Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance pour mariage
L
2 septembre 2022 11:26
Salem Aleykoum

Je poste ce sujet car j’aimerais faire connaissance dans le respect avec une personne qui me correspondra Insh’Allah et envisager le mariage
Je ne souhaite pas m’inscrire sur les applications de rencontre musulmanes car c’est complètement l’opposé et une perte de temps

Si il y a des personnes sincères et sérieux merci de m’envoyer un message

Pas de message mauvais car déjà j’hésiterais décrire ce post mais si je n’allais pas l’écrire je sais pas comment j’aurai pu faire connaissance.

Bonne journée
Qu’Allah vous protège des mauvaises personnes et vous rapproches des bonnes personnes. Amin
'
2 septembre 2022 11:41
Salam,

Si tu es à la recherche de sérieux, je te déconseille de faire des rencontres ici. Il y a beaucoup de menteurs, de faux profils et de mecs ultra malveillants qui s amusent à créer pleins de profils pour pêcher des meufs.

De plus, y a pleins de membres ici qui se connaissent et ils ont tendance à baver sur certains pseudos dans les coulisses par le biais de groupes WhatsApp ou discords.

Il suffit d un écart de comportement de ta part, qu'il s amusera à faire des captures d écrans de vos conversations pour se moquer de toi en privé avec ses copains.

De plus, il y a un effet malsaint dans ce genre de rencontres, c'est que tu risques d accumuler des demandes et tu risques d enchaîner pleins de relations malgré toi.

Ton intention est bonne, mais les moyens mauvais.
E
2 septembre 2022 11:44
Tu sais , pas mal de couples se sont mariés grâce à yabiladi . Il faut surtout se méfier des profil comme loyauté26 qui sort de nulle part , zéro post, zéro message , mais qui nous pond une demande pour mariage . A éviter !
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Salam,

Si tu es à la recherche de sérieux, je te déconseille de faire des rencontres ici. Il y a beaucoup de menteurs, de faux profils et de mecs ultra malveillants qui s amusent à créer pleins de profils pour pêcher des meufs.

De plus, y a pleins de membres ici qui se connaissent et ils ont tendance à baver sur certains pseudos dans les coulisses par le biais de groupes WhatsApp ou discords.

Il suffit d un écart de comportement de ta part, qu'il s amusera à faire des captures d écrans de vos conversations pour se moquer de toi en privé avec ses copains.

De plus, il y a un effet malsaint dans ce genre de rencontres, c'est que tu risques d accumuler des demandes et tu risques d enchaîner pleins de relations malgré toi.

Ton intention est bonne, mais les moyens mauvais.
'
2 septembre 2022 11:51
J'avoue, j'ai pas fait gaffe sur le coup.

Sinon pour des couples formés ici, c'est vraiment top pour ces personnes. Mais j'avoue que les rencontres sur internet, j évite. Même ici, j'ai vu qu'un mec qui tient une chaîne Youtube qui commente tous les postes de Yabi. J'étais vraiment abasourdie d entendre que les coulisses d ici ne sont pas roses.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu sais , pas mal de couples se sont mariés grâce à yabiladi . Il faut surtout se méfier des profil comme loyauté26 qui sort de nulle part , zéro post, zéro message , mais qui nous pond une demande pour mariage . A éviter !
E
2 septembre 2022 11:53
Étant une ancienne ici (bon j'ai commencé jeune), je peux te dire qu'il y avait de vrais perles , mais ça reste rare . C'est le mektoub.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
J'avoue, j'ai pas fait gaffe sur le coup.

Sinon pour des couples formés ici, c'est vraiment top pour ces personnes. Mais j'avoue que les rencontres sur internet, j évite. Même ici, j'ai vu qu'un mec qui tient une chaîne Youtube qui commente tous les postes de Yabi. J'étais vraiment abasourdie d entendre que les coulisses d ici ne sont pas roses.
/
2 septembre 2022 12:09
Pourquoi ici et en mp ? Oh
O
2 septembre 2022 12:20
Salam aleykoum,

Donc là tu vas faire connaissance avec 100 hommes d'un coup ptdr ?

La vérité, faut faire attention aux virtuel, c'est une zone remplis de pièges. Si tu es une personne naïve, tu vas te faire avoir.
2 septembre 2022 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2022 13:05
bon courage ici beaucoup ne cherche que le buz smiling smiley
N
2 septembre 2022 14:01
Salam
franchement dans la nuit je zieutais sur le forum et j'ai reçu un message des plus sympathique ptdr alors je te conseille pas le forum après tu dis que les sites de rencontres ne te corresponde pas mais explique moi la différence avec un forum ? bcp d'hommes t'espionnent en scred ou guette les profils féminin juste pour des rencontres mais qui sait peut être que ton Kheir se trouve ici

?‍♀️
N
2 septembre 2022 14:03
Elle a pu créer son profil exprès pour une rencontre justement je vois pas le truc bizarre arriver moi ^^
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu sais , pas mal de couples se sont mariés grâce à yabiladi . Il faut surtout se méfier des profil comme loyauté26 qui sort de nulle part , zéro post, zéro message , mais qui nous pond une demande pour mariage . A éviter !
L
2 septembre 2022 14:23
Merci enfin quelqu’un d’un esprit normal Al hamdoulileh
N
2 septembre 2022 15:47
Moi aussi je suis pareil si y’a des hommes de la quarantaine
m
2 septembre 2022 15:56
Salam,

Il y a quelques jours il y a eu un poste qui recensait des sites de rencontres musulmans assez sérieux. Tu devrais jeter un œil ici.

Allah isahal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/22 16:01 par mohana.
Y
2 septembre 2022 15:57
Mauvaise idée. Regarde plutôt du côté des mosquées qui organisent des muqabalah ou des sites avec des process de contrôle un minimum rigoureux comme mynisf.

Le top évidemment reste le réseau personnel et familial.

Sur ce genre de forum, tu as 10 fois plus de chance de tomber sur un m3aouj qu'une personne avec ne serait-ce qu'un semblant de normalité.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur dans ta démarche.
E
2 septembre 2022 16:26
Tu ne sais pas qui est cette personne, ça peut être un homme . C'est louche de faire un poste qui sort de nulle part comme ça .
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Elle a pu créer son profil exprès pour une rencontre justement je vois pas le truc bizarre arriver moi ^^
N
2 septembre 2022 17:02
Elle m'a écris en pv pour me remercier de la comprendre puis est partie
ptete une tactique de drague déguisé qui sait ptdr

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu ne sais pas qui est cette personne, ça peut être un homme . C'est louche de faire un poste qui sort de nulle part comme ça .
2 septembre 2022 17:58
Waw ...

J'aurais jamais pensé que des membres avaient ce genre d'agissements.
C'est poussé.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Salam,

Si tu es à la recherche de sérieux, je te déconseille de faire des rencontres ici. Il y a beaucoup de menteurs, de faux profils et de mecs ultra malveillants qui s amusent à créer pleins de profils pour pêcher des meufs.

De plus, y a pleins de membres ici qui se connaissent et ils ont tendance à baver sur certains pseudos dans les coulisses par le biais de groupes WhatsApp ou discords.

Il suffit d un écart de comportement de ta part, qu'il s amusera à faire des captures d écrans de vos conversations pour se moquer de toi en privé avec ses copains.

De plus, il y a un effet malsaint dans ce genre de rencontres, c'est que tu risques d accumuler des demandes et tu risques d enchaîner pleins de relations malgré toi.

Ton intention est bonne, mais les moyens mauvais.
2 septembre 2022 18:52
Salam

Ce n'est pas plus étrange que de créer un post pour tous les sujets abracadabrants.

Il faut bien une raison à un premier post.

Quel intérêt un homme aurait à se faire passer pour une femme? ....Attirer des hommes ?

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu ne sais pas qui est cette personne, ça peut être un homme . C'est louche de faire un poste qui sort de nulle part comme ça .
E
2 septembre 2022 18:53
Je m'y connais en poste abracadabrants pourtant ^^ mais je sens l'arnaque de loin. Après je veux juste prévenir , les hommes qui vont envoyer des mps verront bien ce qu'il y aura .
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ce n'est pas plus étrange que de créer un post pour tous les sujets abracadabrants.

Il faut bien une raison à un premier post.

Quel intérêt un homme aurait à se faire passer pour une femme? ....Attirer des hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook