Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance avec des soeurs musulmanes sur paris idf!
S
25 janvier 2012 13:05
Salam alikoum!

J'aimerais faire la connaissance de soeurs musulmanes pratiquantes, j'ai deja plusieurs amies qui sont musulmanes ou pas, mais moderees malgre que je sais que ca ne devrait pas exister, je ne renie pas mes amies, cela reste mes amies bien sur, c a nous de s'entraider mutuellement mais j'aimerais rencontrer de nouvelles amies afin d'apprendre et d'échanger sur la religion et bien sur, sur d'autres sujets également, je précise que je recherche du réel afin de creer de vrais liens d'amitié.
Parce qu'il est plus difficile de sortir avec mes amies actuelles pour les prières, certaines n'aiment pas passer du temps a la maison, une oui, enfin chacune est différente, donc je dois faire aller retour chez moi, aller a la mosquée ensemble serait plus simple cela ne nous empeche pas de sortir et puis on se rend compte des vraies amies dans ces moments la car il est tout a fait possible de passer de bons moments en intérieur, j'aime beaucoup sortir mais ça m'empêche pas de rester a la maison des fois.

Je suis d'origine marocaine et algérienne, j'ai 23 ans, je suis mariee, pas d'enfants et j'habite sur Paris. Etant donne qu'il est recommande d'avoir de bonnes fréquentations, cela m'aiderait a avancer plus dans l'islam malgré que je pratique deja, (les 5 piliers, je fais mes prières a l'heure, prières surerogatoires..), enfin bref, les filles qui sont intéressées, laissez moi un mp, on s'echangera les mails pour commencer.
S
27 janvier 2012 08:28
Je remonte le post et précise que je ne recherche pas forcement des amies voilées car on ma pose la question, ça ne me dérange pas qu'on avance ensemble, qu'on s'entraide pour le porter inchaallah et puis je ne cherche pas une amie qui me prend pour une roue de secours, si vous voyez le truc....
je précise que je ne mors pas aussi LOL ! Jattend vos mp!
d
25 février 2012 17:46
Salam ma soeur,
je me retrouve dans ce que tu dis car moi aussi voici ma situation:
Je suis musulmane de naissance mais je ne pratiquais pas notre belle religion, depuis quelques mois je me suis remise sur le droit chemin d'Allah je fais la prière, je vais à la mosquée.. pour le moment je ne porte pas le hijab car je suis seule à subvenir à mes besoins et comme tu sais ici en France il est quasiment impossible de travailler en portant le voile. Donc je n'ai pas le choix pour le moment mais je ne desespère pas de trouver une solution pour pouvoir le porter très vite inchallah! Depuis que je pratique le din je me sens seule, un peu comme si j'étais convertie en fait car tout mon entourage pratiquement n'est pas musulman ou ne pratique pas. Je ne vois plus mes anciennes amies car je suis différente maintenant , c'est pour ça que je cherche des soeurs musulmanes avec qui je pourrai partager des sorties, aller à la mosquée à des conférences sur l'islam ou tout simplement boire un thé à la maison ou faire du shopping!
Voila tu peux m'envoyer un message pour qu'on crée un contact,
barakallahou fik.
O
25 février 2012 21:20
salam alikoum mes soeurs , je me trouve dans la même situat° que vous je suis pas en france maint mais prochainement oui inshaalah , j'ai 23 ans je suis marié pas d'enfant jusqu'à maint , je cherche des amies pour le future inshalah la seul chose qui m'intéresse c'est qu'elles soit pratiquantes ! smiling smiley si ca vous intéresse allé vas-y j'att ta réponse
s
1 mai 2012 19:10
Bonjour

je viens de voir vos message et je suis un peu dans ton cas je cherche des gens qui me parle de religion car je commence a decouvrir cette belle religion que j'ai tant ignorer et je suis ravi maintenant
je suis marocaine et j'ai 35 ans marié mais pas de bébé , j'essaye depuis des années mais allah ma chaae encore mais je ne perd pas espoire si tu es toujours a la recherche des contacts je suis la , j'habite dans le 94 et je travaille a la defense .

si vous êtes interessée de faire connaissance : voici mon mail: [email protected]

a ++
j
1 mai 2012 21:57
cest bien les filles allah yajazikom kol khir chercher a savoir bien notre religion la ou il ya lapaix le bonheur et tt la vrai vie croyez moi et en meme temprs penser a conseiller les soeurs musulmanes qui ne pratiquent et aussi et prquoi pas les chritiennes discutent avec elles leur expliquer notre religion alors la vs gagner bcp alajr cest du tt un temps perdu mais vs faites tout ca pr islam allah akbar ya des sites ou ya bcp d explications sur islam exemple islamweb.net
s
2 mai 2012 22:06
Hello jandouba

merci de ton message encourageant , je suis de ton avis que notre devoir nous musulmane d'aller vers les autres et de leur donner un bon exemple de la fille musulmane , je suis tres heureuse de voir que nous revenions a notre religion musulman et fier de lêtre
avançons dans cette direction en nous aidons a garder notre foi: personnellement jecoute en ce moment 3oma 3abd el kafi c'est un professeur egyptien et c'est raw3a il est tres interessant c'est grace a lui que j'ai appris a aimer ma religion il m'a aidé a faire ma priere de alfajr et je me sens tres bien avec

je souhaite a toutes celles qui me lisent le bonheur et la paix de cette religion magnifique


Je vais aller sur ton site et je suis sure que j'apprendrais des choses............Merci
A++
j
3 mai 2012 01:59
marhaba okhti shanshan ...oui cheik omar abdelkafi un professeur extraordinaire grand 3alem fi dine
okhti je ss tres contente pour toi bravo et bon chance in cha allah tu seras tjrs sur la meme voie de allah
s
3 mai 2012 22:07
Hello

yarab amine , inshallah jami3an fi janati ana3im
en fait je suis debutante encore sur cette voie , j'apprends encore des choses que j'ignorais avant et je trouve dommage que nos parents ne nous ont appris ( je parle en tt cas des miens) .je me dis si un jour des enfants la première chose que e leur apprendrais c'est d'aimer cette religion qui apporte tant de bonheur et de clarté dans l'esprit

et toi t'en ai ou dans ta religion ? tu es sur cette voie depuis quand et comment tu fais pour la cultiver

a l'occasion demain c'est yamo Jomo3a, aktirou mina salati 3ala nabiyina wa habibina mohamad w alla yatakabal mina wa menkom inshallah

by
j
7 mai 2012 01:48
oh okhti shanshan excuse moi retard je viens de lire ta question
moi je ss au maroc donc hamdolillah on apprend l arabe a l ecole depuis primaire
dis moi en france ya pas de classe pour la langue arabe ??? il faut faire tt vos efforts pour que vos enfants aprennent l arabe des la premiere annee primaire pourquoi pas cest un droit a vous tous
pourquoi ns en apprend le francais ya des cours depuis plus de cinquante a l ecole primaire
alors faut parler de ca
courage mes soeurs et freres ... sauver vos enfants langue arabe pr mieux comprendre ce que allah ns a ordonne et vivre mieux dans sa vie
a
24 mai 2012 08:20
Salam wa aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

Mes sœurs fi Allah, je ne sais pas si vos propositions sont toujours d'actualités mais vos souhaits correspondent tout à fait au mien.
Jai 22 ans, pas mariée, j'habite dans la région parisienne et j'aimerai rencontrer des akhawates fillah pour discuter du din, me rendre à la moquée, à des conférences.
Je ne cherche pas forcément des filles voilées ( je suis voilée et bientôt le Jilbeb al hamdoulillah), mais des Soeurs qui veulent en savoir plus sur leur din, élargir leur science et améliorer leur pratique bi idnillah.

BarakAllah oufikoum akhawates ;-)
s
24 mai 2012 21:13
Salam aylekoum les soeur
Moi aussi je suis dans le meme cas. Jhabite ds le 95 depui fevrierr je suis marier jai 22ans et jai pa encore denfant.
Je voudrai bien rencontrer des soeur pr qon puisse aller a la mosqué ensemble se faire des aprem a la maison etc...
n
1 juin 2012 13:04
Salam alicum à toutes,

Je m’appelle Assia j'ai 25 ans, et j'ai décidée il n'y a pas longtemps de porter le voile grâce à Dieu, Alhamdoulilah.
Aujourd'hui je cherche des soeurs avec qui je pourrais partagé le chemin qui mène vers Dieu, c'est a dire faire des rencontres entre nous pour discuter d'Allah, de la religion, avoir des discussions enrichissantes, mais aussi partager d'autres choses entre nous les Femmes. C'est très difficile dans le monde ou on vit de pratiquer notre religion, car nous vivons clairement sous le règne du sheytan sur cette terre. Je pense que si je veux évoluer auprès d'allah et m'imprégner de mes nouveaux choix, je ne peux plus fréquenter les mêmes personnes car les orientation ne sont plus les mêmes.
Je cherche des soeurs qui soit ouvert d'esprit, pour partager et évoluer dans la religion, mais aussi faire quelque sortie sympa, car j'aime bien sortir; restau, allez boire un thé, shopping, mais aussi conférences, mosquée.

J'habite à Issy les Moulineaux. Voici mon adresse e-mail: [email protected]

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas.

Qu' Allah nous guide.

Salam
d
8 juin 2012 14:40
salam mes soeurs

je suis jeune maman habitant dans le 92, j'ai un bébé de 8 mois et demi .Fraichement voilée je cherche aussi à rencontrer des soeurs musulmanes pour échanger et se motiver mutuellement pour apprendre le coran, j'ai fais mes études au maroc et je suis prête à aider les soeurs qui veulent apprendre l'arabe pour lire le coran
s
8 juin 2012 15:49
salam aylekoum don80
je suis du 95 jai 22ans je marié je suis voilé depuis maintenan 4ans haamdlh et je cherche a rencontrer des soeur pr parler de religion aller a la mosqué et avoir une bonne amitié je connai personne sur paris je suis installer ici depui fevrier avan jhabitai dans le nord..
s
8 juin 2012 16:11
c important davoir une bonne frequentation, de frequenter des soeur,daller dans les conference et surtout d'en organiser parce que il yen a pas bocoup ici.. je suis originaire du nord et on c fait un cercle de soeur et on organiser tous les mois une grande rencontre conference stand jeux pour enfant etc... javoue que sa me manque bocoup lol
m
13 juin 2012 22:20
slm alaykom ma soeur !

je suis comme vous je recherche également à cotoyer et pourquoi pas me lier d'amitié avec des soeurs, ça me manque, j'ai aussi cette envie car malheureusement je connais très peu de musulmanes,

je suis marocaine, j'ai 30 ans, travaille a paris et vit dans le 92 sud.

N'hésitez pas a me contacter ce sera inch allah avec plaisir.
m
13 juin 2012 22:29
slm alaykom


je suis aussi dans le meme cas, je cherche à créer des liens d'amitié inch allah avec des soeurs.

Je suis marocaine, j'ai 30 ans vit dans le 92 SUD, pratiquant non voilée mais inch allah ça ne saurait tarder.

n'hésites pas à me contacter mes soeurs,
au plaisir de vous lire.

o
6 juillet 2012 12:29
salem aleykoum, je recherche aussi a me lier d'amitié avec des soeurs
J'habite a paris j'ai 24ans
n'hésitez pas a me contacter : [email protected]
b
22 août 2012 19:58
Salam. Je vous envoie un message pr rapport a votre participation sur le sujet. Je cherche aussi des sœurs pour discuter faire des rappels prier sortir shopping ou autres. Contactez moi si c'est toujours d'actualité parce que entre mes amies de maintenant et moi il y a un fossé qui nous sépare je pense :-). À bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook