Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire carte grise pour un vehicule d'occasion
S
20 août 2018 18:09
Salam alikom khouti
Tout est dans le titre ,ce matin je me suis inscrite sur le ants sur internet ,je vois pas ou commencer la demarche pour faire une carte grise a mon nom .
Merci d 'avance pour vos reponses
20 août 2018 18:16
Salam Alikoum

Le mieux est de la faire dans un garage du style Norauto
Par envoie postal c'est devenu le souc en tout cas dans mon département
[mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr]
1
20 août 2018 18:16
Mon dieu ça fait peur de voir que tu passes par le web pour chercher une réponse.

Tu n'as pas poser la question a Google avant ? Tu aurais eu ta réponse car un enfant aurait trouvé
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
G
20 août 2018 19:08
A la préfecture ,ou dans un garage .
20 août 2018 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sur le site de l'ANTS, il y a une rubrique Achat/Cession de véhicule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 août 2018 21:42
Ah l'enfant c toi mon petit ,si t'as bien lu ce que j'ai ecrit je suis deja passer par le web ou alors tu sais pas qu'est ce que c'est ants( agence national des titres securisés)
Citation
118218 a écrit:
Mon dieu ça fait peur de voir que tu passes par le web pour chercher une réponse.

Tu n'as pas poser la question a Google avant ? Tu aurais eu ta réponse car un enfant aurait trouvé
S
20 août 2018 21:43
Dans les prefectures ca b'existe plus service carte grise et pour la faire ds un gararage il faut achetee la voiture ds un garage de vente de voiture occas
Citation
Gameuse a écrit:
A la préfecture ,ou dans un garage .
20 août 2018 21:47
Non tu te trompe
Tu peux le faire dans les garage agréé comme norauto tu paye 30 de plus que le prix de la carte grise

Tu peux appeler si il y en a un à côté de chez toi
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Dans les prefectures ca b'existe plus service carte grise et pour la faire ds un gararage il faut achetee la voiture ds un garage de vente de voiture occas
20 août 2018 21:47
Bonsoir

Normalement sur le site ants tu as rubrique carte grise.
Par contre il y a trop de beug, et un ami l'a fait il deux mois tjrs pas de réponse.

Comme s'est dit plus haut, vas dans un garage, il le font pour 30€, pas obligé que ça soit une garage qui vend de voiture.,
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Dans les prefectures ca b'existe plus service carte grise et pour la faire ds un gararage il faut achetee la voiture ds un garage de vente de voiture occas
G
20 août 2018 21:59
Non,tu peux acheter une voiture sur le bon coin et faire la carte grise dans un garage.pas obliger de l'acheter dans un garage
Pour la préfecture,ça date de quand?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Dans les prefectures ca b'existe plus service carte grise et pour la faire ds un gararage il faut achetee la voiture ds un garage de vente de voiture occas
20 août 2018 22:21
Les cartes grises obligatoirement sur Internet, ça a commencé en novembre 2017. J’ai acheté un occaz fin décembre, c’était déjà la galère. Il m’a valu 2 semaines pour la recevoir.
Et les boîtes qui te proposent de faire les papiers à ta place, c’est pas gratuit et c’est sans garantie de résultat. Et comme ils ont tes papiers, si t’es pas content, ils en ont rien à cirer.
20 août 2018 22:22
Salam, si tu arrive pas à la faire toi même sur le net il y’a des bureau souvent à côté des garage vente de voiture d iccasion ou Norauto comme déjà dis moyanant une commission voilà
S
20 août 2018 22:48
Salam ma belle,

Quelques questions :

Le véhicule à quel nom a t il été acheté ? (Toi ou ton mari si tu en as un).

Si c’est à ton nom il va falloir te munir d’un compte Ameli (sécurité sociale) ou un compte Impôt (si tu déclares tes Impôts en ligne).

Pourquoi ? Parce que les télé procédures carte grise nécessitent une reconnaissance numérique qui passe donc par ces comptes sécurisés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc voilà : tu cliques sur France Connect et tu choisis « Ameli » ou « Impôt » selon ce que tu as. Une fois connectée et identifiée, tu vas pouvoir cliquer sur « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion » et commencer ta démarche.

Il va falloir te munir de ta carte grise et de la déclaration de cession. A partir de là, tu vas devoir noter le numéro d’immatriculation. Juste en dessous ils vont te poser la question :

« Avez vous un code de cession ? »

Ce code est fourni parfois par le vendeur. Mais pas toujours. Si tu en as, tu met oui et tu l’indiques. Autrement tu mets « non » et là ils vont te réclamer deux informations supplémentaires :

Le numéro de formule et la date de CI. Ces deux informations sont sur la carte grise :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Légende : flèche rouge - N de formule / flèche noir - Date de CI.

A savoir que si tu as une ancienne plaque d’immat, donc ancienne carte grise, tu n’as pas de n de formule, dans ce cas là tu n’indiques que la date de CI.

Une fois cela fait, tu vas à l’étape suivante. Et là logiquement tout roule, tu n’as plus qu’à noter les informations qui te seront demandé (date et heure de la vente, ton nom, ton prénom etc.)

Par contre, si ça t’affiche un long message dans lequel il apparaît la phrase : « Aucune déclaration de cession ou d’achat n’a été enregistré », dans ce cas ça signifie que tu ne peux poursuivre ta démarch car le vendeur n’a pas enregistré la déclaration de vente. Et c’est obligatoire pour que toi tu puisses faire ta démarche en ligne.

Dans ce cas tu as deux solutions qui s´offrent à toi :

- Ou tu appelles le vendeur pour lui demander qu’il enregistre la vente.

- Ou tu prends tous tes documents (carte grise, contrôle technique de moins de 6 m, déclaration de cession, justificatif de domicile moins de 6 m, pièce identité, permis de conduire, assurance voiture) et tu vas chez un pro de l’automobile et tu payes afin qu’il te fasse ta carte grise.

En espérant t’avoir un peu aidé.
G
20 août 2018 22:52
Et si on a pas de compte ameli ni de compte aux impôts?
Citation
Silky a écrit:
Salam ma belle,

Quelques questions :

Le véhicule à quel nom a t il été acheté ? (Toi ou ton mari si tu en as un).

Si c’est à ton nom il va falloir te munir d’un compte Ameli (sécurité sociale) ou un compte Impôt (si tu déclares tes Impôts en ligne).

Pourquoi ? Parce que les télé procédures carte grise nécessitent une reconnaissance numérique qui passe donc par ces comptes sécurisés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc voilà : tu cliques sur France Connect et tu choisis « Ameli » ou « Impôt » selon ce que tu as. Une fois connectée et identifiée, tu vas pouvoir cliquer sur « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion » et commencer ta démarche.

Il va falloir te munir de ta carte grise et de la déclaration de cession. A partir de là, tu vas devoir noter le numéro d’immatriculation. Juste en dessous ils vont te poser la question :

« Avez vous un code de cession ? »

Ce code est fourni parfois par le vendeur. Mais pas toujours. Si tu en as, tu met oui et tu l’indiques. Autrement tu mets « non » et là ils vont te réclamer deux informations supplémentaires :

Le numéro de formule et la date de CI. Ces deux informations sont sur la carte grise :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Légende : flèche rouge - N de formule / flèche noir - Date de CI.

A savoir que si tu as une ancienne plaque d’immat, donc ancienne carte grise, tu n’as pas de n de formule, dans ce cas là tu n’indiques que la date de CI.

Une fois cela fait, tu vas à l’étape suivante. Et là logiquement tout roule, tu n’as plus qu’à noter les informations qui te seront demandé (date et heure de la vente, ton nom, ton prénom etc.)

Par contre, si ça t’affiche un long message dans lequel il apparaît la phrase : « Aucune déclaration de cession ou d’achat n’a été enregistré », dans ce cas ça signifie que tu ne peux poursuivre ta démarch car le vendeur n’a pas enregistré la déclaration de vente. Et c’est obligatoire pour que toi tu puisses faire ta démarche en ligne.

Dans ce cas tu as deux solutions qui s´offrent à toi :

- Ou tu appelles le vendeur pour lui demander qu’il enregistre la vente.

- Ou tu prends tous tes documents (carte grise, contrôle technique de moins de 6 m, déclaration de cession, justificatif de domicile moins de 6 m, pièce identité, permis de conduire, assurance voiture) et tu vas chez un pro de l’automobile et tu payes afin qu’il te fasse ta carte grise.

En espérant t’avoir un peu aidé.
S
20 août 2018 23:02
Il faut en créer un :-/ pas le choix... ou alors si c’est impossible (par exemple pour les fonctionnaires vu qu’ils sont à la MGEN ils ne peuvent pas avoir de compte Ameli, idem pour les étudiants qui sont à la smeno) dans ces cas là il y a une autre alternative c’est de créer un compte IDN LaPoste, qui fonctionne également avec France Connect.

Mais c’est un peu plus « chiant » vu qu’il faut carrément prendre RDV avec le facteur pour qu’il certifie sur l’honneur l’identité de la personne. A la suite de ça seulement le compte IDN est utilisable.

Et si la personne ne souhaite pas se créer de compte ou bien ne peut pas pour X ou Y raison, dans ces cas là la seule issue restante reste les pro de l’auto qui sont habilités par la pref à faire ce type de démarches (service payant).
Citation
Gameuse a écrit:
Et si on a pas de compte ameli ni de compte aux impôts?
G
20 août 2018 23:04
Et ben,c'est le parcours du combattant .
Je n'ai pas de compte aux impôts,ni de compte ameli.

Je vais acheter une voiture avant la fin de l'année ,et j'ignorais tout ça.

Merci pour les renseignements .

Citation
Silky a écrit:
Il faut en créer un :-/ pas le choix... ou alors si c’est impossible (par exemple pour les fonctionnaires vu qu’ils sont à la MGEN ils ne peuvent pas avoir de compte Ameli, idem pour les étudiants qui sont à la smeno) dans ces cas là il y a une autre alternative c’est de créer un compte IDN LaPoste, qui fonctionne également avec France Connect.

Mais c’est un peu plus « chiant » vu qu’il faut carrément prendre RDV avec le facteur pour qu’il certifie sur l’honneur l’identité de la personne. A la suite de ça seulement le compte IDN est utilisable.

Et si la personne ne souhaite pas se créer de compte ou bien ne peut pas pour X ou Y raison, dans ces cas là la seule issue restante reste les pro de l’auto qui sont habilités par la pref à faire ce type de démarches (service payant).
S
20 août 2018 23:05
Je déconseille fortement Norauto. Pleins de problèmes avec eux.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Non tu te trompe
Tu peux le faire dans les garage agréé comme norauto tu paye 30 de plus que le prix de la carte grise

Tu peux appeler si il y en a un à côté de chez toi
S
20 août 2018 23:09
Oui je ne te le fais pas dire ! Ils ont pas tellement simplifié pour le moment. Mais bon, les télé procédure ont sont encore à leurs balbutiements sur ce site, il va évolué avec le temps.

Pour le compte Ameli, tu peux en créer un dès maintenant sur leur site internet (site de la Sécu), ou même suffit de les appeler ils te créer ça par tel aussi.

Je t’en prie.
Citation
Gameuse a écrit:
Et ben,c'est le parcours du combattant .
Je n'ai pas de compte aux impôts,ni de compte ameli.

Je vais acheter une voiture avant la fin de l'année ,et j'ignorais tout ça.

Merci pour les renseignements .
G
20 août 2018 23:12
C'est pas possible pour moi,car je ne suis pas a la secu.
Citation
Silky a écrit:
Oui je ne te le fais pas dire ! Ils ont pas tellement simplifié pour le moment. Mais bon, les télé procédure ont sont encore à leurs balbutiements sur ce site, il va évolué avec le temps.

Pour le compte Ameli, tu peux en créer un dès maintenant sur leur site internet (site de la Sécu), ou même suffit de les appeler ils te créer ça par tel aussi.

Je t’en prie.
S
22 août 2018 12:12
Assalamo alaykom merci pour ta reponse detaillée ,j'ai deja un compte ants ,et avec compte impot je peux m'identifier avec franceconnect mais franchement les demarches sont pas pratique sur le site ,c tres compliqué leur site ,il faut prendre son temps pour faire quoique ce soit ,le site je trouve est pas bien fait ,bon apres une grosse galere informatique, j'arrive a l'etape finale ou je dois ajouter le certeficat de cession et l'ancienne carte grise ,j'ai un message qui s'affiche me disant que le fichier depasse la taille maximale hahaha ,mon dieu ça me depasse ,ils veule que je fasse quoi ,je retressit le document ,n'importe quoi ,donc refuse de me telechargee les documents ,bref je laisse tomber et je vais voir norauto
Citation
Gameuse a écrit:
Et si on a pas de compte ameli ni de compte aux impôts?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook