Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire comprendre à une athée que l'Islam est la vérité
I
4 avril 2015 14:59
Salam,

Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon message mais j'ai vraiment besoin d'aide. Donc s'il vous plait, lisez jusqu'au bout, il en va de l'avenir d'une jeune athée. Merci d'avance.

Je vous explique donc d'abord la situation :

Je suis une jeune musulmane de 17 ans, ma meilleure amie a le même âge que moi. Si je vous précise notre âge c'est parce que j'essaye de convertir ma meilleure amie depuis quelques années (elle est athée) mais qu'à chaque fois elle me dit qu'il y a sûrement des faits scientifiques qui expliquent ceci ou cela à cause de notre ancien prof d'SVT qui lui a bourré la crâne avec ses "explications".

Malgré cela elle m'a dit plusieurs fois qu'en regardant les différentes religions elle voyait bien que l'Islam était la seule qui "avait l'air" véridique car les autres présentent toutes des failles visibles (même pour une athée). Plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'elle avait finit par me croire, grâce aux exemples venant du Coran que je lui disais et aux faits scientifiques découverts en lien avec ces exemples, mais à chaque fois elle venait vers moi quelques jours plus tard pour m'inventer une "explication" ou pour me poser une autre question.

Par exemple, le dernier fait dont je lui ai parlé était celui de la Lune qui s'était fendue en deux puis recollée. Les scientifiques non-musulmans en sont venu eux aussi à cette conclusion, mais ne comprennent pas comment cela aurait pu arriver car aucune loi scientifique peut expliquer cela (quand un corps se détruit, il est scientifiquement impossible qu'il revienne à sa place comme si de rien était laissant une "cicatrice"winking smiley.

Au début elle m'a cru car en lisant un site athée qui parlait de ce fait (mais qui refusait de parler de la version du Coran), elle ne voyait pas d'explication scientifique. Ce site lui-même était perdu, il disait qu'il était scientifiquement impossible que ce ce fait s'est passé ... mais qu'il s'est bel et bien passé.

Vous vous imaginez bien que j'étais contente que ma meilleure amie me croie enfin (comme à chaque fois que je pense qu'elle me croit). Je l'aime beaucoup, elle a toujours été très gentille avec moi, elle était toujours là pour moi même dans les moments difficiles et en plus elle me donne souvent des cadeaux. Je me faisait donc une joie de lui expliquer notre belle religion.

Mais ce qui devait arriver arriva, quelques jours plus tard, elle revient vers moi toute fière car elle m'a inventé une nouvelle "théorie" qui n'avait aucun sens (sans doute parce que notre ancien prof d'SVT lui disait sans cesse qu'il y a ou aura toujours des preuves scientifiques pour chaque fait).

Je vous jure que ça me fait vraiment mal de la voir ainsi car ce n'est absolument pas une mauvaise personne. A chaque fois j'ai l'impression qu'elle va se convertir, mais à chaque fois le Cheytan lui dit : As-tu oublié que la science peut ou pourra tout expliquer un jour ? Et puis ... si Dieu existait, pourquoi aurait- il crée le mal ? ... Et puis ... crois tu réellement que s'il existait, il "s'amuserait" à créer des gens ? etc.

Voilà, ce sont les trois questions qu'elle me pose le plus mais auxquelles je n'arrive pas vraiment à répondre. Surtout la dernière car je n'ai malheureusement pas encore le savoir pour lui dire la raison. Bon ... moi je dirais que Allah nous a créé pour l'adorer, mais j'ai aussi lu (dans un hadith qui parlait du repentir je crois) que Allah n'a pas besoin de nous mais que nous avons besoin de lui. Donc moi aussi je me demande maintenant pourquoi il nous a créé puisqu'il n'a pas besoin de nous ... et je ne sais donc pas quoi répondre quand elle me pose cette question.

Si vous connaissez un hadith ou un passage du Coran qui parle de ça écrivez-la ici svp, il en va de l'avenir d'une jeune athée.

Si elle se convertit à l'Islam vous serez sûrement récompensés. Je ne crois pas que votre action sera vaine, moi je crois vraiment qu'elle se convertira un jour. Et je crois que le fait qu'elle me pose des questions est une bonne chose. Et je sais que si elle devient musulmane un jour elle sera bien meilleure que beaucoup de musulmans car ce jour là elle sera vraiment convaincue. D'ailleurs, elle a toujours été très respectueuse envers toutes les catégories de personnes ... et la mode et la musique lui sont égal (malgré qu'elle est athée) donc ce jour là je sais qu'elle ne sera distraite par ces futilités.

Je ne compte pas abandonner, je ne veux vraiment pas que Allah l'envoie en enfer, parce je trouve que c'est vraiment une bonne personne.

On se connait depuis la sixième et malgré cela je n'ai jamais été en colère contre elle (et vice versa). Je ne dis pas que je m’énerve avec tout le monde ... c'est juste que puisque d'habitude je ne suis en colère que quand une personne a vraiment l'intention de me faire du mal (pas quand une personne me fait un mal sans faire exprès), cela veut aussi dire qu'elle n'a jamais voulu m'embêter ou m'offenser, même quand elle cherche une explication scientifique car elle m'a toujours contredit d'une façon respectueuse (elle ne m'a jamais dit "tu dis n'importe quoi, tais-toi" ou autre, mais plutôt "tu me dis cela, mais dans ce cas là pourquoi ... ?"winking smiley.

Merci d'avance mes frères et sœurs et encore désolée pour la longueur du message.
k
4 avril 2015 23:59
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
5 avril 2015 00:24
Avant de lui faire connaître l'islam est ce qu'elle croit en Dieu ?
r
5 avril 2015 00:32
Je pense que le fait qu'elle lise le Coran, les Prophéties et les Hadith du Prophète suffira pour que cette personne parte à la mosquée aussi vite qu'elle oublieras ses jambes !
k
5 avril 2015 05:41
salam

que dire a part que vous perdez votre temps.quoi que vous dites ou faisiez elle ne croira pas.la preuve en est que meme si la lune se fendrait sous ses yeux elle dira il s'agit de sorcellerie.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.



2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».


bon courage vous finirez vous meme a devenir athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 05:43 par kefta-kefta.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
I
5 avril 2015 14:48
Citation
kefta-kefta a écrit:

Le problème, comme je l'ai dit, c'est qu'avant elle voulait bien me croire un peu, mais qu'à cause du prof d'SVT qui lui a bourré le crâne avec la théorie de Darwin et autre elle préfère le croire.
Elle se dit que lui est un prof mais que moi je ne suis qu'une élève.

Le pire c'est qu'à chaque fois elle commence à me croire, à ce dire :"oui, c'est sûrement vrai", mais quelques jours plus tard elle revient vers moi pour essayer de trouver une explication "logique et scientifique", à la manière de ce prof ...

Mais tout ça c'est surtout parce qu'elle se dit qu'Allah ne peut pas nous avoir créé alors qu'il n'a pas vraiment de nous.
C'est surtout à cette question que je n'arrive pas à répondre ...

Je pense qu'elle croit à ces histoires puisqu'elle me l'a dit, mais ça lui fait tellement bizarre de se dire qu'Allah existe et nous a crée qu'elle se demande vraiment pourquoi il aurait crée toutes ces choses alors qu'il n'en a pas besoin.

Si j'arrive à répondre à cette question je pense qu'elle me croira parce que je pense qu'elle veut bien croire à ces miracles même s'ils lui semblent "bizarres", et je la comprends car même notre éducation laïque incite les élèves à être athées et a avoir un raisonnement soit disant "scientifique".
I
5 avril 2015 14:55
Citation
kefta-kefta a écrit:

Non kefta, et c'est bien ça le problème.
Elle se dit que l'Islam est la religion qui "à l'air" la plus véridique, mais puisqu'on l'a bourré le crâne avec les théories de Darwin et autres qu'on apprend dans notre école laïque, elle préfère écouter son prof qu'une simple élève.

Je ne dis pas qu'elle ne m'écoute pas du tout. Elle m'écoute et me croit au début, mais le problème c'est que dans notre éducation on nous a tellement apprit à avoir un raisonnement logique sans parler d'Allah qu'elle fait comme on lui a apprit depuis son enfance.

Je sais que quand elle croira en Allah elle sera musulmane car elle voit bien que les autres présentent toutes des failles, mais son problème est que notre éducation nous incite presque à devenir athée à cause de leurs théories débiles.

Si quelqu'un a un lien qui montre que ces théories sont fausses (scientifiquement vu que c'est ce qu'elle veut) mais surtout pourquoi Allah nous a créé j'accepterai avec joie.

Merci à tous de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas à ce que vous me répondiez eye rolling smiley
I
5 avril 2015 15:05
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense que le fait qu'elle lise le Coran, les Prophéties et les Hadith du Prophète suffira pour que cette personne parte à la mosquée aussi vite qu'elle oublieras ses jambes !

Je lui ai lu quelques prophéties (bien que j'en connais pas des masses Heu ) et elle y croit un peu, le problème c'est quand je lui parle d'Allah.
C'est à ce moment que ça bloque un peu chez elle ... je lui dis qu'il n'a besoin de rien (donc pas de manger par exemple) ... mais j'avoue que quand elle me demande pourquoi il nous a créé puisqu'il n'avait pas besoin de nous ça me met un stop sad smiley

Là je ne sais absolument pas quoi répondre ...
Je ne veux pas qu'elle reste égarée parce que c'est vraiment une bonne personne, malgré qu'elle est athée.

Bon, bien sûr, si quelqu'un connait quelques prophéties (de préférence encore visible aujourd'hui pour qu'il y ait plus de chance qu'elle y croit perplexe ) je suis preneuse ...
I
5 avril 2015 15:28
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

que dire a part que vous perdez votre temps.quoi que vous dites ou faisiez elle ne croira pas.la preuve en est que meme si la lune se fendrait sous ses yeux elle dira il s'agit de sorcellerie.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.



2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».


bon courage vous finirez vous meme a devenir athée


Kefta, merci de me répondre une deuxième fois.
Je ne veux absolument pas abandonner, ça me ferait trop mal ...
Et le pire c'est que presque à chaque fois elle commence à me croire ... Mais elle finit par se dire qu'il y a sûrement une explication "scientifique", comme lui disait ce satané prof d'SVT.
Je te jure que j'en veux beaucoup à ce prof, c'est lui qui lui a fait avoir un "esprit scientifique" et qui a commencé à lui parler de la théorie de Darwin et d'autres "preuves" ...

Avant elle se posait des questions ... mais maintenant à cause de lui elle se dit que la science peut ou pourra expliquer tous les faits de cette Terre ...

Si je n'abandonne pas, c'est aussi parce que j'ai vu ou lu des témoignages d'anciens athées obstinés qui ont fini par se convertir à l'Islam.
Des gens qui n'y croyaient pas du tout et qui ne voulait que poser des questions piège aux musulmans ... mais qui ont fini par croire.

Moi je crois que tout le monde peut devenir musulman s'il a les bonnes explications ... et malheureusement je ne suis pas savante, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide sad smiley

Donc je voudrais que l'on me donne des preuves scientifiques (puisque c'est ce qu'elle veut), des liens qui montrent que Darwin et les autres ont faux, et d'autres qui parlent de Miracles et d'autres faits que même les athées les plus obstinés ne pourraient pas nier.

Ne t'inquiète pas Kefta (je me permets de te tutoyer), je ne compte absolument pas devenir athée. Et puis je dirais que grâce à elle je crois encore plus en Allah grâce aux preuves que j'avais cherché pour elle, donc je ne compte pas abandonner eye rolling smiley
5 avril 2015 15:32
Comment tu peu juger cette personne sans même la connaître et tu connais le cœur des gens et leur pensées pour savoir que si la lune se coupait en deux elle dirait que c'est de la magie? Peut être les gens auraient dit ça au 7e siècle mais plus maintenant
r
5 avril 2015 15:52
Après bon. Ne lui imposez pas non plus l'islam.
Si c'est une personne bien, c'est le principale et mettons la religion de côté.

Je lui souhaite le bonheur.
I
5 avril 2015 16:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Après bon. Ne lui imposez pas non plus l'islam.
Si c'est une personne bien, c'est le principale et mettons la religion de côté.

Je lui souhaite le bonheur.

Je ne lui impose pas, je lui parle de la religion de temps en temps pour qu'elle finisse par découvrir la vérité.
C'est justement parce que c'est une bonne personne que je veux qu'elle aille au Paradis crying(

Si elle ne croit pas en Allah avant sa mort ou le jour du jugement elle ira en Enfer, qu'elle soit bien ou pas, donc c'est sur que de savoir qu'elle aura un châtiment comme les fornicateurs et hypocrites me fait vraiment mal ...

Tu me dis de laisser la religion de côté ... mais notre vie ici bas n'est rien par rapport à notre vie après notre mort ...
w
5 avril 2015 17:25
Tu peux lui faire fondre le soleil en deux, y'a rien a faire, tu peux lui apporter les preuves scientifique que tu veux...

Il y'a un verset ou Allah a dit a son prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem :
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

C'est valable pour toi aussi, tu ne peux pas la guidé parce que tu l'aimes, si elle ne cherche pas Dieu, il n'y a que lui qui pourra la guidé et lui donné des signes...
r
5 avril 2015 17:39
Citation
Aidez_moi_SVP a écrit:
Je ne lui impose pas, je lui parle de la religion de temps en temps pour qu'elle finisse par découvrir la vérité.
C'est justement parce que c'est une bonne personne que je veux qu'elle aille au Paradis crying(

Si elle ne croit pas en Allah avant sa mort ou le jour du jugement elle ira en Enfer, qu'elle soit bien ou pas, donc c'est sur que de savoir qu'elle aura un châtiment comme les fornicateurs et hypocrites me fait vraiment mal ...

Tu me dis de laisser la religion de côté ... mais notre vie ici bas n'est rien par rapport à notre vie après notre mort ...
Seul Dieu sait qui ira en Enfer ou au Paradis.
I
5 avril 2015 18:25
Citation
waelleaw a écrit:
Tu peux lui faire fondre le soleil en deux, y'a rien a faire, tu peux lui apporter les preuves scientifique que tu veux...

Il y'a un verset ou Allah a dit a son prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem :
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

C'est valable pour toi aussi, tu ne peux pas la guidé parce que tu l'aimes, si elle ne cherche pas Dieu, il n'y a que lui qui pourra la guidé et lui donné des signes...

Franchement je sais pas, elle m'a déjà dit que si Allah lui montrait un signe, même petit mais évident, c'est sûr qu'elle y croira ...

Pour l'instant elle n'a pas reçu de signe et j'e ne veux pas qu'elle meurt avant de découvrir la vérité ...

Ça me rend tellement triste de me dire qu'elle ira surement en Enfer ...
I
5 avril 2015 18:30
Citation
ra7ou naili a écrit:
Seul Dieu sait qui ira en Enfer ou au Paradis.

C'est vrai ... mais elle est si gentille ... et respectueuse ... et calme ... et attentionnée ... et généreuse aussi ...

Franchement JE NE VEUX PAS qu'elle aille en Enfer, elle est trop douce et sage pour ça crying(

Si telle est la volonté d'Allah, je devrai l'accepter ... mais en tout cas je ne compte pas abandonner, ça c'est sûr !

Vous n'avez pas de preuves visibles ou de sites dans lesquels on montre vraiment qu'on ne peut pas nier sur les faits ?
Ou bien je ne sais pas moi ...
r
5 avril 2015 19:01
Citation
Aidez_moi_SVP a écrit:
C'est vrai ... mais elle est si gentille ... et respectueuse ... et calme ... et attentionnée ... et généreuse aussi ...

Franchement JE NE VEUX PAS qu'elle aille en Enfer, elle est trop douce et sage pour ça crying(

Si telle est la volonté d'Allah, je devrai l'accepter ... mais en tout cas je ne compte pas abandonner, ça c'est sûr !

Vous n'avez pas de preuves visibles ou de sites dans lesquels on montre vraiment qu'on ne peut pas nier sur les faits ?
Ou bien je ne sais pas moi ...
L'islam n'est pas la seul religion. Elle peut devenir chrétienne si elle veut, c'est déjà mieux que rien. Laissez-lui le kit musulman (Coran, Hadith, etc) et elle vous dira la réponse ensuite.

Le Seigneur fait sortir de l'ombre qui il veut. Celui qui ne connais pas Dieu ne sera pas connu de lui. Après, Dieu est le plus Savant. Mais, voilà, après ...Je vois mal Dieu accordé le Paradis à quelqu'un qui n'a pas cru en Lui.
5 avril 2015 19:04
Salam,
Allah égare et guidé qui il veut.
Si allah à décider ne pas guider cette personne tes interventions ne serviront à rien
I
5 avril 2015 21:47
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'islam n'est pas la seul religion. Elle peut devenir chrétienne si elle veut, c'est déjà mieux que rien. Laissez-lui le kit musulman (Coran, Hadith, etc) et elle vous dira la réponse ensuite.

Je sais que si un jour elle croit en Dieu elle sera surement musulmane puisqu'elle voit elle-même que les autres religions présentent toutes des failles ... elle ne risque donc pas de devenir chrétienne par exemple ...

Le problème c'est qu'elle est trop naïve ... elle pense qu'elle a tout son temps pour lire toutes ces choses vu qu'elle n'y croit pas vraiment ...

Et puis je n'ai pas de coran personnel, j'ai seulement celui de mon père et ça m'étonnerait qu'il me laissera sortir avec puisqu'il aura peur que je le fasse tomber et le perde par exemple ...
De toute façon il est en arabe et elle ne comprend pas et ne lit pas l'arabe ...
I
5 avril 2015 21:53
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Allah égare et guidé qui il veut.
Si allah à décider ne pas guider cette personne tes interventions ne serviront à rien

C'est vrai, mais si Allah a décidé de guider cette personne par mon intermédiaire, mais plus tard, je dois persévérer ...
Je ne dis pas que je dois la forcer, bien sûr que non, je ne suis pas comme ça ... j'essaye juste de l'aider car je vois bien que personne à part moi n'essaye de lui montrer le droit chemin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook