Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire au cimetière
r
14 août 2019 11:05
Salam comme je compte aller l voir au moins 2 fois par semaine que dois je faire lorsque je suis devant sa tombe lui parler? Lire le Coran?
S
14 août 2019 11:06
Oui, lire le Coran et nettoyer la tombe
Citation
ryuetken a écrit:
Salam comme je compte aller l voir au moins 2 fois par semaine que dois je faire lorsque je suis devant sa tombe lui parler? Lire le Coran?
*
14 août 2019 11:14
Tu fais comme tu le sens, lire un peu le Coran , lui parler, lui raconter ton quotidien, planter quelque chose de joli et passer l'entretenir régulièrement.

Je suis désolée de te le dire mais prépare toi pour le plus dur. C'est l'après coup qui est difficile à encaisser, ses affaires à trier et à donner, ses habitudes dans la maison, son lit ...etc. essaye de te préparer à ça pour limiter la douleur. Contacte des associations, pour donner les affaires, les médicaments ...etc dans le feu de l'action tu alléges un peu tout ça.

Bon courage mon frère, n'hésite pas à écrire, car écrire soulage la douleur.


Citation
ryuetken a écrit:
Salam comme je compte aller l voir au moins 2 fois par semaine que dois je faire lorsque je suis devant sa tombe lui parler? Lire le Coran?
P
14 août 2019 11:21
Salam,

fais comme tu le sens, ce qui te fait du bien.

Courage.
F
14 août 2019 11:23
Alaikom Salam,

Fais lui beaucoup de du3as que ce soit quand tu vas visiter la tombe ou n'importe où d'ailleurs.
J'ai lu une fois que la lecture du coran au mort était inutile parce que le coran c'est pour le vivant, Allahu 3lam.

Qu'Allah fasse de sa tombe un endroit de paix et de pur bonheur et qu'Il t'accorde la patience et la force nécessaire pour traverser cette épreuve, Amin.
1
14 août 2019 11:23
Bon sang, qu'est ce que vous racontez...
La lecture du Coran dans le cimetière est sans fondements..

C'est une innovation, par contre tu peux y faire des invocations pour le mort ,et c même vivement recommandé,car s'il subbit un châtiment au moment où tu ke visite,les anges stoppent le châtiment pendant ce laps de temps...
o
14 août 2019 11:27
les deux premieres c est hors la loi islamique ne doit pas les faire ce sont des coutumes des non musulmans .Jade tu es musulmane ? tu ignore bco sur la religion tu as l internet ya des sites cherche a savoir ta religion l islam et sunnah nous tous on sera juge le grand jour
car on est pas des illetres..donc on doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en islam

pour les choses qui appartiennent a sa mere Allah yarhamha ..ne doit pas les faire immediatement ya aussi son pere et son frere .. il doit tout simplement faire douas et sadaka
juste un manger a un mendiant ou plus qlq fois ..et aussi meme donner un dirham ou 10 ou plus c est une sadaka ..
Citation
Jade* a écrit:
Tu fais comme tu le sens, lire un peu le Coran , lui parler, lui raconter ton quotidien, planter quelque chose de joli et passer l'entretenir régulièrement.

Je suis désolée de te le dire mais prépare toi pour le plus dur. C'est l'après coup qui est difficile à encaisser, ses affaires à trier et à donner, ses habitudes dans la maison, son lit ...etc. essaye de te préparer à ça pour limiter la douleur. Contacte des associations, pour donner les affaires, les médicaments ...etc dans le feu de l'action tu alléges un peu tout ça.

Bon courage mon frère, n'hésite pas à écrire, car écrire soulage la douleur.
*
14 août 2019 11:34
Ah bon? Je ne savais pas que les non musulmans lisaient le Coran sur les tombes.

Je suis musulmane, depuis ma naissance. J'ai lu des dizaines de centaines de milliers de fois le coran, et retenu une grande partie. Aux dernières nouvelles, je n'ai pas encore changé de religion.

Tu veux mon CV détaillé ?

Ce que j'ignore sciemment est l'islam salafo-wahabis, soit le degré zéro de la religion.

Il a le droit de lire le Coran, parler à sa mère, et lui raconter ce qu'il veut. Aucune mention dans le Coran ne vient contredire cela. Tu devrais lire plus souvent le coran au lieu de t'abonner aux avis des cheikh sur internet.

Sur ce le sujet est clos.


Citation
om mounir a écrit:
les deux premieres c est hors la loi islamique ne doit pas les faire ce sont des coutumes des non musulmans .Jade tu es musulmane ? tu ignore bco sur la religion tu as l internet ya des sites cherche a savoir ta religion l islam et sunnah nous tous on sera juge le grand jour
car on est pas des illetres..donc on doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en islam

pour les choses qui appartiennent a sa mere Allah yarhamha ..ne doit pas les faire immediatement ya aussi son pere et son frere .. il doit tout simplement faire douas et sadaka
juste un manger a un mendiant ou plus qlq fois ..et aussi meme donner un dirham ou 10 ou plus c est une sadaka ..
S
14 août 2019 11:36
Ton projet me touche.
Peut-être simplement lui parler et lui dire ton amour et lui raconter tes tracas.

Citation
ryuetken a écrit:
Salam comme je compte aller l voir au moins 2 fois par semaine que dois je faire lorsque je suis devant sa tombe lui parler? Lire le Coran?
o
14 août 2019 11:38
ouvre ce site sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/33866
www.islamqa.info/fr/answers/126400
o
14 août 2019 11:47
tu as oublie les hadiths l islam c est le coran et sunnah
les hadiths de notre prophete ce sont des paroles d Allah pour nous qu on doit respecter
et appliquer ...

ouvre ce site merci ya reponse

www.islamqa.info/fr/answers/115125
Citation
Jade* a écrit:
Ah bon? Je ne savais pas que les non musulmans lisaient le Coran sur les tombes.

Je suis musulmane, depuis ma naissance. J'ai lu des dizaines de centaines de milliers de fois le coran, et retenu une grande partie. Aux dernières nouvelles, je n'ai pas encore changé de religion.

Tu veux mon CV détaillé ?

Ce que j'ignore sciemment est l'islam salafo-wahabis, soit le degré zéro de la religion.

Il a le droit de lire le Coran, parler à sa mère, et lui raconter ce qu'il veut. Aucune mention dans le Coran ne vient contredire cela. Tu devrais lire plus souvent le coran au lieu de t'abonner aux avis des cheikh sur internet.

Sur ce le sujet est clos.
S
14 août 2019 11:48
Invoque pour elle ainsi que ceux qui sont là.

Fais les choses comme tu le sens.

Mais comme l'a dit une yabie, le plus difficile reste à venir quand il va falloir mettre de l'ordre dans sa maison.

Entre nous, je ne suis pas fan de cimetière. On m'a toujours dit que faire des dou'as pour les défunts pouvait se faire de n'importe où. Inutile d'être devant la tombe. Et tu verras que la vie reprendra ses droits sur toi et auras moins le temps d'y aller. Non pas par manque d'envie ou feneantise mais c'est la vie. Donc ne t'impose pas une cadence afin de ne pas culpabiliser si tu ne tiens pas tes engagements.


Le plus important c'est qu'elle soit dans ton cœur et tes prières aussi souvent que possible.


Dans ma famille au bled, les tombes ne sont pas marqués. On sait qu'une personne a été enterré la, mais à moins de savoir personnellement qui sait, personne ne peut savoir. Et cela uniquement pour que les gens adresse leur prière à tous.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam comme je compte aller l voir au moins 2 fois par semaine que dois je faire lorsque je suis devant sa tombe lui parler? Lire le Coran?
14 août 2019 11:52
Tu es un très bon fils, ta maman serait très heureuse d'apprendre que tu comptes venir la voir autant
*
14 août 2019 13:52
N'importe quoi. À vous lire la religion devient d'un ridicule sans nom.

Il faut déjà que 3dhab Al qabr soit prouvé.

"en disant: «Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai." Sourate Ya-Sin verset 52.


Citation
Meltdown* a écrit:
Bon sang, qu'est ce que vous racontez...
La lecture du Coran dans le cimetière est sans fondements..

C'est une innovation, par contre tu peux y faire des invocations pour le mort ,et c même vivement recommandé,car s'il subbit un châtiment au moment où tu ke visite,les anges stoppent le châtiment pendant ce laps de temps...
1
14 août 2019 13:58
J'ai pas compris, tu es en train de dire que tu ne crois pas au châtiment de la tombe ?
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi. À vous lire la religion devient d'un ridicule sans nom.

Il faut déjà que 3dhab Al qabr soit prouvé.

"en disant: «Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?» C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai." Sourate Ya-Sin verset 52.
*
14 août 2019 14:08
Croire ? Pourquoi c'est un pilier de la foi ?


Citation
Meltdown* a écrit:
J'ai pas compris, tu es en train de dire que tu ne crois pas au châtiment de la tombe ?
L
14 août 2019 15:55
Tu peux lui parler, dire tout ce que tu veux et delander par la même occasion à dieu ce qui te passe par la tête pour elle, mais juste au moment où tu franchis la porte du cimetière, salut tous les morts.

J'ai le souvenir que quand j'étais à Florence en Italie, j'ai visité les catacombes, je marchais sans assurance, car on voyait tous les morts, je disais à voix basse "assalam wa3laykoum' j'avais comme une impression d'entendre le retour du salam à voix très basse, j'en avais la chair de poule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook