Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire les causes pour la prière de la consultation
M
10 juin 2020 04:47
As salam alykoum

J'aurais aimer avoir vos avis sur les causes pour salât al-istikhara. En fait voilà, j'ai pris résolution de patienter dans les épreuves pour que mon mariage survive à une grave disputé de couple dans laquelle nous avons fait allusion au divorce tout les deux mais sans que mon mari me répudie directement.
Je ne souhaite pas divorcer et bai donc pris la décision de patienter en espérant que la situation
A arrangé entre nous Incha'Allah et voudrait faire la salât al-istikhara par contre, je ne sais pas vraiment comment faire les causes car dans mon cas, je ne souhaite pas le divorce mais dans ma dispute avec mon mari je lui ais jurer devant Allah que j'allais le laisser tranquille... alors je ne sais pas vraiment comment faire.. quest ce que pourrait faire comme cause pour savoir si j'ai raison de patienter pour le retour de mon mari si je lui ais juger par Allah de le laisser tranquille ?
Je ne souhaite pas rompre ma promesse en allant lui reparler car jai jurer devant Allah..
P.S. nous habitons actuellement pas ensemble pour plusieurs raisons

Barakallahfikoum
V
10 juin 2020 06:27
Salam Alaykum,

Demande simplement à Allah de te donner ce qu'il y a de mieux pour toi et qu'il fasse évoluer votre couple vers le plus bénéfique pour l'un et l'autre.

Bon courage
10 juin 2020 09:47
Salam Alikoum

Qu’est ce que la prière de consultation ?
Quand on souhaite consulter Allah concernant un projet ou mariage ou autres, pour qu’Allah nous facilite ce projet si il est un bien pour nous.

Toi c’est quoi ton projet?
De ne plus parler à ton mari sous prétexte de le laisser tranquille

Ce qui te pose problème c’est que tu a jurer
Tire déjà une leçon de ceci afin de ne plus jurer pour rien.

Si tu « laisse tranquille ton mari » et rompt les liens voir manquer à tes devoirs C’est une mauvaise chose et tu doit sûrement prendre des péchés

Le mieux pour toi c’est de te repentir pour le fit d’avoir jurer pour une chose qui est interdite soit le fait de rompre les liens mêmes si tu pense que c’est un bien.

Et retourne auprès de ton mari et arranger les choses.
M
10 juin 2020 10:32
Salam

« Ô Allah ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder la capacité par Ton pouvoir et je Te demande de m’octroyer de Ton immense bienfait. Car Tu es certes Capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas et c’est Toi le Connaisseur de l’invisible. Ô Allah ! Si Tu sais que cette chose (on nomme alors la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente, ici-bas et dans l’au-delà, destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Mais si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien où qu’il se trouve, puis fais en sorte que je sois satisfait de cette décision. »


اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمِكَ، وَ أَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ، وَ أَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ العَظِيمِ، فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَ لاَ أَقْدِرُ، وَ تَعْلَمُ وَ لاَ أَعْلَمُ، وَ أَنْتَ عَلاَّمُ الغُيُوبِ، اللَّهُمَّ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ – ثُمَّ يُسَمِّي حَاجَتَهُ – خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَ مَعَاشِي وَ عَاجِلِ أَمْرِي وَ آجِلِهِ ، فَاقْدُرْهُ لِي وَ يَسِّرْهُ لِي ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ، وَ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَ مَعَاشِي وَ عَاقِبَةِ أَمْرِي، فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَ اصْرِفْنِي عَنْهُ وَ اقْدُرْ لِيَ الخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ أَرْضِنِي بِهِ.


Allâhumma innî astakhîruka bi-‘ilmik, wa astaqdiruka bi-qudratik, wa asaluka min fadlika-l-‘adhîm. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta’lamu wa lâ a’lam, wa anta ‘allâmu-l-ghuyûb. Allâhumma in kunta ta’lamu anna hâdha-l-amra (…) khayrun lî fî dînî wa ma’âshî, wa ‘âjili amrî wa âjilih, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîh. Wa in kunta ta’lamu anna hâdha-l-amra sharrun lî fî dînî wa ma’âshî, wa ‘âqibati amrî, fa-srifhu ‘annî, wa srifnî ‘anh, wa qdur liya-l-khayra haythu kâna thumma ardinî bih.

Qu Allah te facilite

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook