Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire contre les ignorants??
m
19 avril 2006 10:05
Assalamou^Aleikoum

hier il m'est arrivé un truc vraiment moche. Je me suis balladé par curiosité sur un site ou diverses cultures se rendent, quand soudainement une personne a utilisé un pseudo qui insultait notre Prophète Mohamed (SAW). Je lui ai demandé de changer son pseudo car il se doit de respecter les religions...malheureusement ça a finit très mal, ils étaient 4 de confession hindu contre moi, à discréditer notre si belle religion et notre Dieu (SAW).

Ils se sont permis de dire que l'Islam = religion de de guerre, de crime, de terreur etc.. que si les gens l'éliminent pas l'Islam, c'est l'Islam qui éliminera l'humanité...Layster ou safi!

Ceux sont des gens ignorants et j'aurais du les ignorer, seulement je ne supporte pas que des non croyants attaquent l'Islam. Je leurs ai demandé de lire les Ecritures Saintes pour qu'ils s'informent et ne paraissent pas trop incultes et surtout qu'ils ne doivent pas faire le mouton en écoutant ce que les médias disent....mais rien à faire, je ne trouvais plus les mots solides pour défendre! Je n'aurais jamais cru que ce genre d'individus seraient comme ça angry smiley

De vous à moi, quelle(s) aurai(en)t été votre ou vos réactions? car je compte bien retourner les voir pour les calmer du moins..vu que pour une première je ne trouvais pas directement les mots à dire!
f
19 avril 2006 10:11
deja quand tu te trouves dans ce genre de situation il faut te défendre et defendre nabina salallah ou 3alayhi wa salam comme tu as fais surtout ne pas rester neutre

ensuite s ils continuent laisse les

qu allah les guide

ils sont égarés

ce sont des ignorants alors ignore les tout simplement

il y a bcp de kafir qui ne croient pas mais respectent et sont tolérants

eux allah isstr ne comprennent rien a l islam ET NE VEULENT pas comrpendre

tu dois avoir pitié d eux et non pas la rage

ok khti ?
f
19 avril 2006 10:12
TU SAIS Allah ta3ala parle d eux dans le Coran ...

ghir laisse les ignore les akhi ou khti (excuse moi je sais pas si tu es un homme ou une femme ..)

allah ma3a sabirine
f
19 avril 2006 10:13
un muslim surement lol
O
19 avril 2006 10:52
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam Muslim 786,

Fatima t'a donné les mots juste, Barrakallaou fik Krouti thumbs upthumbs upthumbs up

Dans ce genre de discution, il y a pas de dialogue, laisse les, c'est eux les égarés, Allah Hdé'oum

Le prophète Muhammad (sws) a dit :


"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)


"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."


"La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."


"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."


"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."


"Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."


"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"


"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"


"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)


"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)



Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah (sws) lui demanda :


"Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."

Il répondit : "Dis : "Je crois en Allah". Ensuite, agis en toute rectitude."

smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Ouahiba
m
19 avril 2006 11:22
fatima35 et OUAHIBA barakala u fikoum mes soeurs vous avez raison =)

Muslim et fièr de l'être winking smiley
V
19 avril 2006 11:24
Citation
muslim-786 a écrit:
Assalamou^Aleikoum

hier il m'est arrivé un truc vraiment moche. Je me suis balladé par curiosité sur un site ou diverses cultures se rendent, quand soudainement une personne a utilisé un pseudo qui insultait notre Prophète Mohamed (SAW). Je lui ai demandé de changer son pseudo car il se doit de respecter les religions...malheureusement ça a finit très mal, ils étaient 4 de confession hindu contre moi, à discréditer notre si belle religion et notre Dieu (SAW).

Ils se sont permis de dire que l'Islam = religion de de guerre, de crime, de terreur etc.. que si les gens l'éliminent pas l'Islam, c'est l'Islam qui éliminera l'humanité...Layster ou safi!

Ceux sont des gens ignorants et j'aurais du les ignorer, seulement je ne supporte pas que des mécréants attaquent l'Islam. Je leurs ai demandé de lire les Ecritures Saintes pour qu'ils s'informent et ne paraissent pas trop incultes et surtout qu'ils ne doivent pas faire le mouton en écoutant ce que les médias disent....mais rien à faire, je ne trouvais plus les mots solides pour défendre! Je n'aurais jamais cru que ce genre d'individus seraient comme ça angry smiley

De vous à moi, quelle(s) aurai(en)t été votre ou vos réactions? car je compte bien retourner les voir pour les calmer du moins..vu que pour une première je ne trouvais pas directement les mots à dire!


***Ils se sont permis de dire que l'Islam = religion de de guerre, de crime, de terreur etc.. que si les gens l'éliminent pas l'Islam, c'est l'Islam qui éliminera l'humanité...Layster ou safi!***

bah moi ça ne m'étonne pas.
Je ne les crédite pas mais je les comprends.
J'ai des freres et soeurs en islam a qui je mettrai bien des claques moi aussi ; si je ne le fais pas c'est parceque c'est une mauvaise bid3a (innovation).

En effet, la sounna (coutume habitude tradition) du Prophète sAaws est de pardonner même a ses agresseurs.

Le visage en sang il a dit saws "mon Dieu, pardonne leur, car ils sont des ignorants".

Même si c'est presque sur-humain... on peut essayer de lui ressembler non ?


Noé n'en a pas fait autant : il a maudit son peuple, de désespoir de les voir changer, et il fût exaucé.
Mohammed a espéré, il a invoqué Allah pour que si ce n'était pas ses agresseurs directement qui seraient guidés, cela soit la genération à venir, ou bien celle encore à venir.

** un pseudo qui insultait notre Prophète Mohamed (SAW). **
ça par contre c'est véritablement inadmisible.
Loin deriere un écran d'ordinateur, y en a qui ne se sente plus ! Mais c'est de la provoc !
tu as bien fait de rappeller à l'ordre, mais il fallait te casser juste apres ! surtout n'y retourne pas

reprends toi !
f
19 avril 2006 11:24
hamdoullah akhi

merci ouahiba thumbs up thumbs up
f
19 avril 2006 11:25
pour ta phrase avec les arabes je suis entièrement d accord avec toi VISIBLE

la question du sujet c est vrai est mal formulée
m
19 avril 2006 11:35
Iwa smehli j'ai effectivement mal formulé le sujet, mais merci pour vos réponses smiling smiley
p
19 avril 2006 11:50
salam

barak allah fik visible

l'islam inscite au pardon , à la tolérance envers les autres
ils disent des cruautés sur l'islam , à toi de leurs montrer que ce n'est pas la vérité et faire preuve d'un bon exemple .



Selon Orwa ibn Zoubayr, Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « un groupe de juifs se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « as-saam alaykoum » (saam : signifie : mort) ». Aïcha dit : « les ayant compris, j’ai dis : « wa alaykoum as-saam wa la’ana » – Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Doucement, ô Aïcha ! Allah aime la douceur en toute chose ». Je lui ai dit : « N’avez-vous pas entendu ce qu’ils ont dit ? » – « Je l’ai bien entendu et leur ai répondu : « wa alaykoum » (rapporté par al-Boukhari, 5678 et par Mouslim, 2164).
f
19 avril 2006 11:51
Citation
muslim-786 a écrit:
Iwa smehli j'ai effectivement mal formulé le sujet, mais merci pour vos réponses smiling smiley

de rien akhi
ok
19 avril 2006 12:32
On ne combat pas les ignorants (les taper ne les rendra pas plus intelligent) on combat l'ignorance.
Et ne pas oublier ma devise
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
n
19 avril 2006 12:48
essayes d'y retourné et de mettre a chaque fois un hadith,ou un verset du coran et sans rentrer dans aucune polemique tu te retires peut etre a force il y en aura peut etre un qui sera touché par ton comportement ou les parole que tu mettras.

c vrai internet c'est une super opportunité pour faire da3wa,meme si moi je n'ai pas ce courage,parce que je prend trop les choses a coeur ,les quelque fois que je suis tombé sur des sites anti islam ,j'ai eu la rage a en pleuré pendant au moins trois jours.
L
19 avril 2006 13:43
Citation
muslim-786 a écrit:
De vous à moi, quelle(s) aurai(en)t été votre ou vos réactions?

et bien tout dépend de ce que tu appels insultes

j'ai vu souvent que des musulmans accusaient d'insulter la religion quand des "foromeurs" ne faisaient que énoncer des faits établis dans la religion elle_meme et l'accusasion ne venait que de la méconaissance parfois des uns et des autres

Tu ne mets aucun lien, aurais tu peur que nous soyons informés de ce que tu as toi-même écrit ?

je vois aussi certains qui traitent les autres d'ignorants c'est peut etre vrais mais il faut etre bien averti sois même d'abord et je vais avouer que avant meme cela on se rend toujours compte que soit même on est ignorant de beaucoup de choses


Face à l'insulte, le mensonge ou l'iniquité la meilleur attitude est de répondre calmement

tu vois cher muslim-786, je conçoi ton prophete comme un simple homme politique, c'est mon droit et je me doit de ne pas te froisser si je voulais te l'expliquer avec la documentation religieuse/historique y afférant,mais sans froisser car la conversation deviendrait vite impossible et stérile
Si j'insultait l'islam ou les musulmans, je t'insulterais toi donc j'insulterais l'humanité
Et là, je dois bien avouer que certaines haines viscérales viennent de l'incompréhention des uns envers les autres, les guerres les violences ... tout les grands maheurs facilement évitables viennent de là : la haine de l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 13:49 par La Boetie.
L
19 avril 2006 14:06
Citation
a écrit:
Ils se sont permis de dire que l'Islam = religion de de guerre, de crime, de terreur etc

ce que moi j'aurais répondu :

OUI l'islam s'est répendu par des violences et des conquétes guerriéres mais actuellement , si tu conaissais vraiment les musulmans tu verrais la diversité dans l'islam et dans chaque musulman, beaucoup de musulmans ne sont pas plus guerriers que des catholiques ou hindous, ils sont certe souvent gouvernés par des tyrans dans des pays ou la liberté de l'information est nulle et donc propice au matraquage médiatique et au bourrage de crane (il existe aussi dans les pays dit "libres"winking smiley cela fause l'approche que l'on a de la religion parfois
Mais c'est une bétise d'éxagérer afin de choquer et de ne pas regarder ou sont les problèmes et où nous pourions trouver des ententes
f
19 avril 2006 14:20
NON L ISLAM N EST PAS UNE RELIGION DE GUERRE
ok
20 avril 2006 13:40
"essayes d'y retourné et de mettre a chaque fois un hadith,ou un verset du coran et sans rentrer dans aucune polemique tu te retires peut etre a force il y en aura peut etre un qui sera touché par ton comportement ou les parole que tu mettras.

c vrai internet c'est une super opportunité pour faire da3wa,meme si moi je n'ai pas ce courage,parce que je prend trop les choses a coeur ,les quelque fois que je suis tombé sur des sites anti islam ,j'ai eu la rage a en pleuré pendant au moins trois jours."

Je n'est pas envi que l'on soit touché par ce que je dis, je veus juste donner mon avis tout simplement...
L'oeil moralisateur d'autrui ne me touche point,que lorsqu'il est justifié et justifiable à mes yeux et dans la réalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook