Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bonne rencontre,
2 octobre 2020 21:19
Franchement je pense que c’est parfois difficile d’admettre publiquement (même ici) qu’on rencontre des hommes sur le net et/ou qu’on donne son numéro à des inconnus.

Citation
Made in Heaven a écrit:
Parce qu’elles sont rêveuses, elles veulent un héros de série turc qui a exactement tout leur critère en plus de le rencontrer par hasard
2 octobre 2020 21:21
Moi j’y crois pas ^^

Je suis certaines que si un profil intéressant se présente la peur d’internet va vite sauter !




Citation
Linpertinent a écrit:
Je les crois quand elles disent qu'elles ne se font pas aborder mais en plus de cela, elles n'aiment pas le net, faire connaissance au travail ou que sais-je encore.

Du coup, le temps passe, toujours pas casée alors que :

"je n'ai fait aucune erreur j'étais juste là à attendre mon prince charmant".

Si on veut maximiser ses chances, il faut parfois se mouiller. J'explique de façon concrète la démarche à suivre dans le tome 2 qui sortira en début d'année chez tous les bons libraires.



Linpertinent, coach en séparation
s
2 octobre 2020 21:59
Je dis toujours ce que je pense, et il ne faut pas compter sur moi pour recevoir le biberon.
Citation
Soleilrose a écrit:
Super merci pour la fille qui a mis le post. Tu as qu à dire t’es trop vieille c’est dommage pour toi!!
A
2 octobre 2020 22:20
Tu dis ce que tu penses certes. Dieu merci tu ne détiens pas la vérité.
Citation
streptoproteus a écrit:
Je dis toujours ce que je pense, et il ne faut pas compter sur moi pour recevoir le biberon.
2 octobre 2020 23:25
Ne faut pas être fermée dans la vie... pour rencontrer quelqu'un.
G
2 octobre 2020 23:59
La recette miracle n'existe pas.

Sbar, doua, salât,
S
3 octobre 2020 07:01
Si tu veux mon avis il y a plein de garçons et de filles dans ton cas . Et c est ça le plus triste. Il faudrait que des musulmans créent une agence matrimoniale sérieuse un peu partout en France. où les gens puissent se rencontrer en vrai. Je ne vois pas d autres solutions. Car avec la vie que l on mène il est difficile de faire des rencontres. Les sites de rencontre il faut laisser tomber car la majorité des personnes sur ce site c est des escrocs. Que des profils faux pour te piéger.
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

J'en arrive à un point où j'y crois plus du tout.
Je vis loin de ma famille dans une ville pour mon travail. Je trouve très très difficile de rencontrer des gens bien intentionnés :
- au travail, soit ils sont mariés soit pas la même religion
- dans la rue, café et restos, personne n'ose m'aborder et le contexte actuel n'y aide pas
- par le biais des copines : j'en ai très peu et elles ne veulent pas prendre le risque de me présenter qqn avec qui ça pourrait mal se passer
- le sport : j'ai rencontré un garçon qui s'est avéré pas sérieux et déjà en couple...
- les sites de rencontre : j'ai essayé et au secours ... pas fait pour moi. J'ai pris la fuite au bout de quelques échanges. C'est la jungle là bas.

Résultat, le temps passe encore et encore. Et je ne sais plus comment faire. Pourtant j'ai rien de moins que les autres.

Vous avez des idées ?

Ps: c'est pas un appel pour rencontrer sur ce forum donc les MP pas la peine.
3 octobre 2020 08:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Un homme avc qui tu pourrais vivre et fonder un foyer sur des bases saines et solides pourrait très bien se trouver ici ou mm parmis nos lecteurs qui nous lisent en soum soum lol.

Tu te ferme toi mm des portes en disant pas de mp, aulieu de les ouvrir et de trier...

Tu devrais arreté de t affoler,prendre ton mal en patience et d y croire.

Je ne te vise pas toi directement mais faut arrêter de nous prendre pour des malades mentaux, crève la dalle et autre ...on a des bons et mauvais côtés comme tt le monde.

Parlons peu, parlons bien ?si on organisé une rencontre yabi, serai tu de la partie ?peut être que part ce biais tu pourrais trouvé ton Momo ???

Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

J'en arrive à un point où j'y crois plus du tout.
Je vis loin de ma famille dans une ville pour mon travail. Je trouve très très difficile de rencontrer des gens bien intentionnés :
- au travail, soit ils sont mariés soit pas la même religion
- dans la rue, café et restos, personne n'ose m'aborder et le contexte actuel n'y aide pas
- par le biais des copines : j'en ai très peu et elles ne veulent pas prendre le risque de me présenter qqn avec qui ça pourrait mal se passer
- le sport : j'ai rencontré un garçon qui s'est avéré pas sérieux et déjà en couple...
- les sites de rencontre : j'ai essayé et au secours ... pas fait pour moi. J'ai pris la fuite au bout de quelques échanges. C'est la jungle là bas.

Résultat, le temps passe encore et encore. Et je ne sais plus comment faire. Pourtant j'ai rien de moins que les autres.

Vous avez des idées ?

Ps: c'est pas un appel pour rencontrer sur ce forum donc les MP pas la peine.
J
3 octobre 2020 09:45
Tu penses bien que s'il y avait un truc, personne ne serait célibataire.

Comment créer une relation à partir de rien, c'est surtout un dilemme masculin, la passivité, elle, est plutôt féminine.

Je pense que les femmes souffrent moins que les hommes du célibat, parce que les relations viennent à elles, même si, elles ont tendance à dramatiser ce qui leur arrive.

Ensuite, bonne ou mauvaise entente dépend de chacun.
2
3 octobre 2020 10:23
Salam
Site de rencontre les filles!! Par contre choisir les plus serieux (les plus cotes ) et puis on fait le tri.
Par contre il faut savoir reperer les hypocrites menteur , les detraques , les pas serieux etc et des que on a le moindre doute zapper la personne parce que comme la posteuse la dit c'est la jungle labas mais je vous assure que que il ya aussi des hommes respectables qui cherchent juste comme vous une epouse correcte car dur dur dans la vie de tomber dessus. Apres ya des petites astuces pour faire le tri comme par exemple annoncer des le debut que il n'y aura pas de sexe avant mariage , croit moi ça en elimine pas mal bizarement lol.
Toutefois je ne conseille absolument pas ce moyen de rencontre pour les jeunes femmes naives surtout en amour ...
Bref kher Inchallah gardez espoir les soeurs car c'est Allah qui donne.
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Selem,

Tu a tout résumé ... c'est malheureux que ça soit autant une galère pour rencontrer quelqu'un de sérieux ...

Je me demande si on va y arriver un jour lol Heu
S
3 octobre 2020 10:59
Je suis désolée même si tu dis la vérité dès le départ style pas de sexe avant le mariage , tu auras quand même des détraqués qui veulent te piéger. Ils te font croire ce que tu veux entendre , après tu t en aperçois tu rompras. Mais au fur et à mesure de ces ruptures tu es dégoûtée et tu n y crois plus. Crois moi même si tu es pas naïve, certains sont très très forts en escroquerie. Je déconseille ces sites, c’est le dégoûtage complet.Des soi disants musulmans pfff.
Citation
2108y a écrit:
Salam
Site de rencontre les filles!! Par contre choisir les plus serieux (les plus cotes ) et puis on fait le tri.
Par contre il faut savoir reperer les hypocrites menteur , les detraques , les pas serieux etc et des que on a le moindre doute zapper la personne parce que comme la posteuse la dit c'est la jungle labas mais je vous assure que que il ya aussi des hommes respectables qui cherchent juste comme vous une epouse correcte car dur dur dans la vie de tomber dessus. Apres ya des petites astuces pour faire le tri comme par exemple annoncer des le debut que il n'y aura pas de sexe avant mariage , croit moi ça en elimine pas mal bizarement lol.
Toutefois je ne conseille absolument pas ce moyen de rencontre pour les jeunes femmes naives surtout en amour ...
Bref kher Inchallah gardez espoir les soeurs car c'est Allah qui donne.
3 octobre 2020 18:04
Passé la trentaine vous vous réveillez vous aussi sad smiley




humour grinning smiley
Citation
Ameliah a écrit:
Bonjour,

J'en arrive à un point où j'y crois plus du tout.
Je vis loin de ma famille dans une ville pour mon travail. Je trouve très très difficile de rencontrer des gens bien intentionnés :
- au travail, soit ils sont mariés soit pas la même religion
- dans la rue, café et restos, personne n'ose m'aborder et le contexte actuel n'y aide pas
- par le biais des copines : j'en ai très peu et elles ne veulent pas prendre le risque de me présenter qqn avec qui ça pourrait mal se passer
- le sport : j'ai rencontré un garçon qui s'est avéré pas sérieux et déjà en couple...
- les sites de rencontre : j'ai essayé et au secours ... pas fait pour moi. J'ai pris la fuite au bout de quelques échanges. C'est la jungle là bas.

Résultat, le temps passe encore et encore. Et je ne sais plus comment faire. Pourtant j'ai rien de moins que les autres.

Vous avez des idées ?

Ps: c'est pas un appel pour rencontrer sur ce forum donc les MP pas la peine.
3 octobre 2020 18:07
mdr

Tente le coup dans un terrasse, à tes risques et périls, soit tu lui plait et là c'est bon, soit tu ne lui plait pas et là c'est ambiance #DénonceTonPorc grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Je comprends plus là. Aborder dans la rue, café, resto ça fait crève la dalle ou pas ?

Il s'agirait de vous mettre d'accord mesdames.

Peut-être que celles qui sont open pour ce type d'approche (dans une démarche sérieuse évidemment) devraient mettre, par exemple, un foulard bleu autour du cou en guise de signe d'approbation perplexe


Sinon pour les idées concrètes... je repasserais.
S
3 octobre 2020 19:49
Détrompe toi bcp de femmes souffrent du célibat. Ne soyez pas timide allez vers elles mais avec tact et gentillesse. A vous d être courageux !! Elles vont pas vous mordre. A force ça va marcher
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu penses bien que s'il y avait un truc, personne ne serait célibataire.

Comment créer une relation à partir de rien, c'est surtout un dilemme masculin, la passivité, elle, est plutôt féminine.

Je pense que les femmes souffrent moins que les hommes du célibat, parce que les relations viennent à elles, même si, elles ont tendance à dramatiser ce qui leur arrive.

Ensuite, bonne ou mauvaise entente dépend de chacun.
3 octobre 2020 21:27
lol ouais c'est ça et si je suis bg et bien sappé, elle sera flattée d'avoir été approché mais si je ressemble à Freddy Krueger, elle me regardera avec mépris et dégoût grinning smiley


Mais ouais il faut tenter plutôt que regretter !
Citation
Kawkaw93 a écrit:
mdr

Tente le coup dans un terrasse, à tes risques et périls, soit tu lui plait et là c'est bon, soit tu ne lui plait pas et là c'est ambiance #DénonceTonPorc grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
4 octobre 2020 07:27
Bien sur tu vas te présenter à elle comme un clochard un minimum d effort!!
Citation
Linpertinent a écrit:
lol ouais c'est ça et si je suis bg et bien sappé, elle sera flattée d'avoir été approché mais si je ressemble à Freddy Krueger, elle me regardera avec mépris et dégoût grinning smiley


Mais ouais il faut tenter plutôt que regretter !
J
4 octobre 2020 10:45
Te moques-tu de nous en croyant avoir à faire à des débiles pour parler avec cette condescendance futile, comme si le courage était déterminant et nécéssaire, quelle blague.

Une rencontre se fait avec deux participants.
Citation
Soleilrose a écrit:
Détrompe toi bcp de femmes souffrent du célibat. Ne soyez pas timide allez vers elles mais avec tact et gentillesse. A vous d être courageux !! Elles vont pas vous mordre. A force ça va marcher
S
4 octobre 2020 11:38
Je suis desolee cest vraiment un dilemne. Vous voulez une musulmane pieuse et discrete et serieuse mais vous voulez pas faire le premier pas. La musulmane pieuse et serieuse n ira jamais vers vous et restera passive. Alors comment faire la rencontre? En allant sur des sites et vous faire passer pour ce que vous n etes pas. Si en plus les hommes serieux n ont pas le courage de les aborder avec intelligence dans la vraie vie de facon naturelle ou va t on? Sachez que les mariages arranges ca n existe plus. Les sites bcp ne veulent plus y aller. Alors comment doivent faire les filles serieuses?tout simplement attendre que l homme vienne vers elle. Si en plus ceux la n ont pas le courage d aller vers elles, pas etonnant qu il y a bcp de filles celibataires a trente ans!! Ou alors comme je l ai dit plus haut creer des agences matrimoniales musulmanes serieuses avec opinion sur rue.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Te moques-tu de nous en croyant avoir à faire à des débiles pour parler avec cette condescendance futile, comme si le courage était déterminant et nécéssaire, quelle blague.

Une rencontre se fait avec deux participants.
S
4 octobre 2020 12:09
Condescendance futile!! J ai remarque que parfois les gens sont la rien que pour lancer des piques gratuitement!!
Citation
Jazari1136 a écrit:
Te moques-tu de nous en croyant avoir à faire à des débiles pour parler avec cette condescendance futile, comme si le courage était déterminant et nécéssaire, quelle blague.

Une rencontre se fait avec deux participants.
4 octobre 2020 12:21
Si c'est pour me dire que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle, je vois pas trop le but de l'intervention perplexe


Mais oui les hommes doivent feinter leur apparence puisque la première impression est souvent déterminante pour certaines. L'emballage compte grandement contrairement à ce qu'elles veulent faire croire.


Citation
Soleilrose a écrit:
Bien sur tu vas te présenter à elle comme un clochard un minimum d effort!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook