Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire confiance ??
R
23 octobre 2010 21:38
j'aimerai savoir si on doit encore faire confiance encore ?? car sérieusement sa craint a chaque fois je suis suprise par ce que les gens peuvent etre hypocrite et menteur !! vous pensez quoi ???
z
23 octobre 2010 21:50
je pense qu'on l'est tous un peu lorsque ca ns chante ! c ca les humains
i
23 octobre 2010 21:52
tout a fait dakor avec zim zim zidane
m
23 octobre 2010 22:44
c est vrai aussi
K
24 octobre 2010 00:57
La vrai confiance ca se mérite .

Souvent tu entend les gens dire à des collègues de travail , des copains/copines ect " je te fais confiance "

C''est pas la même confiance que tu donne , c'est une présomption d'innocence .

Je t'explique ce que j'entends par présomption d'innocence avec un exemple .

Imaginons que tu es trapéziste et que ta vie dépend d'une autre personne . On va te dire " il faut que tu lui fasse confiance "

Toi tu vas répondre , "Je présume qu'il ne me lâchera pas mais en aucun cas j'ai entièrement confiance en lui pour me dire qu'il ne

me lâchera jamais ."


La nuance est importante . Tu sais pourquoi ?

Si il te lâche ( et que tu survie) tu sera anéantit dans la mesure ou jamais tu n'as pensé à l'éventualité qu'il te lâche alors que si tu
lui avait accordé une simple présomption d'innocence , tu ne serai pas autant déçu .

J'aurais pu prendre un exemple moins compliqué à transposer dans une situation moderne mais la flemme .
c
24 octobre 2010 01:30
Salam,

Confiance à qui?

Au curé ==> NON
A ma maman ==> OUI
K
24 octobre 2010 03:18
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Confiance à qui?

Au curé ==> NON
A ma maman ==> OUI

C'est ce que j'avais oublié de dire , il y a des personnes (papa et mama ) , à qui tu dois donner ta confiance naturellement ( mérité par la fécondation )

De toute façon on ne perd rien à faire confiance à nos proche dans la mesure ou tu sera déçu confiance ou pas si ils font un acte pas bien et tu sera heureuse confiance ou pas si c'est le contraire .
L
24 octobre 2010 04:20
Salam,

Oui, il faut faire confiance.

Une fois qu'on est sur que l'autre en est digne.

Il est naturellement exclu de "faire confiance" à la premiere personne venue.

A titre personnel, je fais confiance à mes 4 meilleurs amis. Je les connais depuis des années, on a traversé des épreuves ensembles, on a plein de point commun sur notre facon de penser, etc...
L
25 octobre 2010 17:16
Salam !!!

Vous allez sans doute tous me prendre pour une fille bizarr !
Mais moi j'arrive pas à faire confiance , j'ai trop du mal!!
Je pense que ma confiance est limitée c'est a dire que je peux faire confiance qu'à peu de personnes!!
En effet j'ai une totale confiance en DIEU (ce qui est une évidence) et après je fais confiance qu'à une seule et unique personne celle qui m'a mise au monde , qui s'est sacrifiée pour moi et qui ne me trahira jamais : MA MERE !!
Sinon après que se soit en fraternité ou en amitié je fais pas confiance j'ai du mal je suis toujours méfiante !!Et en amour c'est pire car je refuse d'aimer quelqu'un car je sais que je ne lui ferais jamais confiance donc du coup je reste seule!!!

Donc je pense , RAHMA que ta confiance faut pas que tu la donne à n'importe qui car l' Homme en général (soit les HUMAINS) n'hésitera pas à trahir ta confiance si ça peut l'arranger !!

Mais après peut etre que j'exagere la chose !!!

En tout cas moi je vis très bien le faite de ne pas accordez ma confiance aux autres.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook