Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire les causes pour se marier
r
16 janvier 2023 22:57
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle ici mais ça fait longtemps que je vous lis.

J’aurais une question : quelles sont les causes que vous avez fait pour vous marier ?
Je répète la Douaa du prophète Moussa Aleyhi salam j’en ai parlé à mon oncle mais impossible d’en parler à quelqu’un d’autre.

Dites moi comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
16 janvier 2023 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام lorsqu’il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour résumer sa situation, il était prince d’Egypte et il est devenu SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu’est-ce qu’il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n’était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu’il a aidé les 2 femmes, il n’a même pas cherché à faire connaissance. Il est simplement retourné à l’ombre.

La dou’a de Moïse pour se marier, c’est plutôt la dou’a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
16 janvier 2023 23:17
Qu allah t accorde un homme qui te convient tu as qu elle âge et ça fait combien de temp que tu cherche à te mariée
r
16 janvier 2023 23:20
Merci ?? Wa iyak
J’ai 28 ans déjà ! Et je cherche à me marier depuis 3 ans
16 janvier 2023 23:32
As salam 'aleykoum

N'écoute pas CHN-W, il dit souvent n'importe quoi
Que tu répètes la duaa de Moussa ('aleyhi salam), c'est très bien étant donné qu'après cette duaa, Allah a donné à Moussa ('aleyhi salam) un travail, le mariage et la prophétie

Pour les causes :
[www.yabiladi.com]
M
16 janvier 2023 23:33
0 je le connais depuis petite
Citation
rachidaslm a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle ici mais ça fait longtemps que je vous lis.

J’aurais une question : quelles sont les causes que vous avez fait pour vous marier ?
Je répète la Douaa du prophète Moussa Aleyhi salam j’en ai parlé à mon oncle mais impossible d’en parler à quelqu’un d’autre.

Dites moi comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
r
16 janvier 2023 23:41
Qu’Allah vous préserve de tout mal????
r
16 janvier 2023 23:45
Merci ??
17 janvier 2023 10:50
L'âge moyen au premier mariage en France métropolitaine est de 32 ans environ. Détails ici.
Citation
rachidaslm a écrit:
Merci ?? Wa iyak
J’ai 28 ans déjà ! Et je cherche à me marier depuis 3 ans
r
17 janvier 2023 21:16
Ce n’est pas la question
Je cherche à connaître les causes licites à entreprendre
Citation
CHN-W a écrit:
L'âge moyen au premier mariage en France métropolitaine est de 32 ans environ. Détails ici.
18 janvier 2023 09:20
J'avais déjà répondu à ta question.

Cette remarque statistique n'avait pour but que te te rassurer. Être dans la normale peut être rassurant.

Citation
rachidaslm a écrit:
Ce n’est pas la question
Je cherche à connaître les causes licites à entreprendre
z
18 janvier 2023 10:03
Après combien d’années de concubinage en moyenne? 5 ans?

C’est quoi l’intérêt de se comparer à toute la France en tant que musulman?
Citation
CHN-W a écrit:
L'âge moyen au premier mariage en France métropolitaine est de 32 ans environ. Détails ici.
18 janvier 2023 10:11
Personne n'échappe aux statistiques. Rien, ni personne.
Citation
zenith182 a écrit:
Après combien d’années de concubinage en moyenne? 5 ans?

C’est quoi l’intérêt de se comparer à toute la France en tant que musulman?
18 janvier 2023 10:26
Certes, personne n'est normal tout le temps mais ça indique une bonne probabilité d'être dans le pic de la courbe de Gauss.

Pour être plus précis dans l'âge probable de son mariage, il faudrait faire des études statistiques plus poussées, par exemple dans son milieu socio-culturel, comme tu l'as suggéré.
Y
12 février 2023 22:56
Zenith 182 , tu m'a tuer , juste avec quelques mots tu la fracassé mdrr . Galak la moyenne d'âge en France c'est 32 ans mdrr après 2 enfants hors mariage et 10 ans de vie commune , maskin il veut qu'on fasse comme les occidentaux.
B
13 février 2023 07:26
Sans indiscrétion tu l'as connu comment, via une famille que tu connaissais ? L'approche s'est passée comment ?

Je demande car je pourrais être dans une situation similaire
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
0 je le connais depuis petite
Y
13 février 2023 18:28
Toi tu es un clown , pourquoi tu parles de la moyenne d'âge des mariages en France. C'est normale que c'est 32 ans, la plupart ont déjà des années de vie communes et parfois même des enfants avant de se marier .Sa n'a aucun sens de lui donner cette moyenne alors que elle c'est une musulmane.
r
13 février 2023 21:19
17 février 2023 17:26
Salam, la patience et les duaa sont le meilleur remède. Je suis pas marié mais je désespère pas de ce Qu’Allah me donnera !
Plus t’es impatiente plus tu attendra jusqu’à temps que ton coeur aura compris que ça ne viendra pas d’un claquement de doigts.
Je suis jeune comparé à toi mais si je peut te donner un conseil malgré que je pense que tu connais beaucoup mieux que moi, mais le rappel profite au croyant. délaisse une chose pour Allah et Allah te donnera meilleur ! Ce Hadith m’a beaucoup aider vraiment !
Patiente, fait les choses pour Allah et bientôt tu dira Al hamdoulilah.
Citation
rachidaslm a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle ici mais ça fait longtemps que je vous lis.

J’aurais une question : quelles sont les causes que vous avez fait pour vous marier ?
Je répète la Douaa du prophète Moussa Aleyhi salam j’en ai parlé à mon oncle mais impossible d’en parler à quelqu’un d’autre.

Dites moi comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
Toute âme goûtera à la mort
r
17 février 2023 23:39
Salam Foued
Merci pour ton message
Tu as raison … Kheir il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d’Allah
Je patiente de mon côté mais j’ai l’impression que la discrétion des filles comme moi, nous rend invisible … ou peut être invisibles aux yeux des hommes qui n’en valent pas la peine ?

Je te souhaite de trouver la personne qui t’accompagnera dans cette vie et dans l’Au delà, quelqu’un avec qui tu chemineras en paix dans le sentier d’Allah.
Amine
Citation
Foued5 a écrit:
Salam, la patience et les duaa sont le meilleur remède. Je suis pas marié mais je désespère pas de ce Qu’Allah me donnera !
Plus t’es impatiente plus tu attendra jusqu’à temps que ton coeur aura compris que ça ne viendra pas d’un claquement de doigts.
Je suis jeune comparé à toi mais si je peut te donner un conseil malgré que je pense que tu connais beaucoup mieux que moi, mais le rappel profite au croyant. délaisse une chose pour Allah et Allah te donnera meilleur ! Ce Hadith m’a beaucoup aider vraiment !
Patiente, fait les choses pour Allah et bientôt tu dira Al hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook