Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance d'une femme dans la rue
s
3 janvier 2016 20:37
Salam alaykoum frères et soeurs
c'était pour savoir si on veut se marier avec une femme on peut la trouver dans un parc ou dans la rue pour discuter avec elle faire connaissance sans attouchements afin de devenir une vrai amitié puis la demander en mariage parce que le problème j'ai aucune amis fille.
3 janvier 2016 20:52
Wlkm slm,

Tt dépend de la fille et de tes intentions ainsi que de la manière dont tu vas l'aborder. On ne peux pas prévoir les lieux de rencontre.
Qu'allah te facilite si tu souhaite te marier.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 janvier 2016 11:26
Non tu ne peux pas.

Les femmes dans la rue appartiennent à une autre dimension. Et elles ne sont pas bonnes pour le mariage.
J
4 janvier 2016 11:42
Alors pour toi une femme qui marche dans la rue pour aller travailler, pour aller faire ses courses ou qui tout simplement marche dans la rue se promener ou se rendre par exemple chez de la famille..... N'est pas bonne à marier????
Citation
LeMask a écrit:
Non tu ne peux pas.

Les femmes dans la rue appartiennent à une autre dimension. Et elles ne sont pas bonnes pour le mariage.
4 janvier 2016 12:40
salam

Moi je préfère encore rencontrer une femme au bord de mon chemin ou dans un parc que dans un endroit mal saint,

Qu'Allah te facilite la tach
4 janvier 2016 13:03
Oui, si tu te proménes dans la rue, tu es une femme facile, impropre au mariage.

C'est pourtant évident. On doit vous expliquer ces choses là? Ah les jeunes....

Et bienvenue au pays des merveilles. winking smiley
Citation
Jamejami a écrit:
Alors pour toi une femme qui marche dans la rue pour aller travailler, pour aller faire ses courses ou qui tout simplement marche dans la rue se promener ou se rendre par exemple chez de la famille..... N'est pas bonne à marier????
4 janvier 2016 13:05
As salamou3alaykoum

J'oses espérer que c'est de l'ironie...
Citation
LeMask a écrit:
Oui, si tu te proménes dans la rue, tu es une femme facile, impropre au mariage.

C'est pourtant évident. On doit vous expliquer ces choses là? Ah les jeunes....

Et bienvenue au pays des merveilles. winking smiley
J
4 janvier 2016 13:17
Quelle mentalité!!!

Et pour ta gouverne, il y a très longtemps que le pays des merveilles a pour moi disparu
Citation
LeMask a écrit:
Oui, si tu te proménes dans la rue, tu es une femme facile, impropre au mariage.

C'est pourtant évident. On doit vous expliquer ces choses là? Ah les jeunes....

Et bienvenue au pays des merveilles. winking smiley
O
4 janvier 2016 14:32
Et le ~ LeMasK ~une fois dans la rue est il passable pour un mariage , comme la dit , ( ah_ya_bilal ) je le cite , je préfère une rencontre dans la rue que dans un endroit mal saint .
La grande majorité des femmes musulmanes sont pudiques et que pas mal d'hommes ne le sont pas .
Citation
LeMask a écrit:
Non tu ne peux pas.

Les femmes dans la rue appartiennent à une autre dimension. Et elles ne sont pas bonnes pour le mariage.
Q
4 janvier 2016 22:40
Tout comme le pays de l'ironie, semble-t-il.

Citation
Jamejami a écrit:
Quelle mentalité!!!

Et pour ta gouverne, il y a très longtemps que le pays des merveilles a pour moi disparu
4 janvier 2016 22:44
Merci.. je commençais à vraiment désespérer ptdr
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Tout comme le pays de l'ironie, semble-t-il.
Q
4 janvier 2016 22:49
Il y a de quoi désespérer.
Je dirais que 80% des intervenants ne comprennent rien aux métaphores, à l'ironie, au second degré, aux hyperboles et autres figures de style apprises au collège.

Citation
Amlik a écrit:
Merci.. je commençais à vraiment désespérer ptdr
4 janvier 2016 22:52
Salam 'Aleykoum, va à la mosquée, tu rencontre des hommes, qui auront surement des filles à te proposer si tu parles avec eux et si ils voient que tu est assidu dans les prières en groupe à la mosquée ils verront que tu est sérieux dans la religion et donc dans la vie.. Mais une fille dans la rue t'est interdite, car dans l'islam sa n'existe pas de parlez a une fille dans la rue comme ça, car on ne choisi par une femme pour sa beauté en premier lieu mais pour son éducation, sa piété et donc sa religion.. Et comment peut tu voir ça uniquement dans la rue ?? Faut se renseignez dans les mosquées et tout, mais en gros, il faut parlez a ces proches avant de lui parler a elle. Qu'Allah te guide et te facilite Incha'Allah
J
4 janvier 2016 23:11
l'interprétation de chacun peut être différent de celui de l'autre.
Si toi tu as vu de l'ironie dans son commentaire tant mieux, moi pas.



Citation
Quisèmelevent a écrit:
Tout comme le pays de l'ironie, semble-t-il.
N
4 janvier 2016 23:58
Assalamo alaykoum,
Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'amies que tu dois en avoir.Bien au contraire, il est interdit d'avoir un(e) ami(e) du sexe opposé.
Par contre rester avec elle dans un parc peut mener à des attouchements, et plus....donc ce n'est pas une bonne idée du tout.
Citation
slimfun a écrit:
Salam alaykoum frères et soeurs
c'était pour savoir si on veut se marier avec une femme on peut la trouver dans un parc ou dans la rue pour discuter avec elle faire connaissance sans attouchements afin de devenir une vrai amitié puis la demander en mariage parce que le problème j'ai aucune amis fille.
5 janvier 2016 00:00
Amène là plutôt dans des salons de thé ou fait des sortie culturelles avec elle; c'est mieux que dans la rue ou dans un parc en plein hiver
5 janvier 2016 00:46
pour avoir une femme il faut de l argent pour elle et sa famille, car quand tu te Mari, avec une Marocaine c est pour entretenir la famille les cousins les tantes etc,, avoir de belles chaussures et une Rolex,,la tu es sur d avoir ue chancegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook