Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce faire contacter en vu d'un mariage.
11 septembre 2018 12:52
Salam 'Aleykoum

Alors voila, je me suis posé la question si c'était une bonne chose de contacter le frère d'une femme en vu d'un mariage pour montrer qu'on prend la chose au sérieux. Et si ça peut rassurer.

Es ce que selon vous messieurs, cela vous dérangerait qu'un type sorti de nul part, qui a fait des recherches d'informations pour vous trouver via le net afin vous contacter poserait un problème ?
Bien sur en vous expliquant les choses, qu'il a connu votre soeur via une connaissance et que tout compte fait il désire du sérieux.

Ainsi que vous mesdames, cela vous poserait problème qu'une personne avec qui vous entretenait une communication depuis quelques temps fasse ce genre de chose ?

Merci de votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 12:52 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
11 septembre 2018 12:58
non pas du tout
C
11 septembre 2018 13:04
Wa aaleykoum as salem ,



Ainsi que vous mesdames, cela vous poserait problème qu'une personne avec qui vous entretenait une communication depuis quelques temps fasse ce genre de chose ? : Tu vas la prévenir avant de le faire ?
11 septembre 2018 13:12
Oui heureusement. C'est la chose principal qu il faut faire bien avant et déjà par la suite savoir si elle correspond à l'homme en question.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



Ainsi que vous mesdames, cela vous poserait problème qu'une personne avec qui vous entretenait une communication depuis quelques temps fasse ce genre de chose ? : Tu vas la prévenir avant de le faire ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
C
11 septembre 2018 13:26
Alors , le problème c'est que le frère risque de très mal le prendre et en vouloir à la soeur qui était au courant , et à toi qui l'a quand même recherché via le net en collectant ses infos perso .


Et si tu le fait sans en parler à la demoiselle , tu risques de te les mettre à dos tous les 2 .


Pour ma part , je n'apprécierais pas du tout cette méthode .


Mais puisque tu comptais prévenir la demoiselle , pourquoi ne pas lui demander directement les coordonnées de son frère ? Elle craint sa réaction ?








Citation
محمد a écrit:
Oui heureusement. C'est la chose principal qu il faut faire bien avant et déjà par la suite savoir si elle correspond à l'homme en question.
11 septembre 2018 13:40
Oui ça me dérangerait parce que mes parents me tueraient clairement. Il faut que je sois au courant avant qu'il contacte qui que ce soit, que je m'organise.
F
11 septembre 2018 13:54
Je sais pas comment vous faites pour vous engagez dans un mariage avec des gens que vous ne connaissez pas... comme un marché aux puces.

M'enfin chacun fait comme il le sent
G
11 septembre 2018 14:15
Je me suis mariée moins dune semaine après notre rencontre.eye rolling smiley

M'enfin,pas les mêmes valeurs.
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour vous engagez dans un mariage avec des gens que vous ne connaissez pas... comme un marché aux puces.

M'enfin chacun fait comme il le sent
A
11 septembre 2018 14:34
Si t'es déjà en communication avec la demoiselle, faut lui en parler avant. Dire que tu souhaite mieux la connaitre en vue d'un mariage et que tu veux faire ça dans les règles de l'art. Ainsi informer vos parents.
C
11 septembre 2018 15:45
Pourquoi son frère ? Elle n'a pas de père ou de grand père ?
E
11 septembre 2018 19:13
Salam!!

Je trouve ça courageux de ta part, et très sérieux, Mashallah!

Après si moi l'homme que j'aime cherche à contacter mon frère (qui est plus jeune déjà) ça serait bizarre. Moi franchement si un homme me parle de mariage, je lui dirais direct de contacter mon père:
1) je rentre, j'en parle à ma mère, je lui dis d'en parler à mon père
2) on en parle ensemble, je demande à mon père s'il est d'accord de faire connaissance avec l'homme, question de savoir si c'est une bonne personne etc, donc en première place par téléphone.
3) je passe le numéro de mon père au jeune homme (donc après en avoir parlé à la maison, jamais comme ça au pif, faut que tout le monde se prépare mentalement mdrr)

Voilà, je préfère qu'il contacte mon père direct, je veux pas être méchante vis à vis mon frère mais je comprends pas pourquoi il devrait avoir le premier avis sur mon futur époux..

Donc je te conseille d'en parler avec la fille, que tu lui conseille d'en parler à la maison et de voir si son père accepterait de donner son numéro à toi. Comme ça vous pouvez vous parler entre hommes et ça va passer mieux que si tu passais par son frère. Si j'étais papa (lol) et j'apprends que le futur epoux de ma fille a d'abord contacté mon fils, j'aurait le seum mdrr sérieux les papas veulent l'importance, et c'est pas en passant par le frère que tu vas donner de l'importance au papa!

J'espère t'avoir aidé Inshallah, et j'espère que tout va bien se passer pour toi!!! Inshallah que du bonheur & des réponses positifs de leur part!!! ^-^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook