Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des choses seul
d
10 décembre 2019 18:33
Salam aleykum
J'ai remarquer que certaines personne ne pouvait rien faire seul même aller au supermarché ou quoi et ben il fallait de la compagnie.
En tant que célibataire je suis amener a faire des choses seul comme aller en voyage , aller a la mosquée , salle de sport, cinéma , stade de foot , centre commercial pour m'acheter des vêtements...
Des fois on me dit que c'est la folie mais a un moment donner il faut se bouger rester qu'a la maison et ne faire que travailler n'est pas forcément une bonne chose.
Qu'en pensez vous ?
l
10 décembre 2019 18:35
Moi je fais plein plein de trucs tous seules je m’en tape des gens
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum
J'ai remarquer que certaines personne ne pouvait rien faire seul même aller au supermarché ou quoi et ben il fallait de la compagnie.
En tant que célibataire je suis amener a faire des choses seul comme aller en voyage , aller a la mosquée , salle de sport, cinéma , stade de foot , centre commercial pour m'acheter des vêtements...
Des fois on me dit que c'est la folie mais a un moment donner il faut se bouger rester qu'a la maison et ne faire que travailler n'est pas forcément une bonne chose.
Qu'en pensez vous ?
R
10 décembre 2019 18:43
Ça dépend des gens, en tant que célibataire c'est normal que tu fasses tout ça.

Tu n'as pas le choix en fait, si tu ne fais pas les courses tu crèves de faim.

Après je sais que certains n'aiment pas la foule non plus.

J'étais comme ça vers mes 20 piges. Quand je faisais les courses j'avais l'impression de devoir affronter le regard de tout le monde, je me sentais pas à l'aise.

Maintenant je n'aime toujours pas la foule mais c'est plus par rapport aux déconvenues (temps en caisse, bruit, etc), je fais ce que j'ai à faire et je me barre.
b
10 décembre 2019 18:48
je fais tout toute seule papiers, courses , médecin ,maison au contraire a chaque fois que je suis accompagné d'un personne pour les courses surtout je suis complètement perturbé désorienté lol presque sauf pour les ballades je n'aime etre seule donc je reste chez moi
d
10 décembre 2019 18:50
Oui mais le problème c'est pas la foule si tu rencontres quelqu'un dans un de ces endroits toujours une réflexion sur le fait que tu y vas seul.
Ne pas aimer la foule c'est autre chose c'est de l'agoraphobie.
Citation
Renart a écrit:
Ça dépend des gens, en tant que célibataire c'est normal que tu fasses tout ça.

Tu n'as pas le choix en fait, si tu ne fais pas les courses tu crèves de faim.

Après je sais que certains n'aiment pas la foule non plus.

J'étais comme ça vers mes 20 piges. Quand je faisais les courses j'avais l'impression de devoir affronter le regard de tout le monde, je me sentais pas à l'aise.

Maintenant je n'aime toujours pas la foule mais c'est plus par rapport aux déconvenues (temps en caisse, bruit, etc), je fais ce que j'ai à faire et je me barre.
R
10 décembre 2019 18:55
Ah j'ai mal compris ton sujet, tu parles des personnes qui restent trop à la maison ou des personnes qui font des remarques quand tu sors seul ?

Si c'est le deuxième cas, qu'est-ce que ça peut leur faire ce que tu fais ?
Citation
Madgid1 a écrit:
Oui mais le problème c'est pas la foule si tu rencontres quelqu'un dans un de ces endroits toujours une réflexion sur le fait que tu y vas seul.
Ne pas aimer la foule c'est autre chose c'est de l'agoraphobie.
B
10 décembre 2019 19:01
la mosquée c'est mieux de y aller seul par contre pour le cinéma je n' irais pas seul j'aurais trop honte.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum
J'ai remarquer que certaines personne ne pouvait rien faire seul même aller au supermarché ou quoi et ben il fallait de la compagnie.
En tant que célibataire je suis amener a faire des choses seul comme aller en voyage , aller a la mosquée , salle de sport, cinéma , stade de foot , centre commercial pour m'acheter des vêtements...
Des fois on me dit que c'est la folie mais a un moment donner il faut se bouger rester qu'a la maison et ne faire que travailler n'est pas forcément une bonne chose.
Qu'en pensez vous ?
K
10 décembre 2019 19:03
Moi hmd je suis tranquille. Je frequente personne
Ma famille me suffit. Quand je sors je sors avec ma soeur.
H
10 décembre 2019 19:05
Salam

Moi aussi que je fais les courses ou du shopping, quand tu es seule tu fais les choses rapidement.
Certaines personnes passent bcp de temps dans les centres commerciaux, de regarder les articles, pour ne pas passer à côté d'un article.

Citation
Renart a écrit:
Ça dépend des gens, en tant que célibataire c'est normal que tu fasses tout ça.

Tu n'as pas le choix en fait, si tu ne fais pas les courses tu crèves de faim.

Après je sais que certains n'aiment pas la foule non plus.

J'étais comme ça vers mes 20 piges. Quand je faisais les courses j'avais l'impression de devoir affronter le regard de tout le monde, je me sentais pas à l'aise.

Maintenant je n'aime toujours pas la foule mais c'est plus par rapport aux déconvenues (temps en caisse, bruit, etc), je fais ce que j'ai à faire et je me barre.
d
10 décembre 2019 19:06
Du 2 eme sujet , ca leur fait rien mais ils ils aiment bien faire leur commentaire c'est tout. Je voulais juste avoir des avis si ça le faisait ou pas.
Citation
Renart a écrit:
Ah j'ai mal compris ton sujet, tu parles des personnes qui restent trop à la maison ou des personnes qui font des remarques quand tu sors seul ?

Si c'est le deuxième cas, qu'est-ce que ça peut leur faire ce que tu fais ?
d
10 décembre 2019 19:08
Je ne choisis pas le ciné de ma ville pour etre sure de ne pas rencontrer quelqu'un , si tu peux etre accompagné c'est bien sinon je me dis vaut mieux le faire quand meme.
Citation
Basané2 a écrit:
la mosquée c'est mieux de y aller seul par contre pour le cinéma je n' irais pas seul j'aurais trop honte.
R
10 décembre 2019 19:10
Bah ça peut partir d'un simple sentiment de soutient, ils veulent juste que tu ne vives pas trop dans la solitude je pense.

Mes cousins et mes tantes sont comme ça un peu et je sais qu'il n'y a aucun reproche derrière, ils s'inquiètent juste pour mon bien être.

Si je leur dis que je voyage avec quelqu'un ou que je fais une activité avec du monde je le vois qu'ils sont contents alors que pour moi c'est pas grand chose.

Des fois on se rend pas compte de l'image qu'on dégage et les autres peuvent vite se faire des fausses idées à ton sujet.
Citation
Madgid1 a écrit:
Du 2 eme sujet , ca leur fait rien mais ils ils aiment bien faire leur commentaire c'est tout. Je voulais juste avoir des avis si ça le faisait ou pas.
S
10 décembre 2019 19:26
Personnellement le vais seule même dans le ciné de ma ville sa ne me dérange absolument. Je me fait des restau en solo aussi parfois. Pourtant j’ai des amies c’est pas ce qui manque mais la solitude a du bon.
10 décembre 2019 19:29
Salam posteur,

Je fais pleins de choses seule...les courses, le sport, le ménage et même du bricolage...aller au ciné, faire les magasins...si je devait attendre après les uns les autres je ne ferai plus rien.

Nous n avons pas les mêmes envies ni les mêmes disponibilité.

Par contre j ai un voisin qui me sollicite souvent mais je ne bouge pas avec lui car je me suis aperçu de son manège de profiteur...quand on fait les courses ensembles ou qu' on allait au cine il arrête pas de me dire j ai faim...j aimerai manger ça...mais j ai pas d argent pour que je lui paye...je l ai fait 2 fois et stop....pareil au marché aux fruits il veut toujours un truc mais ne sort pas son argent...

Bonne soirée...
P
10 décembre 2019 20:05
Ya des choses à absolument faire seul, pas le choix . Faut être débile pour attendre des autres. En tant qu'étudiante je me rappelle il fallait que j'aille bosser à la fac à 1h de chez moi, je devais prendre les transports et tout et le gros dilemme quand aucun de mes amis n'avait envie de m'accompagner.. Je me forçais tant bien que mal pour savoir mes cours sinon c'était cuit.. Je pouvais me motiver qu'en allant en bibliothèque hélas.
Pareil quand j'ai des choses à aller acheter.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum
J'ai remarquer que certaines personne ne pouvait rien faire seul même aller au supermarché ou quoi et ben il fallait de la compagnie.
En tant que célibataire je suis amener a faire des choses seul comme aller en voyage , aller a la mosquée , salle de sport, cinéma , stade de foot , centre commercial pour m'acheter des vêtements...
Des fois on me dit que c'est la folie mais a un moment donner il faut se bouger rester qu'a la maison et ne faire que travailler n'est pas forcément une bonne chose.
Qu'en pensez vous ?
F
10 décembre 2019 20:26
Il y a quelques annees j'ai eu 1 fou rire qd un de mes cousins m'a dit qu'il allait au cinema ou voir des matchs de football seul. ptdr Oups
Je crois qu'il m'avait meme fait de la peine...

Bon maintenant on a veillit, il est marie et papa Hamdoullillah.

Sinon au quotidien je fais aussi beaucoup de choses seule comme les papiers, les courses (en alternance avec Mr) l'accompagnement a l'ecole et aux soins des enfants.
Ca ne me derange pas, mais j'avoue que par moment la solitude me pese.
K
10 décembre 2019 20:28
Salam
Je connais une personne ma raconter. Elle connais une femme. Elle savait pas pour largent.
Elle fait ses courses avec elles. Elle met tout ce quel veut lautre et apres elle ce met derriere pour que mon amies paye tout.
Meme au mc do elle commande et ma pote paye.
A chaque fois cest comme sa.
Apres sayer elle a compris.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je fais pleins de choses seule...les courses, le sport, le ménage et même du bricolage...aller au ciné, faire les magasins...si je devait attendre après les uns les autres je ne ferai plus rien.

Nous n avons pas les mêmes envies ni les mêmes disponibilité.

Par contre j ai un voisin qui me sollicite souvent mais je ne bouge pas avec lui car je me suis aperçu de son manège de profiteur...quand on fait les courses ensembles ou qu' on allait au cine il arrête pas de me dire j ai faim...j aimerai manger ça...mais j ai pas d argent pour que je lui paye...je l ai fait 2 fois et stop....pareil au marché aux fruits il veut toujours un truc mais ne sort pas son argent...

Bonne soirée...
d
10 décembre 2019 20:36
Voila c'est ce que je dis quand tu sais que les gens ont des réactions comme celles la tu te dis il vaut mieux faire les choses discrètement et ne pas en parler. Qu 'est ce que ca peut faire si ca lui convient.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il y a quelques annees j'ai eu 1 fou rire qd un de mes cousins m'a dit qu'il allait au cinema ou voir des matchs de football seul. ptdr Oups
Je crois qu'il m'avait meme fait de la peine...

Bon maintenant on a veillit, il est marie et papa Hamdoullillah.

Sinon au quotidien je fais aussi beaucoup de choses seule comme les papiers, les courses (en alternance avec Mr) l'accompagnement a l'ecole et aux soins des enfants.
Ca ne me derange pas, mais j'avoue que par moment la solitude me pese.
F
10 décembre 2019 20:40
Hoooo le prend pas mal

C'etait il y a des annees, il y a prescription.
A l'epoque j'etais jeune et celibataire donc comme beaucoup de gens de mon age, je sortait + avec mes amies que seule.

Maintenant j'ai compris Cool

Citation
Madgid1 a écrit:
Voila c'est ce que je dis quand tu sais que les gens ont des réactions comme celles la tu te dis il vaut mieux faire les choses discrètement et ne pas en parler. Qu 'est ce que ca peut faire si ca lui convient.
A
10 décembre 2019 20:40
Moi aussi je fais des choses seules mais les gens tellement ils sont habitués à la compagnie des gens ils ne connaissent pas la solitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook