Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance avant la rotba ou non?
F
8 mai 2009 15:17
Les filles, comme je vous l'ai dit dans un autre post, mon copain doit venir me rtob incha'allah!! Mais sa mère le saoule pour le présenter à moi très prochainement.

Selon vous, dois-je accepter de faire sa connaissance avant la rotba?? Est-ce bien vu? Sachant qu'ont a prévu qu'il vienne avec ses parents pas avant la fin du ramadan??
B
8 mai 2009 18:14
Selem,
Je pense pas qu'il y ait un mal à lui parler au téléphone. Mais faut pas que ca cré des problèmes avec tes parents, parles en à ta mère.
n
8 mai 2009 19:55
je comprends pas un truc.. tu dis mon copain et après tu dis que tu n'as jms fais connaissance avec ??moody smiley
dans ce cas là tu dis, un jeune homme vient demander ma main... non? jai loupé qq chose???Oups
h
8 mai 2009 19:56
Citation
nanita16 a écrit:
je comprends pas un truc.. tu dis mon copain et après tu dis que tu n'as jms fais connaissance avec ??moody smiley
dans ce cas là tu dis, un jeune homme vient demander ma main... non? jai loupé qq chose???Oups

oui t'as loupé plus que quelque chose, .... (je te taquine)


elle parle de la connaissance de la mere de son copain qu'elle connait tres bien ....
assalam o alykoum
s
8 mai 2009 20:11
Salam,

Je te dirais de te contenter de coups de fils avec ta belle-mère, je ne pense pas que tes parents apprécieraient que tu leur grille la priorité, fais toi désirer winking smiley
8 mai 2009 21:44
Salam,

Un conseil, essaie de l'en persuader et fais lui savoir qu'il est plus recommandable et plus sage d'attendre la venue de ses parents chez vous.

C'est aussi plus respectueux, surtout envers tes parents.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
8 mai 2009 22:06
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 22:11 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
8 mai 2009 22:09
Salam,

je suis du même avis que Nadjah 59 , et si elle tient vraiment à te rencontrer, propose lui de venir chez toi un aprés midi pour discuter ensemble et faire connaissance en présence de ta maman...

tous ce que je peux te dire c'est que chez moi, c'est 3ayb d'aller chez eux avant qu'ils viennent chez nous. c'est un manque de respect envers ses parents et mes parents smiling smiley

Allah y sahal 3lik InchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 22:10 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
9 mai 2009 00:23
salam

si elle souhaite te rencontré rapidement
et bien dis a ton copain de venir te rtobe
avant la date prévue
comme ça tu pourras allée chez elle
autant de fois quelle le veut
mais je te déconseil d'aller chez elle
avant qu'ils viennent chez tes parents
c'est irrespectueux
en plus inchallah tu sera la femme de son fils
et pas une copine qu'il voit comme ça vite fait
donc fais les choses dans l'ordre
fais honneur a ta famille
m
9 mai 2009 00:45
Salam

Moi je connaissais ma belle famille un peu par connaissance
mais une fois que je sortais avec leur fils , tout le monde savait qu'il me voulais biensur pour le mariage
il a mis un mois pour venir demander ma main car ils etaient en plein preparatifs de mariage pour leurs soeurs

donc moi j'allais chez eux, moi et ma belle mere on se voyait aussi a l'exterieur
j'etais invité a toutes leurs fetes

moi personnenelement je prefere connaitre ma belle famille avant surtout ma belle mere
vu tout ce qu'on entend sur les belles mere ça fait peur
l
9 mai 2009 07:47
ça tombe bien puisque je suis dans le même cas que toi Fatiha!!!!!!!

Moi à la différence que je n'ai plus ma mère (allah r'ahma), dans ce cas, comment dois-je faire?? Sachant qu'elle connaissait mon ami.
De plus, mon père ne sera pas très pointilleux à ce sujet, faut-il que je fasse connaissance tt de même ou attendre???
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook