Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire connaissance
12 juin 2021 22:52
Assalamu 'alaykoum,

Si y'a une soeur qui souhaite faire connaissance sérieuse dans l'optique mariage, âgée 24-30 ans maximum, préférence d'origine algérienne mais je n'en fais pas une fixation absolue.
Une personne mature, consciencieuse, et pratiquante (prières, jeûn du Ramadan à minima). Voilée ou pas ce n'est pas un critère sélectif pour moi, bien que je l'encouragerai dans l'optique de le porter si elle ne le porte pas actuellement.
Je ne suis pas du type fréquentation restaurant, cinéma, loisirs pour apprendre à se connaître, je préfère un échange de principes générales en premier lieu sur la vision de mariage, vie de famille, projet d'avenir, personnalité, parcours professionnel (étude, travail...), les points importants grosso modo et quelques détails.
Je ne suis pas contre le fait de passer par son frère, son père ou autre mahram si elle le souhaite en premier lieu, afin qu'elle sache en premier filtre le type d'homme que je suis (autant physiquement que spirituellement).
Je peux également de mon côté la mettre en contact avec l'une de mes soeurs qui peut servir d'intermédiaire féminin si elle souhaite converser et en savoir plus sur ma famille et ma personne.
Une personne de Lyon et ses environs, ou une qui serait prête à y habiter.

Pour ma part j'ai la trentaine passée et je suis comme les critères que je recherche chez ma future conjointe. Je suis en emploi depuis bientôt 6 ans dans mon entreprise actuelle, CDIsé; Algérien, toute ma famille encore à mes côtés al hamdouli lLah. Tout le monde pratique. Le reste je ne le préciserai pas ici, à moins que vous voyez un élément important à stipuler en public en présentation, je le prendrai en considération.

Afin que ce post ne devienne pas un nid inutile à MP par la suite, je mettrais à jour ce post en précisant la 1ere lettre du pseudo de la personne voire son pseudo complet (si elle accepte) avec qui je suis en contact afin que les gens sachent je ne suis pas de ceux qui jouent sur plusieurs tableaux ou font une liste de choix préférentiel.

Qu'Allah nous facilite.
S
12 juin 2021 22:53
Salam aleykoum,

Mince à 8 ans près je rentrais dans la caseCrying
M
12 juin 2021 22:54
Bon chance
12 juin 2021 22:55
Wa 3aleykoum salam

Ton annonce est complète et de qualité thumbs up

Qu Allah facilite ta recherche
*** Vaccinez-vous ou je vous tape ... mais vous avez le choix ***
12 juin 2021 22:57
Wlkm slm,

Ta démarche semble sérieuse.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse à la hauteur de tes espérances🙏..
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
P
12 juin 2021 22:57
T’as l’air sincère.
Si tu recherches bonne chance
Alaatin 61-MA
12 juin 2021 23:00
A 8 ans dans quel sens ptdr
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Salam aleykoum,

Mince à 8 ans près je rentrais dans la caseCrying
L
12 juin 2021 23:00
Qu’Allah t’accorde une épouse pieuse…

Un conseil: Privilégie une femme qui porte le hijab pour ne pas avoir des pb après le mariage et qu’elle te sort: fallait une femme m’hajba donc me parle plus de sa…

Bon courage dans ta quête

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 09:17 par Lalla’.
12 juin 2021 23:01
Salam

A ta place je serais passer par la sœur, elle te connait bien et elle te trouvera facilement une femme qui te correspond dans l'entourage proche ou lointain Winking smiley
S
12 juin 2021 23:02
Si tu rigoles,c'est que tu as trouvé le sens!
Citation
Simo--- a écrit:
A 8 ans dans quel sens ptdr
12 juin 2021 23:06
Mais non je ne me moque pas, c'est pour dire que ça peut être dans deux sens
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Si tu rigoles,c'est que tu as trouvé le sens!
12 juin 2021 23:42
Bonne chance, moi j’ai tenté un message similaire et j’ai eu 0 réponse Crying
12 juin 2021 23:44
Selem

Un conseil. Évite d'envoyer dix mille msg à dix mille filles différentes. Personnellement je le grille direct et j'aime pas me sentir confondue ds la masse. C'est désagréable.

Rabbi m3ak
No soulmate only soulfood.
12 juin 2021 23:48
J'ai pas compris Perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Un conseil. Évite d'envoyer dix mille msg à dix mille filles différentes. Personnellement je le grille direct et j'aime pas me sentir confondue ds la masse. C'est désagréable.

Rabbi m3ak
S
12 juin 2021 23:48
Pas de soucis, j'ai fais ma chiante...Pour pas changer Smiling Smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Mais non je ne me moque pas, c'est pour dire que ça peut être dans deux sens
12 juin 2021 23:49
Si le posteur a compris c'est l'essentiel. Toi jmen fout ptdr
Citation
Simo--- a écrit:
J'ai pas compris Perplexe
12 juin 2021 23:51
ptdr ptdr justement je ne pense pas qu'il a compris si moi je n'ai pas compris. Il doit être occupé à trier les premiers CV c'est pour ça que je répond à sa place pour lui faire gagner du temps Cool
Citation
☀️ a écrit:
Si le posteur a compris c'est l'essentiel. Toi jmen fout ptdr
12 juin 2021 23:52
Bah justement c'est cette idee de tri que je trouve nulle à chier.

C'est nul de tenter au ptit bonheur la chance. Moisi même.
Citation
Simo--- a écrit:
ptdr ptdr justement je ne pense pas qu'il a compris si moi je n'ai pas compris. Il doit être occupé à trier les premiers CV c'est pour ça que je répond à sa place pour lui faire gagner du temps Cool
12 juin 2021 23:55
Soyons honnêtes, là où ça risque fortement de coincer c'est niveau physique dans un sens comme dans l'autre, si on part du principe que les deux prétendants sont sincères
Citation
☀️ a écrit:
Bah justement c'est cette idee de tri que je trouve nulle à chier.

C'est nul de tenter au ptit bonheur la chance. Moisi même.
12 juin 2021 23:56
Mais prk tu me parles de physique wesh ?

Vous soulez wallah.
Citation
Simo--- a écrit:
Soyons honnêtes, là où ça risque fortement de coincer c'est niveau physique dans un sens comme dans l'autre, si on part du principe que les deux prétendants sont sincères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook