Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt lui faire comprendre ?
l
6 décembre 2006 22:27
Citation
Galel a écrit:
Maromimi,

L'erreur que font la majorité des gens c'est de croire qu'un pervers narcissique, un homme très autoritaire, s'aiment beaucoup, ont une énorme confiance en eux!!

Eh ben figure toi, que c'est carrèment le contraire. Ces hommes qui ont un énorme besoin de dominer l'autre, sont vide à l'intérieur d'eux meme!!

C'est justement l'autre, qui va combler ce vide, qui va donner l'impression au bourreau d'etre supérieur, une sorte de mégalomanie à retardement!!

La victime est dépendante de ce genre de personnes!!
Paradoxalement, le pervers narcissique est extrement DEPENDANT DE SA VICTIME, + que la victime elle meme!!

C'est comme si le pervers narcissique était une boule de neige qui avait besoin d'une pente (la victime!!) pour débouler tt sur son passage.
Or, si un beau jour la victime ouvre les yeux et rayonne à nouveau tel un soleil, ben la boule de neige fond....!!

Autre chose, le fait que ton amie est pardonnée la premiere fois, ben ca a permis d'instaurer une sorte de "rituel conditionnée".
- Montée de la pression et des pulsions chez le pervers narcissique
- Injures, coups physiques
- Demande de pardon
- réconciliation


Et le meme schéma, se reproduit interminablement.
On a l'impression que ton amie "aime" ce genre de rituel.
Le fait que l'autre lui demande pardon, la réconforte, la valorise en tant qu'etre, ca lui plait...!!
Ne dis t'elle pas: "mais oui je l'aime", "il est gentil"....!!
Une sorte de soumission, inconsciemment voulue....!!

Petite question: il est comment ce jeune homme physiquement? Est il longilline, plutot maigre ??

assalam Galel,

Ben en fait pas du tout il est petit de taille 1m72 et niveau poids normal....pkoi ?

Le pire ds ts ca et sans vouloir l'avantager parce que c'est mon amie Allah elle mérite tellement mieux et c'est ca qui me tue ...elle est super jolie, douce gentille, droite bref jcomprends pas comment elle est tombé sur ce type....

Faut dire qu'il était pas du tout comme ca au début bien au contraire loin de là, super gentil ....etc ce n'est que depuis 6/7 mois qu'il a commencé !!! son escuse : Monsieur a plein de soucis, pas de taf....etc
En bref, pr elle il ne va pas resté comme ça tt le tps il redeviendra comme avant....mais bon jme dis qu'un homme digne de ce nom ne posera jamais la main sur une femme qu'il aime....qu'il soit soucieux ou pas
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
6 décembre 2006 22:29
Citation
petit chat a écrit:
Galel,

t'es profiler ?

J'aime bien ton analyse winking smiley


mais qu'est ce que ça indique la morphologie du sujet ? perplexe j'aimerais bien savoir

C'est exactement ce que j'ai pensé....en tous cas chapeau pr l'analyse..
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
G
6 décembre 2006 22:40
Citation
maromimi a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Galel,

t'es profiler ?

J'aime bien ton analyse winking smiley


mais qu'est ce que ça indique la morphologie du sujet ? perplexe j'aimerais bien savoir

C'est exactement ce que j'ai pensé....en tous cas chapeau pr l'analyse..

Ca peut vous paraitre invraisemblable, mais le physique dit beaucoup de choses sur la personnalité!!

Quel est la particuliarité de Sarkozy et Bouteflika!!?? grinning smileygrinning smiley
G
6 décembre 2006 22:54
Pour te répondre Maromimi,

Croire que l'autre changera, ce n'est qu'un leurre!! C'est impossible!!
Pourquoi?
Ben tout simplement, le fait que ce jeune homme était gentil, tout doux, extrement avenant, de prime abord, n'etait pas du tout naturel mais bel et bien calculé!!

Le pervers narcissique est souvent comparé à un prédateur.
Il chosit comme victime, les etres + faibles que lui. On a encore jamais vu un lion s'attaquait à un éléphant, il choisira plutot une gazelle...!!
Combien de fois nous sommes offusqués de voir des "filles de bonnes famille" avec des hommes, qui ne doit leur statut qu'a ce qu'ils ont entre les jambes, et rien d'autres...!!

Je le repete une fois, ce n'est pas une relation saine. Ce jeune homme se sert de ton amie comme "objet approprié"!!
Son seul but, détruire cet objet!! Il a déja réussi a détruire l'estime de soi de ton amie!!

Un déclic, c'est la seule solution!!
l
6 décembre 2006 23:38
Citation
Galel a écrit:
Pour te répondre Maromimi,

Croire que l'autre changera, ce n'est qu'un leurre!! C'est impossible!!
Pourquoi?
Ben tout simplement, le fait que ce jeune homme était gentil, tout doux, extrement avenant, de prime abord, n'etait pas du tout naturel mais bel et bien calculé!!

Le pervers narcissique est souvent comparé à un prédateur.
Il chosit comme victime, les etres + faibles que lui. On a encore jamais vu un lion s'attaquait à un éléphant, il choisira plutot une gazelle...!!
Combien de fois nous sommes offusqués de voir des "filles de bonnes famille" avec des hommes, qui ne doit leur statut qu'a ce qu'ils ont entre les jambes, et rien d'autres...!!

Je le repete une fois, ce n'est pas une relation saine. Ce jeune homme se sert de ton amie comme "objet approprié"!!
Son seul but, détruire cet objet!! Il a déja réussi a détruire l'estime de soi de ton amie!!

Un déclic, c'est la seule solution!!

Je te remercie Galel pour tes réponses c'est gentil winking smiley
En tous cas jvais lui faire lire vos remarques et inchAllah elle s'en rendra compte...
En espérant qu'il ne lui arrive rien de mal en attendant son "déclic"....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
7 décembre 2006 08:52
Salam,
J'ai une chose à vous conseiller, avant de prendre aucune initiative, il est impréatif dans notre religion de parler avec les deux.
Peut étre que la femme ne vous raconte pas tout, et elle vous présente seulement ce qu'elle veule.
Et je ne sais pas si vous connaissez, le Hadith qui raconte l'hitoire du prophéte Soulaimane quand il était petit.
Bonne courage
s
7 décembre 2006 13:31
Un type comme ça il mérite pas ta copine...c'est un malade qui à besoin d'être interner à l'asile psychatrique...si maintenant il est déjà hyper violent avec elle, j'ose pas imaginer à quel niveaux de violence il arrivera une fois marier chez eux...ce genre de personnage on une double personalité et ta copine malgré la violence de son copain elle ne voit que le côtés de sa phase gentille...Et un homme comme ça ne changera pas a moin de se soigner...pour moi elle faut qu'elle le quitte avant qu'il soit trop tard...ou si il a menace...qu'elle porte pleinte contre lui...courage pour elle...il faut que tu arrives à ouvrir les yeux à ton amie, que tu la raisonne...
g
7 décembre 2006 15:50
Citation
ba_ssma a écrit:
fait lui déjà comprendre et réaliser qu'elle a une une chance inouie de n'être mariée à lui.
Elle doit comprendre que le quitter est la meilleure des choses à faire; son futur s'annonce très mal.
J'ajouterai elle a de la chance d'avoir une amie comme toi, en amour pas trop, donc a mon avis elle devrait s'en séparer avant de fonder une famille . le temps qu'il se mette un peu de plombs dans la cervelle parceque il n'a pas peur de taper comme ça , c'est un malade il a pas un frere a qui tu pourrai lui en parler , un grand frere qui le raisonne un peu, car il recommencera avec une autre victime, je sais je dramatise un peu mais c'est la vérité , un mec qui pete les cables cela peut etre dangereux ,j'ai de la peine pour elle car elle doit l'aimer GRAVE
l
7 décembre 2006 16:00
Citation
saidlounge a écrit:
Un type comme ça il mérite pas ta copine...c'est un malade qui à besoin d'être interner à l'asile psychatrique...si maintenant il est déjà hyper violent avec elle, j'ose pas imaginer à quel niveaux de violence il arrivera une fois marier chez eux...ce genre de personnage on une double personalité et ta copine malgré la violence de son copain elle ne voit que le côtés de sa phase gentille...Et un homme comme ça ne changera pas a moin de se soigner...pour moi elle faut qu'elle le quitte avant qu'il soit trop tard...ou si il a menace...qu'elle porte pleinte contre lui...courage pour elle...il faut que tu arrives à ouvrir les yeux à ton amie, que tu la raisonne...


Je sais bien said c'est ce que je fais....

Je lui ai donné vos remarques et franchement elle pleuré en les lisant, jlai eu au tel tout à l'heure et elle m'a dit qu'il avait recommencé en début de semaine, ils se st pris la tête pr je ne sais quoi et lui a commencé a lui mettre des tartes, après il lui a tellement serré les mains autour de son cou qu'elle a super mal au cou avc des ptits bleus.....Ohcrying( Je vous jure que c'est vrai....


Et là apparemment elle en peut plus, elle ne lui répond plus au téléphone, ni a ses msg même s'il la harcèle....c'est dur pour elle mais en tout cas elle se rend compte qu'elle va finir par se détruire avc lui...


En tous cas je vous remercie tous de sa part et de la mienne pour toutes vos posts c'est vraiment gentil de votre part winking smiley

Allah vous garde tous et vous eloigne de gens aussi mauvais.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
7 décembre 2006 16:03
rappelle à ta copine que parfois il vaut mieux etre seule que mal accompagnée winking smiley
l
7 décembre 2006 16:06
Citation
gania a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
fait lui déjà comprendre et réaliser qu'elle a une une chance inouie de n'être mariée à lui.
Elle doit comprendre que le quitter est la meilleure des choses à faire; son futur s'annonce très mal.
J'ajouterai elle a de la chance d'avoir une amie comme toi, en amour pas trop, donc a mon avis elle devrait s'en séparer avant de fonder une famille . le temps qu'il se mette un peu de plombs dans la cervelle parceque il n'a pas peur de taper comme ça , c'est un malade il a pas un frere a qui tu pourrai lui en parler , un grand frere qui le raisonne un peu, car il recommencera avec une autre victime, je sais je dramatise un peu mais c'est la vérité , un mec qui pete les cables cela peut etre dangereux ,j'ai de la peine pour elle car elle doit l'aimer GRAVE


merci ma belle mais si je fais ça c'est parce qu'elle merite tellement mieux en fait personne ne mérite ça....et jme dis Allah ister personne est à l'abri alors si cela m'arrive je n'aimerais pas être seule pr affronter un truc comme cela d'autant plus que ce n'est pas qqchose que l'on crie sur les toits.

Et pour ce qui est de l'aimer, c'est le moins que l'on puisse dire en fait elle se raccroche au beaux moments qu'ils ont passé (parce qu'il yen a eu comme même) et le fait qu'au départ il n'était pas du tout comme ça....d'ailleurs moi même je ne comprends pas son changement.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
7 décembre 2006 16:06
eye popping smiley oulala je viens de lire ton dernier message mais il est fou ou koi ? angry smiley

C'est dingue des mecs comme ca ma parole thumbs down Oh

Franchement bon courage à ta copine et il faut absolument qu'elle le quitte, elle n'a rien a faire avec un type comme ca ! Elle mérite mieux !
l
7 décembre 2006 16:10
Citation
Samira34000 a écrit:
eye popping smiley oulala je viens de lire ton dernier message mais il est fou ou koi ? angry smiley

C'est dingue des mecs comme ca ma parole thumbs down Oh

Franchement bon courage à ta copine et il faut absolument qu'elle le quitte, elle n'a rien a faire avec un type comme ca ! Elle mérite mieux !


que veux tu hbiba y'a des gens qui cache trop leur jeu, et le pire ds ts ça c'est qu'il est jeune , il a 21 ans et jme dis il débute déjà comme ça ds ses relations je sais pas ce qur ca va donner plus tard.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
7 décembre 2006 16:13
Citation
maromimi a écrit:

Et pour ce qui est de l'aimer, c'est le moins que l'on puisse dire en fait elle se raccroche au beaux moments qu'ils ont passé (parce qu'il yen a eu comme même) et le fait qu'au départ il n'était pas du tout comme ça....d'ailleurs moi même je ne comprends pas son changement.


il a certainement toujours été comme ça,

c'est juste qu'il le cachait au début (il n'est pas bête, il n'allait pas l'insulter dès le 1er rencard)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
7 décembre 2006 16:14
j'ai oublié dte répondre gania par rapport à son frère, il en a plus grand mais jpense que si elle lui en parle son copain va mal le prendre parce qu'il a grave de respect pr son frère et il n'acceptera jamais de lui avouer cela.....donc elle veut pas faire d'embrouille ds la famille ..
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
g
7 décembre 2006 16:43
Citation
maromimi a écrit:
j'ai oublié dte répondre gania par rapport à son frère, il en a plus grand mais jpense que si elle lui en parle son copain va mal le prendre parce qu'il a grave de respect pr son frère et il n'acceptera jamais de lui avouer cela.....donc elle veut pas faire d'embrouille ds la famille ..
Biensur elle va pas le dire à son frere a elle j'entend bien
mais toi tu le dis à son grand frere à lui . C'est bien si elle a lu quelques posts elle va reflechir et se remettre les idées en place car dans cette situation aimer ne suffit pas il faut resonner.
l
7 décembre 2006 16:48
Citation
gania a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
j'ai oublié dte répondre gania par rapport à son frère, il en a plus grand mais jpense que si elle lui en parle son copain va mal le prendre parce qu'il a grave de respect pr son frère et il n'acceptera jamais de lui avouer cela.....donc elle veut pas faire d'embrouille ds la famille ..
Biensur elle va pas le dire à son frere a elle j'entend bien
mais toi tu le dis à son grand frere à lui . C'est bien si elle a lu quelques posts elle va reflechir et se remettre les idées en place car dans cette situation aimer ne suffit pas il faut resonner.

Ben justement elle veut pas faire des embrouilles entre son frère et lui parce que s'il est au courant ca va mal aller pr lui, étant donné que son grand frère n'a rien à voir avc lui au contraire c'est qqun de super calme, réfléchi bref le contraire absolu, et si jamais il apprends que son ptit frere fait des trucs pareils eh bien ca risque de tourner en embrouille voir même qu'il le balance a sa mere d'autant plus que ce dernier a bcp de respect pr mon amie.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
g
7 décembre 2006 17:07
Citation
maromimi a écrit:
Citation
gania a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
j'ai oublié dte répondre gania par rapport à son frère, il en a plus grand mais jpense que si elle lui en parle son copain va mal le prendre parce qu'il a grave de respect pr son frère et il n'acceptera jamais de lui avouer cela.....donc elle veut pas faire d'embrouille ds la famille ..
Biensur elle va pas le dire à son frere a elle j'entend bien
mais toi tu le dis à son grand frere à lui . C'est bien si elle a lu quelques posts elle va reflechir et se remettre les idées en place car dans cette situation aimer ne suffit pas il faut resonner.

Ben justement elle veut pas faire des embrouilles entre son frère et lui parce que s'il est au courant ca va mal aller pr lui, étant donné que son grand frère n'a rien à voir avc lui au contraire c'est qqun de super calme, réfléchi bref le contraire absolu, et si jamais il apprends que son ptit frere fait des trucs pareils eh bien ca risque de tourner en embrouille voir même qu'il le balance a sa mere d'autant plus que ce dernier a bcp de respect pr mon amie.[/quot
quelqu'un doit intervenir en tous cas cela ne doit plus durer pour ton amie la pauvre si son pere le sait il va tuer le petit copain (façon de parler aucune violence )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook