Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le bon choix...
e
20 février 2019 00:46
bonsoir

ps:ce message s'adresse a vous mesdemoiselles

Etant donné que ma situation pro et géographique a changée très récemment et j 'ai maintenant beaucoup plus l'opportunité de sortir et de rencontrer des filles qui je l'espère sont dans le but de se marier et d'avancer dans sa pratique religieuse.
Chose qui a son importance puisque l'endroit ou je vivait jusqu'à présent était pour ainsi dire un trou perdu habité par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur propriétés.

Donc ma question est selon vous quelle est la manière je dirais la plus acceptable pour aborder une fille dans se but la selon vous du moins celle qui vous parait la plus correcte et sérieuse et qui a moindre mesure et compte tenu de votre contexte personnel aimeriez vous en faire l'objet.

En effet comme je tient pas trop a dépassé certaine limites fixé par l'éthique religieuse ni fréquenter a tord et travers bien suivre les pas du diable s'avère aussi tentant qu'avilissant et ne mènent qu'au malheur et a la désolation.

Soit dit en passant je rappel que je suis un charmant jeune homme de 21 ans qui en fait moins.
Y
20 février 2019 00:49
Salam

T inscrire à une association, si tu ne sais pas écrire et lire l arabe prendre des cours , tu verras des filles aller en cours ou tu feras connaissance de frère qui ont certainement des sœurs

Qu allah swt te fav’cilite amine
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir

ps:ce message s'adresse a vous mesdemoiselles

Etant donné que ma situation pro et géographique a changée très récemment et j 'ai maintenant beaucoup plus l'opportunité de sortir et de rencontrer des filles qui je l'espère sont dans le but de se marier et d'avancer dans sa pratique religieuse.
Chose qui a son importance puisque l'endroit ou je vivait jusqu'à présent était pour ainsi dire un trou perdu habité par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur propriétés.

Donc ma question est selon vous quelle est la manière je dirais la plus acceptable pour aborder une fille dans se but la selon vous du moins celle qui vous parait la plus correcte et sérieuse et qui a moindre mesure et compte tenu de votre contexte personnel aimeriez vous en faire l'objet.

En effet comme je tient pas trop a dépassé certaine limites fixé par l'éthique religieuse ni fréquenter a tord et travers bien suivre les pas du diable s'avère aussi tentant qu'avilissant et ne mènent qu'au malheur et a la désolation.

Soit dit en passant je rappel que je suis un charmant jeune homme de 21 ans qui en fait moins.
e
20 février 2019 00:50
jte remercie pour ton conseil je prend note c'est vrai que ca peut me créer de vrai opportunités
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

T inscrire à une association, si tu ne sais pas écrire et lire l arabe prendre des cours , tu verras des filles aller en cours ou tu feras connaissance de frère qui ont certainement des sœurs

Qu allah swt te fav’cilite amine
E
20 février 2019 07:20
Passer par quelqu'un est selon moi le meilleur moyen. Ça donne un peu plus confiance à la fille alors que si elle te connaît de nulle part et que vous n'avez personne en commun ce sera sûrement moins évident ( ce n'est que mon avis)

Parle autour de toi de ton envie de mariage, si tu as des frères bien il te présenteront sans soucis des soeurs ou des amies à leurs soeurs sérieuses et prêtes au mariage in sha Allah

Que Dieu te facilite et te comble de bonheur
o
20 février 2019 09:58
21 ans et penser déjà au mariage... il y a tant de choses à vivre avant !
m
20 février 2019 10:03
c'est très méritoire de vouloir se marrier si jeune, moi je mesuis marrié tard ok j'ai vécu beaucoup de choses avant et après q'en reste-il?
Le mariage tôt c'est découvrir tout avec une unique femme, avoir des enfants qui auront des parents jeunes, encore faut-il avoir la maturité pour se marrier tôt.
Moi je plains pas j'admire bravo Allah sehel
Citation
overtherainbow13 a écrit:
21 ans et penser déjà au mariage... il y a tant de choses à vivre avant !
20 février 2019 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as 21 ans et tu fais plus jeune. Ça voudrait dire que tu fais adolescent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
20 février 2019 10:16
Salam

Tu a que 21 ans tu est très jeune te prend pas la tête, prend ton temps pour trouver une fille et te met pas de pression

Biensur evite de frequenter ca tu le sait déjà mais prend ton temps dans le sens oú ne soit pas trop dans une situation de précipitation alors que tu a encore le temps de trouver LA femme qui doit te correspondre

Si tu vie dans une plus grande ville le mieux c'est de parler à des grand frères muslim et qui sont deja marié, si ils ont conscience de ton serieux ils vont pouvoir trouver un moyen de te trouver une fille serieuse et qui peut te plaire
A la mosquée aussi en parle à des frères
Grande ville = plus de moyens de trouver, enfin logiquement même si c'est pas toujours aussi simpliste qu'on le dit
n
20 février 2019 14:09
Slm tu a raisok cherche des maintenant une femme car cest tres compliquer de trouver une femme serieuse saud dans le monde de yabi
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir

ps:ce message s'adresse a vous mesdemoiselles

Etant donné que ma situation pro et géographique a changée très récemment et j 'ai maintenant beaucoup plus l'opportunité de sortir et de rencontrer des filles qui je l'espère sont dans le but de se marier et d'avancer dans sa pratique religieuse.
Chose qui a son importance puisque l'endroit ou je vivait jusqu'à présent était pour ainsi dire un trou perdu habité par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur propriétés.

Donc ma question est selon vous quelle est la manière je dirais la plus acceptable pour aborder une fille dans se but la selon vous du moins celle qui vous parait la plus correcte et sérieuse et qui a moindre mesure et compte tenu de votre contexte personnel aimeriez vous en faire l'objet.

En effet comme je tient pas trop a dépassé certaine limites fixé par l'éthique religieuse ni fréquenter a tord et travers bien suivre les pas du diable s'avère aussi tentant qu'avilissant et ne mènent qu'au malheur et a la désolation.

Soit dit en passant je rappel que je suis un charmant jeune homme de 21 ans qui en fait moins.
e
20 février 2019 20:45
je ne peut malheureusement pas compter sur mes freres et soeurs...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Passer par quelqu'un est selon moi le meilleur moyen. Ça donne un peu plus confiance à la fille alors que si elle te connaît de nulle part et que vous n'avez personne en commun ce sera sûrement moins évident ( ce n'est que mon avis)

Parle autour de toi de ton envie de mariage, si tu as des frères bien il te présenteront sans soucis des soeurs ou des amies à leurs soeurs sérieuses et prêtes au mariage in sha Allah

Que Dieu te facilite et te comble de bonheur
e
20 février 2019 20:48
quand je dit plus jeune j'en fait 17.

Mais au niveau de ce qui se situe dans la boite cranienne tout est plus qu operationnel.
la maturité y compris
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as 21 ans et tu fais plus jeune. Ça voudrait dire que tu fais adolescent ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
20 février 2019 20:49
profitez de la vie,ect...on connait la chanson et on sait tous ce que ca veut dire...

Je préfère consacré mon énergie a des choses louables que de les perdres dans des futilités
Citation
overtherainbow13 a écrit:
21 ans et penser déjà au mariage... il y a tant de choses à vivre avant !
o
20 février 2019 20:54
Ne savent ce que ça veut dire que les personnes qui comme vous ont malheureusement l'esprit tordu ! Nous ne sommes pas des animaux heureusement pour certains d'entre nous... dieu merci.
Dans votre cas je ne peux que vous conseiller de vous marier au plus viiiite ... avant de fauter SOS



Citation
Amirovik a écrit:
profitez de la vie,ect...on connait la chanson et on sait tous ce que ca veut dire...

Je préfère consacré mon énergie a des choses louables que de les perdres dans des futilités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 20:56 par overtherainbow13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook