Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance pendant des mois et ne pas se marier
26 mai 2021 21:06
Salam

Quand l’un de deux traîne à s’engager c’est que l’étincelle n’a pas déclenché l’allumage de la flamme, c’est souvent l’incompatibilité se fait ressentir.
Dans ce cas il vaut mieux stopper le contacte que de s’engager au mariage et divorcer après.
Juste c’est juste perplexe
U
26 mai 2021 21:09
Impression de fuire
Citation
Quelqu’´1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je comprends pas pourquoi a-t-il honte exactement ?
26 mai 2021 21:34
Ça m'est déjà arrivée, la plus longue à duré un peu plus d'un an, je devais attendre qu'il finisse ses études pour qu'il vienne voir mes parents, et quand il a commencé à travailler, il m'a lâché sans raison valable, un mal pour un bien, j'allais pas être heureuse avec lui de toute façon, et j'ai appris il y a pas longtemps qu'il s'est marié au bled au final, tant mieux pour lui
U
26 mai 2021 21:41
Ça a du être très dur à vivre. Surtout si tu es toujours célibataire.
Citation
aleema a écrit:
Ça m'est déjà arrivée, la plus longue à duré un peu plus d'un an, je devais attendre qu'il finisse ses études pour qu'il vienne voir mes parents, et quand il a commencé à travailler, il m'a lâché sans raison valable, un mal pour un bien, j'allais pas être heureuse avec lui de toute façon, et j'ai appris il y a pas longtemps qu'il s'est marié au bled au final, tant mieux pour lui
26 mai 2021 22:12
c'est les "IL" tout le monde sait ça ! grinning smiley
Citation
Izirien a écrit:
Il ou elle
A
26 mai 2021 22:34
Wa 3aleykoum salam,

C'est triste

mais c'est un kheir, mieux vaut être seul que mal accompagné.
Si cela a duré des mois, la personne n'a peut être pas voulu voir l'évidence, que c'était une voie sans issue.
'
26 mai 2021 22:36
Selem

C vrai. mais parfois je me dis, qu'on a quand mm échangé et des choses belles.

Y'a du positif à tirer de chaque rencontre

Mais je suppose que ça abime le cœur..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 mai 2021 22:47
Au début oui, je me suis sentie rejetée, mais avec le temps je me suis rendue compte que de toute façon ça n'allait pas marcher avec du recul (il avait essayé de reprendre contacte 4 ans après alors qu'il s'est marié l'année suivante), là je suis aussi mariée de mon côté avec la personne qui me convient alors qu'au début je doutais un peu
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Ça a du être très dur à vivre. Surtout si tu es toujours célibataire.
27 mai 2021 01:34
Bien sure que c'est triste. Déchirer un attachement fait mal crying(
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
M
27 mai 2021 04:01
Tu as tout dit

Mais ça concerne aussi les femmes autant que les hommes

C’est pourquoi les relations doivent s’écourter pour aller vite à la rencontre homme / père de la fille comme ça c’est du plus que sur

Car tant que c’est juste faire connaissance et on reconnaît la fille qui veut pas présenter son père ou l’homme qui veut pas aller voir le père de la fille

Trop de manipulateurs et manipulatrices

C’est mieux que ces gens là disent direct qu’ils sont fornicateurs assumés ça évitera d’être dans la case hypocrites
Citation
valloche a écrit:
Souvent la personne en question n'a pas l'intention de s'engager.
Il fait juste en sorte d'avoir une relation féminine au bout du fil.

Et même si tout colle, il fini souvent par se barrer. Football
Aljou7ar mkaythdach la djej
P
27 mai 2021 05:44
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Lorsque la femme et l homme sont les 2 dans une demarche de mariage je je comprends pas qie ca traine des mois si compatibilité et que le physique suit 2 ou 3 rdv suffisent.

Si javais eu a fréquenté mon mari plus d un mois on ne se serait peut être pas marié. Le mariage c est prendre sur soit et apprendre a vivre avec les defauts de son partenaire.

Se fréquenter trop longtemps c est une perte de temps et le plus souvent ça aboutie a rien et on tombe dans l illicite.
27 mai 2021 06:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Suis du même avis que toi, qd tu vois la personne ,au bout de 2,3 rdv si vous etez sincère et que vous parlez de l essentiel, tu sais si sa va le faire pour le mariage ou pas..parlez des mois, voir des années c est du foutage de gueule, c est tt simplement du fréquentage oklm...pdt des mois sa veut savoir quoi de plus et faire quoi de plus perplexe
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Lorsque la femme et l homme sont les 2 dans une demarche de mariage je je comprends pas qie ca traine des mois si compatibilité et que le physique suit 2 ou 3 rdv suffisent.

Si javais eu a fréquenté mon mari plus d un mois on ne se serait peut être pas marié. Le mariage c est prendre sur soit et apprendre a vivre avec les defauts de son partenaire.

Se fréquenter trop longtemps c est une perte de temps et le plus souvent ça aboutie a rien et on tombe dans l illicite.
P
27 mai 2021 06:38
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai trop sale caractere s il m avait fréquenté des mois il se serait désisté Bye

T es pas prêt a te marier cherche pas a rencontrer c est pas compliqué. Leur delire de cest ma ou mon futur hlel jai jamais compris.

Sentiment ou pas si au bout de 3 mois j ai pas la bague au doigt c est basta.


Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Suis du même avis que toi, qd tu vois la personne ,au bout de 2,3 rdv si vous etez sincère et que vous parlez de l essentiel, tu sais si sa va le faire pour le mariage ou pas..parlez des mois, voir des années c est du foutage de gueule, c est tt simplement du fréquentage oklm...pdt des mois sa veut savoir quoi de plus et faire quoi de plus perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 06:39 par Ummassia.
27 mai 2021 06:47
Moi jsuis speed et je sais en gros ce que je veux et ou je veux allé donc on gros j annonce la couleurs ombrageuse et lumineuse de ma personnalité etc puis jdis à la fille donc voilà mtn je laisse passé quelque jours voir semaine et a elle de me répondre si elle veut poursuivre son histoire avc moi ou si elle m élimine dès le premier tour ptdr bko na pas le time Cool
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Jai trop sale caractere s il m avait fréquenté des mois il se serait désisté Bye

T es pas prêt a te marier cherche pas a rencontrer c est pas compliqué. Leur delire de cest ma ou mon futur hlel jai jamais compris.

Sentiment ou pas si au bout de 3 mois j ai pas la bague au doigt c est basta.
28 mai 2021 08:04
Exactement.
Merci d'avoir éclairci le pourquoi du comment.

Au moins ça évitera à certains (e) naïfs de perdre du temps.

Citation
MohamedSunni a écrit:
Tu as tout dit

Mais ça concerne aussi les femmes autant que les hommes

C’est pourquoi les relations doivent s’écourter pour aller vite à la rencontre homme / père de la fille comme ça c’est du plus que sur

Car tant que c’est juste faire connaissance et on reconnaît la fille qui veut pas présenter son père ou l’homme qui veut pas aller voir le père de la fille

Trop de manipulateurs et manipulatrices

C’est mieux que ces gens là disent direct qu’ils sont fornicateurs assumés ça évitera d’être dans la case hypocrites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 08:05 par valloche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook