Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire contre "boughtat"? paralysie du sommeil
e
30 juillet 2010 21:23
salam,

je m'appelle amel j'ai 18 ans et depuis cette année je me réveille la nuit avec la sensation d'être écrasée j'arrive à peine à respirer et j'arrive pas à bouger alors je lutte pour rester consciente et bouger mes mains jusqu'à pouvoir bouger à nouveau. ça arrive de plus en plus souvent ça m'est arrivé encore cette nuit. Je ne savais pas ce que c'était alors j'en ai parlé aujourd'hui à mes parents ils m'ont dit que c'était "boughtat", et ils m'ont conseillé de lire le coran avant de dormir. J'ai regardé sur Internet ce que c'était apparemment c'est un djinn qui vient m'écraser.eye popping smiley ça me fait trop trop trop peur j'ai horreur de tout ce qui est paranormal eye popping smiley je sens que je vais pas dormir cette nuit.

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Qu'est ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête? svp je flippe trop j'ai trop peur de pas avoir la force de lutter et qu'il m'étouffe vraiment. Allah y ster

Merci
J
19 août 2010 01:15
Alykum salam,

C'est bien un djinn qui vient t'embetter, lorsque ça t'arrive tu vas faire ton possible pour fermer tes poings, comme si tu l'attrapais, puis tu vas réciter Ayat AL Kursi de préférence ou sourate Al Fatiha, ce que tu connais, mais comme tu ne peux ni crier ni parler, tu vas réciter dans ta tête, jusqu'à ce que ta langue se délit tu récite alors par ta bouche jusqu'à ce que tout se débloque.
cela signifie que que djinn est mort, et qu'il ne viendra plus t'embetter!
En effet, si tu ne ferme pas les poings, il va s'échapper et revenir d'embêter à nouveau plus tard, alors que si tu ferme les poings, tu le prend à son propre piège, c'est toi qui le tien, tu ne le lâche plus et tu récite jusqu'à ce que tout se débloque pour en finit une bonne fois pour toute avec ton problème.
N'hésite pas si tu as d'autres questions à ce sujet inchAllah.

Qu'Allah te facilite.
Salam alykum.
k
19 août 2010 10:58
Salam...


Tu récites avant de dormir ?

Si tu le fais pas..commence à le faire..

Beaucoup de gens s'en plaignent..tu n'es pas la seule..rassure toi !


Récites..c'est mon seul conseil..

Salam,
Karismatiiiik
m
19 août 2010 14:02
moi je fais la chahada
mais il faut pas avoir peur
tu ne vas pas t'étouffer
M
20 août 2010 00:57
Salamou Aleikoum

Cela m'est aussi deja arrivé .. ça fait jamais plaisir c est clair en plus tas l'impression que ça dure une eternité

Mais ui comme te l'ont conseillé les soeurs, recite ce que tu connais, sourate aN nass et al Falaq aussi si tu les connais..

ne t'inquiete pas trop ça arrive a beaucoup de gens..


Salam.
p
20 août 2010 11:35
Salam!

Quand ça t'arrive ne panique pas. limite faudrait que ça te saoule plus que ça ne t'effraies. et comme l'a dit JustMuslima, récite dans ta tête, et aussi respires de plus en plus fort. essaie aussi d'emmettre des sons, genre comme les ventriloques.
jusqu'à ce que tu reprennes le dessus.

maintenant il existe aussi une paralysie toute à fait "normal", rien a voir avec boughattate.
le sommeil consiste a "couper" toute communication nerveuse entre le corps et le cerveau, la petite mort quoi. donc, si tu reprend conscience alors que tes connexions nerveuses ne sont pas réactivées tu auras la sensation d'être paralysée, ou écrasée, même ta couverture te semblera peser une tonne.
il faut pas paniquer.
e
26 août 2010 16:36
salam,

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Depuis le mois de juillet, j'ai fait des récitations avant de dormir, écouté le Coran et aussi même si j'aime pas je me suis forcée à dormir sur le côté droit et depuis je l'ai beaucoup moins souvent Hamdoulilah smiling smiley

J'ai une question: quelqu'un m'a conseillé de mettre un couteau sous mon lit ou sous mon oreiller, mais cette idée me fait un peu peur qu'en pensez-vous?

salam
z
27 juillet 2013 09:55
et si tu ne peut pas fermer les poings, pour le courant jai essaye a maintes reprise d'ailleurs pour la Fatiha les premières tentative je récitais l'importe quoi la la dernière fois j'ai dis bismi ellah tout de suite j'ai dis sadaka ellah sans pouvoir réciter la fatiha.
H
27 mai 2015 11:45
Salut à tous, écoutez je n'ai rien contre les croyances religieuses mais la paralysie du sommeil est un fait qui s'explique scientifiquement. En effet, lorsque l'on se réveille trop vite le cerveau réagit mais les muscles eux restent endormis. Ainsi nous avons conscience d'être réveillé le cerveau l'est mais les muscles dorment. Donc un paradoxe pour le cerveau se produit : pourquoi est il conscient et pourtant les muscles ne bougent pas ? Comme le cerveau détestent les paradoxes il va " expliquer " le problème à sa façon. C'est pourquoi dans une période entre le rêve et le réveil durant 10 à 15 secondes (le temps que les muscles se réveillent) le cerveau va envoyer un message qui expliquera l'impossibilité de mouvement du corps. Après tout dépend des personnes mais le cas le plus commun est l'impression d'une présence d'un corps sur le dormeur qui l'empêche de bouger.

Cela s'appelle la paralysie du sommeil, ça n'a donc aucun lien avec la religion mais avec l'une des choses que notre cerveau est capable de faire pour nous faire croire que tout est " rationnel".
Salut smiling smiley
Z
28 mai 2015 10:14
Il faut lire le jours adkare du matin et soir faire ses prieres a l heure ,après alfajre lire sourate albakara sur de l eau et boire cette eau .J ai vécu dans un château en France hante ,a l âge de 17 ans j ai entendu des choses :des pas qui traînent ,mon prénom exc...j étais une fille très courageuse ,je faisais de mon mieux pour les chasser ces maudit petits démons...Avant je croyais que j avais a faire a des fantômes mais plus tard j ai appris que les djinns méchant existent....paralysie du sommeille ?????comme on dit :qui cherche trouve,j ai trouvé l enfer,chaque fois que je dors ,enfin pas tout les jours de fois ,je sentais une chose me rentrer dans le cerveau ,mais vraiment réel qui me paralysait le corp sauf les yeux ,qui me touchait ,me faisait mal dans mon corps ,5 ans plutard ils m avait parlé méchamment,une idée d ange m étais venu a l espris ,je savais que c était des démons alors qui gagne le diable ?Dieu le puissant,je me suis mis sous la protection du Seigneur et la vous allez vous étonner !!Ils viennent toujours ces imbéciles me paralyser mais ces différent ,je peux bouger mes membres ,ma bouche ....des que je récite une sourate ou plusieurs ils s enfuis comme des misérables vautours,ils me font plus peur ,je n ai peur que du Créateur des hommes et des djinns Allah ouakbar,ils sont devenus plus vulnérables,leurs visions fantomatique ne me fais rien au contraire j en rie .J adore le Seigneur ,j aime ses anges et prophètes ,je crois en ses livres.Que Dieu nous protège des djinns et des hommes méchants ,cruel...
28 mai 2015 13:35
Oh mon dieu ça m'es souvent arriver ! Je m'étais mis en tête que c'était probablement un djinns qui jouer avec moi j'avais trop peur de dormir Depuis

Mais on m'a parler de paralysie du sommeil par la suite , Ca ma plus ou moins rassurer! Je préférer savoir que c'était une partie de mon cerveau qui étai endormi qui expliquer Pk je n'arriver plus à bouger plutôt de savoir que c'est un djin qui joue avec moi
Enfin Depui ça m'es plus arriver hamdoullah
s
18 mars 2016 15:42
on peut effectivement croire que c'est un tour que notre cerveau nous joue et c'est possible mais rien n'est moins sûr car moi ça m'arrive tout le temps et parfois deux à trois fois de suite je me réveille je crois que je suis éveillée je me rend compte que non je fais des efforts je réveille encore une fois dans un autre état et ainsi de suite et même si vous croyez que vous etes réveillés ben c'est faux vous dormez toujours , ce que je peux vous conseiller c'est de vous calmer quand ça vous arrive ne cédez pas à la panique ça rendra les choses plus difficile et récitez calmement n'importe quelle sourate el ikhlas et lmou3wadatain et avant dite a3oudou billah mina echaitane erradjim ça vous permettra d'avoir confiance en vous en faisant confiance au bon dieu même si c'est un phénomène scientifique ça permettra à votre cerveau de se mettre plus vite en contacte avec la réalité et de vous sortir de cet état de léthargie .
Mlg
18 mars 2016 19:44
Bon deja sa commence a accuser les djiin sans aucune preuve

Si tu dors sur les côtes tu reduit de 70% les risque de paralysie du sommeil

Il ne faut dormir à côté de grande sources de lumière

C'est un bug du cerveau qui ne sait pas si t'es réveiller ou pas
20 mars 2016 13:12
Je ne vois pas le rapport avec la religion. Vous devez aller consulter un médecin..
20 mars 2016 17:23
Slm!! En gros c'est l'inverse du somnambulisme? (qui est le fait d'être dans un someil profond et que le blocage des impulsion motrice disprait alors que le mécanisme du sommeil perdure )et que dans le cas de la paralysie du sommeil c'est le fait de s'être réveiller trop vite par rapport au corps car on passe d'un someil profond (phase 4) à l'éveil et le blocage des impulsion motrice est toujours actif .. yen qui disent que c'est à l'origine du mythe des succube et des inccube XD
M
27 mars 2016 01:14
salamalaikom soeur
surtout ne crains rien
j'ai entendu parler de ça même
une emission tv vient de passer et ils sont passé
un doct femme qui a donné qq possibilités pour se reveiller
et en lutter
n'empeches que tu dois dormier sur tahara woudouaa, faisant la prière
faire tes douaa, ayat koursi, isstigfare, assalate ala nabiye mohamed alaihi salam
prononcer la chahada avant de dormir, et t je crois pas que tu vas en avoir

mais si tu ces crises de ce fameux....essais d'etre forte, en essayant de respirer
et le plus important le medecin a dit : qu'il faut bouger seulement : soit un doight ou deux
si tu peux memes tous les doight de la main ou du pied, si tu peux pas fais bouger ta langue fais bouger un dont tu pourras bouger et hop le medeci a dit que tu te reveillera
n'oublies pas de faire la roqia en dormant ou sourate al baqara et tu n'auras pas ce malaise
18 juillet 2016 20:42
Salam aleykoum, J'ai connu ca, sans la sensation d'ecrasement, au debut je paniquais et jai remarquer que plus j'essayais d'en sortir plus la panique augmenter au bout de la 3 eme fois, je ne me debatter pas j'attendais calmement que cela passe en Demandant a Allah le tres haut son aide.
La 4eme fois cetait bizarre, j'etais paralysé et cette fois ci jai vu une personne vetue de Blanc, je ne voyais ni visage ni mains.. pour la premiere fois pendant une paralysie du sommeil je me sentais en securité, je me sentais bien et la personne m'observer avec bien faisance. Je ne comprends pas.. je n'etais pas du tout en panique au contraire j'avais confiance. Allahu wahlem je ne sais pas quoi en penser.
I
9 septembre 2016 01:05
Selem ahlikom tout le monde.
Je viens parler ici parce que beaucoup de personne sont dans mon cas.
Je suis sujette au paralysie du sommeil maintenant depuis quelque année j'en ai pris l'habitude et je n'en ai plus peur comme avant bien que je vois et j'entends des choses qui ne sont pas forcément negatil.
Comme dune femme habiller tout en blanc voilé meme du visage qui pris devant moi et qui a la fin de sa priere vien me donner une fleure blanche ( et quand elle es partie et que jai récupérer mes capacités phisique dans toute la piece il avait une odeure de parfum a la rose magnifique qui flottais dans lair)
Ou alors j'entends une voix dhomme me récité du coran avec une voie tres apaisante tres masculine.
Ou alors comme la mtn je men suis reveiller a l'instant un petit garcon est sortie dun coin de ma chambre et proposer un bonbon il la mi sur le bord de mon lit....comme la fleure blanche que cette femme ma passé.
Seulement je me demande quelle message pk moi? Jsuis pas une soeur muz ni voilé jais un grand amour propre et je respecte tout.mais sa un.peu comme tout le monde.
Je vous raconte une petite partie il y en a encors plein comme sa mais je me demande pk me prendre dans un etat ou phisiquement je ne peux ni parler ni bouger j'aimerais savoir pk moi quelle message? ... enfin c la vie...
Si il y en a qui peuvent peutetre m'aider...
(Ps jai tout esseyer coran ablution ayat el kursi surat nass ikhlas fatiha quand bien meme sa se manifeste)
Sa ne me derenge pas plus que sa c juste letat phisique que jai a ce moment la qui es perturbant pske je suis dans l'incapacité total...mais mentalement presente...
Inès 19 ans.
M
9 septembre 2016 16:51
C'est le manque d'air pendant que tu dorme.
Essaye de dormir de cote? Je pas dormir sur le dos. Il te faut respirer pendant ton someil.
Il m'est arriver a moi aussi d'avoir des cauchemars. De l'Air.
11 septembre 2016 18:25
Ça n'a rien avoir avec les djinns c'est juste que ton cerveau ne peut ni recevoir ni donner des ordres pour bouger tes membres! J avais ça et j'avais très très peur en croyant que c'est un djin,depuis que j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que c'est juste question de corps et cerveau, parfois ça m'arrive encore et je reste un moment puis ça part tout seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook