Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des choses seule
T
1 mai 2023 19:16
Selem aleycom wa rahmatoulah wa barakatouhou

Seriez vous prêt à aller au resto seul ou seule
Car j'aime trop être entouré des gens
Et j'ai envie d'apprendre à faire les chose seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 19:16 par Tigressemarocaine.
P
1 mai 2023 19:18
Je l'ai déjà fait. J'ai voyagé seule aussi winking smiley . J'ai une amie qui kiffe ça, elle se fait des ptits week-ends de 3 jours toute seule, c'est son paradis j'ai l'impression ptdr .


Tu as peur de la solitude ?

Ou c'est juste de la honte par rapport au regard des autres ?
T
1 mai 2023 19:20
C'est les 2 la peur d'être seule et la peur du regard des autres


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je l'ai déjà fait. J'ai voyagé seule aussi winking smiley . J'ai une amie qui kiffe ça, elle se fait des ptits week-ends de 3 jours toute seule, c'est son paradis j'ai l'impression ptdr .


Tu as peur de la solitude ?

Ou c'est juste de la honte par rapport au regard des autres ?
s
1 mai 2023 19:25
Je suis de nature très solitaire. Je suis pas à l'aise avec les autres personnes haha.
Solitaire + Casanière
Et les seules fois où je sors, je sors seule. J'aime manger seule aussi. On est jamais aussi bien servi que soit même, et pendant très longtemps je dépendais des gens, je ne pouvais rien faire seule.
Dis toi que, n'importe qui peut partir du jour au lendemain. Tu mourras seule, tu seras seule dans ta tombe. Les seules personnes sur qui tu peux compter: tes parents, tes frères et sœurs, tes grands parents, ton mari et tes enfants. Pour moi, on a besoin de personnes d'autres.

Après je dis pas qu'il ne faut pas avoir d'amis, c'est bien d'avoir des amis, des connaissances et tout, mais il ne faut compter sur PERSONNE, et faire confiance à PERSONNE.

ceci est seulement mon avis.
point final.
1 mai 2023 19:28
Sa dépend , manger seul sa me dérangerait . Je préfère les longues tables bien entouré . Je parle pas forcément d’amies , mais au moins la famille . Évidemment faut que sa soit des gens vraies , et sincères . Si non je me sent pas bien .

Pareille pour les voyages , je préfère être entouré . Je prend plus de plaisir quand j’échange . C’est là que je peux montrer mon petit côté … winking smiley

Les seules choses que je préfèrent faire seule , c’est nettoyer ma voiture seul. Mais bon c’est un peu logique , on va pas à 10 pour nettoyer une caisse ” bon Karim tu prend la roue avant gauche “ Enes toi arrière droit , Yasin le phare avant droit … » grinning smiley

Après bon j’aurais préféré certaines choses , mais la vie , à souvent fait en sortes que finalement je me retrouve seul.


Puis finalement , un jour vient , des choses que tu disait jamais de la vie , tu a prit l’habitude de les faire . C’est souvent sa le plus drôle , ou le plus triste. La vie te remet vite en place !

Mais je remercie la solitude ,aujourd’hui , grâce à elle , j’ai pu me concentrer sur beaucoup d’aspects plus importants de ma vie , que je n’aurais sûrement pas fait en étant bien entouré .

Combien sont bien entouré mais finalement , ils côtoie des gens mauvais , qui leurs fait perdre du temps , et de l’énergie .

C’est un peu vicieu ce que je vais dire . Mais je n’arrive pas à me promener avec tout le monde . Il faut que la personne en face de moi aie un bon caractère .


Les fréquentations sont clairement décisifs pour ton avenir. Quelqun qui veux aller loin , mais qui s’entoure que de chômeurs et d’incapables . Finira par abandonner ses objectifs .

Un autre qui est entouré , d’investisseurs , d’hommes d’affaires , s’inspirera d’eux , et tôt ou tard il réussira .

Celui qui est seul , et qui a de l’ambition, il y’arrivera a coup sûr , mais sa prendra plus de temps .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/23 19:38 par m340i.
P
1 mai 2023 19:30
Ce n'est pas si compliqué à relever en fait winking smiley .


La peur d'être seule : quand tu es seule dans ta chambre, tu arrives à te supporter ? A passer le temps ? A ne pas t'ennuyer ?
Si tu fais un restaurant ou un cinéma seule, tu y arriveras aussi.

Il faut le prendre comme un cadeau que tu te fais à toi même, une parenthèse, un moment où tu ne dois de compte à personne et où tu as juste à discuter avec toi-même confused smiley .


Et pour le regard des autres... Faut se dire que la majorité du temps, les gens autour de toi ne te regardent même pas, ils s'en foutent que tu sois seule ou pas.
La peur que les gens te voient seule, ça vient souvent du collège, c'est un âge où on se définit par "l'acceptation dans le groupe", et où justement si on n'est admis dans aucun groupe, on n'a pas d'identité. C'est assez caractéristique de l'adolescence, c'est pour ça que les ados sont tout le temps en groupe et qu'ils sont "bêtes", c'est parce que la priorité pour leur "survie", c'est d'être accepté, d'être comme tout le monde, etc.


Et ensuite en grandissant, ou en vieillissant, on s'émancipe de cette vision des choses et on arrête de trouver qu'être seul doit être une cause de moquerie. Pourquoi ça le serait ?

Un adulte qui fait quelque chose seul, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'amis, ça veut juste dire que là aujourd'hui, il est tout seul. Rien d'autre.


Un truc qui peut t'aider, c'est de commencer par des petits restaurants dans des zones où il y a pas mal d'entreprises, le midi : tu y trouveras toujours plein de gens qui déjeunent seuls parce qu'ils travaillent. Ces gens-là sont en déplacement par exemple, ils ont vu un client le matin, un autre l'après-midi...
Et tu vois, personne ne se moque d'eux, c'est juste des gens qui travaillent, ils ont bien le droit d'aller se nourrir, non ? ptdr

Si tu choisis les mêmes horaires et les mêmes restaurants que ce type de public, tu te sentiras moins "seule" à être seule. Ca te donnera des ailes pour la suite.


Je te recommande vivement de sauter le pas si ça te fait envie, mes moments d'activité et de sortie seule sont les moments où je me sens le plus libre <3 . Tout le monde devrait ressentir cette sensation dans sa vie winking smiley .
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
C'est les 2 la peur d'être seule et la peur du regard des autres
1 mai 2023 20:51
Salem alaikoum,

Je me suis déjà retrouvé au cinéma, au restaurant seule avec un bon bouquin entrain de voir un café…
Il n’y a rien de mal à faire les choses seule, je trouve dommage que les gens on sans cesse besoin d’être entouré
C
1 mai 2023 22:37
Salam,
Être seule ne me dérange pas bien au contraire tu fais ce que tu veux. Moi je vais au restau seule, au ciné seule me balader seule . Et ça me fait du bien ça me permet de me retrouver. Et au moins quand tu veux rentrer tu rentres. Tu n as pas a déprendre de qui que ce soit.
Il faut savoir ce satisfaire de sa propre présence.
Et quand j' ai envie d être avec mes copines on se fait des restau ... Mais de temps en temps ça fait du bien .
1 mai 2023 22:50
Salam

L etre humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a...
Il fut un temps ou je trouvais ca naze de faire des sorties seules... ca faisait "sans amis"...

Aujourd'hui.... mais je reve de me faire un resto touuuuute seule sans "mama je veux boire..." "mamaaa pas ça..." vas y que je balance la nourriture par terre...
Au final je ne sais meme pas ce que j'ai mangé..
Hamdoulillah 3la kouli hal

Chaque chose en son temps... kiffe chaque moment....pcq un jour ces moments ne seront plus possible.


Salam
1 mai 2023 22:51
Ps... des fois je me cache dans la cuisine pour boire tranquillement mon café grinning smiley
F
1 mai 2023 23:28
Salam,

Pourquoi se casser la tête, si t'aime faire ces choses seules fais les seule, si tu préfères faire ces choses entourée fais les entourée, et si tu préfère faire ces choses parfois seules puis parfois entourées fais les parfois seule puis parfois entourée... Et aucun d'entre ces choix n'est ni bon ni mauvais, l'essentiel c'est de faire comme toi tu aimes.

Ça c'est le concept du développement personnel qui faire croire que si tu n'aimes pas faire ces choses seule c'est qu'il y a un problème alors que chacun ses envies, chacun son caractère, etc... Y a pas qu' une seule façon de vivre sa vie, chacun vis sa vie comme il l'entend tant qu'il n'y a rien de haram, c'est tout.
C
2 mai 2023 07:42
Salam alikoum
Moi j’ai fait le choix depuis maintenant 10 ans environ de ne plus avoir d’amies qui s’imposent ou qui s’immiscent dans ma vie privée, j’ai limité les fréquentations, je m’en tiens au « swab » comme on dit, pour éviter aussi la namima du coup j’ai appris à faire les choses seule, ou avec ma fille, ma mère ou mon mari, et je ne me suis jamais aussi bien sentie alhamdoulillah , quant au regard des gens c’est le dernier de mes soucis.
T
2 mai 2023 18:10
Je suis pliée en 2 ????
Citation
TachiMum a écrit:
Ps... des fois je me cache dans la cuisine pour boire tranquillement mon café grinning smiley
T
2 mai 2023 18:12
Masha Allah
Citation
Cristal Sakura a écrit:
Salam alikoum
Moi j’ai fait le choix depuis maintenant 10 ans environ de ne plus avoir d’amies qui s’imposent ou qui s’immiscent dans ma vie privée, j’ai limité les fréquentations, je m’en tiens au « swab » comme on dit, pour éviter aussi la namima du coup j’ai appris à faire les choses seule, ou avec ma fille, ma mère ou mon mari, et je ne me suis jamais aussi bien sentie alhamdoulillah , quant au regard des gens c’est le dernier de mes soucis.
T
2 mai 2023 18:14
Selem aleycom je tiens à vous dire que finalement j'ai fait ma sortie toute seule
Et je me suis senti libérer d'un poid
Et j'ai eu une assurance en moi
Puis tout les serveurs et serveuse qui venait me parler
Puis le gérant du restaurant qui est venu carrément me serrer la main ???
C
2 mai 2023 19:46
C’est chouette pour toi !! Tu vas y prendre goût et vouloir faire plus de chose seule !!
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom je tiens à vous dire que finalement j'ai fait ma sortie toute seule
Et je me suis senti libérer d'un poid
Et j'ai eu une assurance en moi
Puis tout les serveurs et serveuse qui venait me parler
Puis le gérant du restaurant qui est venu carrément me serrer la main ???
T
5 mai 2023 14:14
Selem aleycom c'est exactement sa
Citation
Cristal Sakura a écrit:
C’est chouette pour toi !! Tu vas y prendre goût et vouloir faire plus de chose seule !!
T
5 mai 2023 14:14
Selem aleycom c'est exactement sa
Citation
Cristal Sakura a écrit:
C’est chouette pour toi !! Tu vas y prendre goût et vouloir faire plus de chose seule !!
Citation
Cristal Sakura a écrit:
C’est chouette pour toi !! Tu vas y prendre goût et vouloir faire plus de chose seule !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook