Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une chose en prévision de.. (par rapport a Allah)
17 mai 2021 12:57
Salam aleykoum

Je ne sais pas si j'ai mon année
Je voulais commencer a réviser les quelques matières que j'ai pas très bien réussi au 1er semestre au cas ou je passe au rattrapage. Est ce que ça ne va pas me porter mauvais œil et surtout est ce bien par rapport Allah ? Moi qui est tant prier pour qu'il accorde la réussite de mes examens..
J'ai peur d'être hypocrite ou de ne pas lui plaire en faisant ça sad smiley

Et est ce que en règle générale c'est grave de faire des choses en précaution a une chose que l'on redoute ?

Merci d'avance passer une journée toute douce in sha Allah ?
17 mai 2021 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Il y a des gens qui prennent Allah pour leur larbin. Ils Le convoquent plus qu'ils ne L'invoquent. Et Le somment d'exécuter leur souhait. Pas de plan B.

2- Il y a des gens qui sont les esclaves d'Allah et qui Lui demandent humblement. Et Allah fait ce qu'Il veut.
Sachant qu'il y a une probabilité de non-exaucement, ils sont conscients de leur condition d'esclaves et raisonnables et prévoient un plan B.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2021 13:08
Wa ´alaykum salam

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si j'ai mon année
Je voulais commencer a réviser les quelques matières que j'ai pas très bien réussi au 1er semestre au cas ou je passe au rattrapage. Est ce que ça ne va pas me porter mauvais œil et surtout est ce bien par rapport Allah ? Moi qui est tant prier pour qu'il accorde la réussite de mes examens..
J'ai peur d'être hypocrite ou de ne pas lui plaire en faisant ça sad smiley

Et est ce que en règle générale c'est grave de faire des choses en précaution a une chose que l'on redoute ?

Merci d'avance passer une journée toute douce in sha Allah ?
D
17 mai 2021 13:08
Aleykoum salam.

Non au contraire c’est très bien ce que tu fais, il faut mettre toutes les chances de ton côté si tu veux réussir, si tu galère sur certaines matières alors travaille les.

Non seulement Allah ordonne le travail mais en plus il demande que ce soit fait de la meilleure manière possible.

Réviser je te portera jamais la poisse si c’est ça que tu demande.
Kheir inchallah bonne journée à toi aussi
S
17 mai 2021 13:25
Tu comptes réussir comment si tu ne révise pas ? Tu penses que les réponses vont tomber du ciel ?

Le sabab c'est justement faire les causes. Pour ce qui est du résultat tout est entre les mains de Dieu
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je ne sais pas si j'ai mon année
Je voulais commencer a réviser les quelques matières que j'ai pas très bien réussi au 1er semestre au cas ou je passe au rattrapage. Est ce que ça ne va pas me porter mauvais œil et surtout est ce bien par rapport Allah ? Moi qui est tant prier pour qu'il accorde la réussite de mes examens..
J'ai peur d'être hypocrite ou de ne pas lui plaire en faisant ça sad smiley

Et est ce que en règle générale c'est grave de faire des choses en précaution a une chose que l'on redoute ?

Merci d'avance passer une journée toute douce in sha Allah ?
17 mai 2021 16:07
Salam

J'ai déjà passé mes examens
Je parle du rattrapage si j'ai raté ces dits examens

Je n'ai pas été clair je sais désolée
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu comptes réussir comment si tu ne révise pas ? Tu penses que les réponses vont tomber du ciel ?

Le sabab c'est justement faire les causes. Pour ce qui est du résultat tout est entre les mains de Dieu
S
17 mai 2021 16:19
Ça ne change rien.

Tu penses que tu auras des examens à rattraper tu fais ce qu'il faut pour réussir. Étudier n'est jamais un mal.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

J'ai déjà passé mes examens
Je parle du rattrapage si j'ai raté ces dits examens

Je n'ai pas été clair je sais désolée
17 mai 2021 16:49
D'accord mais je sens le ton du reproche ?
Je travaille bcp et même des non musulman me disent que j'exagère a vouloir travailler même après les examens..

Et en vrai je vois pas pourquoi j'aurais pas mes examens mais bon..
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça ne change rien.

Tu penses que tu auras des examens à rattraper tu fais ce qu'il faut pour réussir. Étudier n'est jamais un mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook