Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE LA BISE AUX HOMMES
k
22 octobre 2007 17:33
Je suis marié et mon mari ne veut plus que je fasse la bise a mes cousins c'est hram je sais mais je suis invité au mariage de mon cousin yora tous mes cousins je sais pas comment je vais faire !

help
D
22 octobre 2007 18:00
Salam ma soeur!!

Ah oui ça crain la bise aux hommes dans l'islam* mais bon quelque foi on ne peut pas y échapper
(ex. collègue de bureau...)

Essaie dans un premier temps, quand tes cousin s'approcheront de toi, de leur tendre la main mais avant qu'ils ne soient trop près!! par contre s'ils ont été habitué à te faire la bise toute la vie là c'est autre chose (ils risquen suremen de ne pas comprendre!)

Sinon essai d'en parler à ton mari et de lui dire que tu n'oses pas, que tu n'as vraiment pas envie de leur faire mais que tu n'as pas trop le choix (honte devant les tantes par exemple qui ne comprene pas que tu ne fasse pas la bise à leur fils)



*le prophète (SAW) a dit mieux vaut se planter un clou dans la tete que de serrer la main à une persone (de sexe opposé)
f
22 octobre 2007 18:08
salem aleykom


pour eviter à la fois fitna avec ton mari et tes cousins dis leur simplement la verité ,que c ton mari qui ne veut plus et si quelkun a un hic avec ça qu'il en discute avec ton mari.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
22 octobre 2007 20:53
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam ma soeur!!

Ah oui ça crain la bise aux hommes dans l'islam* mais bon quelque foi on ne peut pas y échapper
(ex. collègue de bureau...)

Essaie dans un premier temps, quand tes cousin s'approcheront de toi, de leur tendre la main mais avant qu'ils ne soient trop près!! par contre s'ils ont été habitué à te faire la bise toute la vie là c'est autre chose (ils risquen suremen de ne pas comprendre!)

Sinon essai d'en parler à ton mari et de lui dire que tu n'oses pas, que tu n'as vraiment pas envie de leur faire mais que tu n'as pas trop le choix (honte devant les tantes par exemple qui ne comprene pas que tu ne fasse pas la bise à leur fils)



*le prophète (SAW) a dit mieux vaut se planter un clou dans la tete que de serrer la main à une persone (de sexe opposé)
j
22 octobre 2007 20:55
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam ma soeur!!

Ah oui ça crain la bise aux hommes dans l'islam* mais bon quelque foi on ne peut pas y échapper
(ex. collègue de bureau...)

Essaie dans un premier temps, quand tes cousin s'approcheront de toi, de leur tendre la main mais avant qu'ils ne soient trop près!! par contre s'ils ont été habitué à te faire la bise toute la vie là c'est autre chose (ils risquen suremen de ne pas comprendre!)

Sinon essai d'en parler à ton mari et de lui dire que tu n'oses pas, que tu n'as vraiment pas envie de leur faire mais que tu n'as pas trop le choix (honte devant les tantes par exemple qui ne comprene pas que tu ne fasse pas la bise à leur fils)



*le prophète (SAW) a dit mieux vaut se planter un clou dans la tete que de serrer la main à une persone (de sexe opposé)

SALAM, donc on ne dois ni faire la bise ni serrer la main ou c est mieux de faire la bise plutot que serrer la main?
D
22 octobre 2007 21:18
Walikoum ssalam wa rahmatouallah wa barakatou,

Nan ça veu dire que si serrer la main c'est aussi grave que ça, alors pour la bise ce n'est même pas la peine!! = pas de contact physique avec un étranger!
k
23 octobre 2007 08:19
je pense que je vais faire ce que m'a dit cats'eyes s'ils sont pas contents ils vont voir ailleurs

merci a toi 2bonconseiloféminin
P
23 octobre 2007 10:48
Laisse les gens penser ce qu'ils veulent !
Vas dans le sens de la volonté de Dieu et de ton mari!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
23 octobre 2007 11:02
OK NARJIS 57 C'est ce que je ferai incha Allah même si je sais que ça sera difficile car je ne sais pas m'affirmer et jen souffre et je fais souffrir mon mari aussi
k
23 octobre 2007 12:07
Et un homme a t_il le droit de faire la bise a ses cousines ou voisine?
r
23 octobre 2007 18:31
Citation
khemisset30 a écrit:
Et un homme a t_il le droit de faire la bise a ses cousines ou voisine?


bien sur, ds les deux sens . homme = femme = même principe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook