Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la boule à Z à bébé ?!
4 décembre 2011 18:43
salam les mamounes !

Certains bébés sont plus chevelus que d'autres et ce, dès la naissance.

Arrivé à un peu près l'âge d'un an, il est fréquent dans ma famille, les parents fassent la boule a Z à l'enfant "pour que la repousse soit meilleure" Heu et ce, que ça soit une fille ou un garçon, tout le monde est logé à la même enseigne grinning smiley

Ma fille à un peu plus d'un an et j'ai souvent la reflexion 'tu lui fait pas la boule à zéro' ?

Mais moi ça me fait mal au coeur, ma fille a tellement de jolis cheveux In love

Quoi qu'il en soit, pas de boule Z pour elle, c'est sûr

Je voulais avoir vos avis sur ce sujet smiling smiley
4 décembre 2011 19:21
salam

j'ai deja entendu ca, pour ma part je ne le lui ai pas faite, j'ai seulement coupé les cheveux avec de l'eau de zem zem pour ses 40 jours afin de faire une saddaka (c'est sunna), leurs cheveux changent c'est clair mais moi je ne l'ai as fait pareil ca me ferait bizzarre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 décembre 2011 09:57
aaleykoum salam
moi aussi pour les 40jours on a couper une meche de cheveux pour mes trois dernier mais le premier on lui a fait une coupe au bol pour c 40 jours
c pas une obligationla boule a zero une meche suffit
5 décembre 2011 10:53
salam


merci pour vos réponses

je parle pas du côté religieux (sunna) de couper une mèche, de faire saddaka etc .. mais je crois que c'est que dans ma famille où les bébés ont la boule à Z à leur un an ! Oups

les mamans disent que la repousse des cheveux est meilleure etc ... Heu

bon, eh bien apparement c'est pas commun Ill
n
5 décembre 2011 17:23
salam

moi j'ai tout coupé a ses deux mois environ et le je compte lui recouper car avec le frottement du matelas il a perdu des cheveux derrière la tête et il a une touffe sur le dessus lol !

donc oui je vais lui couper pour que ca repousse mieux mais chez nous c pas une tradition c'est juste moi qui veux lui couper les cheveux lol !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook