Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des confidences aux Gens.
C
29 septembre 2020 09:50
Hello

Moi jaime etre franche et directe . Je parais donc Fofolle aux yeux de mon entourage
Jaime aussi me confier :
Ca me fais du bien
Un jour une amie ma dit :
" Le Monde est mechant
Les gens sont faux
Il faut etre Prudente
Il ne faut jamais se confier !!!"
Que pensez vous du conseil quelle mavait donner?
Etes vous daccord ?
Avez vous eu des trahisons suite aux confidences?
p
29 septembre 2020 10:00
Hello,


J'aime me confier aussi mais pas à nimporte qui.
Quand je fais vraiment confiance à la personne je suis comme un livre ouvert, je ne peux rien cacher, j'aime partager, et mes émotions parlent d'elles même, ma voix aussi.

Par contre sur yabi euuuh non.

Je ne me confierai jamais sur un forum comme yabi.
Je préfère que les gens connaissent juste à travers mes écrits mon âme mais sans plus.

Et c'est très bien comme ça ?

Une personne qui mérite de me découvrir faut vraiment que je lui fasse confiance.

Sur yabi je reste neutre ?

Il faut rester prudente.

Et si un jour une des personnes à qui jai fait confiance dévoile ce que je lui ai confié bein j'irai parler avec mon Créateur et Lui demander qu Il me Protege de cette personne et de ces paroles.

Nous ne sommes jamais à l'abri.
Mon Protecteur Est Allah ?
M
29 septembre 2020 10:03
Oui j'ai déjà été trahie après des confidences, j'ai mis du temps à m'en remettre.
Il faut toujours faire attention à ce que tu dis, ton amie a raison.
^
29 septembre 2020 10:07
Salam alaykoum,

Malheureusement certaines personnes attendent la moindre dispute pour te sortir toutes tes confidences.
Oui, il faut se méfier et ne pas se confier à n'importe qui.

Il m'est arrivée 2 fois, de me confier sur yabi comme c'est anonyme, ça permet d'évacuer. Mais même sur un forum certaines personnes attendent le bon moment pour tout te sortir en pleine figure.

Allah yehdina

Le mieux est de confier tout ce qu'on à dans le cœur à Allah et de placer sa confiance en Lui. Tu ne seras jamais déçu ♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
29 septembre 2020 10:15
Comme plume douce, il faut vraiment que j'ai confiance avant de pouvoir me dévoiler, me confier.

Ça dépend vraiment de ton entourage, de tes proches. Il y a ceux qui sont bienveillants, toujours de bon conseil et qui se font véritablement du soucis pour toi, qu'Allah les protège et puis il y a ceux qui t'écoute par complaisance et qui en vérité sont un petit peu heureux de ton malheur/désespoir...

Qu'Allah nous rapproche de ceux qui sont bienveillants et nous écarte de la deuxième catégorie.

Parfois, on peut se sentir incomprise par les créatures, mais on se fera toujours entendre par le Créateur et c'est rassurant, el hamdoulillah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 10:16 par ineslilas.
29 septembre 2020 10:22
J'ai deux amis dans ma vie, une fille qui es mon amie depuis 20 ans et un de mes frères qui est aussi mon meilleur ami, ce sont les deux seuls personnes à qui je me confie, donc il y a pas de risque de retour de bâton. J'ai une chance inouï de les avoir dans ma vie, Je les aime tous les deux.
W
29 septembre 2020 10:27
Salam

Le principe de se confier à un(e) yabi(e) ne me gêne pas si on a bien cerné la personnalité de l'autre.
Le but est d'écouter, soutenir voir aider la personne donc l'intention doit être bonne.
Quelquesoit la suite de la relation, nous sommes adultes et matures et on ne doit pas dévoiler ce qui a été confié.
C'est une amana et ALLAH sait combien la amana est sacrée.
Après, si les chemins bifurquent, il restera la confession et le rappel des bons instants...
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Malheureusement certaines personnes attendent la moindre dispute pour te sortir toutes tes confidences.
Oui, il faut se méfier et ne pas se confier à n'importe qui.

Il m'est arrivée 2 fois, de me confier sur yabi comme c'est anonyme, ça permet d'évacuer. Mais même sur un forum certaines personnes attendent le bon moment pour tout te sortir en pleine figure.

Allah yehdina

Le mieux est de confier tout ce qu'on à dans le cœur à Allah et de placer sa confiance en Lui. Tu ne seras jamais déçu ♥️
L
29 septembre 2020 10:34
Mieux vaut ne pas se confier à n'importe qui, c'est la base winking smiley
^
29 septembre 2020 10:39
Alaykoum Salam,

Oui mais les gens ne sont pas tous bienveillant
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Le principe de se confier à un(e) yabi(e) ne me gêne pas si on a bien cerné la personnalité de l'autre.
Le but est d'écouter, soutenir voir aider la personne donc l'intention doit être bonne.
Quelquesoit la suite de la relation, nous sommes adultes et matures et on ne doit pas dévoiler ce qui a été confié.
C'est une amana et ALLAH sait combien la amana est sacrée.
Après, si les chemins bifurquent, il restera la confession et le rappel des bons instants...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
29 septembre 2020 11:00
Salam

Ici c'est anonyme, qui va savoir qui est qui. Tu vas rencontrer personne du forum.
Citation
plume douce a écrit:
Hello,


J'aime me confier aussi mais pas à nimporte qui.
Quand je fais vraiment confiance à la personne je suis comme un livre ouvert, je ne peux rien cacher, j'aime partager, et mes émotions parlent d'elles même, ma voix aussi.

Par contre sur yabi euuuh non.

Je ne me confierai jamais sur un forum comme yabi.
Je préfère que les gens connaissent juste à travers mes écrits mon âme mais sans plus.

Et c'est très bien comme ça ?

Une personne qui mérite de me découvrir faut vraiment que je lui fasse confiance.

Sur yabi je reste neutre ?

Il faut rester prudente.

Et si un jour une des personnes à qui jai fait confiance dévoile ce que je lui ai confié bein j'irai parler avec mon Créateur et Lui demander qu Il me Protege de cette personne et de ces paroles.

Nous ne sommes jamais à l'abri.
Mon Protecteur Est Allah ?
p
29 septembre 2020 11:08
Salam,

Oh tu sais même ici certaines personnes attendent de te trouver une faille pour te blesser winking smiley

Apres chacun fait comme il veut.

Moi je préfère rester méfiante et rester neutre le plus possible smiling smiley

Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Ici c'est anonyme, qui va savoir qui est qui. Tu vas rencontrer personne du forum.
A
29 septembre 2020 11:17
Hello,

On se confie généralement sur des faiblesses.
C'est comme donner des dossiers à l'autre qu'il pourra ressortir quand ça l'arrange.

Se confier nécessite une confiance mutuelle et donc c'est censé être un cercle très restreint et mutuel, l'un se confie à l'autre et vice versa.

Mais je pense qu'il faut éviter de se confier sur des péchés, ça doit rester entre le serviteur et Dieu. Sauf quand il y a une nécessité, par exemple, quelqu'un qui prend de la drogue et se confie pour s'en sortir.
29 septembre 2020 11:19
Je me confie tres facilement, je peux debaler toute ma vie a un inconnu sans probleme

Par contre, sur ce forum, c est impossible, je m auto censure et je deteste ca, car les gens sont beaucoup trop malveillants

C est pour cela que je me sens pas du tout a l aise sur ce forum, le fait de ne pas voir la personne enleve une dimension importante de l echange et de la discution

On sait pas quel genre de shaytan est a l autre bout de l ecran, ptdr

Dans la vie de tous les jours, je debale ma vie car j en a rien a faire de ce qu on peut penser de moi

Et cette qualité est en réalité tres apprécié , car les gens voient que tu es pur honneté et que tu as le courage de te devoiler sans avoir peur

Vraiment, si il y a bien une qualité que j aime chez une personne, c est sa capacité a se defaire de la pression du regard des autres pour se donner la possibilité de dire tout ce qu elle pense, tout ce qui lui passe par la tete, quitte a raconter des choses tres intimes, pas d ordre sexuels, on s entend bien, mais d ordre emotionelle, car partager ses emotions, c est partager reellement qui l ont est et avoir reellement confiance en la personne a qui on se confit

Malheureusement, des gens comme ca, il y en a tres peu, la plupart des gens portent un masque au quotidien, ils ne peuvent s en defaire, ne savent meme pas comment faire pour s en defaire d ailleurs eye rolling smiley

Ils ne se devoilent meme pas face a eux meme , comment veux tu qu ils se devoilent face a toi

Tu as a faire a un mur car la personne est un mur pour elle meme

Elle s est elle meme deconnecté de ses emotions, donc de la a attendre qu elle te les partage; tu vas pouvoir attendre longtemps

Une fois, je me suis devoilé a quelqun du forum, plus jamais je ferais cette erreur

Je me suis rendu compte qu il y a de véritable demon sur ce forum, d ou aussi mon changement d attitude, je suis beaucoup plus froid et beaucoup moin bienveillant

Je me suis adapté a la crasse humaine de ce forum

Bisous yawning smiley et bonne journée
29 septembre 2020 11:28
Salam Aleykoum

C'est bien de ce confier mais à une personne de confiance et pas forcément tout
Le meilleur des confidents c'est Allah essaie tu seras jamais déçu ?
L
29 septembre 2020 11:43
Viens te confier à en mp lol
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Moi jaime etre franche et directe . Je parais donc Fofolle aux yeux de mon entourage
Jaime aussi me confier :
Ca me fais du bien
Un jour une amie ma dit :
" Le Monde est mechant
Les gens sont faux
Il faut etre Prudente
Il ne faut jamais se confier !!!"
Que pensez vous du conseil quelle mavait donner?
Etes vous daccord ?
Avez vous eu des trahisons suite aux confidences?
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
29 septembre 2020 12:00
Salam

Quand on décide de se confier, faut le faire en connaissance de cause. ça peut te retomber dessus. On est à l'abri de rien. Donc si ça arrive, ben faut avoir pu se dire au moment de faire ces confidences que si ça tourne mal, tu t'en fiches.

Et t'en foutre réellement si jamais ça te revient en pleine figure. Ce jour-là, t'avais besoin de parler, tu l'as fait et c'est tout ce qu'il y a à retenir.
29 septembre 2020 12:26
Comme dit l'adage: "Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Le mot que tu as dit est ton maître."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook