Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des causes oui mais comment ?
U
1 septembre 2020 20:37
Salam aleykoum

Je vais tenter d’expliquer mon cas de manière concise afin d’avoir vos avis.
J’ai l’âge de me marier sauf que ça n’aboutit pas. J’essaie de faire des causes mais y a toujours un soucis.
De nos jours c’est dur de rencontrer quelqu’un par le biais de l’entourage qu’il soit amical ou familial. Personne ne veut présenter personne alors qu’on connait tous quelqu’un qui est célibataire et qui aimerait se marier. Bref.
Mon soucis c’est que les rencontres via le net j’ai du mal. Même si je tombe sur des personnes bien j’ai toujours une sorte de blocage et je me dis après que j’aurai du essayer de faire plus d’effort sauf que c’est trop tard.
Et dans la vie réelle je ne rencontre personne ou alors des personnes qui n’entrent pas du tout dans mes critères.

Le temps passe tellement vite et j’ai l’impression d’être toujours au même point. Surtout que je reçois pas mal de pression sur ce sujet.

Comment faire pour faire des causes légiféré? Comment ne pas « déprimée » face à tout ça ?
1 septembre 2020 20:43
Kidnapper un homme le séquestrer et attendre qui développe le syndrome de Stockholm
1 septembre 2020 20:43
Que veut dire faire les causes?
1 septembre 2020 20:59
Cela veux dire se bouger, ne pas attendre un coup de pouce du destin mais le provoquer.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que veut dire faire les causes?
1 septembre 2020 21:01
Salam

Les Pressions sont du Domaine du Superflu. Car Minimum,
Faire une mouqabala (pour halaliser) le Contexte ...
1 septembre 2020 21:20
Un homme motivé par le mariage fait les causes comme lorsqu'il achete sa voiture. A part cela ce sont juste des rigolos. Donc rien à culpabiliser. Tu es comme un vendeur auto qui voit défiler beaucoup de "je regarde", "pour plus tard" qui abordent un air de sérieux.
1 septembre 2020 21:42
En français ça ne veut rien dire.
A
1 septembre 2020 21:43
Aleykoum salam

Ca fait combien de temps que cherches ?

Peut-être tu.ne veux pas te marier car tu parles de pression.
1 septembre 2020 21:45
Bah alors ? Dieu ne t'exauce pas ? Comment ça se fait ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je vais tenter d’expliquer mon cas de manière concise afin d’avoir vos avis.
J’ai l’âge de me marier sauf que ça n’aboutit pas. J’essaie de faire des causes mais y a toujours un soucis.
De nos jours c’est dur de rencontrer quelqu’un par le biais de l’entourage qu’il soit amical ou familial. Personne ne veut présenter personne alors qu’on connait tous quelqu’un qui est célibataire et qui aimerait se marier. Bref.
Mon soucis c’est que les rencontres via le net j’ai du mal. Même si je tombe sur des personnes bien j’ai toujours une sorte de blocage et je me dis après que j’aurai du essayer de faire plus d’effort sauf que c’est trop tard.
Et dans la vie réelle je ne rencontre personne ou alors des personnes qui n’entrent pas du tout dans mes critères.

Le temps passe tellement vite et j’ai l’impression d’être toujours au même point. Surtout que je reçois pas mal de pression sur ce sujet.

Comment faire pour faire des causes légiféré? Comment ne pas « déprimée » face à tout ça ?
U
1 septembre 2020 21:54
Ça veut dire quoi ça ? Ton commentaire rempli de sarcasme et d’ironie

Citation
Citronnus a écrit:
Bah alors ? Dieu ne t'exauce pas ? Comment ça se fait ?
1 septembre 2020 22:40
Salam aleykoum,

Je suis exactement dans la même situation. J'ai cogité pas mal sur le sujet et suis arrivée à mes propres conclusions al hamdullah.

Il faudrait que tu analyses tes blocages et savoir s'ils sont fondés ou non. Si oui pourquoi, si non y remédier.

Quant aux moyens quand tu es une femme plus particulièrement c'est INVOQUER Allah swt de te crée des sababs et t'accorder un mari pieux.

Il y'a milles et une et une façons de se rendre visible mais cette visibilité ne garantie en rien la finalité de la chose. Le nombre d'opportunités n'est pas synonyme de résultat.

Ne perds pas espoir car cet espoir même peut te conduire à un chemin bien meilleur.

Qu'Allah swt facilite les célibataires. Ameen Allahuma ameen.



Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je vais tenter d’expliquer mon cas de manière concise afin d’avoir vos avis.
J’ai l’âge de me marier sauf que ça n’aboutit pas. J’essaie de faire des causes mais y a toujours un soucis.
De nos jours c’est dur de rencontrer quelqu’un par le biais de l’entourage qu’il soit amical ou familial. Personne ne veut présenter personne alors qu’on connait tous quelqu’un qui est célibataire et qui aimerait se marier. Bref.
Mon soucis c’est que les rencontres via le net j’ai du mal. Même si je tombe sur des personnes bien j’ai toujours une sorte de blocage et je me dis après que j’aurai du essayer de faire plus d’effort sauf que c’est trop tard.
Et dans la vie réelle je ne rencontre personne ou alors des personnes qui n’entrent pas du tout dans mes critères.

Le temps passe tellement vite et j’ai l’impression d’être toujours au même point. Surtout que je reçois pas mal de pression sur ce sujet.

Comment faire pour faire des causes légiféré? Comment ne pas « déprimée » face à tout ça ?
2 septembre 2020 00:47
Suffit de frequenter les lieux ou il y a les gens que tu veux voir.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je vais tenter d’expliquer mon cas de manière concise afin d’avoir vos avis.
J’ai l’âge de me marier sauf que ça n’aboutit pas. J’essaie de faire des causes mais y a toujours un soucis.
De nos jours c’est dur de rencontrer quelqu’un par le biais de l’entourage qu’il soit amical ou familial. Personne ne veut présenter personne alors qu’on connait tous quelqu’un qui est célibataire et qui aimerait se marier. Bref.
Mon soucis c’est que les rencontres via le net j’ai du mal. Même si je tombe sur des personnes bien j’ai toujours une sorte de blocage et je me dis après que j’aurai du essayer de faire plus d’effort sauf que c’est trop tard.
Et dans la vie réelle je ne rencontre personne ou alors des personnes qui n’entrent pas du tout dans mes critères.

Le temps passe tellement vite et j’ai l’impression d’être toujours au même point. Surtout que je reçois pas mal de pression sur ce sujet.

Comment faire pour faire des causes légiféré? Comment ne pas « déprimée » face à tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook