Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire confiance et avoir des amies sur qui comptes
S
21 décembre 2014 19:48
Ma mère me dit souvent ne te méfie pas de ton ennemi car tu jamais tu ne lui diras de choses trop perso . Par contre , méfie toi toujours de tes sois disants amies car tous les secrets que tu leurs a confié peuvent de retourner contre toi . Après avoir été trahis plusieurs fois et de nature un peu naïve , je me suis jurée de ne jamais trop rien dire de perso sur moi mais aussi de ne pas raconter de ragots sur les gens . D'éviter la calomnie et la médisance , mensonge , la méchanceté , la jalousie . Sommes nous l toutes comme ça ? Pourquoi les hommes eux passent de très bons moments ensemble sans calomnier ? Dois je me retrouver seule ? Quels sont les remèdes pour soigner ces maux ?
21 décembre 2014 20:56
salam

ta mere a raison a 2000%.
Moi j'en ai fait l'erreur. moi aussi, je me suis promis de ne plus rien dire. Avec cette personne, je me suis mise a lui confier de moins en moins choses, du coup elle ne savait plus rien de ma vie et comme par enchantement elle s'est eloignée looool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
21 décembre 2014 21:01
C'est justement la raison pour laquelle on vient se confier sur un forum!!!
s
21 décembre 2014 21:57
Citation
Nasbila3 a écrit:
C'est justement la raison pour laquelle on vient se confier sur un forum!!!
Mdr tu ma tue mais ta raison
Salam aleykoum, et la verite maintenant on peut faire confiance a personne meme a des personnes de la famille ils se cherchen du mal inchallah on trouvera toutes une personne a qui faire vraiment de la confiance et qui nous guide vers le bien plutot que a faire des bêtises
S
21 décembre 2014 22:18
Oui c'est sûre après je crois aussi que l'Homme a besoin d'être entourée en générale . Personne ne peut rester seule sinon tu déprimes , y'a que le diable , mais comment avoir une amie si peut pas lui faire entièrement confiance ??
21 décembre 2014 22:18
Salam les filles oui il ne faut jamais parler de ces secrets quoi qu'il arrive c'est une leçon que j'ai prise malhereusement y'a pas de solution c'est la fin des temps ! sad smiley
21 décembre 2014 22:20
salem

ta mere a totalement raison. Moi aussi j'ai eu deux deceptions. d'ailleurs quand je me suis marié j'ai zappé complet.

Oui il faut faire attention a ce que tu dis. j'ai une seul amie fidele; on se raconte tous mutuellement et on se connait par coeur.

après pour les autres personnes, je me dis avant de parlé "si sa ce dis je m'en fou et j'assume"a partir de la je le dis.

mais vaut mieux ce taire et ne rien raconté, surtout pas sur sa famille ou proche.
S
21 décembre 2014 22:20
À ce point là Moom ? sad smiley sad smiley
S
21 décembre 2014 22:23
Ouais ta raison laverite , par naïveté j'ai dis des choses à des gens de confiance et elles ont tous balancé et se soient moqué . Pourtant j'ai quand même envie d'avoir l'amie d'exception sur qui compté . C'est dans la nature enfin je crois
a
22 décembre 2014 11:10
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
Ma mère me dit souvent ne te méfie pas de ton ennemi car tu jamais tu ne lui diras de choses trop perso . Par contre , méfie toi toujours de tes sois disants amies car tous les secrets que tu leurs a confié peuvent de retourner contre toi . Après avoir été trahis plusieurs fois et de nature un peu naïve , je me suis jurée de ne jamais trop rien dire de perso sur moi mais aussi de ne pas raconter de ragots sur les gens . D'éviter la calomnie et la médisance , mensonge , la méchanceté , la jalousie . Sommes nous l toutes comme ça ? Pourquoi les hommes eux passent de très bons moments ensemble sans calomnier ? Dois je me retrouver seule ? Quels sont les remèdes pour soigner ces maux ?


je trouve ça plutôt triste de ne pas avoir de vraies amies et d'être parano au point de ne pas pouvoir en avoir
22 décembre 2014 11:37
oui ta maman a raison combien de fois j'ai confié des secrets a mes sois disant amies que celle-ci mon trahi alors que moi je garde encore leurs secrets en moi et combien de secret avoué on servit pour commettre des injustices, des guerres, des vendetta qui perdurent encore a notre époque

S:savoir ce taire
E:etre vigilant
C: coudre votre bouche(fermer) avant de nuire au autres
R:retenir sa langue avant de parler
E :écouté sa conscience
T: taire son envie de révéler ce secret / VOILA SE QU 'EST UN SECRET
A
27 décembre 2014 15:41
Salam wa allaykoum les girl
s
27 décembre 2014 21:48
Je suis exactement dans le même cas que vous les filles ! J'al arreter d'en dire sur moi car la personne n'hésite pas à balancer tt ce que je lui confie... Une personne bien, qui ne médise pas, qui est dans la religion et cherche pas à blesser ça existe encore ?? Je perd vraiment espoir
s
27 décembre 2014 21:50
Alaykome salam anna
A
27 décembre 2014 22:45
Oui ça existe soso78
A
27 décembre 2014 23:09
Oui ça existe soso78 moi j'avais ma meilleur amies en se disai vrement tout tout tout pas de mensonge ni de calomnie et trahison de puit que j'ai déménagé ploufff je me ramasse avec les autre meuff sans commentaire lol al hamdoulli alla que jai un mari qui me soutier mais c importent d'avoire des amies femme quoi qu'Allah nous guide et nous préserve amine c vrais qu'une foi la confiance perdu on n'a peur que ca se répète c pour ça que je me suis inscrite sur se forum en espérant pas tombé sur les mauvaise personne
s
28 décembre 2014 01:29
Tu me redonnes un peu d'espoir en l'amitié vraie Anna lol, les femmes pour la plus part c'est vraiment des vipères envieuses jalouses qui veulent que nous voir au plus bas et qui refusent qu'on soit mieux qu'elles c'est dingue mais c'est ça apres c'est sûre qu'il y'a des petites perles quelque part !
A
28 décembre 2014 09:01
Oui ça existe soso78 moi j'avais ma meilleur amies en se disai vrement tout tout tout pas de mensonge ni de calomnie et trahison de puit que j'ai déménagé ploufff je me ramasse avec les autre meuff sans commentaire lol al hamdoulli alla que jai un mari qui me soutier mais c importent d'avoire des amies femme quoi qu'Allah nous guide et nous préserve amine c vrais qu'une foi la confiance perdu on n'a peur que ca se répète c pour ça que je me suis inscrite sur se forum en espérant pas tombé sur les mauvaise personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook