Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire de mes cheveux frisé et et pailleux???
n
2 décembre 2008 16:24
salam a toutes,


Voila mon probleme est que j'ai les cheveux frisé et epais avec un effet pailleux bref trop moche ppour etre lachés;om me dit toujours que le sechoir abime les cheveux alor ma question est de savoir quels soin utilisé apres le shampoin et le masque puisque en ce moment j'utilise kératsaze bain satin 3 et son masque qui m'on couté 50 euros d'apres les conseils d'une yabiladienne pour réparer mes cheveux car ils sont sec et désydratéthumbs down un peu moin mais encore sec meme avec ce soin qui m' ruinésad smiley,donc que faire pour avoir des cheveux psad smileyrésentable quand je sort a savoir qu'il marive devant au cou et derriere aux epaules degradé façon bled donc si je peut pas faire de lisseur ni de brushing,je fait quoi parcque j'en ai marre de les attaché je fait trop gamine alors que j'ai 33 ans et ca fait un an que ca dure avant je les avait long soyeux epais avec de belle boucle ,maintenant a cause des couleurs et des meches ils sont morts,je prend des complements alimentaire et du fer depuis 1 mois et je fais des masques a lhuile avant le lavage mais ca change pas grand chose a part qu'il sont gras thumbs down,a l'aide j'en peut plus je suis a 80%d'intention de les couper mon dernier espoir c'est vouscrying(crying(
s
2 décembre 2008 16:36
salam

c'est bizarre qu'ils ont changés de matière, auparevent je faisais des mèches caramel, et maintenant je change de couleur au moins 2 à 3 fois ds l'année, mais hamdoulilha, ils sont restés comme ils étaient !!!

as-tu déjà fait un décapage, si c'est le cas cherches pas plus loin, c'est ça qui t'as abîmés les cheveux

essaye le shaampooing schwarzkof à l'huile d'argan + le masque thumbs up thumbs up thumbs up
n
2 décembre 2008 17:04
non, pas de decapage,schwarzcopf j'ai essayé quedalle,les seuls truc que j'ai fait cété un défrisage ya 2 ans et des colorations et des meches la ca fait 2 mois qui sont dans cet état.
s
2 décembre 2008 18:04
salem
si ta pas les chvc hrach fallais pas faire de defrisage !!!! sa a du te les tuer de la racine :s
maintenant va les couper !!! tout ce qui mort
continu les soins
pas obligé de te ruiner achete des shampoing au supermarché normal
mais abuse des masque au karité
de lhuile dolive
de lhuile dargant
chaque soir tu te mé une poigné d'huile ou de serum ds les cheuveux et une fois par semaine tu dors avec

tu peux te permete des brushing des que ta une soirée winking smiley voilaaaa miss
n
2 décembre 2008 18:28
jsutement les shampoing de supermarché ca na rien fait ,et j'en ai testé des marques,je voudrais savoir comme vous les faites les masques au karité ca assouplit les cheveux ca fai quoi a la longue.
S
2 décembre 2008 18:49
Je suis d'accord avec elle. Aussi, je te conseille de couper tout ce qui est fourchu, cheveux dédoublés ou brulé. Sa ne peux que leur faire du bien je t'assure.


Citation
sosolmarrokia a écrit:
salem
si ta pas les chvc hrach fallais pas faire de defrisage !!!! sa a du te les tuer de la racine :s
maintenant va les couper !!! tout ce qui mort
continu les soins
pas obligé de te ruiner achete des shampoing au supermarché normal
mais abuse des masque au karité
de lhuile dolive
de lhuile dargant
chaque soir tu te mé une poigné d'huile ou de serum ds les cheuveux et une fois par semaine tu dors avec

tu peux te permete des brushing des que ta une soirée winking smiley voilaaaa miss
M
2 décembre 2008 18:52
Citation
noussa06 a écrit:
salam a toutes,


Voila mon probleme est que j'ai les cheveux frisé et epais avec un effet pailleux bref trop moche ppour etre lachés;om me dit toujours que le sechoir abime les cheveux alor ma question est de savoir quels soin utilisé apres le shampoin et le masque puisque en ce moment j'utilise kératsaze bain satin 3 et son masque qui m'on couté 50 euros d'apres les conseils d'une yabiladienne pour réparer mes cheveux car ils sont sec et désydratéthumbs down un peu moin mais encore sec meme avec ce soin qui m' ruinésad smiley,donc que faire pour avoir des cheveux psad smileyrésentable quand je sort a savoir qu'il marive devant au cou et derriere aux epaules degradé façon bled donc si je peut pas faire de lisseur ni de brushing,je fait quoi parcque j'en ai marre de les attaché je fait trop gamine alors que j'ai 33 ans et ca fait un an que ca dure avant je les avait long soyeux epais avec de belle boucle ,maintenant a cause des couleurs et des meches ils sont morts,je prend des complements alimentaire et du fer depuis 1 mois et je fais des masques a lhuile avant le lavage mais ca change pas grand chose a part qu'il sont gras thumbs down,a l'aide j'en peut plus je suis a 80%d'intention de les couper mon dernier espoir c'est vouscrying(crying(

Bah oué il n'y a pas vraiment de solutions, je pense que j'ai les mm cheveux que toi.. sauf que la fonction "paille" et "frisotti" sur ma tignasse s'est beaucoup atténuée.. je ne sais pas si c'est lié à ma grossesse (hormone) ou à mon shampoing DOP au beurre de karité..?

Mais rien ne t'empeche de les couper, tu peux tj faire un "dégradé" et coupé uniquement les pointes.

Evite dès à présent tout les produits chimiques comme coloration, décapage, défrisage, brushs quotidiens.. c'est pas bon No no

Favorise les produits naturels, comme l'huile d'amande douce, le henné, les masques à l'huile d'argan ou produits naturels (beurre de karité, beurre de mangue..)

courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 18:55 par doukaliya59.
Y
2 décembre 2008 19:56
je suis dans le même cas que toi noussa j'avais les cheveux lisse et tout et à force de faire coloration , meches .. c'est devenu hrach je les ai coupé 2 fois apres + soins et tout et ca n'a rien changé pour moi ils sont toujours secs
s
2 décembre 2008 21:24
Salam !


Coupe tout ce qui est fourchu (si tu as des fourches).

Fais un bain d'huile que tu laisses poser toute la nuit, le lendemain matin après avoir lavé tes cheveux fais poser le masque kérastase.

Evite le sèche cheveux pour ne pas les assécher et les gonfler.

Et pour le coiffage je te conseille d'utiliser la "crème de soin nourissante au karité sans rinçage" de dop ainsi que la mousse "studio wet boucles" de l'oréal !


Après un défrisage qui m'a bien abimé les cheveux j'ai fait tout ça et maintenant mes cheveux sont très beau ! Mais bon c'est sur la durée que ça se voit !
n
3 décembre 2008 00:18
salem noussa06 smiling smiley

Coupe les pointes abimés et lorsque tu laves tes cheveux, utilise le masque Garnier Ultra Doux Masque Nutrition Intense À L'Huile D'Avocat Et Au Beurre De Karité. Perso je le trouve top, tu peux toujours l'essayer, ça ne va pas te ruiner, il coute environ 6 euros.thumbs up

La deuxieme chose que je ferai c'est que pendant 2-3 mois, j'évite tout ce qui est séchoir, plaques ou fer et laisse tes cheveux sécher à l'air libre, puis soit tu les attache tiré en arrière (les cheveux ont l'air de repousser plus vite attaché eye rolling smiley) avec un peu d'huile, sérum ou cire sur le dessus pour plaquer ou avec un petit serre-tete (faut bien rester féminine eye rolling smiley) [images1.hiboox.com],

soit tu adopte une coiffure ethnique avec un foulard, ce que je fais lorsque j'ai pas envie de lisser mes cheveux et que je dois sortir
[www.culturefemme.com] [www.culturefemme.com]

Et puis dans 2-3 mois quand tes cheveux se seront bien reposé et réparé, tu pourra envisager de les lacher comme avant winking smiley
n
3 décembre 2008 09:28
j'ai déja couper une bonne partie ca fait court pour des ceveux frises je coupe tout les mois les pointes,j'ai l'impression que mes cheveux ils boivent beaucoup tellement je leur fait des masque d'huile ils sechent trop vite j'en ai marre ca me déprime,plus la perte de cheveux tous les jours ils tombent quand je me coiffe,ya que les racines qui poussent,bref merci pour les fotos si encore je ressemblait a un mannequin,quand je regarde mes photos d'avant j'ai mal au coeur,il devrai inventer des vrai produit qui marche pour les cheveux abimé,ya que les satrs qui peuvent se pemettre d'avoir des beaux cheveux faut etre friquée quoi,moi je gagane pas beaucoup,ces cheveux me coutent cher pour rien en plus, enfin merci a toute pour vos conseils je vous tins au courant si ya du nouveauthumbs up je vais essayer le karitéthumbs up
S
3 décembre 2008 10:06
si tes cheveux tombent c que peut etre tu étouffes de trop ton cuir chevelu avec les bains d'huile (un fois par semaine c l'ideal), essayes d'en mettre juste sur les longueurs et pointes (évite la racine).

Ne te focalise pas trop sur t cheveux sa va te rendre malade
m
3 décembre 2008 16:17
Mets de l'huile d'argan tous les jours sur tes cheveux

moi ça fait 2/3 jours que je le fais et hamdoulillah ils sont devenu super

et beaucoup moins secs qu'avant ils sont devenu une belle texture
c
3 décembre 2008 18:52
moi je te conseille le shompooing ducray pour cheveux abimés + le masque de phytospécifique et sa crème coiffante c efficace !!
Z
10 novembre 2012 19:18
Salam a tous

Moi mon probleme c que j'ai des cheveux tres epais et tres pailleux j'en ai marre !!
je met 3 heure a les coiffé etc
La seul coiffure que je fait tout les jours
Aidé moii !!!!
m
10 novembre 2012 20:40
Salem aleykoum,

je n'ai pas les cheveux pailleux mais j'ai coupé tous mes cheveux secs et abimés.

Niveau produits, les shampooing st algue syoss pour cheveux abimés je les trouve bien ainsi que jack provost (je les achète que quand ils sont soldés à auchan) ainsi que leur après shampooing qui sont vraiment bien,

après en huile continue à faire des bains d'huile (dans les magasins hindou ça coute dans les 4euros le gd flacon c'est pas cher alors que les marques à carrefour genre l'oréal et gliss) toutes les huiles sont bonnes : ricin argan olive ....



pour ce qui me concerne je les ai coupé en aout j'en avait marre même si ça ne pousse pas vite je reste patiente el hamdoulilah, j'ai stoppé séchoir et lissage j'espère pendant au moins jusqu'à l'été prochain.

en attendant je recherche quand même à les faire pousser plus vite
m
11 novembre 2012 14:22
Citation
noussa06 a écrit:
salam a toutes,


Voila mon probleme est que j'ai les cheveux frisé et epais avec un effet pailleux bref trop moche ppour etre lachés;om me dit toujours que le sechoir abime les cheveux alor ma question est de savoir quels soin utilisé apres le shampoin et le masque puisque en ce moment j'utilise kératsaze bain satin 3 et son masque qui m'on couté 50 euros d'apres les conseils d'une yabiladienne pour réparer mes cheveux car ils sont sec et désydratéthumbs down un peu moin mais encore sec meme avec ce soin qui m' ruinésad smiley,donc que faire pour avoir des cheveux psad smileyrésentable quand je sort a savoir qu'il marive devant au cou et derriere aux epaules degradé façon bled donc si je peut pas faire de lisseur ni de brushing,je fait quoi parcque j'en ai marre de les attaché je fait trop gamine alors que j'ai 33 ans et ca fait un an que ca dure avant je les avait long soyeux epais avec de belle boucle ,maintenant a cause des couleurs et des meches ils sont morts,je prend des complements alimentaire et du fer depuis 1 mois et je fais des masques a lhuile avant le lavage mais ca change pas grand chose a part qu'il sont gras thumbs down,a l'aide j'en peut plus je suis a 80%d'intention de les couper mon dernier espoir c'est vouscrying(crying(

j'ai eu les même cheveux que toi !

sauf que moi la coiffeuse m'avait conseillé le masque kerastase oléo curl exprès pour les cheveux bouclé ou frisé.

elle m'avait dit aussi que ce qui était bien c'était pas de faire son masque sous la douche mais genre la veille avant de te laver, tu fais ton masque et tu dors avec toute la nuit et le lendemain tu te lave ... c'est ce que je fais et sérieux IMPEC ! des que je sais que je vais me laver je le fais la veille et ça peut être 4 fois par semaine ...
j
11 novembre 2012 15:29
salut
moi jetais comme toi et des autres jusqu'a que jai fais le lissage bresilien cadiveu ;ca fait 2 fois que je le fait et et franchement;jai plus cheuveux maghrebins et on dirai chinois;cetais mon reve
je suis tres satisfaite
H
11 novembre 2012 15:46
Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce forum et je suis tres contente de partager des astuces de filles!thumbs up

Pour le problème des cheveux tres secs avec l'effet paille c'est tout simplement qu'ils sont tres désydrater. Il faut donc les nourrir en profondeur.

Si on a les moyens, le lissage bresilien est tres bien, je l'ai fait une fois à Miami mais je ne sais pas comment il est au Maroc. La Keratine déposé sur le cheveux penetre en profondeur, c'est un soin intense en ayant uen belle chevelure et surtout facile à coiffer.

Sinon en attendant d'économiser un peu, le melange beurre de Karité (pure et bio) mélanger à de l'huile d'argan (bio et pure aussi) est genial. Je l'applique 3 h avant de prendre un bain. Apres brushing et un peu de serum en finition.

Voilà; j'espère que ça pourra aider. Tous les produits honnereux de kerastase, masque...trop cher et pas aussi efficace que ce que la planète nous offre.
11 novembre 2012 16:55
Essalamou aleikoum les filles, j'ai une super recette de masque pour cheveux secs!
Prenez 1 avocat que vous écraserez jusqu'à obtenir une crème, ajouter 1 ou 2 jaunes d'oeufs selon la longueur de vos cheveux, puis ajoutez des huiles, moi j'utilise l'huile d'avocat, de noix du brésil, de ricin, d'argan, de nigelle, d'olive, vous pouvez mettre de l'huile de coco aussi. Ensuite vous appliquez. Mettez du célophane et gardez le le plus possible inchaAllah 2 ou 3 h voire plus. Enfin faites votre shampooing et mettez du vinaigne de pomme bio dans votre dernière eau de rinçage. Douceur et hydratation assurées! ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook