Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance pendant des mois et ne pas se marier
U
26 mai 2021 20:21
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
D
26 mai 2021 20:22
Wa alayki salam,

C'est la vie mdr, ça mets peut-être un coup au moral mais la vie continue ....

C'est vrai que tu te dis avec elle cela aurait été l'extase à tous les niveau mais c'est comme ça.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 20:23 par Dz TahSah.
L
26 mai 2021 20:24
Aslm, ce qui fais mal c'est quand tu as fais connaissance pdt des annees et que le jour J ou enfin les parents doivent se rencontrer tout se passe mal
Si c'est pas ton mektoub des jours, des mois ou des annees ca ne le sera pas c'est tout..
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 20:27
je connais une fille a qui s'est arrivé 3 ans et le jour ou les parent sont rencontré ça a foirée
j'etais contente, tellement j'aimais pas le mec
c'est un mal pour un bien
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, ce qui fais mal c'est quand tu as fais connaissance pdt des annees et que le jour J ou enfin les parents doivent se rencontrer tout se passe mal
Si c'est pas ton mektoub des jours, des mois ou des annees ca ne le sera pas c'est tout..
L
26 mai 2021 20:28
Tu etais peut etre xontente mais pas elle..

Citation
loste a écrit:
je connais une fille a qui s'est arrivé 3 ans et le jour ou les parent sont rencontré ça a foirée
j'etais contente, tellement j'aimais pas le mec
c'est un mal pour un bien
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 20:28
Souvent la personne en question n'a pas l'intention de s'engager.
Il fait juste en sorte d'avoir une relation féminine au bout du fil.

Et même si tout colle, il fini souvent par se barrer. Football
26 mai 2021 20:29
Salam

Il faut faire connaissance avec une intention commune (le mariage).
Faire connaissance juste comme ça c’est une perte de temps.

La personne te plaît à priori, annoncez vos intentions (faire connaissance dans le but de se marier) et faites connaissance. Ça accroche tant mieux ça n’accroche pas on arrête.

Pour moi il n’y a pas besoin de faire connaissance pendant des mois et des mois.

3 mois suffisent à voir si une personne est sérieuse et si elle va nous convenir ou pas.

Ici on parle de rencontres réelles, parce que le virtuel c’est une autre histoire.
26 mai 2021 20:29
C'est la vie que je mène,

Je parle à plein de meufs, au final, rien n'est concret, rien n'est sérieux, tout est faux, tout est sur joué,

Je m'endors seul, au fond de moi, je suis seul, je sais.

Mais de l'extérieur, j'ai cette image, du mec convoitée...

Est ce suffisant pour être heureux ? NON !
Au contraire !

À choisir, j'aurais voulu trouver ma futur assez vite, mais que veux tu....?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
9
26 mai 2021 20:30
Faut pas dépasser 3 mois entre la première rencontre et la demande en mariage, l'idéal c'est même 1 mois.
26 mai 2021 20:32
Ben it's life mon vieux. Il faut prendre des risques ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 mai 2021 20:33
vaut mieux souffrir avant qu'apres le mariage
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Tu etais peut etre xontente mais pas elle..
L
26 mai 2021 20:35
Ca reste quand meme egoiste ce que tu dis peut etre que elle l'aimait vraiment et qu'enfin ca se concretisait pr elle
Donc que tu ne l'aime ou pas en vrai on s'en contre fiche ce n'est pas toi qui aurait vecu avec
Enfin je me met a sa place et j'aurais eu une cousine ou une soeur qui m'aurait dis ca je l'aurais clairement jetter
La souffrance avant ou apres reste une souffrance, un amour peut bloqué un homme ou une femme pr le restant de sa vie
Citation
loste a écrit:
vaut mieux souffrir avant qu'apres le mariage
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 20:35
Salam

D'où l'importance de vivre le moment présent.

A force de se projeter dans un futur hypothétique, on finit toujours par être déçu(e).

Le futur ne se déroule jamais comme on l'a initialement prévu.

Donc on fait connaissance. On vit de bons moments pendant cette phase de connaissance. ça va plus loin, tant mieux, sinon, ben on aura au moins passé de bons moments pendant cette phase et basta pour le reste. ça n'a aucune importance en réalité.

Cessez de vous prendre la tête. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, demain sera un autre jour.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
26 mai 2021 20:43
Il ou elle
Citation
valloche a écrit:
Souvent la personne en question n'a pas l'intention de s'engager.
Il fait juste en sorte d'avoir une relation féminine au bout du fil.

Et même si tout colle, il fini souvent par se barrer. Football
26 mai 2021 20:43
d'un coté ça lui a evité des souffrance inutile
mais elle est forte elle a rapidement tourner la page
je pense que c'est lui qui a souffert parce que le refus etait de sa mere
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ca reste quand meme egoiste ce que tu dis peut etre que elle l'aimait vraiment et qu'enfin ca se concretisait pr elle
Donc que tu ne l'aime ou pas en vrai on s'en contre fiche ce n'est pas toi qui aurait vecu avec
Enfin je me met a sa place et j'aurais eu une cousine ou une soeur qui m'aurait dis ca je l'aurais clairement jetter
La souffrance avant ou apres reste une souffrance, un amour peut bloqué un homme ou une femme pr le restant de sa vie
26 mai 2021 20:50
Salam

Plus de 2 mois max, sinon on perd son temps.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
26 mai 2021 20:55
Un frère a fait connaissance virtuellement avec une soeur au début du covid. Ils vivaient à 7h de train. 3 mois après ils devaient se rencontrer mais le matin du départ, il s'est réveillé avec un mal de gorge.

Il savait pas si c'était une angine alors il a envoyé un message à la fille pour l'en informer à 8h du matin. Le train était à midi. Il est allé acheter des bonbons pour la gorge et à son retour il a voulu effacer les messages sur Whatsapp. Trop tard elle avait déjà lu et a pété les plombs.

Suite à la dispute il a annulé le voyage et a arrété de lui parler. Quand la fille s'est calmée elle a commencé à le contacter par E-Mail mais le frère voulait pas continuer car il avait trop honte.

Presque 1 an après il regrette toujours et la fille l'a récemment contacté mais il se voit pas retourner à cause de la honte.
Q
26 mai 2021 21:00
Salam aleykoum,
Je comprends pas pourquoi a-t-il honte exactement ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Un frère a fait connaissance virtuellement avec une soeur au début du covid. Ils vivaient à 7h de train. 3 mois après ils devaient se rencontrer mais le matin du départ, il s'est réveillé avec un mal de gorge.

Il savait pas si c'était une angine alors il a envoyé un message à la fille pour l'en informer à 8h du matin. Le train était à midi. Il est allé acheter des bonbons pour la gorge et à son retour il a voulu effacer les messages sur Whatsapp. Trop tard elle avait déjà lu et a pété les plombs.

Suite à la dispute il a annulé le voyage et a arrété de lui parler. Quand la fille s'est calmée elle a commencé à le contacter par E-Mail mais le frère voulait pas continuer car il avait trop honte.

Presque 1 an après il regrette toujours et la fille l'a récemment contacté mais il se voit pas retourner à cause de la honte.
F
26 mai 2021 21:01
Ne jamais dire « et si...et si......et si... » le passé appartient au passé...le futur n’existe pas encore...seul le présent compte...

Cela signifie que ça ne t’étais tout simplement pas destiné...ce qui doit te manquer ne t’atteindra jamais ...et ce qui t’es destiné ne pourra te manquer...

kheir inchallah...quand Dieu ferme une porte, il en ouvre une autre?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

C'est pas triste de faire connaissance avec quelqu'un pendant quelques mois et au final le mariage ne se fait pas pour X ou Y raisons ?

Surtout quand par la suite on se demande ce qui se serait passer ?

Et que limite on veut se marier avec la personne en question ?
F
26 mai 2021 21:03
Un homme valable jamais ne fera ça...
Citation
valloche a écrit:
Souvent la personne en question n'a pas l'intention de s'engager.
Il fait juste en sorte d'avoir une relation féminine au bout du fil.

Et même si tout colle, il fini souvent par se barrer. Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook