d autres salariés

Accroche toi
28 janvier 2020 14:06
Ah oué carrément eye popping smiley

C’est chaud !

Franchement si tu fait les choses bien ne t’inquiète de rien. Chacun son rizq, laisse...
De toute façon tu va riposter et après. Allah hdihoum Et fructifie ton commerce.


Citation
slim77700 a écrit:
Hello tout le monde,
dernièrement j'ai eu énormément de problèmes à cause d'une histoire de jalousie.
j'étais associé avec deux amis d'enfance dans un projets qui s'est cassé la gueule.
on a arrêté et chacun a tracé sa routé ..
j'ai lancé un projet qui commence à donner et d'in coup ils ont tout arrêter de leur coté et ils ont lancé la même idée histoire de me faire de la concurrence .. et ça va même jusqu’à me piquer deux salariés .. me mettre des avis négatifs sur internet ...
forcement je riposte mais ça me fait de la peine ....
A ma place, que feriez-vous ?
s
28 janvier 2020 14:18
je peux riposter mais ça va être l’escalade ..
Citation
أزهد a écrit:
Ah oué carrément eye popping smiley

C’est chaud !

Franchement si tu fait les choses bien ne t’inquiète de rien. Chacun son rizq, laisse...
De toute façon tu va riposter et après. Allah hdihoum Et fructifie ton commerce.
s
28 janvier 2020 14:19
oui .. là c'est trop tard sad smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Demander à allah swt de te rendre justice , si possible faire tes projets loin d eux pour éviter qu ils sachent ce que tu fais ...

Tu trouveras d autres salariés

Accroche toi
s
28 janvier 2020 14:21
je t'avoue que moi même je ne sais pas !
j'essaye de ramasser des avis positifs sur le web pour noyer le négatif qu'ils mettent
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Émotionnellement parlant je te dirais la loi du talion
Raisonnablement... J'ai pas envie de te dire de laisser tomber car non dans ce cas faut pas se laisser faire, mais... je sais pas.
F
28 janvier 2020 14:31
Salam,

Ne leur réponds pas et démarque toi d'eux.
Toujours une longueur d'avance sur eux dans ton projet.
Et demande la protection et l'aide de Dieu.
Ça finira par payer tôt ou tard.

Salam.
28 janvier 2020 14:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre les faux avis, il y a une marche à suivre. Détails ici.

Pour ce qui est du vol de salarié, ça n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 janvier 2020 14:50
T'as fais plusieurs grosses erreurs . Que j'ai faite t'associer avec des amis . L'association généralement termine mal . Quand t'en parle avec les experts comptables etc ça termine rarement bien . Moi t'as un type il était pas dans une logique association . C'est un manipulateur qui voulait qu'on bosse pour lui . Ce ....... a tous fait foirer alors qu'on aurait pu être bien .

Au mieux c'est toi qui aurait bossé comme un âne .

En France dans notre communauté les gens veulent pas payé . Ils cherchent souvent un plan ou "ils mettent un peu d'argent et ça leur rapporte" . Un frère converti s'est retrouvé à gérer une pizzeria etc . Le type venait récupérer le pognon en roi . Le frère converti a demandé à être augmenté il gérait le magasin et bossait comme un fou pour 1200€ non déclaré Le type grosse barbe qui se la joue frère a pas voulu .

Le frère converti au bout de 2 mois a lâché le poste et là le type voulait bien l'augmenté . Le frère converti a pas voulu . Le commerce a coulé au bout de quelques mois .

Regardes le bled notre communauté c'est vision à court terme / individualisme / coups foireux / jalousie et sorcellerie .

Là tu serais en Arabie Saoudite t'irait porter plainte les mecs se feraient fouetter pour calomnies etc .

Je suis dans une ville moyenne . Je ne sais pas pour toi . Mais dans cette ville si tu fais partie d'une secte . T'as tous les frères qui vont venir encore plus si t'es validé par le gourou de ces groupes . Par contre si t'es mal vu et que ton produit ex restauration c'est pas une franchise qui touche tous le monde noirs non musulmans blancs etc . C'est mort et même si t'as un excellent produit .

Ceux que j'ai vu qui réussissais en restauration :

_types pas du quartier la ville ex le mec sait bien manipuler sourires etc et ouvre un truc secteur où il a pas grandit en mettant les barbus tous sourires

_les premiers à avoir ouvert près lycée par ex

_franchise qui touche tous le monde

Là j'ai un ami il a ouvert un truc classique boycotte pourtant bon produit et aussi marocain rue que les algériens . Il s'est associé avec un frère algérien bien vu .Et a fait une franchise il est plu derrière le comptoir . Il fait plus 1000€/jour qu'Allah leur rajoute amin On en parlait .Avant il tournait à 200€/jour .

En plus il y avait beaucoup mauvais oeil . Car pannes suspectes , électricité truc louche etc .

Je connais un autre frère ils lui ont coulé sa boîte . Il a été cherché les chauffeurs à la mosqué . Les mecs ont tués ses véhicules . Et quand il les a viré . Les mecs venaient voir si il bossait les véhicules étaient sorti . Il a revendu sa boîte pour pas grand chose et les client à un portuguais qui marche très bien . Lui a du partir comme en intérim à décharger les camions au transpalette .

Toi faut voir ton business à quel point il peut être impacté ?
Et voir ton CA pas te laisser enterrer .

Là t'as fais une grosse erreur c'est que les mecs sont au courant . Si vous faites un business comptez pas sur les gens pour venir (connaissances etc).

Cela je l'ai vu plein de fois mais pas seulement en France . A l'étranger un couple de marocain avait ouvert un restau quartier musulman tous le monde . Leur disait "on va venir manger !" . Le frère me racontait quand ils ont ouvert personne ne venait manger . Lui il y allait .

Citation
slim77700 a écrit:
je t'avoue que moi même je ne sais pas !
j'essaye de ramasser des avis positifs sur le web pour noyer le négatif qu'ils mettent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 14:56 par Khalid15.
28 janvier 2020 14:51
Salam

Sois juste irréprochable dans ton travail, la satisfaction de tes clients c'est tt ce qui t'importe, le fais pas pour t'affirmer dans cette atmosphère pcq tu vas t'y perdre assez vite, évite la fitna.

À la question des employés, le code de la déontologie ne le permet pas, y'a moyen d'attaquer, toutefois je te suggère de donner une chance à d'autres khey qui n'ont pas de travail, l'action est + louable.

À la calomnie et la fausse pub, c'est de bne guerre, ne te laisse pas ébranler par ça et aie confiance à ton potentiel, ils veulent juste t'attirer vers la médiocrité, t'as pas le temps pour ça pas vrai ?

Laisse les haineux se désintégrer dans leur jalousie, et fais ce que tu fais de mieux wbess, n'oublie pas que c'est Pepsi qui finançait les campagnes de Coca-Cola Bashing.

Kheir pour ton futur.
Citation
slim77700 a écrit:
Hello tout le monde,
dernièrement j'ai eu énormément de problèmes à cause d'une histoire de jalousie.
j'étais associé avec deux amis d'enfance dans un projets qui s'est cassé la gueule.
on a arrêté et chacun a tracé sa routé ..
j'ai lancé un projet qui commence à donner et d'in coup ils ont tout arrêter de leur coté et ils ont lancé la même idée histoire de me faire de la concurrence .. et ça va même jusqu’à me piquer deux salariés .. me mettre des avis négatifs sur internet ...
forcement je riposte mais ça me fait de la peine ....
A ma place, que feriez-vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
28 janvier 2020 14:55
l'ignorance on répond au cons par l'ignorance, démarque toi d'eux tu finira par les distancer et sinon tu répond par un avis sur lequel ils t'ont répondu histoire de montrer aussi que t'est la
s
28 janvier 2020 15:35
Oui c'est ce que j'ai fait ..
Merci bcp !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre les faux avis, il y a une marche à suivre. Détails ici.

Pour ce qui est du vol de salarié, ça n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 janvier 2020 16:02
Si quelq'un peut me faire un avis positif sur ma fiche n'hésitez pas .. je lui enverrai le lien en MP

merci les frères !
E
28 janvier 2020 16:15
Salam , je pense déjà qu’il faut couper toutes nouvelles de ta part directement ou indirectement , les bloqués de partout sur les réseaux , ne pas les alimenté par des amis en communs , les oublier et les faire t’oublier , et concentre toi sur ton affaire , essaie de la développer et d’en faire d´autres , fait toi discret , c’est toi qui a l’idee pas eux , imité mais jamais égalé
Citation
slim77700 a écrit:
Hello tout le monde,
dernièrement j'ai eu énormément de problèmes à cause d'une histoire de jalousie.
j'étais associé avec deux amis d'enfance dans un projets qui s'est cassé la gueule.
on a arrêté et chacun a tracé sa routé ..
j'ai lancé un projet qui commence à donner et d'in coup ils ont tout arrêter de leur coté et ils ont lancé la même idée histoire de me faire de la concurrence .. et ça va même jusqu’à me piquer deux salariés .. me mettre des avis négatifs sur internet ...
forcement je riposte mais ça me fait de la peine ....
A ma place, que feriez-vous ?
s
28 janvier 2020 16:19
merci pour ton encouragement !
Citation
Fargott a écrit:
Salam , je pense déjà qu’il faut couper toutes nouvelles de ta part directement ou indirectement , les bloqués de partout sur les réseaux , ne pas les alimenté par des amis en communs , les oublier et les faire t’oublier , et concentre toi sur ton affaire , essaie de la développer et d’en faire d´autres , fait toi discret , c’est toi qui a l’idee pas eux , imité mais jamais égalé
A
28 janvier 2020 17:06
Si ta besoin d'avis dis nous
Citation
slim77700 a écrit:
Si quelq'un peut me faire un avis positif sur ma fiche n'hésitez pas .. je lui enverrai le lien en MP

merci les frères !
K
28 janvier 2020 17:13
Salem aleykom

Jai quelqun de mon entourage a ouvert un snack.
On a sut que plein laimer pas et etait jaloux contre lui car il a reussit vie privée et pro.
Meme cest ami rager donc il parle juste en connaissance pas en tant quamis, pour lui ya que la famille qui compte.
On nest souder entre famille. Les gens sont meme rageux de lentourage familial du patron cest grave.
Quand on réussit chez les maghrebins homme ou femme sa rage, pire quand on est bien ou beau ou meme sur la femme quon epouse.
Les européens sont plus solidaire entre eux que les musulmans.
Au bled sa depends. Moi dans ma famille au bled, ils sont solidaire avec nous, pas d'hypocrisie etccc, car on a des contacts avec eux cousine tante oncles, on va souvent au bled.
Ils sont pas la a nous michtonner comme ce que jentends ici.
Frères musulmans sa veut rien dire ya des bien et des mauvais.
Franchement je les aime pas trop. Ils sont la a la limite te forcer a pratiquer, critique, parfois cest des délinquants qui ce montre bien.
Jepouserai jamais un pratiquant avec la barbe même si cest un homme bien deja niveau dine pas le même et souvent jen rencontre frustrer ou bizarre.
28 janvier 2020 18:59
Waaaaaa c'est horrible !!!

J'ai pas de conseil je pense que les autres sont plus cultivé que moi et savant pour te donner des avis
F
28 janvier 2020 22:21
Je confirme chez les maghrebins qd tu reussit il faut + se mefier de l'entourage que de la concurence...

Un cousin a moi a creer sa boite, au bout 4 ans il sort a peine la tete de l'eau Hamdoullillah pour lui ca commence a marcher.
Devines qui a creer la meme boite et a eu le culot de demander le fichier clients au comptable?
Son propre frere!

Une amie etait femme au foyer tres devouee a son mari et sa belle famille.
Ils (le couple) a ouvert un commerce, et je precise que le mari a aussi sa propre boite de travaux et que c'est lui qui fait bosser ses freres.
Au final les belles soeurs se sont montrer jalouse (pourtant il n'y a pas de quoi l'envier, elle n'arrete pas de bosser) et les freres du mari aussi! Ils ont accuser mon amie de manipulation ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook