Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la bise aux tantes maternelles
A
17 juillet 2015 20:41
salam 3leikom,


tout d'abord saha 3idkom les yabiladistes,

bon c'est la période des bisous et des calins et des wechrak ? sava ? labasse (comme si çava ne suffisait pas lol) ? voila je voudrai savoir si la bise aux tantes maternelles est autorisé, réciproquement les femmes avec leur oncles ??

moi je pense qu'il faut limité les bisous à ces parents et frères et soeurs, mais bon ce n'est que mon avis, que je n'applique pas encore car je ne suis pas sur.


les femmes des oncles c'est interdis, ça j'en suis sur, c'est évident même.

baraka Laho fikom.
L
17 juillet 2015 21:26
Les tantes et les oncles font partis des "Mahrams", c'est complétement autorisé, déjà c'est pas ton avis qui importe mais l'avis de l'Islam winking smiley
17 juillet 2015 21:30
Salam,


Salue-les à travers un mur ou un interphone. SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 21:31 par stark90.
s
17 juillet 2015 22:14
Moi je fais la bise à toute ma famille, mes oncles, mes tantes normal ! j'essaye d'arrêter avec mes cousins parce qu'ils ont grandi maintenant mais c'est tout
A
17 juillet 2015 22:17
Citation
LeRbati a écrit:
Les tantes et les oncles font partis des "Mahrams", c'est complétement autorisé, déjà c'est pas ton avis qui importe mais l'avis de l'Islam winking smiley

non le mahram ça ne veut rien dire, parce que la femme de l'oncle fait partie du mahrem pourtant on n'a pas le droit. Biensur que mon avis ne compte pas, mais lorsqu'on m'explique clairement pourquoi, je ne vais pas suivre aveuglement winking smiley
17 juillet 2015 22:51
Wa 3leikom salam


Tu auras ta réponse dans le verset 23 de la sourate 4.

Wa fiika baarakAllah
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
17 juillet 2015 22:53
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non le mahram ça ne veut rien dire, parce que la femme de l'oncle fait partie du mahrem pourtant on n'a pas le droit. Biensur que mon avis ne compte pas, mais lorsqu'on m'explique clairement pourquoi, je ne vais pas suivre aveuglement winking smiley
Absolument pas la femme de l'oncle ou l'homme de la tante ne font pas partis des Mahrams, renseigne toi avant de parler de ce sujet, tiens un article qui t'expliquera [islamqa.info]

Cela confirme bien ce que je disais: on a le droit de faire la bise à notre oncle ou à notre tante.
A
17 juillet 2015 22:54
Citation
ditakmi a écrit:
Wa 3leikom salam


Tu auras ta réponse dans le verset 23 de la sourate 4.

Wa fiika baarakAllah

non je ne crois pas...
17 juillet 2015 22:57
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non je ne crois pas...

Ok...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
17 juillet 2015 23:00
Citation
ditakmi a écrit:
Ok...

le gars avant toi a dit la même chose que toi, suffit juste de lire, je lui déja répondu.
mais merci pour le geste.
p
17 juillet 2015 23:01
Citation
LeRbati a écrit:
Absolument pas la femme de l'oncle ou l'homme de la tante ne font pas partis des Mahrams, renseigne toi avant de parler de ce sujet, tiens un article qui t'expliquera [islamqa.info]

Cela confirme bien ce que je disais: on a le droit de faire la bise à notre oncle ou à notre tante.

Salem

En effet tu as raison.
Il y a un verset explicite .
A
17 juillet 2015 23:04
dans ce cas quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
17 juillet 2015 23:23
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le gars avant toi a dit la même chose que toi, suffit juste de lire, je lui déja répondu.
mais merci pour le geste.

moody smiley

Non, il ne dit pas la même chose que moi, et je ne dis pas la même chose que lui.

Je t'ai seulement dit que tu auras ta réponse dans le verset 23 de la sourate 4 ; et j'ai écrit uniquement cela. Suffit juste de lire.

Mais de rien.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
A
17 juillet 2015 23:25
dans ce cas pourquoi on n'a pas le droit de faire la bise à la femme de l'oncle, c'est aussi un mahrem non ?
18 juillet 2015 00:04
Citation
Abde al Lahe a écrit:
dans ce cas pourquoi on n'a pas le droit de faire la bise à la femme de l'oncle,
Je ne sais pas, Allahou a'lam. Demande à un savant ou à un imam officiel de ta ville.


Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est aussi un mahrem non ?
Je ne sais pas, Allahou a'lam. Demande à un savant ou un imam officiel de ta ville.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
18 juillet 2015 01:09
Citation
Abde al Lahe a écrit:
dans ce cas pourquoi on n'a pas le droit de faire la bise à la femme de l'oncle, c'est aussi un mahrem non ?
La femme de l'oncle n'est pas un Mahram --'
A
18 juillet 2015 01:12
Citation
LeRbati a écrit:
La femme de l'oncle n'est pas un Mahram --'


ok frère, merci.

c'est moi qui croyait qu'elle était une mahrem, n'importe quoi. Merci
j
18 juillet 2015 12:41
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non le mahram ça ne veut rien dire, parce que la femme de l'oncle fait partie du mahrem pourtant on n'a pas le droit. Biensur que mon avis ne compte pas, mais lorsqu'on m'explique clairement pourquoi, je ne vais pas suivre aveuglement winking smiley

A force d'interpréter le coran chacun à sa façon, on a crée DAESH, EL QAIDA, boko haram etc... etc...
B
18 juillet 2015 18:49
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,


tout d'abord saha 3idkom les yabiladistes,

bon c'est la période des bisous et des calins et des wechrak ? sava ? labasse (comme si çava ne suffisait pas lol) ? voila je voudrai savoir si la bise aux tantes maternelles est autorisé, réciproquement les femmes avec leur oncles ??

moi je pense qu'il faut limité les bisous à ces parents et frères et soeurs, mais bon ce n'est que mon avis, que je n'applique pas encore car je ne suis pas sur.


les femmes des oncles c'est interdis, ça j'en suis sur, c'est évident même.

baraka Laho fikom.


Wa aleykum salam,

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Voici sept femmes interdites dans les textes et par consensus car aucun des ulémas ne s'y oppose.» Extrait de charh al-moumt'i,12/53. Il s'agit:

1. De la mère, et son statut s'étend aux grand mères paternelles et maternelles

2. De la fille, et son statut s'étend aux petites filles

3. De la sœur germaine, consanguine et utérine

4. De la tante paternelle du père et celle de la mère

5. De la tante maternelle du père et celle de la mère

6. De la fille du frère, et son statut s'étend à ses petites filles

7. De la fille de la sœur, et son statut s'étend à ses petites filles

Les autres femmes qui font partie des proches parents d'un homme peuvent être épousées par lui.

[islamqa.info]

> Je ne pense pas qu'embrasser une femme de sa famille qu'on ne peut définitivement pas épouser (càd les 7 cas cités plus haut) soit interdit, Allahu a'lem.
Pour les femmes à interdiction temporaire par contre, ça je ne sais pas.
Double Allahu a'lem smiling smiley


Pour plus d'infos sur les femmes interdites permanentes au mariage / interdites temporairement au mariage --> [www.sajidine.com] et [www.sajidine.com]


Kheir inshaAllah
B
18 juillet 2015 18:56
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,


tout d'abord saha 3idkom les yabiladistes,

bon c'est la période des bisous et des calins et des wechrak ? sava ? labasse (comme si çava ne suffisait pas lol) ? voila je voudrai savoir si la bise aux tantes maternelles est autorisé, réciproquement les femmes avec leur oncles ??

moi je pense qu'il faut limité les bisous à ces parents et frères et soeurs, mais bon ce n'est que mon avis, que je n'applique pas encore car je ne suis pas sur.


les femmes des oncles c'est interdis, ça j'en suis sur, c'est évident même.

baraka Laho fikom.


1° Donc embrasser ta tante maternelle : elle est comme ta mère ou ta soeur, donc oui.

2° Donc embrasser un oncle paternel ou maternel (pour une femme) : ils sont comme son père, donc oui.

3° Donc embrasser sa tante par alliance (pour un homme) OU son oncle par alliance (pour une femme) : ça me semble peu recommandé, sinon interdit car il s'agit de personnes qu'on pourrait a priori épouser, si elles divorçaient. (Pas très sûre de ce point n°3, je me renseigne et je reviens, inshaAllah)

Si d'autres ont plus d'infos à ce sujet, inshaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook