Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la confiture à la maison!
f
23 juillet 2009 20:53
salam à toutes
comment vous faites vos confitures à la maison?
ce qui m'inquiete cé la conservationsad smiley j'ai peur que ca pourie!

merci
Y
24 juillet 2009 10:53
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu prends les fruits que tu veux, tu les laves bien comme il faut, tu enlève les noyaux si bien sûr ils en ont grinning smiley tu les coupes en petits morceaux, tu les met dans la marmite grinning smiley avec un peu d'eau et du sucre et tu laisse cuire... Je dirais bien 40 minutes. Remue souvent, ça colle Grrrr
Pour les quantités je peux pas expliquer, 3aynek Mizanek comme on dit. smiling smiley
Rien de plus simple...
Pour savoir si ta confiture est cuite, tu prends une goutte de confiture que tu mettra sur une assiette froide, si la gouttelette se fige, c'est que c'est cuit. winking smiley
Pour la conservation, un pot hermétique et au frais.
Essaye de ne pas en faire en trop grosse quantité.
De toute façon, par exemple 2 Kg de fraise te donneront à peine 2 petits pots grinning smiley, ça réduit vite ces choses là...
C'est trooooop bon la confiture faite maison. confused smiley
f
24 juillet 2009 14:22
merci ta l'air de ty connaitrethumbs up
Y
24 juillet 2009 15:22
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Pas de quoi flora12, si tu as la moindre question n'hésite pas winking smiley
Ps : Je me "débrouille" confused smiley
B
25 juillet 2009 23:04
Ok ,
khodi 1 kilo dial les fraises ghslihom mzyaaan w na99ihom 9at3i kol fraisa 3la 4 w dirihom f tassa w diri 1/2 kilo dial Sanida sddi tassa w diha w jibiha , khalliha f tallaja wahd 6 heures .
mn b3d diriha lkhalit f casserole ttib fo9 3afiya moyen mrra mrra hrki mach maytahra9ch . mlli ytbddl llon dialo (apres 25 mins) n9si 3lih l3afia w m3sih b forchette ,haydih mn lbota w khallih ybrad wahd 2 heures w mnb3d diri f 9ri3at w khabbi .
Had l ma9adir katdir lia 3 9ri3at moyen w katb9a chi 2 mois ou plus !!
Chef
l
26 juillet 2009 14:06
pour la conservation tu ébouillantes les pots 6 mn tu laisses les pots refroidir et tu mets la confiture encore chaude dans les pots et n oublies pas de mettre un peu de jus de citron quand tu fais cuire les fruits car ca aide a la conservation


ah oui une chose tres importante quand tu auras finis de remplir les pots tu retournes les pots tu les laisse comma ca jusqu a complete refroidissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/09 19:00 par ladydi.
f
27 juillet 2009 22:02
salam!

merci!

une question kan on stérilise les pots,ya un dépot dans les pots aprés cé normaL? cé koi?
fo y nettoyer avc un chiffon pour aprés mettre la confiture?merci!
l
27 juillet 2009 22:21
moi ca ne me la pas fait mais je vois ce que tu veux dire c est pas grave attend que ca refroidit et avec un chiffon propre essuies les
f
28 juillet 2009 17:13
donc cé pas grave merci ladidy cé tro gentil
m
6 août 2009 01:43
ChefPour la conservation de la confiture tu peux faire comme suit:
Prends des pots en verre bien propres, mets-les dans une grande marmite remplie d'eau, mets la marmite sur le feu et fais-les frémir pendant 10 minutes (les couvercles aussi). Sors-les de l'eau à l'aide d'une cuillère ou un torchon (pour ne pas te brûler) et laisse-les refroidir renversés sur un chiffon propre. Quand la confiture sera prête, mets-la dans les pots, ferme-les soigneusement et ébouillantes-les à nouveau pendant 10 minutes. Tu peux les laisser refroidir dans l'eau, c'est plus sûr.
f
7 août 2009 20:18
merci!

jé fé quelques confitures et jen suis contente pour l'instantDanse
l
7 août 2009 21:01
tant mieux je suis contente pour toi
f
9 août 2009 21:29
merci ladydi cé gentilWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook