Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire comme entrée ?
N
30 mai 2007 11:28
Salam les filles,
J'ai besoin de vos conseils.
Voilà j'ai prévu d'inviter de la (belle) famille prochainement chez moi, j'ai donc l'intention de faire du poisson au four. Mon souci est que je ne sais pas trop quoi faire comme entrée.
J'ai pas trop envie de faire une salade mixte (pas le tps de la faire-je travaille en journée) donc je m'étais dit que peut être une harira pouvait faire l'affaire.
Vous en pensez quoi ?
Pouvez-vous me donner d'autres idées qui ne me prendraient pas trop de mon temps afin de pouvoir rester un peu avec mes invités ?
D'avance merci.
s
30 mai 2007 11:46
fait 3 salades servies ds des petites assiettes au tour du plat principal, présentation bien de chez nous koi.

alors je te propose une salade de riz (mais, mayo, thon, petits pois,oeufs...)

et une salade de betterave

et une salade aux poivrons.

tout cela tu peux les préparer la veille, sauf la mayo ds le riz bien sûr, et tes poivrons tu les fais cuire la veille dans ton four, tu n'aura k'à assaisonner juste avant de servir.
N
30 mai 2007 12:00
Santita,
Donc tu proposerais de laisser tomber l'entrée ?!
Il est vrai que je peux préparer des salades en accompagnement la veille.
Je vais donc restée dans les meme ingrédients (paprika et cumin).
Zaalouk, carottes et une salade de laitue (préparée soir meme) et des olives piquantes.
Poivron, il y en aura déjà dans le plat.
Avant de manger je ferai du thé à la menthe et des petits gâteaux.
Dessert de la glace ou une salade de fruits.
ça te semble bien ?
i
30 mai 2007 12:14
salam

moi je trouve que la harira en entrée est une trés bonne idée.ensuite j'accompagnerais le poisson avec une zaalouk d'aubergines et une salade de carottes m'chermel cuits à la vapeur.
s
30 mai 2007 12:41
tt ce ke t'as proposé est bien.

pr la harira, je sais pas trop, je trouve ke c bcps trop, le thé et les gateaux avant suffisent.

pr le dessert tu prévoit de faire koi à part la traditionnelle corbeille de fruit?
p
30 mai 2007 12:43
je c que je donne tjrs les meme conseil mais je trouve que ya pas plus facile et rapide que les bricks : en plus la farce tu peux la faire la veille et le jour mm tu rajoute les oeufs et tu frie c tt
N
30 mai 2007 13:49
Je pense que je vais oublier l'entrée.
Je crois que je n'aurais pas trop le tps. En plus, je ne vais pas qd meme les "gaver". Au niveau du timing ça va être trop just. Je les inviterai lundi ou mardi prochain inch'allah donc au niveau de la ksara ça ne va pas la faire trop. Le we ce n'est pas possible. Une personne parmi mes invités vient de l'étranger et restera pas trop longtemps donc je n'ai pas trop le choix que de les inviter en pleine semaine.

Le dessert je me suis dit de la glace ou une salade de fruit.
N
30 mai 2007 13:59
Pepitas, merci pour les bricks mais je n'en ai jamais faites et je ne sais pas cmt on les fait donc je ne vais pas tenter de me choper la honte si je les rate.
A l'occasion si tu pouvais me dire cmt est ce qu'on les fait je serai ravie de pouvoir les essayer.
p
30 mai 2007 14:32
Citation
Neyla tanj a écrit:
Pepitas, merci pour les bricks mais je n'en ai jamais faites et je ne sais pas cmt on les fait donc je ne vais pas tenter de me choper la honte si je les rate.
A l'occasion si tu pouvais me dire cmt est ce qu'on les fait je serai ravie de pouvoir les essayer.

ya pas plus simple et plus bon je trouve et c croustillan a manger :

une boite de thon +du persil haché+ un oignon coupé salé poivré
tu mets tout ça dans une casserole avec 1/2 tasse de thé d'eau
tu laisse cuire doucement le temps que le persil perde du volume et que les morceau d'oignon soit croquant

tu retir du feu c prés Clap

en fait tu rajote 2 ou 3 oeuf et tu mélange et tu mets dans tes brick que tu repli et tu fais frire

en fait une fois que tu aura la main tu pourras même rajouté des dés de fromage, de la riccota, des cube de pomme de terre frie
ou tu remplace le thon par la viande haché ect ect

ya plein de variante aprés
30 mai 2007 17:42
Citation
Neyla tanj a écrit:
Salam les filles,
J'ai besoin de vos conseils.
Voilà j'ai prévu d'inviter de la (belle) famille prochainement chez moi, j'ai donc l'intention de faire du poisson au four. Mon souci est que je ne sais pas trop quoi faire comme entrée.
J'ai pas trop envie de faire une salade mixte (pas le tps de la faire-je travaille en journée) donc je m'étais dit que peut être une harira pouvait faire l'affaire.
Vous en pensez quoi ?
Pouvez-vous me donner d'autres idées qui ne me prendraient pas trop de mon temps afin de pouvoir rester un peu avec mes invités ?
D'avance merci.

et pourquoi pas une salade macédoine en boite, ou en sachet congeler, que tu fait cuire a peine 10 minutes.
tu peut préparer cela la veille et tu l'assaisonne le lendemain avec de la mayonnaise, et décore avec des oeuf dur et tomates thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mai 2007 17:54
C'est quoi zaalouk ?

Merci
a
30 mai 2007 18:11
pourquoi pas harira et briwat avec la viande hache+ oeufs+persil+concombre+poivre+sel ou bien briwat au pouletthumbs up
30 mai 2007 18:13
Citation
édulcolorant a écrit:
C'est quoi zaalouk ?

Merci


aubergines et poivrons griller, et accommoder en purée et épices, ou l'un sans l'autre .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
31 mai 2007 08:59
Merci Pepitas pour la recette de la brick, c'est un peu comme la briouate. Donc ça ne doit pas bien être compliqué.

Aicha, merci bien comme je prévois de faire de la salade en accompagnement avec le plat je crois que ça fera trop.

L'idée de la briouate est pas mal j'en ferai aux crevettes ou thon pour rester dans le thème poisson.

Mon zaalouk (dbenjel pour ness dial chamel) je le prépare uniquement avec aubergines épluchées cuit à la vapeur avant. Ensuite dans une casserole à part, je fais revenir ail, tomates, coriande, sel, cumin, paprika doux et un peu de piment.

En tout les cas, merci de vos conseils les filles.

Bonne journée.
P
31 mai 2007 11:15
bricks et briouates, c'est la même chosewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook